125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le leasing ! Pour ou contre ?

+8
Bot18
Alabasse 14
Babyboom
philartis
pat 77
phifi
coyote
Kapucine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Kapucine Mar 20 Aoû - 21:52

Bonsoir à tous !

Je viens de rentrer de vacances et comme convenu je reprends mes recherches pour l'achat d'une 125.
Je suis toujours partante pour la cb125r.
Un ami motard m'a conseillé de la prendre en leasing vu que je compte passer le GC d'ici 1 ou 2 ans (grand max).

J'aimerais connaître votre avis sur le leasing.
Qu'en pensez-vous ?
Certains l'ont déjà fait ?

Merci d'avance pour vos réponses
Wink
Kapucine
Kapucine
En rodage
En rodage

Moto : En cours
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par coyote Mar 20 Aoû - 21:54

je ne savais pas que c'était possible pour une moto et encore moins pour une 125..
il faudrait savoir comment cela se passe think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par phifi Mar 20 Aoû - 22:04

Pour attendre 1 ou 2 ans, je préfère acheter une machine pas chère et qui se revend bien: ça suffit et je perds peu d'argent.

Par exemple, j'ai acheté fin 2016 un 850 TDM à 1000€ en attendant de pouvoir m’offrir mieux.
Deux ans plus tard je l'ai revendue 950€, tout en sachant que j'avais fait environ 100€ de frais en tout et pour tout.
Au final, j'ai roulé à pas cher, et j'ai pu mettre une somme nettement plus conséquente pour sa remplaçante.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par pat 77 Mar 20 Aoû - 22:41

Beaucoup de contrainte sur la formule leasing surtout à la restitution du véhicule
Et en cas de pépin le remboursement sera effectué sur le montant HT donc 20% de TVA pour ta pomme   No
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par philartis Mar 20 Aoû - 23:37

"En cas de perte totale provoquée par un évènement garanti nous versons l'indemnité d'assurance à la société de leasing
Cette indemnité correspond à valeur de remplacement hors TVA du véhicule au jour du sinistre sous déduction éventuelle de la franchise

Si, en l'absence ou en cas d'insuffisance d'une garantie Pertes financière, vous restez redevable envers cette société d'une indemnité de résiliation supérieure à la somme que nous lui avons versée, nous procéderons à votre profit à un versement complémentaire au plus égal au montant de la TVA"

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par coyote Mer 21 Aoû - 6:39

à voir ce genre de retours : je vote contre  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Babyboom Mer 21 Aoû - 6:45

J'avais vu Ca également chez moto land pour une Cbr je crois que c'était autour des 80/90 euros par moi sur 3 ans ( je crois) plus l'apport ( je me rappelle plus de la somme) après avec Ca faut pas dépasser le KMs autorisé à l'année sinon lors de la reprise Ca sera un supplément tout comme les frais de remise en état, (coup, griffe......) je pense que c'est mieux d'acheter une moto
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû - 7:59

salut les amis

- difficile de te répondre, je fais partie de la génération qui achète et qui ne loue pas ses moyens de déplacement... si tu souhaites ne pas garder ta brêle fais bien attention aux clauses générales et de reprise
- contre

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par philartis Mer 21 Aoû - 8:12

Idem, je n'ai jamais fait aucun crédit mis à part auprès de mes parents (je conseille à tout le monde en cas de nécessité - les taux sont très avantageux Laughing ) sauf pour le financement de ma maison (mais là, il est souvent obligatoire de passer par la banque..).

Mais je suppose que lorsqu'on achète à crédit un véhicule, c'est qu'on a simplement pas la possibilité de faire autrement ?
Parce que même si tout se déroule correctement durant la période de leasing, le cout global est forcément supérieur à un achat cash, non ?
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Bot18 Mer 21 Aoû - 8:15

Bonjour,

J’ai pour ma part loué pendant 3 ans un fourgon pour mon entreprise au début car les banques étaient réticente à me faire un crédit ! 
J’avais un certains kilométrage qu’il faut pas dépasser sous faute de payer le supplément des kms ! 
Faire très attention à tous les éléments carrosserie ( pas de rayure bosse etc...) car en fin de contrat, c’est inspecté de fond en comble ! Faut savoir que j’avais laissé un chèque de caution de 3000€ qui servait en cas de détérioration du véhicule . 
J’oubliais... les entretiens sont inclus dans la location. 
J’avais le choix d’assurer chez eux ou avec mon assureur mais vu le prix prohibitif, je l’ai assuré moi même . 
Perso... ça s’est bien passé et ça m’a bien aidé et par la suite j’ai pu m’en acheter un... 
Je connais pas mal de monde dans mon entourage qu’il le font mais comme cité plus haut... attention aux kms et à l’état du véhicule !

ps: l’atout principal dans mon cas, c’était d’avoir un véhicule qui me laisse pas en rade sur le bord de la route étant donné que je pouvais pas en avoir un neuf, j'étais pas rassuré de m’en acheter un d’ocaz avec les surprises qui vont avec !


Dernière édition par Bot18 le Mer 21 Aoû - 8:21, édité 1 fois
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû - 8:20

S L C (e)

- le cas d'une entreprise est peut-être différent, amortissement... 
- le crédit est encore autre chose, comme disait mon grand père: on n'est pas assez riche pour acheter à crédit...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Bot18 Mer 21 Aoû - 8:24

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- le cas d'une entreprise est peut-être différent, amortissement... 
- le crédit est encore autre chose, comme disait mon grand père: on n'est pas assez riche pour acheter à crédit...

petit V  à la r'voyure
alain
Oui c’est totalement différent entre un véhicule pour le taf et un pour les loisirs comme la moto...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Invité Mer 21 Aoû - 8:35

Perso pour les bécanes je ne savais pas que ça existe. Pour moi c est quand même mieux d acheter ça propre bécane. Le leasing en voiture déjà c est le bazar, faut rendre les voitures nickel sinon c est la douche froide. Après chacun vois comme il veut. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par savage Mer 21 Aoû - 8:53

j' ai jamais fais de crédit pour mes véhicules donc je peux pas donner de conseil sur ce système que je ne connais pas.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par pat 77 Mer 21 Aoû - 9:14

A ce jour toutes  les pubs de véhicule sont basées sur des formules de leasing, juste pour détourner les coûts, et  ont vous vent une mensualité, mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne  à 30000€ comptent  
Pour les entreprises la différence est que sur le compte d’exploitation vous passer les loyers en charge donc déductible du chiffre d’affaire et par conséquence des éventuels bénéfices, au finale un peu moins d’impôts  sur les résultats
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par BALDO Mer 21 Aoû - 9:21

la LOA est a la mode... ça permet de refourguer des véhicules neufs à ceux qui n'en n'ont pas forcément les moyens car la mensualité est moins élevée que celle d'un crédit....

mais attention à la restitution, le concess' fait le tour et facture a tour de bras pour une remise à l'état neuf.... voir aussi le montant du 1er loyer, généralement élevé... au final on paie et on ne récupère rien...

le conseil de Phifi me parait le bon, achète une moto pas chère et qui se revend bien... ainsi tu devrais pouvoir récupérer ta mise... et en cas de rayures ou petites bosses, on te facturera pas le prix fort Wink


Oliver a écrit:Le leasing en voiture déjà c est le bazar, faut rendre les voitures nickel sinon c est la douche froide

tout a fait... et sans dépasser un certain kilométrage sinon c'est facturé en plus !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Invité Mer 21 Aoû - 11:35

BALDO a écrit:la LOA est a la mode... ça permet de refourguer des véhicules neufs à ceux qui n'en n'ont pas forcément les moyens car la mensualité est moins élevée que celle d'un crédit....

mais attention à la restitution, le concess' fait le tour et facture a tour de bras pour une remise à l'état neuf.... voir aussi le montant du 1er loyer, généralement élevé... au final on paie et on ne récupère rien...

le conseil de Phifi me parait le bon, achète une moto pas chère et qui se revend bien... ainsi tu devrais pouvoir récupérer ta mise... et en cas de rayures ou petites bosses, on te facturera pas le prix fort Wink


Oliver a écrit:Le leasing en voiture déjà c est le bazar, faut rendre les voitures nickel sinon c est la douche froide

tout a fait... et sans dépasser un certain kilométrage sinon c'est facturé en plus !

A ma grande surprise, il semblerait aussi que la LOA soit bien pratique pour refourguer des véhicules à des gens déja surendettés.

Il y a peu, des amis voulaient acheter une voiture, mais leur crédit à été refusé car ils dépassaient les fameux 30% de taux d'endettement: catastrophe, pas de voiture neuve !!!
Le concessionnaire leur a alors proposé le même véhicule en LOA, la location n'entrant pas, semble t'il, dans le calcul du taux d’endettement par les crédits !!!, et ils roulent maintenant en véhicule neuf en LOA.

Les lois en vigueur sont parfois curieuses... Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Bot18 Mer 21 Aoû - 11:38

pat 77 a écrit:A ce jour toutes  les pubs de véhicule sont basées sur des formules de leasing, juste pour détourner les coûts, et  ont vous vent une mensualité, mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne  à 30000€ comptent  
Pour les entreprises la différence est que sur le compte d’exploitation vous passer les loyers en charge donc déductible du chiffre d’affaire et par conséquence des éventuels bénéfices, au finale un peu moins d’impôts  sur les résultats
Tout à fait... je déduisais ( le comptable ) la TVA ainsi que la location sur mes charges  good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû - 11:52

boujou les amis

- il suffit de lire la presse des "consommateurs" la LOA n'est pas faite pour faire plaisir au client, c'est une solution pour écouler la production et tant pis pour les cochons de payants 
- avez vous déjà vu des dispositions qui sont faites pour arranger les petits poissons ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par pat 77 Mer 21 Aoû - 14:33

Bot18 a écrit:
pat 77 a écrit:A ce jour toutes  les pubs de véhicule sont basées sur des formules de leasing, juste pour détourner les coûts, et  ont vous vent une mensualité, mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne  à 30000€ comptent  
Pour les entreprises la différence est que sur le compte d’exploitation vous passer les loyers en charge donc déductible du chiffre d’affaire et par conséquence des éventuels bénéfices, au finale un peu moins d’impôts  sur les résultats
Tout à fait... je déduisais ( le comptable ) la TVA ainsi que la location sur mes charges  good
Et en fin de contrat tu peux faire glisser gentiment le véhicule, pour ton compte personnel avec la valeur de rachat  et la sa devient une opération positive
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par phifi Mer 21 Aoû - 16:25

pat 77 a écrit: mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne  à 30000€ comptent 
Le maximum que j'ai mis dans une voiture c'est 12000€, pour l'instant je n'ai jamais acheté aucun véhicule neuf.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par KENZO Mer 21 Aoû - 18:51

BALDO a écrit:la LOA est a la mode... ça permet de refourguer des véhicules neufs à ceux qui n'en n'ont pas forcément les moyens car la mensualité est moins élevée que celle d'un crédit....

mais attention à la restitution, le concess' fait le tour et facture a tour de bras pour une remise à l'état neuf.... voir aussi le montant du 1er loyer, généralement élevé... au final on paie et on ne récupère rien...

le conseil de Phifi me parait le bon, achète une moto pas chère et qui se revend bien... ainsi tu devrais pouvoir récupérer ta mise... et en cas de rayures ou petites bosses, on te facturera pas le prix fort Wink




Excellent résumé, Baldo  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par KENZO Mer 21 Aoû - 18:53

phifi a écrit:
pat 77 a écrit: mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne  à 30000€ comptent 
Le maximum que j'ai mis dans une voiture c'est 12000€, pour l'instant je n'ai jamais acheté aucun véhicule neuf.

Pareil

Sur une auto neuve, la décote est trop importante !

On peut investir dans les motos ou autos de collection  ouaiii Attention à la plus value en cas de revente ................................
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Invité Mer 21 Aoû - 19:01

pas du tout pour ce genre de financement , le cout total de l'achat risque d'etre salé  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par pat 77 Mer 21 Aoû - 19:13

pat33 a écrit:pas du tout pour ce genre de financement , le cout total de l'achat risque d'etre salé  vieux
pas forcement, bien sur il faut tout calculer sais une location ,mais effectivement quand tu na pas d'autre solution les client plonge dedans
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Le leasing ! Pour ou contre ?  Empty Re: Le leasing ! Pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum