125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Première 125 - Hésitation entre trois choix

+4
Alabasse 14
lolocomet33
savate2doigts
BadDoc
8 participants

Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par BadDoc Mer 26 Sep - 7:03

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre à la 125, tout en ne sachant pas si cela va me plaire ou non à la longue.
J'en ferais surtout en campagne (petites routes et grandes départementales), et j'hésite à m'en servir une ou deux fois par semaine pour aller au boulot (ville, bouchons).

Du coup, je souhaiterais en acheter une, mais pas dépenser trop non plus (tout en restant en sécurité !).

J'ai remarqué ces trois modèles :
- Honda CB125F
- Kymco CK1 125
- Keeway RKV 125

La Honda me paraît pas mal (marque connue, tests élogieux, ...). Mais elle ne paraît pas très puissante.
Les deux autres, je ne sais quoi en penser.

Les trois sont aux alentours de 2500€ neuves, donc moins en occasion.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous peut-être d'autres idées de moto ?

Je vous remercie par avance !  :vroum02:
BadDoc
BadDoc
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par savate2doigts Mer 26 Sep - 7:10

Dans l'optique d'une revente possible, la CBF est une valeur sûre.
Pour un achat d'occasion les autres sont a regarder de près ça peut valoir le coup (grosse décote).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par lolocomet33 Mer 26 Sep - 7:11

Pour les 3 motos citées, la Honda sans hésité.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep - 7:13

salut les amis

- dans le cas d'un achat d'occasion ce peut aussi être "l'affaire du siècle" qui emporte la décision…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par BadDoc Mer 26 Sep - 7:33

Salut à tous

Merci pour vos réponses rapides !  Wink

Je m'orienterais donc plus vers la CB125F du coup...
Ce qui m'ennuyait avec celle là, c'est le frein tambour arrière, et le manque de puissance

Avec une de ses trois motos, je peux tenir le 90km/h pendant plusieurs minutes ? Pas de risques de bousiller le moteur ? (je vois que la CBF arrive vite dans le rouge...)
BadDoc
BadDoc
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par lolocomet33 Mer 26 Sep - 7:34

Largement good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par BALDO Mer 26 Sep - 8:09

- à l'arrière pas besoin d'un freinage puissant, sur une 125 légère, le tambour suffit largement !
- la CBF peut tenir bien plus de 90km/h sur une longue distance et sans aucun souci... je dirai meme 100/110 (compteur) facile  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par BadDoc Mer 26 Sep - 8:17

Merci, je pense m'orienter vers ce modèle alors

J'ai aussi vu la Varadero 125, mais elle semble impossible à trouver en concession
BadDoc
BadDoc
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par BALDO Mer 26 Sep - 8:22

hélas, la varadero n'est plus au catalogue depuis 2016... et en occas' elle est devenue particulièrement chère !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par BadDoc Mer 26 Sep - 10:34

La CB125F est aussi un peu chère... 2849€ neuve, sans carte grise
BadDoc
BadDoc
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par BALDO Mer 26 Sep - 10:38

la CBF est a 2599€ et c'est surement l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché !

https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/cb125f/specifications.html

il y a moins bien... mais c'est plus cher !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par Invité Mer 26 Sep - 10:42

Dans la meme gamme,mais legèrement moins chère, il y a aussi la Rieju Strada :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/rieju-strada-125.php

https://www.rieju.es/m/56/376/strada/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par BadDoc Mer 26 Sep - 10:50

Le conseiller Honda au téléphone ce matin m'a annoncé le prix max (i.e. 2849€...)

Effectuvement la Rieju n'a pas l'air mal, d'autres avis sur cette marque ? Comparée à Kymco ou Keeway ?

De manière générale, quel budget conseilleriez-vous pour une premiere 125 ?

J'ai vu sur un autre post ("Les difficultés de l'occasion") que 3.000 semblait le max, alors que pour moi, pour une premiere 125 et ne sachant si cela va réellement me plaire, les alentours de 2.000 me paraissent déjà pas mal)
BadDoc
BadDoc
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep - 11:06

salut les amis

- oui mais non! 3000 € est un minimum… pouah ! 3000 € c'est beaucoup trop pour ce prix là tu aurais… j'en passe et des meilleures, tout dépend de ton portefeuille et de ton désir d'acquérir telle ou telle brêle, pour 2000 € tu peux prétendre à avoir une bonne bécane, avec 3000 tu auras le choix du roi ! tandis qu'avec 4000  Wink
- n'oublie pas d'intégrer l'équipement de sécurité et de confort dans ton budget

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par savate2doigts Mer 26 Sep - 11:12

Tu as tous les prix. De moins de 500 € à plus de 5000 €.

Et chacun a de bonnes raisons d'acheter au prix auquel il achète.
Perso 500 € max dans mes 2 125 achetées. Et revendues plus cher que le prix d'achat.
Une Honda, une Kymco.

Et puisque tu as lu le post sur les occasions annonce pourrie, photos ne mettant pas en valeur la bécane, pneus HS, j'ai payé la Kymco 450 €. Et le vendeur avait l'air heureux de enfin s'en séparer.
2 ans plus tard, pneus neufs, nettoyage, belles photos, annonce bien rédigée, l'acheteur a fait 150 bornes pour venir la chercher sans l'essayer ni discuter le prix de 500 € !
Il a payé, fait les papiers et s'est mis en selle pour la ramener. J'avais 3 ou 4 autres acheteurs potentiels qui étaient même prêt à rajouter de l'argent pour venir avant mon client !

Acheter une CBR derniere mouture ou une MT récente plus de 3000 € ne me paraît pas plus con que d'acheter une Mash neuve 2500 € ou une MT neuve a 5000 € ou plus !
Ça dépend aussi de ce que tu comptes faire de ta moto. Si tu fais 100 km par jour il faudra sans doute investir un peu plus que si tu fais 100 km un weekend de temps en temps. Et ça dépend surtout de tes moyens...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par BadDoc Mer 26 Sep - 13:19

C'est justement parce que je ne veux pas négliger la sécurité que mon budget pour la moto est finalement limité  Crying or Very sad
BadDoc
BadDoc
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par bauly Jeu 27 Sep - 18:28

Puisque tu parles d'occasion j'ai pas mal traîner sur les petites annonces du Rhône... les varadero sont bien côté donc cheres, les honda sont rares par contre on trouve énormément de yamaha ybr modèle de grande diffusion, bonne réputation côté fiabilité car contre pur utilitaire.
Je confirme le prix neuf de la CB125 en gros 3000 avec CG , aucune promo malgré mon insistance, ils avait pas l'air motivé de me vendre leur truc, tant pis j'ai trouvé chaussure à mon pied sur.de l'occasion
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par Invité Jeu 27 Sep - 18:36

Un petit plus pour la honda a cause de la revente , du réseau et parce que c est une honda  Wink  mais les deux autres sont plutot bien aussi  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par Al66 Jeu 27 Sep - 19:07

Merci Baldo de remettre l'église au milieu du garage, la CB125F tient facilement les 100 km/h et atteint les 110 sur voie rapide. Un bon rodage et un minimum d'entretien en font une alliée fiable. Son manque de puissance est tout relatif car elle est très légère (128 Kg tout pleins faits).
Le tambour est largement suffisant pour arrêter le vélo...

En plus une Honda neuve c'est 2 ans de garantie ET d'assistance.

Sur les tarifs les concess ont une petite marge de manœuvre, en général on peut négocier les frais de mise à la route et une participation sur les accessoires (ils ont plus de marge).
Pour info j'ai acheté ma CB125F en juin 2017 et payé 2800 euros avec options saute-vent Ermax, porte paquet et top case 37 litres. C'est une Euro 4 avec CBS.
J'en suis super content.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par Invité Jeu 27 Sep - 19:26

Comme dit baldo c est le meilleur rapport qualité prix du marché  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Sep - 19:32

salut les amis

- article 1

> le chef a toujours raison !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par lolocomet33 Jeu 27 Sep - 19:33

Article 2 : meme s'il a tort il a quand meme raison good Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par janfran Ven 28 Sep - 16:38

pareil fort penchant pour la cbf, mais fais des essais et tu verra par toi même  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 - Hésitation entre trois choix Empty Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum