125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Dim 15 Nov 2020 - 17:59

Salut,

Quant un voleur veut, il y mets les moyens. Après, si il n'est pas bon, il se loupe et explose tout sur son passage...

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Lun 16 Nov 2020 - 13:53

J'ai opté pour une grenade cadrillée coincé degoupillée entre le cadre et le bras oscillant. Efficacité garantie..... Bon par contre faut pas l'oublier
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Hawk Lun 16 Nov 2020 - 14:10

Paganix a écrit:J'ai opté pour une grenade cadrillée coincé degoupillée entre le cadre et le bras oscillant. Efficacité garantie..... Bon par contre faut pas l'oublier

ou partir comme une balle! :vroum:

La claymore c'est sympa aussi: elle présente l'avantage de couvrir un secteur bien précis, donc il suffit de placer la bécane au cul de la mine et la moto n'aura rien, par contre le mec en face...
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Hawk Lun 16 Nov 2020 - 14:18

bon après j'ai aussi opté pour cette solution sur ma boite à roues :

Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Lun 16 Nov 2020 - 15:48

tout est dans l’efficacite !
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Lun 16 Nov 2020 - 17:40

Ou ça:
https://youtu.be/CMgNpv-wJb4
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Lun 16 Nov 2020 - 17:44

Ou ça aussi......
https://youtu.be/ofsUeF-mGVc
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Sam 28 Nov 2020 - 13:16

Voilà un moment que je n’avais pas posté au sujet de Pétrolette (c’est devenu son petit nom). 

Le confinement a aussi du bon, j’ai révisé tout le cheptel, apporté les petites améliorations que je souhaitais faire ici et là, rangé le garage (...) et du coup j’ai remis la main sur une paire de mini clignotant led en alu. Ils sont même homologués. 

C’est Pétrolette qui y a eu droit. Sa propriétaire est ravie ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Dumenicumaria Sam 28 Nov 2020 - 18:06

Bonsoir
 Sympas ces clignos....
 Où pourrais-t-on se les procurer?
 Bonne Route à tous!
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Sam 28 Nov 2020 - 18:28

Salut,

Toujours de bonnes idées @desmo. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Sam 28 Nov 2020 - 18:59

Dumenicumaria a écrit:Bonsoir
 Sympas ces clignos....
 Où pourrais-t-on se les procurer?
 Bonne Route à tous!

Là franchement je ne sais plus mais il en existe des 100aines que tu trouveras un peu partout chez n’importe quel accessoiriste, ici par exemple :

https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=Clignotants+led

Ceux que j’ai mis sont des leds en alu, déjà équipés d’une résistance (sinon il faut en ajouter une sur chaque clignotant).
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Cligno 125

Message par Dumenicumaria Dim 29 Nov 2020 - 12:59

Desmo a écrit:
Dumenicumaria a écrit:Bonsoir
 Sympas ces clignos....
 Où pourrais-t-on se les procurer?
 Bonne Route à tous!

Là franchement je ne sais plus mais il en existe des 100aines que tu trouveras un peu partout chez n’importe quel accessoiriste, ici par exemple :

https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=Clignotants+led

Ceux que j’ai mis sont des leds en alu, déjà équipés d’une résistance (sinon il faut en ajouter une sur chaque clignotant).
 Desmo
Merci pour l'info
 Bonne route à tous avec le "déconfinement!!!!"
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Dim 29 Nov 2020 - 13:06

J'ai les mêmes sur mon ace125. Il sont super sympathique. Acheté une poignée de cerise sur eBay. Seul hic, avec le temps l'aluminium devient cassant. Mais au prix où ils sont..... Faut pas se gêner.

Je n'ai pas de résistances, j'ai mis une centrale pour led où l'on règle la vitesse de clignotement.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tetef Sam 12 Déc 2020 - 12:15

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu mon contrôleur de sonde lambda début de semaine et je l'ai installé.
j'ai testé la moto jeudi et c'était pas ça , il y à du mieux mais pas tant que ça (il faut précisé qu'il faisait à peine 2 degrés).
Ma moto est une rieju century avec le même moteur que la fb, mais à la dernière révision quand je suis sortie j'ai trouvé que la moto fonctionnait un poils moins bien ( le garagiste l'a branché à la valise et a bidouillé un truc qui selon lui ne devait rien changé mais le fait est qu'elle tourne moins bien, de plus il a mis trop d'huile il a fallut que j'en retire au moins 20 cl.
Y aurait il un moyen de faire un reset sur l'ECU pour remettre la config d'origine qui fonctionnait très bien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
tetef
tetef
En rodage
En rodage

Moto : 125 rieju century
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Sam 12 Déc 2020 - 13:11

Tu as toujours ton catalyseur et ton filtre à air d’origine ?
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tetef Sam 12 Déc 2020 - 18:17

Alors tj le catalyseur mais filtre a air BMC
Apres j'ai le décatalyseur IXIL mais je ne l'ai pas monté car il faudrait changé la cartographie apparement
elle prend mieux les tours mais pas avant 6500 t/m et en 5eme et 6 eme je la trouve faiblarde, apres comme je le disais il faisait pas plus de 2 degres, et encore je pense etre obtimiste
tetef
tetef
En rodage
En rodage

Moto : 125 rieju century
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Sam 12 Déc 2020 - 19:40

Un moteur a plutôt tendance à mieux marcher quand il fait frais vs quand il fait trop chaud, donc ce n’est pas ça. L’émulateur est là pour tromper la sonde lambda et optimiser le rapport air/essence. D’origine, pour des raisons d’homologation et de pollution, la moto est réglée trop pauvre, et le catalyseur évidemment n’arrange rien. Donc virer le catalyseur, ouvrir un peu l’arrivée d’air (avec un filtre bmc par exemple) et améliorer le rapport air/essence grâce à l’émulateur ne peut qu’améliorer le rendement et l’agrément du moteur. Bizarre ton truc...
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tetef Dim 13 Déc 2020 - 10:21

Apres comme je t'ai dit le cataliseur je ne l'ai pas mis avec cette config car en fait le ixil c'est juste un tube donc pour le coup l'air sort vraiment bien (et ca fait autant de bruit qu'une harley), est ce que tu crois que la sonde va rattraper la chose ?
Est ce que je dois mettre un autre pot que celui d'origine avec le décatalyseur au cas ou ? (tu as l'air d'avoir plus d’expérience que moi en la matière)
Après niveau perfs j'ai pas trop de reperes, vent de face a 2 degrés voir moins 117 km/h, tu en pense quoi au vu des perfs de la moto de ta moitié ?
tetef
tetef
En rodage
En rodage

Moto : 125 rieju century
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 13 Déc 2020 - 11:10

Si tu vires le catalyseur ton silencieux d’échappement reste le même. 117 km/h avec le vent de face, ça n’a rien d’indécent ! Ça reste une 125... 

Tu peux essayer de virer ton catalyseur, normalement c’est plug&play, tu verras bien ce que ça donne. Mais ne t’attends pas aux perf d’une Ducat’ et je doute quand même aussi qu’elle fasse le bruit d’une Harley. J’ai les deux alors je peux comparer ! Laughing
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tetef Dim 13 Déc 2020 - 11:15

Ah ben dès que je mets en route tout le monde se retourne Very Happy   
Oui j'ai vu les photos de tes jouets, tres cool d'ailleurs.
 j'essaie de faire le montage et je mettrais une vidéo.
Mais quand même est ce qu'il serait possible qu'il m'ai changé la prog de l'ECU à la révision ?
tetef
tetef
En rodage
En rodage

Moto : 125 rieju century
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 13 Déc 2020 - 12:23

Je ne comprends pas pourquoi il est allé bidouiller le boîtier. Tu devrais lui demander ce qu’il a fait et lui faire part de tes impressions, là franchement je ne vois pas comment t’aider...

Quand au bruit je ne sais pas ce ça donne avec le décatalyseur Ixil, moi j’ai monté un Leovince et ça va très bien. Le bruit est un peu plus présent mais vraiment rien d’excessif.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tetef Dim 13 Déc 2020 - 12:33

De toute façon j'ai prévu d'aller voir un autre concessionnaire pour qu'il y jette un œil dès que les beaux jours seront revenus.
Et oui le decata ixil fait vraiment du barouf
tetef
tetef
En rodage
En rodage

Moto : 125 rieju century
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tetef Mer 16 Déc 2020 - 18:30

bon ben essaie aujourd'hui du décatalyseur IXIL
Alors pas flagrant au début (peut être que ça mets un petit moment ?) mais après un moment, moteur bien chaud, elle prend les tours plus tôt, c'est ma foi bien agréable,  par contre à haut régime c'est plus trop ça. Et c'est sans parler du bruit infernal.
Est ce que des fois le fait d'avoir l'échappement d'origine avec un tube vide en guise de catalyseur ne libèrerait pas trop l'échappement et ne pénaliserait pas les hauts régimes?.
Ne serait il pas judicieux de changer aussi la cartouche ?
tetef
tetef
En rodage
En rodage

Moto : 125 rieju century
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Mer 16 Déc 2020 - 20:23

Salut,

Tu as la réponse dans ta question.

Il faut un peu de temps pour que le moteur "calcule" la modif.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tetef Mer 16 Déc 2020 - 20:27

Merci beaucoup  Wink
tetef
tetef
En rodage
En rodage

Moto : 125 rieju century
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Ven 18 Déc 2020 - 10:09

Un échappement trop libre n'est pas le top, car actuellement les moteurs sont calculés avec des contrepressions pour favoriser le remplissage.... Comme sur un 2 temps.

Pour ce qui est de l'ECU,CDI ou calculateur...,. De mémoire il n'est pas reprogramable, donc peut de risque s'il ai été reconfiguré( si est info est correct)

Au niveau du ressenti, c'est très particulier. Un moteur linéaire peut être plus performant qu'un moteur joueur avec un coup de pied au cul..... Mais le ressenti c'est très personnel.

J'ai récupéré un catalyseur de HPS..... Je vais le modifier pour le vider...... Ça restera de visu.... D'irigine
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 21 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum