125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

À la recherche d'une 125

+11
philartis
phifi
Pat42
Annelyse
Varani
lio29
Oreca
Alabasse 14
Mic Macadam
BALDO
KTMiste
15 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Mar 16 Juin 2020, 21:13

EN France on se fait piller depuis des années, on est taxé sur tout ce qu'on achète en permanence, 170% de taxes sur le carburant, les cotisations à la hausse... un patron d'entreprise disait notamment que la politique des taxes de l'état faisait que quand il donnait 100€ bruts à un salarié, ça lui coûtait à lui 150€ en réalité et que le salarié ne disposait en fait que de 39€ de pouvoir d'achat potentiel faute aux cotisations, impot sur le revenu et TVA. 
Et quand on s'en offusque en public on se fait tirer dessus par les flics.
Je te fais grâce de l'autre pute de Pericaud qui veut baisser les salaires de 20% pour relancer l'économie.

SI ça peut répondre à ta question.

Oreca
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Mar 16 Juin 2020, 21:15

Oreca a écrit:EN France on se fait piller depuis des années, on est taxé sur tout ce qu'on achète en permanence, 170% de taxes sur le carburant, les cotisations à la hausse... un patron d'entreprise disait notamment que la politique des taxes de l'état faisait que quand il donnait 100€ bruts à un salarié, ça lui coûtait à lui 150€ en réalité et que le salarié ne disposait en fait que de 39€ de pouvoir d'achat potentiel faute aux cotisations, impot sur le revenu et TVA. 
Et quand on s'en offusque en public on se fait tirer dessus par les flics.

SI ça peut répondre à ta question.
et c'est pour ça que le travail au noir marche très bien (et même les patrons en abusent).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mar 16 Juin 2020, 21:20

je pense que les temps sont difficiles dans tout les pays, il y a toujours des choses qui ne vont pas, qui nous déplaisent mais bon faut relativiser nous vivons dans des pays ou il fait "bon" vivre, il y a pire, voyons les choses du bon côté (le verre à moitier plein et non vide)
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par maverick Mar 16 Juin 2020, 21:42

Bon choix la MT.par contre en commandant la mienne le full black n'est plus dispo en commande pourtant j'ai fait plusieurs concess et tous pareil,après c'est pas la couleur que j'avais choisi.
Pour la dispo en commandant samedi si ta de la chance c'est juillet sinon se sera septembre voir octobre.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mar 16 Juin 2020, 21:47

Shocked Shocked Shocked, j'ai une larme qui commence à couler de mon oeil gauche lol
blague a part, le concessionnaire m'a fait comprendre quand je suis allé la semaine passé que le délai serai long à très long malheureusement je me demande même pourquoi autant de temps??? la MT se vend si bien que le constructeur n'arrive pas à suive la demande...
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Mar 16 Juin 2020, 21:50

EN temps normal il faut déjà savoir que les usines tournent au ralenti en juillet et sont majoritairement fermées pour août, donc si tu dois commander, fais le très rapidement pour éviter le délai d'attente. Sachant en plus que les usines Indiennes sont directement impactées par la crise (grandes villes Indiennes en confinement complet à nouveau à compter du 19 juin), tu peux déjà rallonger le délai d'attente de base...
Honnêtement, je le ferais pas sans négocier ceci dit, même si tu présentes le devis pour une autre moto (tu parlais de la GSX, ça peut marcher, mais fais le pour la concurrente directe à savoir la Duke, en général c'est clairement ce rival là qui fera le plus baisser le prix, et pour la Duke tu peux justement faire jouer le fait que tu es déjà client pour faire baisser le montant du devis).

Par contre, essaie de cacher que tu as une Duke 1290 sinon le mec se doutera qu'il y a 90% de chances que tu te fasses pas chier à prendre une Duke 125 en même temps. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par maverick Mar 16 Juin 2020, 22:24

Oreca a écrit:EN temps normal il faut déjà savoir que les usines tournent au ralenti en juillet et sont majoritairement fermées pour août, donc si tu dois commander, fais le très rapidement pour éviter le délai d'attente. Sachant en plus que les usines Indiennes sont directement impactées par la crise (grandes villes Indiennes en confinement complet à nouveau à compter du 19 juin), tu peux déjà rallonger le délai d'attente de base...
Honnêtement, je le ferais pas sans négocier ceci dit, même si tu présentes le devis pour une autre moto (tu parlais de la GSX, ça peut marcher, mais fais le pour la concurrente directe à savoir la Duke, en général c'est clairement ce rival là qui fera le plus baisser le prix, et pour la Duke tu peux justement faire jouer le fait que tu es déjà client pour faire baisser le montant du devis).

Par contre, essaie de cacher que tu as une Duke 1290 sinon le mec se doutera qu'il y a 90% de chances que tu te fasses pas chier à prendre une Duke 125 en même temps. Laughing
La mt est assembler en france en temps normal l usine ferme en août la je ne sais pas si il vont travailler pour rattraper les 2 mois d'arrêt en mars et avril du au coronavieus.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par phifi Mar 16 Juin 2020, 23:00

Vu le contexte actuel je ne suis pas certain que l'usine ferme en Aout.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mer 17 Juin 2020, 11:50

Alors voilà les amis l'offre pour la MT 125 2020 en full black:

- ligne Akra offerte,
- le plein offert,
- la livraison offerte,
- le premier entretient offert,
- 30% sur tout les accessoires.( j'ai installé le support court, les clignos led, le         protège radiateur, lisseret de jante, protection de réservoir) 

Total des dégâts 5350 (je ne pense pas trouver mieux pour ce modèle)

le hic, livraison prévu pour au minimum fin septembre et ce n'est même pas certain sinon les autres coloris bleu ou ice fluo eux sont dispo en stock garage pour 5200 avec les mêmes configuration 
la vie est dur par moment  ouaiii
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Mer 17 Juin 2020, 13:25

Fin septembre pas surpris hélas, pile ce que je te disais hier soir... du coup pour la sortie de la XSR ce sera jamais avant 2021. Putain de virus de mes plottes!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon pour l'offre en elle-même, rien à dire, elle est colossale, tu trouveras jamais mieux, mais je suppose que la réduction conséquente tient compte du délai de livraison calamiteux. Après, en bleu je trouve limite que c'est le meilleur coloris des 3 proposés pour le modèle 2020. Est-ce qu'une petite concession à ce niveau n'est finalement pas faisable, quitte à ensuite modifier plus tard avec les pièces de la livrée noire quand tout ce merdier se sera calmé?  Suspect
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mer 17 Juin 2020, 14:13

Oreca a écrit:Fin septembre pas surpris hélas, pile ce que je te disais hier soir... du coup pour la sortie de la XSR ce sera jamais avant 2021. Putain de virus de mes plottes!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon pour l'offre en elle-même, rien à dire, elle est colossale, tu trouveras jamais mieux, mais je suppose que la réduction conséquente tient compte du délai de livraison calamiteux. Après, en bleu je trouve limite que c'est le meilleur coloris des 3 proposés pour le modèle 2020. Est-ce qu'une petite concession à ce niveau n'est finalement pas faisable, quitte à ensuite modifier plus tard avec les pièces de la livrée noire quand tout ce merdier se sera calmé?  Suspect

la bleu pourrai bien me tenter en effet en plus comme c'est en  stock, elle est encore moins cher, de pas grand chose mais quand même, ca mérite réflexion sérieuse tout ça, le compromis est tout à fait possible voir même plus que probable  Wink
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Mer 17 Juin 2020, 15:17

Par contre grouille toi de te décider avant qu'elle se fasse vraiment rapter par un utilisateur qui réfléchit moins.  Laughing
Car là, tu l'aurais vraiment dans l'os pour 3 mois (sauf si tu prends la Suzuki pour patienter entretemps mais je vois pas l'intérêt vu que tu as déjà ta 1290 pour ça)
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mer 17 Juin 2020, 16:34

J'hésite, l'offre est plus que correct c'est certain mais la version black est terrible c'est même la plus esthétique je trouve, faut que l'idée mûrisse dans la tête  Wink
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Pat42 Mer 17 Juin 2020, 17:19

Si je peux mettre mon grain de sel, c'est vrai que la version noire est une tuerrie, 3 mois d'attente c'est vraiment long mais en même temps tu a la KTM
Dur la décision 😉
Pat42
Pat42
Amateur
Amateur

Moto : Honda cb125r
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mer 17 Juin 2020, 18:45

je sais mais quand il s'agit de moto, je suis comme un gosse qui attend son jouet, je devient impatient, il faut le jouet tout de suite  Very Happy
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Pat42 Mer 17 Juin 2020, 18:48

Alors là je suis pareil 😄
Seulement 3 semaines d'attente pour la CB, j'en pouvais plus 😉
Pat42
Pat42
Amateur
Amateur

Moto : Honda cb125r
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Mer 17 Juin 2020, 19:31

Salut KTMiste,

SUPER le devis, imbattable à ce prix! good

Question coloris, perso, le full black est lassant au final (je projette de revoir le coloris de la duke 2018) et en blue yam, elle est superbe avec ces jantes bleues.

Perso, je prendrai le bleu direct.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mer 17 Juin 2020, 20:10

Pat42 a écrit:Alors là je suis pareil 😄
Seulement 3 semaines d'attente pour la CB, j'en pouvais plus 😉

Si il m'avait dit 3 semaines, j'aurai fait une ola  Very Happy mais 3 mois au min c'est long quand même
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mer 17 Juin 2020, 20:12

lio29 a écrit:Salut KTMiste,

SUPER le devis, imbattable à ce prix! good

Question coloris, perso, le full black est lassant au final (je projette de revoir le coloris de la duke 2018) et en blue yam, elle est superbe avec ces jantes bleues.

Perso, je prendrai le bleu direct.

A+LIO

Tu as une duke
 125 18 en noir? T'as refais la peinture?

Le bleu Yam est terrible c'est certain mais le full black me faisait vraiment de l'oeil d'où mon hésitation
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Mer 17 Juin 2020, 20:30

Salut KTMiste,

Oui, une peinture des éléments pas un carrossier et autocollants par un pro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, as-tu vu une MT bleue?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Mer 17 Juin 2020, 20:33

Salut KTMiste,

Oui, une peinture des éléments pas un carrossier et autocollants par un pro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, as-tu vu une MT bleue?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Mer 17 Juin 2020, 20:48

Je suis assez d'accord avec Lio, c'est vrai que du full black c'est vite lassant, d'ailleurs moi qui partait sur la livrée originale de la XSR, je me demande si je vais finalement pas plutôt me laisser tenter par la version 80's (vu qu'il veut me raquer la livrée 2019 jaune et noire en plus, 2(èç@). Et croiser des Kawasakis noires me rend toujours triste. 
Si tu prends la bleue tu auras quand même une énorme majorité de la moto qui restera noire après tout. Et puis, rien ne t'empêche de commander le réservoir noir plus tard si tu te sens si en manque que ça.  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Mer 17 Juin 2020, 21:03

Oreca a écrit:Je suis assez d'accord avec Lio, c'est vrai que du full black c'est vite lassant, d'ailleurs moi qui partait sur la livrée originale de la XSR, je me demande si je vais finalement pas plutôt me laisser tenter par la version 80's (vu qu'il veut me raquer la livrée 2019 jaune et noire en plus, 2(èç@). Et croiser des Kawasakis noires me rend toujours triste. 
Si tu prends la bleue tu auras quand même une énorme majorité de la moto qui restera noire après tout. Et puis, rien ne t'empêche de commander le réservoir noir plus tard si tu te sens si en manque que ça.  fume
Ou pour moins cher, un plasti dip.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Oreca Mer 17 Juin 2020, 21:07

Un quoi??  Shocked
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par lio29 Mer 17 Juin 2020, 21:11

une peinture elastomère qui se retire en tirant dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu connais pas ça?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par KTMiste Mer 17 Juin 2020, 21:11

Je crois que c'est du recovring
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une 125 - Page 6 Empty Re: À la recherche d'une 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum