125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les poneys chinois

+5
lechti599
Alabasse 14
BALDO
phifi
Al66
9 participants

Aller en bas

Les poneys chinois Empty Les poneys chinois

Message par Al66 Mer 7 Nov 2018 - 19:43

Ce soir en rentrant j'ai bien rigolé...
En quittant la zone ou je travaille arrive un gars avec une Mash Cafe Racer et vroum vroum. Au rond point il part et on arrive avec une centaine de mètre d'écart sur la voie rapide.
J'arrivais à le suivre sans forcer et à un moment comme j'allais bien plus vite je le double et je le laisse carrément avec un écart grandissant jusqu'à plusieurs centaines de mètres.

A la sortie de la 4 voies il y a un stop et là il me rattrape et me fait un signe (je l'avais salué en le doublant) et il me dit "Ca pousse bien la CBR", je lui dit c'est pas une CBR, c'est la CBF...et là dans son regard j'ai senti un grand moment de solitude...

La MASH est donnée pour 11,6 CV et la mienne pour 10,6 CV, ce qui m'a impressionné c'est que j'avais un écart de vitesse de quasi 10 km/h. Je pense que les poneys chinois sont en fait un peu marseillais ou bien le poids en ordre de marche est majoré de 50 kgs  Shocked 
Mais content de voir que mon utilitaire est en forme  moque
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par phifi Mer 7 Nov 2018 - 19:47

J'ai essayé une Mash, et effectivement la puissance est très limitée bof
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 19:49

N'est pas Honda qui veut ..... honda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par BALDO Mer 7 Nov 2018 - 20:42

j'ai un peu l'habitude de rouler en groupe et quand je vois les écarts entres certaines motos, il y a effectivement de quoi se poser des questions sur la puissance "affichée" Rolling Eyes 

par exemple... l'ancienne CBR (la sportive) n'affiche que 13cv et pourtant laisse derrière toutes les concurrentes censées en faire 15....

toutes les Hyosung (Aquila, GT/GTR) censées avoir la meme puissance que les vara, shadow, MT, duke, etc.... sont pourtant bien incapables de suivre le rythme s'il devient soutenu.

bref, je pense que les constructeurs ont une petite marge d'erreur.... certains sont plus ou moins optimistes... comme les compteurs Laughing

puis bien sur, il y a aussi le fameux rapport poids/puissance Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par Alabasse 14 Mer 7 Nov 2018 - 23:01

salut les amis

- une question me taraude (un peu) la puissance donnée dans les caractéristiques est-elle mesurée suivant les mêmes procédures, les mêmes normes ? sans ou avec les accessoires, alternateur… ppe à eau… ensuite il y avait la semaine dernière sur le fofo une discussion sur une plaquette qui donnait 19 ch de puissance maxi, le papier ne refuse pas l'encre et le baratin ne concerne que celui qui y croit…  d'un autre côté le "pilote" qui achète une Mash n'a pas la performance comme principal critère de choix   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par Al66 Jeu 8 Nov 2018 - 12:23

Oui mais on voit bien sur le fofo que la barre mythique des 15 CV compte beaucoup. Je me pose la même question que toi en imaginant même que Honda à tout intérêt à minorer la communication sur la puissance de la CB125F pour ne pas faire concurrence à la CBR. Mais là je m'égare en thèses complotistes... Wink
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par BALDO Jeu 8 Nov 2018 - 12:38

oui la CBF fonctionne bien, je l'ai constaté à plusieurs reprises (l'ami Pascal33800 en a une et Panchoka en avait une).... niveau perf je dirai qu'elle est a mi-chemin entres les motos de 15cv et les 10/11.... pourtant, théoriquement elle n'en fait que 10,6.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par lechti599 Jeu 8 Nov 2018 - 12:44

compliqué tout ça
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par BALDO Jeu 8 Nov 2018 - 12:50

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- une question me taraude (un peu) la puissance donnée dans les caractéristiques est-elle mesurée suivant les mêmes procédures, les mêmes normes ? sans ou avec les accessoires, alternateur… ppe à eau… ensuite il y avait la semaine dernière sur le fofo une discussion sur une plaquette qui donnait 19 ch de puissance maxi, le papier ne refuse pas l'encre et le baratin ne concerne que celui qui y croit…  d'un autre côté le "pilote" qui achète une Mash n'a pas la performance comme principal critère de choix   

petit V  à la r'voyure
alain


quand on voit que la dernière Aquila a été annoncée à 12cv lors de sa sortie et que face aux critiques, quelques semaines plus tard elle est miraculeusement passée à 14 Shocked ... y'a vraiment de quoi se poser des questions  scratch    Laughing 

l'ami Joost33 qui en a une, a pu constater une grosse différence de perf par rapport à son ex vara, bien plus que le 1cv théorique.... d'ailleurs a la dernière balade, dès que le rythme augmentait, il avait du mal à suivre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par joost33 Jeu 8 Nov 2018 - 19:43

Alabasse14 a écrit:une discussion sur une plaquette qui donnait 19 ch de puissance maxi

C'est exact. C'est la Fantic Caballero. Le moteur qui vient de sortir est un Minarelli à carburateur développant 19 cv puis ramener à 15 lorsque la moto est importée en France.

Par contre ne me demandait pas comment ils ont réussi à faire Very Happy

Et c'est bien une 125.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par joost33 Jeu 8 Nov 2018 - 19:44

Baldo a écrit:d'ailleurs a la dernière balade, dès que le rythme augmentait, il avait du mal à suivre..

Oui mais elle était encore un peu en rodage  Very Happy
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par Babyboom Jeu 8 Nov 2018 - 19:59

BALDO a écrit:j'ai un peu l'habitude de rouler en groupe et quand je vois les écarts entres certaines motos, il y a effectivement de quoi se poser des questions sur la puissance "affichée" Rolling Eyes 

par exemple... l'ancienne CBR (la sportive) n'affiche que 13cv et pourtant laisse derrière toutes les concurrentes censées en faire 15....

toutes les Hyosung (Aquila, GT/GTR) censées avoir la meme puissance que les vara, shadow, MT, duke, etc.... sont pourtant bien incapables de suivre le rythme s'il devient soutenu.

bref, je pense que les constructeurs ont une petite marge d'erreur.... certains sont plus ou moins optimistes... comme les compteurs Laughing

puis bien sur, il y a aussi le fameux rapport poids/puissance Wink

Le poids fait beaucoup aussi, je vois là mienne, elle est légère comme tout, ça peut être aussi un inconvénient lors de grand vent !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Nov 2018 - 20:26

salut les amis

- vous compterez le rapport poids/puissance en tenant compte du poids total chargée, une brêle légère avec un "pilote" sumo ne se tirera pas mieux qu'une grosse bécane avec une crevette dessus

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par pyc2025 Ven 9 Nov 2018 - 7:41

Il faut aussi regarder le couple moteur, et le régime auquel il est maximal. Un moteur avec un couple maxi plus élevé et arrivant plus tôt aura plus de patate. J'ai regardé rapidement, mais par exemple le 125 cbf a bien plus de couple qu'une Bullit (j'ai pas trouvé la Mash), malgré une puissance comparable.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par Alabasse 14 Ven 9 Nov 2018 - 8:12

salut les amis

- au sujet de la vitesse maxi dont parle Al66, la courbe du couple en bas ou en haut des tours influe peu, c'est surtout celle de le puissance qu'il faudrait regarder et qu'elle ne redescende pas trop vite aux alentours de la vitesse de rotation maxi
- un sujet sur les courbes couple/puissance existe sur notre beau fofo… à rechercher…

petit V  à la r'voyure
alain


>>> édit: retrouvé la courbe d'une Varadero carbus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
- que voit-on ?
> la courbe de couple en bleu s'écroule après 10000 tr alors que le maxi est à 8000
> la courbe de puissance en rouge s'écroule après 11000 tr alors que la vitesse maxi n'est pas encore atteinte
> le point "idéal" de rendement serait au croisement des courbes à 9500 tr soit # 95 km/h pour cette brêle


>>> si vous avez les courbes de vos brêles n'hésitez pas à les comparer >>> sur ce sujet
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par janfran Ven 9 Nov 2018 - 18:41

merci pour toutes vos infos honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys chinois Empty Re: Les poneys chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum