125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

À la recherche d'une 125

+11
philartis
phifi
Pat42
Annelyse
Varani
lio29
Oreca
Alabasse 14
Mic Macadam
BALDO
KTMiste
15 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Sam 6 Juin 2020 - 18:52

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une 125 mais l'offre est tellement vaste que j'ai un peux de mal dans ma recherche.
je roule déjà en Super Duke R et donc je n'ai pas spécialement envie de rependre sa petite soeur.
je serai plus tot à la recherche d'une 125 qui sors idealement mais pas obligatoirement les 15cv avec un joli look et un beau gabarit, qu'elle soit confortable avec des équipement assez moderne.

auriez-vous des modèles à me conseiller ou a me déconsmodèles

un grand merci
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par BALDO Sam 6 Juin 2020 - 18:56

la plus performante du marché c'est la MT.... mais c'est aussi la plus chère.

la CB125R fait un carton grâce a son bon rapport qualité/prix.

tous les modèles "exotiques" équipés du moteur Piaggio 15cv sont fiables et performants.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Mic Macadam Sam 6 Juin 2020 - 19:00

Avec ton pseudo, tu es obligé de prendre une KTM. excellent
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Sam 6 Juin 2020 - 19:03

Mic Macadam a écrit:Avec ton pseudo, tu es obligé de prendre une KTM. excellent

pourtant je t'assure que ce pseudo est parfaitement indépendant de mon futur choix de 125  Very Happy
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Sam 6 Juin 2020 - 19:08

BALDO a écrit:la plus performante du marché c'est la MT.... mais c'est aussi la plus chère.

la CB125R fait un carton grâce a son bon rapport qualité/prix.

tous les modèles "exotiques" équipés du moteur Piaggio 15cv sont fiables et performants.

la MT bien que magnifique fait un peux trop "jeune" à mon gou

les modeles exotique, bien que je respecte ces motos me font un peux peur dans leur durée de vie.

la cbr pourrai m'intéresser tout comme la z125 ou la gsxs.

concernant ces motos, aurai tu des infos concernant leur performances, confort, la possibilité d'amélioration?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par BALDO Sam 6 Juin 2020 - 19:15

la CB est la plus confortable grace a sa selle large, sa position droite et son amortisseur souple. De 0 à 80 c'est aussi la plus véloce mais au delà , ses concurrentes de 15cv prennent légèrement le dessus.

la GSXS est la plus performante grace a son gabarit... mais elle est fluette.

la Z est une excellente moto pourtant moins vendue que la MT ou CB... inconvénients , elle vibre et sa vmax est bridée à 117 km/h compteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Sam 6 Juin 2020 - 19:25

BALDO a écrit:la CB est la plus confortable grace a sa selle large, sa position droite et son amortisseur souple. De 0 à 80 c'est aussi la plus véloce mais au delà , ses concurrentes de 15cv prennent légèrement le dessus.

la GSXS est la plus performante grace a son gabarit... mais elle est fluette.

la Z est une excellente moto pourtant moins vendue que la MT ou CB... inconvénients , elle vibre et sa vmax est bridée à 117 km/h compteur.

merci pour ces infos,

concernant la cbr et la gsxs en v-max ça donne quoi?
ça ne tire pas trop long dans leur configuration de transmission d'origine?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Alabasse 14 Sam 6 Juin 2020 - 21:01

salut les amis

- résumons: tu souhaites une brêle qui a du "look" et un beau gabarit mais pas forcément 15 cv, en même temps tu voudrais des possibilités d'amélioration et te préoccupe des performances… comme dit dans ta présentation suivant ton gabarit tu te dirigeras vers une petite 125 genre custom ou vers une grande genre trail routier, que souhaites faire avec si c'est une seconde brêle, de la piste le dimanche ou du sous bois bien gras ? une autre méthode: à défaut de sélectionner une mob tu pourrais éliminer celles que tu ne veux pas   gun 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Mic Macadam Sam 6 Juin 2020 - 21:13

Au fait, vu que tu roules en Super Duke R, pourquoi la 125 ? Pour madame ou juste parce que, comme on le sait tous sur ce forum, la 125 c’est wahou  Very Happy .
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Sam 6 Juin 2020 - 21:52

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- résumons: tu souhaites une brêle qui a du "look" et un beau gabarit mais pas forcément 15 cv, en même temps tu voudrais des possibilités d'amélioration et te préoccupe des performances… comme dit dans ta présentation suivant ton gabarit tu te dirigeras vers une petite 125 genre custom ou vers une grande genre trail routier, que souhaites faire avec si c'est une seconde brêle, de la piste lze dimanche ou du sous bois bien gras ? une autre méthode: à défaut de sélectionner une mob tu pourrais éliminer celles que tu ne veux pas   gun 

petit V  à la r'voyure
alain

disons que les performances ne sont pas ma priorité dans une premier temps cependant si il y a la possibilité d'optimiser la moto je ne dirai pas non mais dans un premier temps ce n'est pas ma priorité, je répète.
En terme de modèle je me dirigerai plus vers un roaster du style cb125r, gsxs 125 ou z125 et de préférence neuf.
idéalement la futur moto devrai être capable de rouler sur des voix rapide sans trop de soucis idéalement
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Sam 6 Juin 2020 - 22:09

Mic Macadam a écrit:Au fait, vu que tu roules en Super Duke R, pourquoi la 125 ? Pour madame ou juste parce que, comme on le sait tous sur ce forum, la 125 c’est wahou  Very Happy .

pourquoi en 125, c'est une excellent question...

alors tout d'abord il faut savoir que je n'ai jamais roulé en 125, comme tu le sais en Belgique, dès que tu as 24 ans tu peux passer ton A directement sans jamais avoir touché une moto auparavant et c'est précisément ce que j'ai fait, à 24 j'ai passé mon permis GC car jusqua il y a pas si longtemps je pensais à tort qu'une moto qui n'avait pas beaucoup de cv n'etait pas un moto, puis un jour, un ami motard habitué au GC me fait essayé sa petite duke et là je me suis rendu compte qu'il ne faut pas spécialement une moto de presque 200 cv pour prendre son pied. les petites 125 donnent autant de plaisir que les GC, elle se conduisent de la même façon, se comportent de la même façon et c'est même plus amusant car les 125 faut les travailler, faut s'en occuper et c'est précisément pour toutes ces raisons que je souhaite me mettre à la 125.
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Sam 6 Juin 2020 - 22:22

KTMiste a écrit:
BALDO a écrit:la plus performante du marché c'est la MT.... mais c'est aussi la plus chère.

la CB125R fait un carton grâce a son bon rapport qualité/prix.

tous les modèles "exotiques" équipés du moteur Piaggio 15cv sont fiables et performants.

la MT bien que magnifique fait un peux trop "jeune" à mon gou

les modeles exotique, bien que je respecte ces motos me font un peux peur dans leur durée de vie.

la cbr pourrai m'intéresser tout comme la z125 ou la gsxs.

concernant ces motos, aurai tu des infos concernant leur performances, confort, la possibilité d'amélioration?
J'ai essayé plusieurs de ces modèles, je peux apporter quelques renseignements.

Déjà, premier critère: ta taille. Si tu fais 1m75 ou moins, elles te donneront du confort. Au delà, tu peux oublier la Z et la GSX-S qui risquent de passer pour des pocket-bikes, surtout la Suzuki. La Z ça pourrait le faire en voyant ultra large, mais un essai s'imposera. La MT si tu fais moins de 1m70, tu toucheras difficilement le sol avec la moto à l'arrêt. 

La Suzuki est très nerveuse et extrêmement facile à prendre en main, la Z est un peu moins nerveuse et a une allonge moins efficace, mais se montre bien plus performante dans la zone des 0-70 km/h. 

QUand à la MT, si tu la prends dans une livrée "classique" (donc pas comme la mienne), fera stylé sans faire moto de jeune kéké. Et encore, la livrée Ice Fluo que j'ai me vaut bien des regards envieux, et attire les conversations très facilement avec les possesseurs de gros cubes. 

La CBR par contre, je la trouve assez surcôtée , mais elle se vend tellement partout que bon...
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Sam 6 Juin 2020 - 22:30

merci à toi oreca pour toute ces infos.

tes arguments pour la MT sont très bon, je ne l'ai jamais vu en reel seulement sur le net mais elle mérite que je m'y attarde. 
point de vu confort, moteur et personnalisation ca se passe comment?

merci à toi
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Alabasse 14 Dim 7 Juin 2020 - 8:34

boujou les amis

Twisted Evil   au fil des messages on y voit plus clair ! selon ta taille il faudra composer, la Kawa et la Suzuki sont assez petites exactement ce que tu recherchais, la MT et la CBR sont plus grandes et la moto actuelle est la CBR  Twisted Evil   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Dim 7 Juin 2020 - 10:28

Bonjour à tous,

hier j'ai booke quelques rdv pour les essais, mardi j'essaye la cb125r et jeudi la new mt125 et pour samedi matin j'ai l'essai de la gsxs et le lundi suivant la z125. je verrai sans doute plus clair après ces essais et je pourrai déjà commencer à en éliminer de la selection
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Mic Macadam Dim 7 Juin 2020 - 13:19

Parfait pour les essais.  good 
Dans ta liste, tu peux aussi rajouter l’Aprilia Tuono. 
Et même si tu ne veux pas prendre la petite sœur de ta Super Duke, je tenterais quand même un essai de la Duke 125 pour n’avoir aucun regret.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Dim 7 Juin 2020 - 13:34

je l'ai déjà essayé la Duke 125, un ami l'a en deuxième moto, elle est chouette et vraiment fun à conduire mais elle ressemble à la super duke, j'ai pas spécialement envie d'avoir une copie de mon GC en plus petit. parcontre l'aprilia tuono je n'y avais pas pensé, tu viens de me donner une bonne idée.  good

j'ai été surpris du vaste choix qu'il y a en 125. il y a quelques années d'ici il n'y avait pas tant que ça en terme de choix et très franchement point de vu équipements, elles sont aussi bien que les GC voir même mieux que certaine et très bien fini. 
je comprends de mieux en mieu pourquoi les 125 séduisent de plus en plus de Monde, de plus elles sont vraiment valorisante, à première vu, on a vraiment pas l'impression de rouler en 125, de gros gabarits, avec des pneu en 150 pour certaines, des tableau de bord ultra complet, freinage en radial... elle impressionne vraiment ces motos
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Dim 7 Juin 2020 - 14:14

KTMiste a écrit:merci à toi oreca pour toute ces infos.

tes arguments pour la MT sont très bon, je ne l'ai jamais vu en reel seulement sur le net mais elle mérite que je m'y attarde. 
point de vu confort, moteur et personnalisation ca se passe comment?

merci à toi
J'ai la 2019 mais logiquement la 2020 n'a pas changé fondamentalement. 
Niveau confort elle a guéri très rapidement mes maux de dos, une fois l'habitude prise pour la position. Le moteur est à 4500 kms, il est assez véloce à bas régime depuis la dernière vidange. Les rapports de boîte sont vraiment bien étagés de 1 à 5, par contre la 6 est pas terrible, elle laisse certes une marge d'exploitation mais paradoxalement la vitesse a tendance à baisser sur les longs relais en 6. C'est assez frustrant d'ailleurs quand tu es sur voie rapide parfois, avec une obligation de repasser en 5 dans les montées.  scratch
Attention aux routes mouillées au fait, car les Michelin d'origine sont vraiment pas terribles dans des conditions humides, j'ai déjà eu droit à quelques frayeurs, là où les Dunlop de la Kawa évacuent nettement mieux l'eau avec leur rainure centrale. 

Niveau personnalisation, j'ai rien changé, elle est d'origine, et fait très bien le taff. Très possible que je change l'échappement même si une envie de changer de moto tout court n'est pas à exclure, non pas que je ne l'aime pas, mais ça me prend de temps en temps, et comme la Ninja est intouchable...  Twisted Evil
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Dim 7 Juin 2020 - 14:21

tu pourrai jouer sur la transmission final (pignon ou couronne), soit une dent de moins au pignon et l'inverse sur la couronne, tu perdras surement en v-max mais tu gagne en couple et la 6 deviendra exploitable
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Dim 7 Juin 2020 - 15:44

... ouais... ben tu le feras sur la tienne hein. Je suis informateur, pas mécano du dimanche moi  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Dim 7 Juin 2020 - 16:01

Oreca a écrit:... ouais... ben tu le feras sur la tienne hein. Je suis informateur, pas mécano du dimanche moi  fume

ouaiii ouaiii ouaiii  j'essayerai dans ma futur 125 et je te tiendrai au courant  Very Happy good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Dim 7 Juin 2020 - 19:48

Salut KTMiste,

Très bonne idée que l'essai des modèles de plaisant.

Tiens nous au jus pour la suite.

+1 , si tu as "the beast", aucun intérêt à avoir "the spawn".

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Dim 7 Juin 2020 - 21:58

je ferai un petit "compte rendu" de me essai sans faute  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Lun 8 Juin 2020 - 18:04

salut à tous,

Aujours'hui j'ai eu l'appel du garage Honda me mentionnant qu'il était possible de tester la cb125r aujourd'hui en lieu et place du mardi. Sans la moindre hésitation je quitte le bureau un peux plus tôt pour essayer cette 125 et très franchement j'ai ete surpris, pour 15cv et bien ca envoi pas mal, les premiers rapports sont'assez court donc pas mal de nervosité au départ d'un feu rouge la 6 assez longue malheureusement mais en tout cas le moteur est vraiment plaisant à conduire (haut des les tours).

point de vu confort très agréable même plus agréable que ma superduke à mon grand étonnement.

le tableau de bord est ultra complet, partie cycle plus tôt bonne, sommes tout c'est une Honda gage de qualité.
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Varani Lun 8 Juin 2020 - 18:16

Pour pas faire comme tout le monde et avoir un look au top je te propose la Mondial Pagani qui est en promo en ce moment donc à voir .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum