125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

+5
cork
Leoncino
phifi
BALDO
lafeedunain
9 participants

Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par lafeedunain Ven 28 Fév 2020 - 13:12

Bonjour ,

Quand j ai acheté d'occasion ma YBR 125 le tableau de bord etait cassé suite à une chute sur de l herbe . terre:1 -compteur:0.
j ai fais une petite recherche pour en acheter un neuf. Je n'ai pas réussi a trouver un original.ou alors très cher.
Je me suis rabattue sur un compteur chinois beaucoup moins cher .
Comme vous pouvez le voir les témoins ne sont pas les mêmes. le circuit électrique non plus,branchement et couleur de fils.
j'ai réussi a tous rebrancher en comparant le nouveau et l ancien mais j'ai un problème : le compte tour chinois ne fonctionne pas.
je vous mets mes shémas électriques.Si quelqu'un a une idée je prends§
Merci d'avance

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Compte10compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Nouvea10

ancien - original                                                         nouveau compteur

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Shemae12
compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Shemae11
lafeedunain
lafeedunain
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr 2007
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par BALDO Ven 28 Fév 2020 - 13:25

oulaaaaaa scratch ... ça c'est une question pour Phifi excellent

_________________
compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par phifi Ven 28 Fév 2020 - 13:53

excellent Il faudrait déjà comprendre le schéma donné, et avoir celui de la moto pour pouvoir répondre.
De même il faudrait savoir si les connecteurs sont identiques entre les deux compteurs, pour voir ce qui est adaptable facilement.


La seule chose que je puisse dire avec certitude, c'est que le nouveau tableau de bord est prévu pour une version à carbu et pas pour une version avec injection...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par lafeedunain Ven 28 Fév 2020 - 13:59

pour les shemas je mettrai les photos des compteurs démontés avec les branchement visibles.
en fait il s'agit d'une vue arrière des compteurs.
les couleurs correspondent aux couleurs des fils .
lafeedunain
lafeedunain
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr 2007
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par Leoncino Ven 28 Fév 2020 - 14:59

Tu l'a peut être déjà vu. Le gars parle de brancher le compteur sur cdi. Moi ca me parle pas.

Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par phifi Ven 28 Fév 2020 - 19:10

Voici le schéma électrique de l'YBR 2007 et sa légende:

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Schema10
compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Legend10

Donc le + du compte tours se branche sur un fil bleu/jaune du faisceau, et ce fil va jusqu'au cdi.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par cork Ven 28 Fév 2020 - 20:46

Phifi  "Geo trouvetou"  qui sait tout
good +1
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par coyote Ven 28 Fév 2020 - 21:05

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Schtro13
Un puit de science  good ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par lafeedunain Ven 28 Fév 2020 - 21:09

merci, je verifie demain et vous tiens au courant
lafeedunain
lafeedunain
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr 2007
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par Cyprien783@gmail.com Mer 11 Nov 2020 - 21:27

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, pouvez vous nous donner un retour sur votre compteur chinois, comment avez vous fait avec le clignotant droit chinois, par rapport au témoin huile moteur du compteur origine ?

Merci beaucoup
Cyprien783@gmail.com
Cyprien783@gmail.com
En rodage
En rodage

Moto : Ybr 125
Localisation : 87200

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Yamaha YBR 125 2009

Message par Cyprien783@gmail.com Mer 11 Nov 2020 - 21:28

lafeedunain a écrit:merci, je verifie demain et vous tiens au courant

J'attend votre retour merci
Cyprien783@gmail.com
Cyprien783@gmail.com
En rodage
En rodage

Moto : Ybr 125
Localisation : 87200

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par Alabasse 14 Mer 11 Nov 2020 - 21:55

bonjour  Cyprien783@gmail.com 

- tu pourrais
> passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min
> ne pas changer le titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en bas du dernier message
> mettre à jour ton profil au sujet de la date, la copine lafeedunain n'est pas passée depuis le 20 février
> changer ton pseudo, nous avons toute confiance en les membres du forum mais les visiteurs ont aussi accès à certaines rubriques
> consulter la FAQ si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum et de même demander conseils à un membre de l'équipe de modération
> tutoyer les copains (e) c'est l'usage dans notre communauté

Alain  
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par a2pir Jeu 12 Nov 2020 - 9:45

panpanculcul

mdr
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine  Empty Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum