Hésitation première Moto
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Hésitation première Moto
Bonjour à tous
Je vais rejoindre le cliché du petit nouveau qui vient prendre conseil au près des grands anciens ( gloire et puissance a Cthuthu)
Plus je regarde, cherche et me débat dans les méandres dz notre passion et moins j avance
J ai assez flash sur le look vintage et notamment sur l astor (prix, look, euro4) mais peu être manque de puissance, le revendeur a 50km de chez moi et la fiabilité...
Puis pour combler les chevaux ma rieju century mais la pas de concession qui en propose à moins de 100km du moins après me recherche sur internet je suis du territoire de Belfort donc le look OK le reservoir un peu juste mais peu être plus fiable
Reste la reine de ce forum là varadero qui combine autonomie puissance fiabilité et sav de proximité honda à un garage
Je suis pour ces moto autour de 3000 € de budget moins pour l astor, les autre sont des occasion
Bref j en etait la et un ami me parle de la vanvan qui a l'air pas mal aussi mais ne le fait pas avancer...
Et puis je me dit 3000 euro pour une première moto est ce bien raisonnable (même si ma raison doit être atteinte par les pouvoir de Nyarlathotep et ces pareil)
Et j'ai pu voir des ybr entre 1200 et 1600 euro qui sont pas parfaite en terme de look mais bon qui semble fiable économique et forcément moins chère
Donc me voilà bien perdu
Fin de la digression voici ma demande
Je fait 1m75 première moto dans l idée balade (promenade dans les Vosges et le Jura) voir grande balade (Belfort/Yvelines, ballade avec bivouac)
Peur être un peu de duo ponctuel
J'aime asser le confort et j'ai fait ma formation cet année sur cb125f neuve ( 300km)
Je ne sais pas si j'ai été assez précis j'ai un peu de marge pour mon délai de choix vue que sauf si je craque avant la moto serai plutôt pour la saison prochaine mais la tentation est grande de pouvoir rouler
Merci de votre temps de désolé pour la digression
À vos clavier
Je vais rejoindre le cliché du petit nouveau qui vient prendre conseil au près des grands anciens ( gloire et puissance a Cthuthu)
Plus je regarde, cherche et me débat dans les méandres dz notre passion et moins j avance
J ai assez flash sur le look vintage et notamment sur l astor (prix, look, euro4) mais peu être manque de puissance, le revendeur a 50km de chez moi et la fiabilité...
Puis pour combler les chevaux ma rieju century mais la pas de concession qui en propose à moins de 100km du moins après me recherche sur internet je suis du territoire de Belfort donc le look OK le reservoir un peu juste mais peu être plus fiable
Reste la reine de ce forum là varadero qui combine autonomie puissance fiabilité et sav de proximité honda à un garage
Je suis pour ces moto autour de 3000 € de budget moins pour l astor, les autre sont des occasion
Bref j en etait la et un ami me parle de la vanvan qui a l'air pas mal aussi mais ne le fait pas avancer...
Et puis je me dit 3000 euro pour une première moto est ce bien raisonnable (même si ma raison doit être atteinte par les pouvoir de Nyarlathotep et ces pareil)
Et j'ai pu voir des ybr entre 1200 et 1600 euro qui sont pas parfaite en terme de look mais bon qui semble fiable économique et forcément moins chère
Donc me voilà bien perdu
Fin de la digression voici ma demande
Je fait 1m75 première moto dans l idée balade (promenade dans les Vosges et le Jura) voir grande balade (Belfort/Yvelines, ballade avec bivouac)
Peur être un peu de duo ponctuel
J'aime asser le confort et j'ai fait ma formation cet année sur cb125f neuve ( 300km)
Je ne sais pas si j'ai été assez précis j'ai un peu de marge pour mon délai de choix vue que sauf si je craque avant la moto serai plutôt pour la saison prochaine mais la tentation est grande de pouvoir rouler
Merci de votre temps de désolé pour la digression
À vos clavier
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Hésitation première Moto
Salut!
Une shadow d'occase peut être?
Une shadow d'occase peut être?
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Hésitation première Moto
difficile de t'aider car ça part un peu dans tous les sens... dans un premier temps, je pense qu'il faudrait faire la tournée des concess' pour t'assoir sur les motos (les essayer serait encore mieux) afin de voir sur laquelle tu te sens le mieux
sinon, Orcal a pas mal progressé en qualité.... et la Century est celle qui a le meilleur moteur
sinon, Orcal a pas mal progressé en qualité.... et la Century est celle qui a le meilleur moteur
Re: Hésitation première Moto
Le revendeur chez qui j'ai pu m assoir sur l astor m'a dit qu'il ne pouvait pas faire essayer ces 125 ce qui m'a surpris et un peu refroidi
Effectivement il faudrai que je puisse au moins m installer sur chaque une de ces moto pour avoir déjà un premier ressenti
Effectivement il faudrai que je puisse au moins m installer sur chaque une de ces moto pour avoir déjà un premier ressenti
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Hésitation première Moto
Salut,
D'après ce que tu dis, (grande balade, confort, duo) je n'en vois qu'une...
La Varadero
D'après ce que tu dis, (grande balade, confort, duo) je n'en vois qu'une...
La Varadero
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Hésitation première Moto
Hello, entre look vintage et l'increvable Vara, il y a de la marge
Peur-être une occas pour commencer ? Si tu te trompes de cible tu seras moins déçu (et plus riche) que si tu prends une neuve qui, au final, ne te conviendrait pas.
Vosges, Jura ...ça appelle plus un trail ou un roadster qu'un bobber à mon humble avis. Pourquoi pas la cbf125 (remplacée aujourd'hui par la cb125f sur laquelle tu as passé ta formation). Il y en a en occas', elle a du couple, c'est fiable, revendable en cas de mauvais choix.
La zontes 125 F est pas mal non plus et dans ton budget même en neuf sauf pour le duo.
Voilà une 1ere piste, il y a plein d'autres, c'est ça qui est cool
Bonne recherche
Peur-être une occas pour commencer ? Si tu te trompes de cible tu seras moins déçu (et plus riche) que si tu prends une neuve qui, au final, ne te conviendrait pas.
Vosges, Jura ...ça appelle plus un trail ou un roadster qu'un bobber à mon humble avis. Pourquoi pas la cbf125 (remplacée aujourd'hui par la cb125f sur laquelle tu as passé ta formation). Il y en a en occas', elle a du couple, c'est fiable, revendable en cas de mauvais choix.
La zontes 125 F est pas mal non plus et dans ton budget même en neuf sauf pour le duo.
Voilà une 1ere piste, il y a plein d'autres, c'est ça qui est cool
Bonne recherche
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin
Re: Hésitation première Moto
Bienvenue sans faire de chauvinisme, une machine fiable, confortable, endurante pouvant rouler avec deux personnes avec +/- 3000€ de budget reste la varadero Honda
https://www.leboncoin.fr/motos/1828303180.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1796911672.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1825640055.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1820501093.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1810462318.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1828303180.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1796911672.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1825640055.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1820501093.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1810462318.htm/
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Hésitation première Moto
boujou les amis
- tes goûts sont pour le moins éclectiques commence déjà par savoir ce que u souhaites faire avec ta brêle, du sous bois bien gras 1 fois par an ou un tour de France en duo en autonomie totale sur 6 mois... à défaut de savoir celle que tu veux, raye celle que tu ne veux pas et puis, si c'est une occasion ce sera peut-être le coup de l'année qui fera la décision
à la r'voyure
alain
- tes goûts sont pour le moins éclectiques commence déjà par savoir ce que u souhaites faire avec ta brêle, du sous bois bien gras 1 fois par an ou un tour de France en duo en autonomie totale sur 6 mois... à défaut de savoir celle que tu veux, raye celle que tu ne veux pas et puis, si c'est une occasion ce sera peut-être le coup de l'année qui fera la décision
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Hésitation première Moto
Effectivement l usage est important
La question est une 125 de moins de 11ch peu elle me mener dans les Vosges et le Jura sans risque ou du moins sans devoir la pousser pour arriver au col, j'ai bien vue des photo de courageux y arrivent avec des astor de 10 ch mais dans quelle conditions ont il fait la monté. Je doute de mon courage pour monté à 80 à l heure dans les virages de montagne mais si je ne peu pas prendre les ligne droite à 80 je serai un risque pour les autre usage de la route
La cb125f de l auto école m'a conduite par un malheureux concoure de circonstances sur vois rapide et hormis après la descente je n'ai jamais dépasser les 80 ( certe la machine n avais pas 300km mais peu rassurant à mon goût)
La question est une 125 de moins de 11ch peu elle me mener dans les Vosges et le Jura sans risque ou du moins sans devoir la pousser pour arriver au col, j'ai bien vue des photo de courageux y arrivent avec des astor de 10 ch mais dans quelle conditions ont il fait la monté. Je doute de mon courage pour monté à 80 à l heure dans les virages de montagne mais si je ne peu pas prendre les ligne droite à 80 je serai un risque pour les autre usage de la route
La cb125f de l auto école m'a conduite par un malheureux concoure de circonstances sur vois rapide et hormis après la descente je n'ai jamais dépasser les 80 ( certe la machine n avais pas 300km mais peu rassurant à mon goût)
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Hésitation première Moto
boujou les amis
- tout à fait ! avant de choisir la couleur, c'est une image, tu dois définir (en gros) l'utilisation de ta brêle, choisir une brêle de 10 ch actuellement c'est s'orienter à 90 % vers une basique à refroidissement par air, rien de déshonorant à partir du moment où l'acheteur est conscient de ce qu'il achète
à la r'voyure
alain
- tout à fait ! avant de choisir la couleur, c'est une image, tu dois définir (en gros) l'utilisation de ta brêle, choisir une brêle de 10 ch actuellement c'est s'orienter à 90 % vers une basique à refroidissement par air, rien de déshonorant à partir du moment où l'acheteur est conscient de ce qu'il achète
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Hésitation première Moto
Sur le papier aujourd'hui 10ch suffirait a faire le expérience mais je doute de pouvoir monté mes petites montagnes voisine en toute sécurité et sérénité avec un si petit moulin un ami à prévu de me prêter sa maraudeur en septembre pour me faire une idée de ce qu'il me faut (encore un look bien différent ) mais je trépigne d impatience depuis la fin de ma formation (la moto a besoin d'un bon coup de jeune sinon il me l aurait laisser à partir d août)
Et j'ai eu la chance de venir sur le forum mais mon choix bien arrêté d astor à finalement varié sur une indécisions monumental à la lecture de tous les articles et essai d'ici et d ailleurs
Mais mon doute sur la puissance lui reste inchangé
Après des essai me semble indispensable pour avoir un ressentie sur une machine
Et j'ai eu la chance de venir sur le forum mais mon choix bien arrêté d astor à finalement varié sur une indécisions monumental à la lecture de tous les articles et essai d'ici et d ailleurs
Mais mon doute sur la puissance lui reste inchangé
Après des essai me semble indispensable pour avoir un ressentie sur une machine
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Hésitation première Moto
Une moto de 10 cv aura énormément de mal à arriver à 80KMH dans des lignes droites de montagne !!Rihanok a écrit:Effectivement l usage est important
La question est une 125 de moins de 11ch peu elle me mener dans les Vosges et le Jura sans risque ou du moins sans devoir la pousser pour arriver au col, j'ai bien vue des photo de courageux y arrivent avec des astor de 10 ch mais dans quelle conditions ont il fait la monté. Je doute de mon courage pour monté à 80 à l heure dans les virages de montagne mais si je ne peu pas prendre les ligne droite à 80 je serai un risque pour les autre usage de la route
La cb125f de l auto école m'a conduite par un malheureux concoure de circonstances sur vois rapide et hormis après la descente je n'ai jamais dépasser les 80 ( certe la machine n avais pas 300km mais peu rassurant à mon goût)
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Hésitation première Moto
Tu fais bien de douter de passer des virages à 80km/h en montagne, surtout en sortant de formation. La trajectoire en descente cela se travaille quand même un peu.phifi a écrit:Une moto de 10 cv aura énormément de mal à arriver à 80KMH dans des lignes droites de montagne !!Rihanok a écrit:Effectivement l usage est important
La question est une 125 de moins de 11ch peu elle me mener dans les Vosges et le Jura sans risque ou du moins sans devoir la pousser pour arriver au col, j'ai bien vue des photo de courageux y arrivent avec des astor de 10 ch mais dans quelle conditions ont il fait la monté. Je doute de mon courage pour monté à 80 à l heure dans les virages de montagne mais si je ne peu pas prendre les ligne droite à 80 je serai un risque pour les autre usage de la route
La cb125f de l auto école m'a conduite par un malheureux concoure de circonstances sur vois rapide et hormis après la descente je n'ai jamais dépasser les 80 ( certe la machine n avais pas 300km mais peu rassurant à mon goût)
Par contre en montagne tu dois parfois rouler un rapport en dessous en montée. Une brêle dont la plage d'utilisation optimale est entre 8000T et 10000T t'emmènera au sommet à défaut de de t'emmener au 7è ciel (quoique). C'est pour ça que je te disais dans mon 1er poste que Jura et Vosges appelle sans doute une 125cc avec un bon rendement poids/puissance (sachant que la puissance est de toute façon limitée en 125).
Bonne recherche
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin
Re: Hésitation première Moto
Quand je pense que les Kawas sont à 110 GPS en montée en 5ème sans être dans le rouge...
Je serais pas étonné que les GSX en soient capables aussi, par contre les autres, même en 15ch tu peux oublier, les moteurs semblent pas assez souples, mais du 110 en montée ça sert à rien en montagne non plus.
Si tu fais beaucoup de descentes en revanche, mieux vaut une moto dont le poids est le plus faible possible avec également un bon rayon de braquage sans avoir à faire camper le pied droit sur le frein...
Je serais pas étonné que les GSX en soient capables aussi, par contre les autres, même en 15ch tu peux oublier, les moteurs semblent pas assez souples, mais du 110 en montée ça sert à rien en montagne non plus.
Si tu fais beaucoup de descentes en revanche, mieux vaut une moto dont le poids est le plus faible possible avec également un bon rayon de braquage sans avoir à faire camper le pied droit sur le frein...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic
Re: Hésitation première Moto
Si tu souhaite faire du duo occasionnel pour le w.e avec une capacité d'emport permettant le bivouac,le roadster ne sera pas le meilleur choix,d'abord pour la capacité d'emport et ensuite et surtout pour la passagère qui va vite trouver le temps long tant l'assise sur ces brelles peut vite devenir fatigante !
De plus,ne t'attends pas dans les conditions posées plus haut,à monter des côtes à 80,je veux dire par là de VRAIES côtes et pas simplement des faux plats!
Mais quoi qu'il en soit le seul "couteau suisse" que je voies ....c'est la varadero ou un trail équivalent comme la dune(plus typé off-road ceci dit mais je doute qu'il y ai des revendeurs par chez toi ) ,vie à bord confortable,capacité de chargement des plus correctes et un moulin de 15 bourrins,qu'il faut certes cravacher pour gravir tes montagnes mais qui fera le taf!
Le trail,qu'il soit en 125 ou en GC est le genre d'outil,qui,s'il est bien utilisé et acheté en connaissance de cause,n'excellera nulle part,mais fera le taf....partout!
Mais ce n'est que mon avis,et il semblerait que dans le monde du GC l'engouement pour ce genre de machine revienne!
De plus,ne t'attends pas dans les conditions posées plus haut,à monter des côtes à 80,je veux dire par là de VRAIES côtes et pas simplement des faux plats!
Mais quoi qu'il en soit le seul "couteau suisse" que je voies ....c'est la varadero ou un trail équivalent comme la dune(plus typé off-road ceci dit mais je doute qu'il y ai des revendeurs par chez toi ) ,vie à bord confortable,capacité de chargement des plus correctes et un moulin de 15 bourrins,qu'il faut certes cravacher pour gravir tes montagnes mais qui fera le taf!
Le trail,qu'il soit en 125 ou en GC est le genre d'outil,qui,s'il est bien utilisé et acheté en connaissance de cause,n'excellera nulle part,mais fera le taf....partout!
Mais ce n'est que mon avis,et il semblerait que dans le monde du GC l'engouement pour ce genre de machine revienne!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Hésitation première Moto
après pour les routes de montagne, l'idéal est de mettre un PSB avec 1 dent de moins... la moto devient plus nerveuse, moins sensible aux cotes et généralement le dernier rapport tire tellement long que la vmax n'est pas pénalisée.
Re: Hésitation première Moto
Après vous avoir lu j'ai relativement exclu les modèle exotique
Après plus je vois la vara 3 annonces vers chez moi plus elle me plais
Mes freins sur cette moto sont la hauteur j'ai peur d être petit et mal à l aise dessus (1m75) et les prix autour de 3000 euro pour des moto de 10 ans me refroidi pas mal
Il faut que j'aille les voire en vrai et en essayer au moins eu voir si je suis à l aise dessus
Après plus je vois la vara 3 annonces vers chez moi plus elle me plais
Mes freins sur cette moto sont la hauteur j'ai peur d être petit et mal à l aise dessus (1m75) et les prix autour de 3000 euro pour des moto de 10 ans me refroidi pas mal
Il faut que j'aille les voire en vrai et en essayer au moins eu voir si je suis à l aise dessus
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Hésitation première Moto
Tu ne prends pas celle de ton oncle ? Pour 1.75m sur une vara pas de souci
https://www.leboncoin.fr/motos/1811812964.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1811812964.htm/
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Hésitation première Moto
J'aurai adoré avoir un oncle qui me propose une vara mais non malheureusement je suis probablement un des rare motard de ma famille et le premier dans ma famille proche sur une telle cylindrée
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Hésitation première Moto
boujou les amis
- la Varadero est le couteau suisse, elle sait tout faire sans être la spécialiste d'une discipline, je n'aime pas conseiller une brêle que j'ai, il y en a tellement d'autres mais faut dire que même encore aujourd'hui elle n'a pas d'égal pour le duo, le confort... et... autres... ses détracteurs lui reprochent son "look", est-ce important ? et surtout les possesseurs de GC qui la considèrent comme la mob du beauf
à la r'voyure
alain
- la Varadero est le couteau suisse, elle sait tout faire sans être la spécialiste d'une discipline, je n'aime pas conseiller une brêle que j'ai, il y en a tellement d'autres mais faut dire que même encore aujourd'hui elle n'a pas d'égal pour le duo, le confort... et... autres... ses détracteurs lui reprochent son "look", est-ce important ? et surtout les possesseurs de GC qui la considèrent comme la mob du beauf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Hésitation première Moto
niveau confort, fiabilité et aptitude au duo, il n'y a pas mieux que la vara !
niveau perf, elle fait partie des meilleures
niveau perf, elle fait partie des meilleures
Re: Hésitation première Moto
La moto du boauf je suis surpris mon neuve trouve qu'elle ressemble à une moto de livreur uber eat (moi je les vois plutôt en scoot) après je trouve les gris un peu triste
Les blanches et orange que j'ai vue en photo mon bien plus un peu comme les noires, les rouges sont juste parfaite (un peu de leche pour le patron du forum)
Il faut que je me trouve le tps de monté dessus (sur une vara nous somme d'accord, je laisse le chef à ces affaires)
Les blanches et orange que j'ai vue en photo mon bien plus un peu comme les noires, les rouges sont juste parfaite (un peu de leche pour le patron du forum)
Il faut que je me trouve le tps de monté dessus (sur une vara nous somme d'accord, je laisse le chef à ces affaires)
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Hésitation première Moto
après 6 ans de vara, j'ai voulu me faire plaisir autrement... maintenant je chevauche une CB125R, plus moderne, plus sécurisée avec son abs, plus nerveuse, plus fun... mais moins rapide en vmax, moins confortable et nul pour le duo... = on ne peut pas tout avoir !
Re: Hésitation première Moto
J'avais bien suivit ce changement
Je suis un fervant lecteur de ce chouette forum
J aime bien le style de la cbr mais je ne m'a pense pas adapté à mon usage
L abs et le frein couplé sont effectivement des choses qui me donnais envie de partir sur du neuf ou du récent
Après la chinoiseries de l ami pat33 en 15ch sera sympa si elle sort...
Je suis un fervant lecteur de ce chouette forum
J aime bien le style de la cbr mais je ne m'a pense pas adapté à mon usage
L abs et le frein couplé sont effectivement des choses qui me donnais envie de partir sur du neuf ou du récent
Après la chinoiseries de l ami pat33 en 15ch sera sympa si elle sort...
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort
Re: Hésitation première Moto
la Malaguti Dune devrait réunir tous tes critères... mais le problème est de trouver un revendeur...
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