125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

À la recherche d'une 125

+11
philartis
phifi
Pat42
Annelyse
Varani
lio29
Oreca
Alabasse 14
Mic Macadam
BALDO
KTMiste
15 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Lun 15 Juin - 12:06

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- le plus important dans le choix de la brêle est le classement des critères, et puis un jour le coup de foudre frappe fort et tout s'écroule mais c'est ça qu'est tellement bon  Wink  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain

un peux comme quand on rencontre la femme de sa vie, à ce moment précis on se dit comment on a fait pour vivre sans elle  Laughing

KTMiste
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Lun 15 Juin - 13:18

KTMiste a écrit:
Oreca a écrit:
phifi a écrit:Sauf que si elle avait le même gabarit que la 750 elle serait très loin d'avoir les mêmes perfs....
Peut-être mais elle ne se limiterait pas à une certaine catégorie de personnes uniquement en "refusant" les gabarits moyens ou grands. Et les perfs ne sont pas non plus ce que la majorité des utilisateurs recherchent (comme l'a dit Alain) pour une 125, j'irais même jusqu'à dire que c'est bien l'une des dernières choses que l'on recherche en moyenne.

il y a aussi une part de vérité dans ce que tu dis oreca je le conçoit mais alors pourquoi se poser constamment la question sur la v-max? 
Etant "novice" dans la 125, je peux t'assurer que la question sur le top speed de tel ou tel moto est constament posé sur tout un tas de forum... 
les perfs on aussi une grande part d'importance 125, 1000 ou même sur les 50 cc. 
On veut toujours avoir la moto qui va plus vite que son voisin, qui accélère pou fort, ça doit sûrement flatter l'égo du pilote Shocked ...
Personnellement je me suis jamais posé cette question pour la Ninja.
Pour la MT il me fallait une moto capable de faire de la RN sans taper le rupteur, donc 110 max, après que ma MT fasse 11, 120, 130, 150, 180, je m'en fous complètement. 
Bien sûr qu'avoir des infos sur la Vmax est importante quand tu cherches une moto apte à rouler partout, ça je le concède sans mal, mais après si ça vire au concours de kekettes je vois pas l'intérêt de rester en 125 dans ce cas.  Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par philartis Lun 15 Juin - 13:39

Pourtant la Ninja est une sportive - et logiquement la spécialité des sportives, c'est d'aller vite, non ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Lun 15 Juin - 14:02

Je défie les lois de la logique en permanence. Laughing 
Et le comportement d'une sportive ne se limite absolument pas aux vitesses de pointe, d'ailleurs je ne recommande jamais une sportive pour un usage impliquant les A/RN.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Lun 15 Juin - 18:57

Bon les amis, aujourd'hui j'ai bouclé le dernier test, la fb mondial hps 125 hipster. 
Alors très clairement cette moto à un style unique, c'est certain qu'avec cette meule impossible de passer inaperçu.

Son moteur est vraiment sympa, si je ne m trompe pas, c'est le piaggio donc c'est connu et on sait ce que ça vaut.

le truc qui m'as vraiment dérangé très clairement c'est sa position, on est vraiment en appui sur  les poignets et rien que pour ça, je l'élimine. j'ai déjà cette position sur ma super Duke et pour les longues distances c'est très inconfortable 

j'ai un foutu dilemme à résoudre, je n' étais pas fan de la new MT et ben très franchement elle m'as séduit tout comme la gsx-s.
le prix n'est absolument pas le même la gsx-s est moins cher mais la MT à d'autres arguments. le choix va être cornélien
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Lun 15 Juin - 19:43

KTMiste a écrit:Bon les amis, aujourd'hui j'ai bouclé le dernier test, la fb mondial hps 125 hipster. 
Alors très clairement cette moto à un style unique, c'est certain qu'avec cette meule impossible de passer inaperçu.

Son moteur est vraiment sympa, si je ne m trompe pas, c'est le piaggio donc c'est connu et on sait ce que ça vaut.

le truc qui m'as vraiment dérangé très clairement c'est sa position, on est vraiment en appui sur  les poignets et rien que pour ça, je l'élimine. j'ai déjà cette position sur ma super Duke et pour les longues distances c'est très inconfortable 

j'ai un foutu dilemme à résoudre, je n' étais pas fan de la new MT et ben très franchement elle m'as séduit tout comme la gsx-s.
le prix n'est absolument pas le même la gsx-s est moins cher mais la MT à d'autres arguments. le choix va être cornélien
Salut,

Donc c'est un duel entre la MT 2020 vs la GSX-S.

J'ai adoré ta réflexion sur le concours de kéké(tte). C'est une demande forte de tout nouvel arrivant mais toi, tu t'en fiches,tu as ça avec ta 1290.

Si la gsx-s te plait, fonce mais si la MT te plait aussi alors fonce.
Sinon, en cas de revente, tu perdras moins avec la MT et aura sûrement plus d'accessoires avec la mt.

Attention tout de même avec la périodicité des entretiens qui est assez court sur la yamaha.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Lun 15 Juin - 20:08

lio29 a écrit:
KTMiste a écrit:Bon les amis, aujourd'hui j'ai bouclé le dernier test, la fb mondial hps 125 hipster. 
Alors très clairement cette moto à un style unique, c'est certain qu'avec cette meule impossible de passer inaperçu.

Son moteur est vraiment sympa, si je ne m trompe pas, c'est le piaggio donc c'est connu et on sait ce que ça vaut.

le truc qui m'as vraiment dérangé très clairement c'est sa position, on est vraiment en appui sur  les poignets et rien que pour ça, je l'élimine. j'ai déjà cette position sur ma super Duke et pour les longues distances c'est très inconfortable 

j'ai un foutu dilemme à résoudre, je n' étais pas fan de la new MT et ben très franchement elle m'as séduit tout comme la gsx-s.
le prix n'est absolument pas le même la gsx-s est moins cher mais la MT à d'autres arguments. le choix va être cornélien
Salut,

Donc c'est un duel entre la MT 2020 vs la GSX-S.

J'ai adoré ta réflexion sur le concours de kéké(tte). C'est une demande forte de tout nouvel arrivant mais toi, tu t'en fiches,tu as ça avec ta 1290.

Si la gsx-s te plait, fonce mais si la MT te plait aussi alors fonce.
Sinon, en cas de revente, tu perdras moins avec la MT et aura sûrement plus d'accessoires avec la mt.

Attention tout de même avec la périodicité des entretiens qui est assez court sur la yamaha.

A+LIO

Salut Lio,

Je comprends qu'on veuille avoir la 125 la plus véloce, avec un gabarit de GC... mais en 125 faut trouver le bon compromis. 
si on en revient à la recherche de ma 125, en analysant celle qui a le meilleur moteur c'est la gsx-s c'est indéniable mais celle qui à le meilleur look c'est la MT et celle qui a le meilleur compromis look et moteur c'est la MT.
maintenant comme tu as très bien dit, j'ai déjà une 1290 R 2018 donc est ce que je recherche vraiment le look et le moteur, ben pas vraiment car pour ça j'ai la 1290 mais cette MT plait à ma femme et encore plus à mon fils, moi je serai plus partisans pour la légèreté et l'aspect maniable de la moto (gsx-s) mais ca demande encore une petite réflexion
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Lun 15 Juin - 20:10

Salut ktmiste,

Alors, 2 contre 1, t'es foutu. Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Lun 15 Juin - 20:13

lio29 a écrit:Salut ktmiste,

Alors, 2 contre 1, t'es foutu. Wink

A+LIO

les négociations vont être rude, très rude  Very Happy
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Alabasse 14 Lun 15 Juin - 20:16

S L C 

- et la position sur la Suzuki ? quand je suis monté dessus (à l'arrêt) il me semble que j'étais un peu à l'étroit   think 

 petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Lun 15 Juin - 20:20

question position très honnêtement je m'y s'en bien, je fais 1,75 pour 70kg donc elle est tipe top pour les gabarits petit à moyen mais pour les gros bébé elle serai un peux voir trop juste en espace. 
elle est fluette et il est certain que cette moto n'est pas destinée pour tout le monde
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Mic Macadam Lun 15 Juin - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel que soit ton choix, tu ne peux pas te tromper, c’est 2 bonnes 125.
Je trouve la MT, plus qualitative, moins plastoc et plus équilibrée, le cul n’est pas haut perché comme sur la Suzuki. Ceci n’est que statique.
Pour le comportement/confort, tu as pu les tester. Reste à voir le sav, la proximité du concessionnaire et la différence de prix.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Lun 15 Juin - 20:51

vu sous cet angle Mic et au lavement de cerveau que ma famille me font  Very Happy, je me laisserai bien tenter par la MT en noir, les autres couleurs sont trop flashi et au passage, la gsx-s est bien plus belle en couleur bleu GP  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Mic Macadam Lun 15 Juin - 20:56

J’ai mis les 2 dans la même couleur pour mieux pouvoir comparer.  Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Lun 15 Juin - 21:05

merci merci pour l'aide  good
à 70% ca sera la MT. Moi qui la trouvais trop "jeun's" ben mon avis va bientôt changer  Wink
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Damchnord Lun 15 Juin - 21:06

Slt, Au pire prend les 2 comme sa pas de jaloux !! Un jour l'une, un jour l'autre ! Lol ✌👍😜
avatar
Damchnord
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha Mt 125 2021
Localisation : 59122 - KILLEM

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Lun 15 Juin - 21:11

Very Happy  Very Happy Very Happy, cette idée  m'as traversé l'esprit  ouaiii
plus sérieusement ca va être déjà compliqué à caser la deuxieme dans le garage, alors 3 j'ose pas'imaginer
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Damchnord Lun 15 Juin - 21:15

A oui vu comme sa lol, moi jvais en prendre une 2eme mais faut que je passe par la case (écoute chérie blablabla j'aimerais bien etc..) lol mais pas impossible 😜. Et après les 2 en neuf sa va te revenir à une bagnole récente à ce prix là lol
avatar
Damchnord
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha Mt 125 2021
Localisation : 59122 - KILLEM

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Lun 15 Juin - 21:17

Elle est vraiment très moche de profil cette MT 2020 comparé à la 2019, j'avais pas encore calculé que c'était à ce point... je l'aimais tellement pas en face avant que j'avais pas fait gaffe aux autres plans. Laughing 

Pour les arguments de revente Lionel marque un point, c'est clairement plus facile d'envisager la Yamaha qui a tendance à très peu décôter. Pour l'équipement et autres accessoires, la MT a pas des masses d'options de plus que Suzuki en fait, même si je crois savoir que Yoshimura ne passe pas sur la version 125, mais de ce que l'on m'avait dit l'an dernier, c'est pas spécialement compliquée d'équiper cette GSX. 
Après, faut voir si tu penses la garder un an ou deux, et passer sur autre chose ensuite, mais niveau longévité, la MT a pas mal d'expérience à revendre là où la GSX est un peu plus démunie.

En revanche côté look, pas de souci, la GSX et son look Moto GP est vraiment top. La livrée blanc-bleue est magnifique aussi tout en gardant un peu plus de personnalité. 

Niveau position de conduite, il y a quand même une nuance que je voulais apporter car finalement je peux passer pour très sévère sur ça, mais même si mon 1m82 lui donne vraiment pas autre chose qu'un look de pocket-bike (c'est surtout ça qui m'a gêné), elle était pas inconfortable pour autant, et surtout quelle facilité à la prendre en main!! Par contre la MT te permettra de prendre un passager éventuellement, alors que la Suzuki, tu peux oublier tout de suite cette idée.

Enfin, le rapport qualité-prix, on en a déjà parlé, la Suzuki est deux crans au dessus, Yamaha fait clairement payer le label et l'expérience de la MT, ça passerait presque pour de l'arnaque en comparaison.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Mic Macadam Lun 15 Juin - 21:41

Oreca a écrit:Elle est vraiment très moche de profil cette MT 2020 comparé à la 2019, j'avais pas encore calculé que c'était à ce point... je l'aimais tellement pas en face avant que j'avais pas fait gaffe aux autres plans. Laughing 
Ha, les goûts et les couleurs. On ne dit pas «c’est moche» mais «je n’aime pas». Wink 
Bien que ce n’est pas du tout mon style de mob, je préfère la nouvelle version. L’ancienne avait le cul également haut perché. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par phifi Lun 15 Juin - 23:50

Les anciennes MT, tout comme la suzuki, ont le cul bien trop haut ce qui dénature totalement la ligne.

En regardant les deux versions de MT de profil, on comprend de suite l'évolution de la position du pilote: plus droit, plus typé supermotard que roadster comme c'était le cas avant.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Alabasse 14 Mar 16 Juin - 8:06

salut les amis

- la ligne oui ! mais pas que... positionner la selle du passager en arrière de l'axe de la roue arrière et à 80 cm au dessus est une aberration technique où les concepteurs n'ont pas eu leur mot à dire face aux stylistes, avantage le weeling facilité moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par maverick Mar 16 Juin - 8:40

J'ai hésité longuement entre cb et mt pour remplacer la duke et finalement j'ai choisi la mt
 good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Mic Macadam Mar 16 Juin - 9:46

phifi a écrit:Les anciennes MT, tout comme la suzuki, ont le cul bien trop haut ce qui dénature totalement la ligne.

En regardant les deux versions de MT de profil, on comprend de suite l'évolution de la position du pilote: plus droit, plus typé supermotard que roadster comme c'était le cas avant.
On est d'accord.  Very Happy
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la ligne oui ! mais pas que... positionner la selle du passager en arrière de l'axe de la roue arrière et à 80 cm au dessus est une aberration technique où les concepteurs n'ont pas eu leur mot à dire face aux stylistes, avantage le weeling facilité moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
On est d'accord.  Very Happy
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mar 16 Juin - 12:44

La MT est celle qui offre le meilleur compromis entre style et performance. Ceci dit la Duke fait parti de ceux là car en terme de style, équipements et performances, elle est au même niveau que la MT, elle sont parfaitement comparable si je n'avais pas sa grande sœur, je me serai sûrement dirigé vers la Duke
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Mar 16 Juin - 19:43

KTMiste a écrit:La MT est celle qui offre le meilleur compromis entre style et performance. Ceci dit la Duke fait parti de ceux là car en terme de style, équipements et performances, elle est au même niveau que la MT, elle sont parfaitement comparable si je n'avais pas sa grande sœur, je me serai sûrement dirigé vers la Duke
Salut,

Toi tu commences à partir vers le dark side of japan  À la recherche d'une 125 - Page 4 1990505470

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 4 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum