125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

hesitation permis moto

+7
noctambul
BALDO
KENZO
chris13
cri-style
mich83
acidmoto
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hesitation permis moto Empty hesitation permis moto

Message par acidmoto Dim 22 Juin 2014 - 9:43

Bonjour a tous , voila je suis un peu perdu en faite le gros cube j'aimerai bien met je suis pas fan de vitesse la moto pour moi s'est juste de la balade sur de longue distance et rouler a la limite pepere pour 130 km/h max je veux respecter le code la route j'ai actuellement une 125 ktm duke 

sachant que j'ai le code a repasser et que le code s'est abuser et pas dutout représentatif de la réalité
et que je suis quelqu'un qui stresse beaucoup lors des examens et j'ai besoin de gens compréhensible (mes bon je pense pas quil est de la pitier)
et que sa coute quand meme 800 euro le tous

alors je me dis peut etre devrai-je m'arreter a une 125 cm3 j'ai lesprit de la balade ,voyage,pas de la vitesse de pointe car je flippe un peu   , respecter le code mes sa dégoute un peu on voudrai etre grand comme les autres on se sent laché par rapport au gros cube lors des dépassement l'envie de faire comme les autres 

voila j'attend vos commentaire pour m'aider a prendre une décision
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par mich83 Dim 22 Juin 2014 - 10:00

sur que le GC permet de maintenir des vitesses de croisière plus élevées qu'en 125 , mais après reste a voir combien de fois tu feras de long parcours et si le cout du passage du permis et l'achat d'un GC en vaut vraiment la peine ... scratch 
de plus vu les limitations de vitesse qui nous pourrissent de plus en plus la vie , le jeu en vaut il la chandelle ??
et puis nos 125 actuelles sont déjà de bonnes bécanes qui nous permettent d'avaler pas mal de bornes ...certes a des vitesses plus basses que les GC mais bon le principal est de se faire plaisir et a moindre cout !!  héhé
je choisis donc : la 125 !!!!!! wahou  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par acidmoto Dim 22 Juin 2014 - 10:02

Merci de ton commentaire mich  good
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par mich83 Dim 22 Juin 2014 - 10:41

good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 10:51

Salut,je dirais en 1er si tu a envie fait le,sinon tu risquerais de le regretter
Perso j'ai le GC passé a 21 ans,j'ai un regret ne pas etre passé par la case 125 a 16 ou 18 ans comme certain pote l'on fait
Si tu a ton GC il y a plein de moto qui roule sans etre des missiles,tu prends par exemple un gromono en 600XT ou SR,tu te feras plaisir,ce sera au bien dessus de la 125 sans etre demoniaque,il y a plein de moto de ce style,gros couple vitesse de pointe plus que raisonable
Maintenant il arrive sur le marche plein de cylindrée intermediaire,250 YBR,300KAWA,400XS........
Enfin bref on n'est pas obligé de rouler a donf avec des missiles quand on a le GC,il y a bien des motards qui ont des motos(GC)recente et qui roule parfois aussi vite qu'une 125 la vitesse depend du pilote pas de la moto  good  good 
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par cri-style Dim 22 Juin 2014 - 17:33

Salut acidmoto,
 
Je suis d'accord avec Michelside78 si t'a envi fait le, mais pour toi; car c'est long et il faut que tu garde ta motivation....du temps ... sur plusieurs mois... et ça cout des sousous.
 
Et aussi d'accord avec mich83, les 125 roule très bien sur nos départemental 90Km ....national 110Km
mais attention nous avons tous UN SEUL PERMIS de conduire pour toutes les catégories, voiture, moto PL ... alors gardons le.
 
info ma moto école est une 650cc (yam xj6 avec abs)
 
Sinon il y a aussi des scooters à 3 roues supérieur au 125 avec le permis B (+ formation ???)qui "gazzz" bien... à voir ....
 
De mon côté, je roule depuis 2 ans en ybr 125 qui pour moi étais une moto de transition vers une moto GC. Je pensais la garder 1 an et passer donc mon permis GC l'année dernière mais j'ai fais une chute = bobo = 6 semaines d'arrêts (...) Et c'est là que j'avais bien raison de vouloir passer mon premis A car je n'avais pas les bases (juste 7 hrs de formation c'est peu ...)
 
Donc en octobre je me suis inscrite et comme toi dû repasser mon code de la route, obtenu en janvier et commencer le plateau en février et j'y suis encore !!!!  à raison de deux cours par semaine car je dois être au TOP pour l'exam plateau...
 
mes objectifs:
1- cours code + exam  --------------------c'est acquis   
2- vendre ma moto YBR 125 -------------ça, c'est fait
3- cours moto plateau + exam plateau--(juillet ??)
4- avoir mon permis A --------------------(juillet-aout?)
5- trouver et acheter ma future moto------ été 2014
6- partir en balade pendant quelques jrs...en 2014
 
donne toi des objectifs S.M.A.R.T personnel 
S =Sympa
M= Maitrisable
A= Atteignable
R= Raisonnable / Réalisable
T= Temporel
 
= la réussite de ton projet  good 
 
Merci d'avoir lu mon Blablabla ... mdr
tiens nous au courant ...
A+
cri-style
cri-style
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki SVS 650 (ex yam 125 YBR custom)
Localisation : Aquitaine 64

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par chris13 Dim 22 Juin 2014 - 18:23

cri-style t a tout resumé,a toi de prendre ta decision ! good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par KENZO Dim 22 Juin 2014 - 18:57

Sans aucune hésitation, passe le permis gros cube, c'est mieux à 31 ans qu'à 60 ans  Twisted Evil 

Concernant le code moto, il y a plein de sites ou tu peux t'entrainer  ouaiii 
Le gros cube, c'est l'avantage de pouvoir partir loin ( et vite ), d'avoir des sensations, de faire du duo sans se fatiguer, et de frimer aux terrasses de café  V
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par acidmoto Dim 22 Juin 2014 - 20:56

Merci a tous et merci cri style de l'explication en détail good

Je pense faire 2 ans avec la 125 duke avant de passer le code + permis moto a la suite
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par BALDO Dim 22 Juin 2014 - 21:50

Tout dépend de l'usage que tu en as... Pour moi c'est vite vu, un gros cube est inutile !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par noctambul Dim 22 Juin 2014 - 21:57

cri-style a écrit:mes objectifs:
1- cours code + exam  --------------------c'est acquis   
2- vendre ma moto YBR 125 -------------ça, c'est fait
3- cours moto plateau + exam plateau--(juillet ??)
4- avoir mon permis A --------------------(juillet-aout?)
5- trouver et acheter ma future moto------ été 2014
6- partir en balade pendant quelques jrs...en 2014
 
donne toi des objectifs S.M.A.R.T personnel 
S =Sympa
M= Maitrisable
A= Atteignable
R= Raisonnable / Réalisable
T= Temporel
 
= la réussite de ton projet  good 
Merci pour ça, je vais faire pareil Wink

Sinon, tout est déjà dit, donc rien à rajouter Wink
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par jean-louis Dim 22 Juin 2014 - 22:58

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC MICHELSIDE.--- j'ai passé le GC à 50 ans.--- tu es jeune ( 31 ans). j'ai le méme probéme que toi.--- la 125 est juste pour faire du DUO, et  doubler ou te sortir d'un bouchon. j'attends les modéles 2015.---- parrait qu'il y aura des 400cc. a cause du permis A2. et au prix d'un 125cc au de gamme. ( la 400 sr trop faible que 23cv)---mais la 125cc reste la reine dans les courts trajets, en ville, et departementale. et surtout economique en tout. l'ideal c'est d'avoir les 2.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 7:01

jean-louis a écrit: l'ideal c'est d'avoir les 2.

C'est toujours mieux d'en avoir deux  mdr  lol!  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par acidmoto Lun 23 Juin 2014 - 19:50

pour ma part sa sera uniquement pas plus de 400 cm3 pour un gros cube 

la ktm duke 390 fera amplement laffaire la meme que la mienne en plus puissante
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par virolos50 Lun 23 Juin 2014 - 20:27

moi je dit garde 1 ans ou 2 ta duke 125 et passe le gros cube, moi je vais faire pareil, je viens d'avoir ma formation 125 et d'ici 2 ans maxi je passe le gros cube pour plusieurs raison déjà citer plus haut :

Pour avoir plus de pêche, sa aide pour les dépassements.

Le duo, le gros cube sa lui fait pas peur.

La frime aussi il faut pas le nier, les nanas aime les grosse ^^

Pour ma part je resterai sur un supermotard en grosse cylindré, la aprilia 550 sxv me botte bien.
virolos50
virolos50
Habitué
Habitué

Moto : HONDA 900 CBR
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par Nykos51 Lun 23 Juin 2014 - 22:30

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut !  good

Personnellement il y a deux mois j'étais à deux doigts de m'inscrire au permis. Je suis dans le même cas que toi, code à repasser, anxieux à l'idée des examens. Etant donné que je recherche actuellement du travail et que dans ma branche je suis amené à être mobile, je ne sais pas où je serai dans deux mois, bien que je galère au même endroit depuis le début d'année. Comme je n'ai pas envie de perdre les heures payées d'avance dans le forfait en cas de déménagement, j'ai préféré remettre ça à plus tard.

Et j'ai bien fait, car au final je ne roule pas tellement que ça a moto, je ne compte pas faire de longs trajets, et la 125 est bien plus économique à tout point de vue pour mon utilisation occasionnelle. Je m'étais dit en commençant la 125 que je passerai au GC dès que j'en aurai marre de ma 125, et je dois dire qu'en fait j'en ai pas encore marre. Je suis comme toi, à rouler aux limitations, j'aurais juste besoin d'un peu plus de puissance pour les portions à 110, mais au final passer le GC pour ça je ne pense pas que ça en vaille la peine.

Je pense que le mieux est de se constituer une expérience en 125 en attendant, en cotoyant voire en roulant aux côtés de GC pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, et de voir si le GC en vaut la chandelle par la suite, de toute façon tu devras passer par la case code donc le faire maintenant ou dans deux ans, c'est du pareil au même !

Et au final, tu recherches ce petit plus de puissance appréciable que pourrait t'apporter une cylindrée plus importante, mais quelle proportion du temps représente ce besoin ? Je me rends compte que la 125 convient au final 99% du temps, je suis très rarement poignée en coin, je ne dépasse jamais car je me balade simplement, le tout sans risquer mon permis et sans dépenser beaucoup (bon ok ma 125 consomme beaucoup, mais vu le faible kilométrage annuel c'est gérable  Laughing ). De plus la moto qui a constitué un loisir m'a pris du temps su mon autre loisir qu'est le vélo, du coup j'ai moins roulé à vélo à regret. Depuis 1 mois je reprends mon rythme normal donc la moto ne sort plus beaucoup.

A toi de bien peser les avantages du GC, sachant que le passage du permis est long et on peut se décourager si on n'est pas super motivé au départ, où que ce permis n'apporte finalement pas grand chose de plus par rapport à ses propres besoins. Wink C'est pas une décision facile à prendre, mais si rien ne s'oppose à ton projet et que tu as une envie réellement motivée (pas comme pour moi, mon envie est née de mes fréquentations de motards en GC, puis de retour chez moi 2-3 jours plus tard je me dis que ça n'en vaut pas la peine dans le fond), alors envisage le permis, qui te donnera accès à la quintessence de la moto, avec ses tentations (on dit qu'on se limitera à un 400 puis en comparant le budget entre une 400 et un peu plus gros on se dit pourquoi pas plus gros) et ses sensations.
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par acidmoto Mar 24 Juin 2014 - 21:23

merci pour ta longue opinion disont que je vais essayer de le passer dans un ans voir s je suis capable ou pas faut que jessaye apres oui je veut juste respecter le code de la route 
90 pour 90 ok pour la 125
110 pour 110 pas vraiment pour la 125 
130 pour 130 pas dutout pour la 125

je cherche pas la puissance pure met une moto qui permette datteindre la vitesse limiter max 130 sur autoroute pas plus alors je me pencherai sur la bas de gamme gros cube je pense direct a la ktm duke 390 (375cm3)
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par Nykos51 Mar 24 Juin 2014 - 22:01

Je pense que c'est pas mal en effet. good

Le gros problème de la 125 c'est surtout au niveau des insertions, comme l'accélération est médiocre c'est pénible quand tu dois t'insérer sur une route 2x2 à 110, du coup je les évite autant que possible, d'autant que dans ces conditions c'est dangereux.  Laughing
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par KENZO Mar 24 Juin 2014 - 22:27

Avec un permis auto, on peut conduire une Twingo 4 CV ou une Ferrari  V12  Shocked  Shocked  Shocked 

Une 125 cm3, c'est un peu comme une Twingo en plus léger par rapport aux gros cubes  ....

Ce qui explique l'aberration du 125 cm3 et le désir d'accéder à un minimum de puissance pour rouler  ( au moins ) comme une auto sur de longues distances !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par acidmoto Mer 25 Juin 2014 - 6:33

bin la j'ecomise j'ai deja 300 euro pour soit économiser pour le permis moto pour cette hiver pour 800 euro code+plateau+cour theorique
ou 
personnaliser ma moto et m'acheter mon pot d'échappement a 579 euro + main d'oeuvre + kit personnalisation stickers a peu près au total euro 800 euro que choisir vraiment ? 

economiser pour personnaliser ma moto ou pour passer mon permis aider moi a choisir ^^

sachant que si je personnalise ma moto jattendrai 2 ans met si je la personnalise pas je mettrai mon argent direct pour le permis moto qui sera cette hiver 2014-2015
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par acidmoto Mer 25 Juin 2014 - 6:37

sachant aussi que cela changera rien pour faire des sortie avec des 125cm meme avec un gros cube  good
et j'aurai toujours ma 125cm3 si j'arrive a lavoir ou pas car racheter une moto sa se fait pas comme sa ^^
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 7:10

acidmoto a écrit:j'aurai toujours ma 125cm3 si j'arrive a lavoir ou pas car racheter une moto sa se fait pas comme sa ^^

Salut,si tu a vraiment envie de passer le GC fait le  good  good
Apres pour l'achat d'une moto si tu n'a pas trop d'argent,tu a toujours la solution d'acheter une moto moins recente entre 1990-2000,pour moins de 2000€ tu peux trouver des 500GSE,600XJS,600SHADOW.........
Mais en premier si tu a envie du permis GC passe le meme si tu n'a pas de moto GC de suite,le permis serat dans la poche pour toujours  :vroum02:  :vroum02: 
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par KENZO Mer 25 Juin 2014 - 10:54

Plus on attend pour passer le GC, plus on doute et moins on est performant .....
Si c'est une question de budget, il vaut mieux attendre !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par Nykos51 Mer 25 Juin 2014 - 17:46

Je suis d'accord, vaut mieux économiser pour passer le permis, si c'est vraiment ce dont tu as envie fais le !  good 

Personnaliser ta moto te coutera cher pour peu de plaisir en plus, alors que le permis t'ouvrira de nouveaux horizons à deux roues !  Very Happy
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par noctambul Mer 25 Juin 2014 - 17:54

acidmoto a écrit:bin la j'ecomise j'ai deja 300 euro pour soit économiser pour le permis moto pour cette hiver pour 800 euro code+plateau+cour theorique
ou 
personnaliser ma moto et m'acheter mon pot d'échappement a 579 euro + main d'oeuvre + kit personnalisation stickers a peu près au total euro 800 euro que choisir vraiment ? 

economiser pour personnaliser ma moto ou pour passer mon permis aider moi a choisir ^^

sachant que si je personnalise ma moto jattendrai 2 ans met si je la personnalise pas je mettrai mon argent direct pour le permis moto qui sera cette hiver 2014-2015
Je pense que ce serait mieux de passer le permis plutôt que de personnaliser ta moto, je trouve pas trop l'intérêt de claquer 800€ dans un pot et des stickers pour au final passer quand même le gros cube plus tard, après, ce n'est que mon avis, il n'est pas obligatoirement à suivre ^^
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

hesitation permis moto Empty Re: hesitation permis moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum