125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

+19
Mic Macadam
ness76
phyllitis
Kymkromes
zoltan58
Leoncino
jean le belge
lio29
mac-gyver
bardhal
pyc2025
biglebowski
Pascal 77
phifi
BALDO
philchris
Pytagoque
Alabasse 14
JVN
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par JVN Mar 26 Mai 2020 - 8:26

A lire sur Motoservices

Bonne lecture ;-)
JVN
JVN
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY RKV 125 (Dept 78)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par Alabasse 14 Mar 26 Mai 2020 - 8:38

boujou les amis

- Chinois bien sûr  Shocked   sinon j'arrête de rouler à vélo, à moto mais aussi en voiture puisque certaines pièces ou matériaux viennent de là bas, j'arrête de me vêtir ma chemise et mon caleçon viennent de "là bas", j'arrête de me nourrir les cornichons (pas moi) de chez Maille viennent de "la bas", j'arrête de me soigner parce que les bases de médicament viennent de "là bas" la liste est longue, bref je n'achète jamais français...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par Pytagoque Mar 26 Mai 2020 - 8:43

C'est sûr, ça nous fait relativiser certains commentaires sur telle ou telle marque de 2 roues chinoise !  scratch
Pytagoque
Pytagoque
Amateur
Amateur

Moto : Quadro QV3
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par philchris Mar 26 Mai 2020 - 9:04

On peut critiquer les produits Chinois , bien sur  , toutefois , d'une part ,on regarde son porte -monnaie et d'autre part , les chinois ont fait de gros progrès sur la qualité récemment .  Nous savons très bien qu'en France , si l'on veut acheter local , il faut y mettre  le prix et tout le monde n'a pas les moyens ... c'est comme ça .  Dans les années 70 , les japonnais ne produisait pas toujours de la qualité , j'en ai eu l'expérience ...   Donc oui , il faut relativiser ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par BALDO Mar 26 Mai 2020 - 9:38

Niveau qualité, les Chinois produisent ce qu'on leur demande.

Niveau économique c'est a double tranchant... mauvais pour nos emplois, bon pour notre porte-monnaie.

Avec son usine de Saint Quentin, Yamaha a prouvé que l'on pouvait produire en Europe en restant compétitif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par phifi Mar 26 Mai 2020 - 10:13

think On vient de voir avec le Covid ce que donnait trop de productions délocalisées en Chine....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par Pascal 77 Mar 26 Mai 2020 - 10:27

phifi a écrit:think On vient de voir avec le Covid ce que donnait trop de productions délocalisées en Chine....


Oh, là, j'ai l'impression qu'en dehors de quelques rares productions d'origine insulaire assez isolées, la* COVID avait grevé la quasi totalité des productions, délocalisées ou pas ! siffle


(*) Le virus SARS-Cov2 provoque la maladie COVID19, contrairement au virus SARS-Cov (ou SARS-Cov1) qui lui provoquait le syndrome SRAS.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 11:35

j'achete comme tout le monde des produits venant de chine , de toute façon la plupart de notre industrie est partie la bas ou dans d'autres pays asiatiques . 
D'autres produits manufacturés viennent de plus en plus des pays du maghreb , bientot d'afrique noire car le cout de la main d'oeuvre est moins cher dans ces pays . 
par contre si je trouve le meme produit Français meme plus cher je prends , pour les légumes et les fruits qui poussent chez nous , je prends aussi , bien evidement pour les fruits exotiques on a pas le choix en gros je ne boycotte pas de pays mais je privilégie toujours en premier les produits Français .
il n'y a qu'un pays  ou je boycotte autant que faire ce peut ses produits , c'est israel car en total désaccord avec leur politique envers les Palestiniens et la spoliation de leurs térritoires .  vieux


Dernière édition par pat33 le Mar 26 Mai 2020 - 13:23, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par JVN Mar 26 Mai 2020 - 12:19

BALDO a écrit:Niveau qualité, les Chinois produisent ce qu'on leur demande.

Niveau économique c'est a double tranchant... mauvais pour nos emplois, bon pour notre porte-monnaie.

Avec son usine de Saint Quentin, Yamaha a prouvé que l'on pouvait produire en Europe en restant compétitif.
Baldo sans vouloir t'agresser, tu trouves que c'est compétitif de vendre une Honda ou Yamaha au double d'une Keeway, Zontes.....Qu'il y ai un écart de 20 % pourquoi pas....mais la c'est du 100% alors que les constructeurs ont automatisé à mort les productions, achètent leurs pièces en chine, montent des réseaux de distribution sous forme de concession ou franchise (Donc pas à leur frais)....Je suis du même avis que l'article, le consommateur paye le Marketing comme pour d'autres produits (Comme Apple...).
JVN
JVN
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY RKV 125 (Dept 78)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par biglebowski Mar 26 Mai 2020 - 12:39

Les Japonais ont construit lentement leur réputation sur la fiabilité , ça leur a coûté beaucoup de temps et d'argent en recherche et développement  avant de pouvoir se permettre de pratiquer les tarifs que l'on connait et qui sont d'ailleurs souvent moindre que leurs homologues européens qui produisent également énormément en Thaïlande, Chine, Inde ( Ducati, Triumph, KTM,BMW etc...).

Penses tu vraiment que lorsque les Chinois auront atteints le niveau de fiabilité et SAV des Japonais  ils continueront à vendre des brèles à des tarifs aussi agressifs ????
Je t'épargne le suspens et t'affirme qu'ils s'aligneront sur le reste du marché .

Alors oui tu payes aussi le "Badge" mais comme pour tout (électroménager, mode, luxe, habillement , automobile, etc...)


Dernière édition par biglebowski le Mar 26 Mai 2020 - 14:40, édité 1 fois
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par pyc2025 Mar 26 Mai 2020 - 13:42

Ducati produit en Italie ses modèles vendus en Europe. Donc tu payes du made in Italia quand tu achètes leurs motos.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par phifi Mar 26 Mai 2020 - 13:51

Ducati possède une usine énorme en Thaïlande  excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par biglebowski Mar 26 Mai 2020 - 13:58

pyc2025 a écrit:Ducati produit en Italie ses modèles vendus en Europe. Donc tu payes du made in Italia quand tu achètes leurs motos.
Je citais Ducati pour les prix pratiqués en Europe Wink .

Perso je n'achète pas un "made in" (hormis pour le produit en France ) mais dans l'ordre : une fiabilité , un rapport qualité/prix et un design.

Après , on connait la fiabilité relative des  Ducati  (une étude à été faite au niveau international à ce sujet où la marque occupe le dernier tiers du classement  ).Adrian le journaliste et essayeur moto de" High Side" fils de concessionnaire Ducati en a parlé longuement sur un "live YouTube" et à part pour les aficionados ( les motos sont superbes AMHA) , ben ça donne pas envie...


Dernière édition par biglebowski le Mar 26 Mai 2020 - 14:00, édité 1 fois
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par biglebowski Mar 26 Mai 2020 - 14:00

phifi a écrit:Ducati possède une usine énorme en Thaïlande  excellent
Ouaip , ils en sortent 5000 unité à l'année  Cool
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par BALDO Mar 26 Mai 2020 - 14:36

JVN a écrit:
BALDO a écrit:Niveau qualité, les Chinois produisent ce qu'on leur demande.

Niveau économique c'est a double tranchant... mauvais pour nos emplois, bon pour notre porte-monnaie.

Avec son usine de Saint Quentin, Yamaha a prouvé que l'on pouvait produire en Europe en restant compétitif.
Baldo sans vouloir t'agresser, tu trouves que c'est compétitif de vendre une Honda ou Yamaha au double d'une Keeway, Zontes.....Qu'il y ai un écart de 20 % pourquoi pas....mais la c'est du 100% alors que les constructeurs ont automatisé à mort les productions, achètent leurs pièces en chine, montent des réseaux de distribution sous forme de concession ou franchise (Donc pas à leur frais)....Je suis du même avis que l'article, le consommateur paye le Marketing comme pour d'autres produits (Comme Apple...).

une Honda CB125F a un rapport qualité/prix bien supérieur aux Chinoises Wink

Pour les 125 premiums à 4/5000€, il s'agit souvent de gros cubes dégonflés dont les prestations n'ont rien a voir avec les Chinoises.
les moteurs ne sont pas les memes et les équipements n'ont plus... entre un "vieux" moteur a air de 10cv et un moteur a refroidissement liquide, distribution variable de 15cv, le cout de production n'est pas le meme... pareil pour les pneus, entre du CST low cost et du Michelin Pilot Street Radial, cela n'a rien a voir... puis le tableau de bord digital, la grosse fourche inversée, le double ABS, etc... tout cela donne une moto bien différente qui se paye... la qualité du SAV se paie également, en cas de problème, bonne chance avec les importateurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par bardhal Mar 26 Mai 2020 - 18:15

+1

on ne peut pas comparer les Chinoises à 2000€ avec les Japonaises à 5000€.
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par mac-gyver Mar 26 Mai 2020 - 18:35

C'est comme comparer une mercedes et une Dacia!  non
Déjà dit sur le fofo mais un jour j'ai fais l'essai d'une dealim  Daystar,et quand je suis remonté sur ma shadow,bin c'est là que j'ai compris....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par phifi Mar 26 Mai 2020 - 18:56

bardhal a écrit:+1

on ne peut pas comparer les Chinoises à 2000€ avec les Japonaises à 5000€.
Je n'irais pas jusque là, les Zontes et les Voge sont en train de prouver le contraire, et n'ont pas grand chose à envier au niveau de la qualité par rapport aux japonaises.
Mais, ces chinoises n'ont pour l'instant pas de réseau de concessionnaire digne de ce nom, ce qui est un énorme désavantage.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par lio29 Mar 26 Mai 2020 - 19:39

Salut,

Peur , moi non. non

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par jean le belge Mar 26 Mai 2020 - 20:20

pas mal de honda sont construites a taiwan et ce depuis de nombreuses années, certaines bmw également
jean le belge
jean le belge
Habitué
Habitué

Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par Leoncino Mar 26 Mai 2020 - 20:40

phifi a écrit:
bardhal a écrit:+1

on ne peut pas comparer les Chinoises à 2000€ avec les Japonaises à 5000€.
Je n'irais pas jusque là, les Zontes et les Voge sont en train de prouver le contraire, et n'ont pas grand chose à envier au niveau de la qualité par rapport aux japonaises.
Mais, ces chinoises n'ont pour l'instant pas de réseau de concessionnaire digne de ce nom, ce qui est un énorme désavantage.

Il est clair que ces marques (Voge et Zontes), ouvre une enseigne en France, même si les tarifs augmente un peu les Japonaises on du souci a ce faire.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par zoltan58 Mer 27 Mai 2020 - 14:05

J'ai acheté Coréen, au vu de tous les problèmes rencontrés, la prochaine sera Japonaise !
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par Kymkromes Mer 27 Mai 2020 - 15:06

jean le belge a écrit:pas mal de honda sont construites a taiwan et ce depuis de nombreuses années, certaines bmw également

Bien d'accord avec toi Jean.

J'ai une Kymco Zing qui ressemble drôlement à l'Honda Rebel, et pour cause.
Kymco a que fabriqué des pièces pour Honda, notamment la NSR 125 et la CG... depuis 1964 et jusqu'à leur décision de fabriquer directement ses propres modèles, (en 1992).
Même en fabricant ses motos, quads, et autres scooters, Kymco est partenaire dans la fabrication des Kawa depuis 2003, et surtout avec la dernière kawa 125. Depuis 2009 fabrique pour BMW.
Les chinois, peut être moins chère, mais le qualité chez certains constructeurs a déjà passe des preuves haut la main...
Sur ma Zing 2, je n'ai pas trouvé des mauvaises surprises.

A plus  petit V
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par JVN Jeu 28 Mai 2020 - 14:00

BALDO a écrit:
JVN a écrit:
BALDO a écrit:Niveau qualité, les Chinois produisent ce qu'on leur demande.

Niveau économique c'est a double tranchant... mauvais pour nos emplois, bon pour notre porte-monnaie.

Avec son usine de Saint Quentin, Yamaha a prouvé que l'on pouvait produire en Europe en restant compétitif.
Baldo sans vouloir t'agresser, tu trouves que c'est compétitif de vendre une Honda ou Yamaha au double d'une Keeway, Zontes.....Qu'il y ai un écart de 20 % pourquoi pas....mais la c'est du 100% alors que les constructeurs ont automatisé à mort les productions, achètent leurs pièces en chine, montent des réseaux de distribution sous forme de concession ou franchise (Donc pas à leur frais)....Je suis du même avis que l'article, le consommateur paye le Marketing comme pour d'autres produits (Comme Apple...).

une Honda CB125F a un rapport qualité/prix bien supérieur aux Chinoises Wink

Pour les 125 premiums à 4/5000€, il s'agit souvent de gros cubes dégonflés dont les prestations n'ont rien a voir avec les Chinoises.
les moteurs ne sont pas les memes et les équipements n'ont plus... entre un "vieux" moteur a air de 10cv et un moteur a refroidissement liquide, distribution variable de 15cv, le cout de production n'est pas le meme... pareil pour les pneus, entre du CST low cost et du Michelin Pilot Street Radial, cela n'a rien a voir... puis le tableau de bord digital, la grosse fourche inversée, le double ABS, etc... tout cela donne une moto bien différente qui se paye... la qualité du SAV se paie également, en cas de problème, bonne chance avec les importateur

Après les chinoises font le job aussi....j'aime bien la comparaison Renault Mégane et Dacia...Et côté SAV j'ai fais la choix de Keeway, j'ai 2 distributeurs à moins de 10 kms de chez moi.... Il est vrai que pour Zontes, j'aurai du faire plus de 20 kms au mini pour aller à Paris.

Mais ce qui est sur, c'est que ma 125 est provisoire (Et surtout pour me refaire la main sur une moto)...je pense bien passer l'A2 et là mes choix s’arrête sur Honda, Yamaha ou Suzuki ;-).
JVN
JVN
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY RKV 125 (Dept 78)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par BALDO Jeu 28 Mai 2020 - 14:04

Faut quand meme dire que, dans l'ensemble, la qualité des motos Chinoises s'est beaucoup améliorée.

Pour moi Keeway fait parti des bonnes marques !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur Empty Re: Chinois ou pas chinois ? l'article de la peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum