125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Ven 18 Sep - 21:14

Ayé, psb de 14 reçu, vérifié, monté, nettoyé, essayé, adopté (...) et hospitalisé ! No Very Happy

Bon... Concernant la dernière étape ce n’est pas exactement la faute du PSB mais celle d’un essai rapide en short et d’une vilaine piqûre de jesaispaskoi sur le genou droit qui m’a envoyé  direct aux urgences ! Comme quoi, il faut toujours rouler protégé même pour un court essai...

Quelques images pour ceux qui voudraient faire la modification mais qui n’osent pas, 20mn suffisent, vraiment rien de compliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1/ Retirer le carter de PSB a l’aide d’une douille de 8 (2 vis) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2/ Deserrer l’axe de roue arrière (douille de 22 et clé de 19) et les tendeurs de de chaîne gauche et droit au maximum de manière à avancer la roue et donner du mou à la chaîne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3/ Deserrer les deux vis BTR qui maintiennent la plaquette de blocage du PSB. Retirer la chaîne du PSB puis sortir le PSB de son axe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4/ Replacer le nouveau de PSB et faire l’opération inverse (avec une pointe de frein filet moyen sur chaque BTR). Remettre la chaîne sur le PSB puis repasser à la roue arrière pour retendre la chaîne et reserrer l’axe de roue. Replacer le carter et c’est terminé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr vous pouvez en profiter pour mettre un petit coup propre, y compris à l’intérieur du carter de PSB où c’est toujours bien gras. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5/ Il ne reste plus qu’à essayer, rouler, apprécier, et appeler les pompiers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Desmo
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lolocomet33 Ven 18 Sep - 21:40

L’infirmière était en train de danser pour te distraire ? lol! T'as pas une vidéo ?  mdr

Sinon cool tes photos, ça pourra peut être aider quelqu'un good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par cork Ven 18 Sep - 21:51

Bon mince, je n'ai pas tout compris... Tu t'es fait piquer par un insecte au point de te retrouver à l'hôpital où la piqûre t'as fait tomber ???
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Ven 18 Sep - 22:03

Non tout va bien maintenant, je me suis fait piquer en roulant, juste en revenant d’un court essai, heureusement... et une heure après je me suis retrouvé dans le camion de pompiers direction les urgences. Ça m’apprendra à rouler en short !
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par cork Ven 18 Sep - 22:11

Une allergie ? Ça doit surprendre ! Mais conduire en short je n'oserai pas ! Un simple insecte sur la visière fait déjà du bruit...
Remets toi bien  petit V
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Ven 18 Sep - 22:21

Non ce n’est pourtant la première fois que je me fais piquer, mais bon... Et je ne suis non plus parti me balader, juste un essai de quelques kilomètres pour m’assurer que tout était ok et tenter d’apprécier, ou non, le changement.

Bon... au final ça semble plutôt pas mal. La moto qui tapait le rupteur en 3, en 4 et en 5 a davantage d’allonge et c’est plutôt bien. La 6 devient plus longue à accrocher mais je sens bien que la vitesse de pointe sera plus élevée, en 5 elle prend déjà un bon 110/115 sans problème et rapidement alors c’est bien.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Sam 19 Sep - 17:52

Salut,

Encore un tuto fort bien expliqué! good

On devient allergique du jour au lendemain. Attention dorénavant.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 20 Sep - 16:36

Bon... après un essai de 150km hier apm je lui ai finalement remis le pignon de 13. Elle avait certes un peu plus d’allonge mais elle est était plus paresseuse en 6ème. Pour l’autoroute c’est sans doute mieux, mais pour s’amuser sur les petites routes de campagne et dans les petits virolos je pense qu’un pignon plus court est plus indiqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Juanito34 Dim 20 Sep - 17:58

Salut Desmo,
une question, que j'espère ne sera pas idiote :
Pourquoi ne changes tu pas ta couronne d'1 ou 2 dents ? 
J'ai lu quelque part, 1 dents PSB équivaut à 3 dents Couronne (environ)
Ce qui peut te permettre d'avoir une différence d'allonge moins grande et moins de perte en reprise ou pêche...
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Alabasse 14 Dim 20 Sep - 18:06

salut les amis

- le remplacement de la couronne est plutôt réservé à la piste, dans la vie de tous les jours faire varier 1 dent sur 48 va faire une différence de 2 % qui va s'apercevoir de ça le jour où le vent soufflera en sens inverse de d'habitude et que tu sortiras du resto gastronomique, ensuite le coût et la durée de main d'oeuvre ne sont pas les mêmes, enfin tout est possible, hein...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Dim 20 Sep - 19:36

Salut,

Bon, au moins, on sait quel effet donne la pose d'un PSB 14 sur une pagani.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 20 Sep - 19:37

En effet mais en imaginant que le rapport reste le même ça ne change pas grand chose au problème... En fait je pense que le rapport de 13/62 d’origine est bien adapté, mais encore une fois tout dépend du bénéfice recherché : reprise ou allonge, pour faire simple.

Ce qui donnerait une couronne de 66 ou 67 dents avec un PSB de 14 (pour un rapport de transmission identique). Au-delà du fait que je ne sais pas si une telle couronne existe, l’avantage d’un PSB plus grand est qu’il impose moins de contrainte à la chaîne grâce à un angle de flexion moins important. C’est parfois une solution lorsque qu’un PSB plus petit a tendance à provoquer un cisaillement du bras oscillant dès lors que la tension de chaîne n’est pas parfaite.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Juanito34 Dim 20 Sep - 23:46

J'ai peut être mal tourné ma question.
Je pense que le changement de couronne avec 1 ou 2 dent en moins, te permettrai de changer que légèrement ton rapport de démultiplication.

Rapport origine => 13/62 = 0.2096  (convient presque)
Rapport Test =>     14/62 = 0.2258  (ne convient pas)
Rapport Possible =>13/60 = 0.2166 (un juste milieu) exemple
ou                     => 14/65 = 0.2154

voilà l'idée que je voulais présenter...  Wink
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Lun 21 Sep - 12:40

De Desmo va marcher beaucoup moins bien maintenant..... C'est sûr....

Je vais monter le mien
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Lun 21 Sep - 12:47

Salut Juanito, rassure toi j'avais bien compris ta question, c'est sans doute ma réponse qui n'était pas claire. En fait je pense vraiment que le rapport de 13/62 est bien adapté à l'utilisation que nous faisons de la moto (petites routes et virolos, jamais d'autoroute) et à sa configuration actuelle (décata, émulateur de sonde lambda, bmc...). 

Comme souvent chacun voit midi à sa porte, un PSB de 14 pourra être adapté à d'autres utilisations pour d'autres sensations de conduite... good
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Lun 21 Sep - 12:48

Paganix a écrit:De Desmo va marcher beaucoup moins bien maintenant..... C'est sûr....

Je vais monter le mien

C'est vite fait, tu me diras ce que tu en penses.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Lun 21 Sep - 13:03

Desmo a écrit:
Paganix a écrit:De Desmo va marcher beaucoup moins bien maintenant..... C'est sûr....

Je vais monter le mien

C'est vite fait, tu me diras ce que tu en penses.
le miens arrive cette semaine, comme je prends l'autoroute le matin et que j'attrappe le rupeteur en 6 eme a chaque fois je pense que ce me conviendra ! good
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Lun 21 Sep - 13:09

Desmo a écrit:En effet mais en imaginant que le rapport reste le même ça ne change pas grand chose au problème... En fait je pense que le rapport de 13/62 d’origine est bien adapté, mais encore une fois tout dépend du bénéfice recherché : reprise ou allonge, pour faire simple.

Ce qui donnerait une couronne de 66 ou 67 dents avec un PSB de 14 (pour un rapport de transmission identique). Au-delà du fait que je ne sais pas si une telle couronne existe, l’avantage d’un PSB plus grand est qu’il impose moins de contrainte à la chaîne grâce à un angle de flexion moins important. C’est parfois une solution lorsque qu’un PSB plus petit a tendance à provoquer un cisaillement du bras oscillant dès lors que la tension de chaîne n’est pas parfaite.
salut desmo, j'ai vu que sur AZMOTORS il existait une palanquée de couronnes pour nos breles !
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Lun 21 Sep - 14:52

En fait je pense que l'idéal serait pour notre utilisation un 14/66.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Lun 21 Sep - 15:21

L'idéal n'existe pas. C'est selon la route que tu fais. Mais bon.... En théorie c'est d'avoir une longueur de rapport qui est quasi a la limite du rupteur fond de 6.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Lun 21 Sep - 15:33

Nous sommes d'accord, raison pour laquelle j'ai bien pris soin de préciser à chaque fois "pour notre utilisation"...  Very Happy
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Lun 21 Sep - 15:43

Ou alors monter un over-drive...... Mais ce n'est pas gagné !
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Lun 21 Sep - 16:36

ou un derailleur de velo avec une couronne supplementaire🤪
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Lun 21 Sep - 19:51

Eh ben, ils sont en forme ce soir ! On va dire que c’est à votre tour d’essayer. Moi j’arrive au bout, il me reste quelques éléments de confort à poser et ce sera presque parfait !

Je vais lui mettre des pneus BT39 je pense, et il me reste aussi à poser les poignées chauffantes en prévision de l’hiver. Et ce sera terminé je pense...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Desmo le Lun 21 Sep - 20:04, édité 1 fois
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Lun 21 Sep - 20:03

Desmo a écrit:Eh ben, ils sont en forme ce soir ! On va dire que c’est à votre tour d’essayer. Moi j’arrive au bout, il me reste quelques éléments de confort à poser et ce sera presque parfait !

Je vais lui mettre des pneus BT39 je pense, et il me reste aussi à poser les poignées chauffantes en prévision de l’hiver. Et ce sera terminé je pense...
Salut,

Dépêche-toi avant que l'usine ne ferme!!!

On sait jamais avec bridgestone...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Lun 21 Sep - 22:00

D’ailleurs vous avez quoi comme dimensions de pneus AV et AR ? Je n’ai pas la moto sous la main pour aller vérifier mais j’ai l’impression que les dimension données sur le site de la DIP ne correspondent pas à ce qui est monté sur la Pagani de ma femme... Me trompe-je ???! Shocked
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 12 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum