125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

+3
snobooligan
Alabasse 14
chaze
7 participants

Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par chaze Mar 16 Oct - 8:03

Bonjour tout le monde,
je m'intéresse aux scrambler chinois et potentiellement les cafés racer. 
je compte en faire un usage courant et j'hésite entre les Orcal, (astor ou sirio) ou les brixton (bx ou bx125r). 
Apparement, je peux déjà m'attendre a changer quelques trucs sur ces modèles d'après les lectures. (ampoules, bougie, visserie .... je suis averti !)
Ce qui m'intéresse pour le moment c'est le look et le gabarit des bécanes et comme j'ai vu que des photos je sais pas trop si c'est des impressions mais il semble que certaines sont plus grosses que d'autres. Pourtant les cadres sont je crois du même moule. Je fais 1,70m pour 95 kg et j'aimerai quand même celle qui fait la grosse. Le look est déterminant pour moi. 
Aussi pour les pneus par exemple la Sirio a des crampons assez balaises et apparement par temps de pluie c'est pas ce qu'il ya de mieux. Je suis en bretagne et me retrouver sur le sol des que c'est mouillé n'est pas mon optique. Est ce que les pneus sont des éléments qui se changent facilement pour des pneus route ou se sont de gros frais qui nécessitent de changer aussi la roue par exemple. 
Aussi y a la bx125R qui semble équipée route mais c'est un café racer et peut on facilement le changer pour un guidon scrambler ?  

Excusez moi si les questions paraissent bêtes mais je n'y connais rien et j'aimerai quand même une meule qui me convienne esthétiquement et sécurisante pour mon usage.
chaze
chaze
En rodage
En rodage

Moto : permis en cour
Localisation : saint julien

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par Invité Mar 16 Oct - 8:42

Au niveau visserie et accastillage les chinois ont fait des progrés . J'ai toujours eu des japonnaises ( honda ) , mais l absence de trail 125 sur le marché m a contraint a acheter une chinoise .
 je ne suis pas déçu de la finition de ma bécane , seuls les pneus peuvent souffrir de critiques . Sur le sec ils ont un bon grip , mais des que la chaussée est humide c est plutot folklorique , il vaut mieux choisir des pneus de marques connues .
 il est vrai que les pneus crampons ne sont pas ce qu il y a de mieux pour un usage routier , il est préferable de mettre des pneus route ou mixte si tu compte faire parfois du tout chemin . 
il faut aussi prendre en compte l'agrement de conduite , les pneus a crampons risquent de transmettre des vibrations et enfin ta moto a été homologué avec une monte de pneumatique , attention a ne pas te mettre en défaut .
 Pour changer un guidon il faut regarder la longueur des cables s'ils ne sont pas trop courts ni trop longs . tout cela tu peux en parler a ton vendeur il pourra te conseiller , ainsi que d'autres membres du forum . bonnes recherches . petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par chaze Mar 16 Oct - 9:49

Merci te ta réponse.
C'est quel modèle que tu as ?
chaze
chaze
En rodage
En rodage

Moto : permis en cour
Localisation : saint julien

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par Alabasse 14 Mar 16 Oct - 9:52

salut les amis 

- tu prendras toutes précautions utiles pour la continuité de la garantie si tu  achètes une mob neuve en souhaitant faire des modifs importantes, attention aussi au contrôle technique qui nous tombera dessus un jour

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par snobooligan Mar 16 Oct - 11:26

le ct cela fait 30 ans qu'il doit arriver ........  ouaiii ouaiii

sinon si tu es un peu bricoleur, vtu te trouve une base japonaise et tu te fais ton scrambler
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par Invité Mar 16 Oct - 11:30

chaze a écrit:Merci te ta réponse.
C'est quel modèle que tu as ?
j ai une zonghsen rx1 et une honda shadow  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par pat91690 Mar 16 Oct - 11:50

essai de la RX1

https://www.youtube.com/watch?v=NTFwevTfN9U
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par chaze Mar 16 Oct - 12:11

J'ai été voir des brixton ce matin. J'ai pas tout retenu mais j'ai bien aimé les scrambler. On se rend bien mieux compte qu'en photo et je les ai trouvé très sympas et parfait pour mon gabaris. j'irai voir de la Orcal des que possible, faut que je trouve qui les vends. Une avait des pneus trail. C'est censé être tous terrains et tous temps ça ? J'ai aussi vu des mash et j'ai pu discuté avec un utilisateur qui arrivait avec chez le marchant et il semblait satisfait. Il m'a dit qu'il montait a 120 sur autoroute sans vibration particulière avec. 
Dur de choisir sa chinoise...
chaze
chaze
En rodage
En rodage

Moto : permis en cour
Localisation : saint julien

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par chaze Mar 16 Oct - 12:12

snobooligan a écrit:le ct cela fait 30 ans qu'il doit arriver ........  ouaiii ouaiii

sinon si tu es un peu bricoleur, vtu te trouve une base japonaise et tu te fais ton scrambler
Non je connais rien en méca mais je pense m'y intéresser un jour
chaze
chaze
En rodage
En rodage

Moto : permis en cour
Localisation : saint julien

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par Invité Mar 16 Oct - 13:07

Une mash a 120 km/h  sur l'autoroute il est vachement optimiste le gars . Peut etre dans une grande descente avec du vent et encore c est ans la zone rouge et ça doit vibrer sec . Une mash c'est environ 105 km/h dans de bonnes conditions , idem pour toutes les bécane équipée de ce genre de moteur qui sont de conception ancienne . vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par phifi Mar 16 Oct - 13:31

Shocked 120 sur autoroute avec une Mash 125...
Idea C'est possible, ..mais en chute libre !! excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par lolocomet33 Mar 16 Oct - 13:33

mdr mdr mdr mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par chaze Mar 16 Oct - 13:51

Vu ce qui est dit j'en étais aussi étonné mais bon il l'a peut être bidouillé. En tout cas elle était sympa et chantait joliment !
chaze
chaze
En rodage
En rodage

Moto : permis en cour
Localisation : saint julien

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par Invité Mar 16 Oct - 13:59

sur ce genre de moteur tu peux bidouiller ce que tu veux , rien n y fera , ils sont déja au maxi de ce qu ils peuvent donner , tout ce que l on pourra te raconter c est du pipeau de haute volée ..... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par Invité Mar 16 Oct - 15:46

c'était peut être pas une 125 la Mash du gars  think think 

y a pas beaucoup de différence en gabarit entre la 125 et la 250 !
même cadre , à part quelques trucs et le moteur plus volumineux ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par janfran Mar 16 Oct - 18:32

te souhaite de trouver la moto qui te conviendra et surtout ne te presse pas  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par Alabasse 14 Mar 16 Oct - 18:47

salut les amis 

- les yeux de l'amour font souvent regarder le compteur à  travers un prisme... si je choisis telle mob c'est parce que je l'aime de là à lire une vitesse improbable et ressentir des vibrations charnelles ne me surprend pas... ah ! l'amour...

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par chaze Mar 16 Oct - 20:23

janfran a écrit:te souhaite de trouver la moto qui te conviendra et surtout ne te presse pas  petit V
good
chaze
chaze
En rodage
En rodage

Moto : permis en cour
Localisation : saint julien

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par pat91690 Mer 17 Oct - 6:28

les compteurs sont optimistes quelque soient les marques.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par chaze Mer 17 Oct - 6:32

Oui ca je savais
chaze
chaze
En rodage
En rodage

Moto : permis en cour
Localisation : saint julien

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par chaze Mer 17 Oct - 6:35

Y a des breton du 22 parmi vous qui pourrai me dire ou on peut trouvé des Orcal ?
chaze
chaze
En rodage
En rodage

Moto : permis en cour
Localisation : saint julien

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par pat91690 Mer 17 Oct - 6:40

voici la liste des revendeurs

http://www.orcal-motor.fr/resau-orcal.html

bonne journée
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par chaze Mer 17 Oct - 7:46

merci mais la liste n'est pas a jour.
chaze
chaze
En rodage
En rodage

Moto : permis en cour
Localisation : saint julien

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ?? Empty Re: Scrambler chinois la quelle et quelles modifs ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum