125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils choix 125

+6
lio29
mac-gyver
pat 77
coyote
Oreca
Raff79
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par Oreca Mer 10 Juil - 9:58

Je dis ce qui va suivre pour l'anecdote, mais... Le permis A2 c'est pas dit que tu veuilles encore le passer si tu trouves ta première 125 absolument parfaite. Alors bien sûr, si tu rêves d'une Harley-Davidson, une BMW, une Triumph, une Royal Enfield ou une Ducati, tu n'y renonceras pas car ces marques ne produisent pas (pas encore?) de 125 et je doute que ça change de sitôt... mais pour le reste, je trouve que les 125 remplissent largement toutes les normes de notre pays de coincés et que, du coup, elles m'ont fait perdre toute envie de passer l'étape supérieure, surtout n'ayant pas d'autoroutes à proximité.

Oreca
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par coyote Mer 10 Juil - 12:55

Mais si : il y en a qui font des 125, aussi bien Ducati que Triumph ou Harley moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par OWL Mer 10 Juil - 21:41

Argh coyote, une triumph 125??
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par Oreca Jeu 11 Juil - 0:09

coyote a écrit:Mais si : il y en a qui font des 125, aussi bien Ducati que Triumph ou Harley moque
Récentes?  carton
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par klx Lun 15 Juil - 16:31

La TW, j'ai eu...c'est pas un avion...En 125,on a le choix, mais pas toujours autour de chez soi. Enfin du côté de Grenoble, il y a de quoi faire, j'y avais trouvé ma Derbi Senda, sympa et pas chère, peu de km et une belle allure, pour une consommation très faible, bon, 100 km/h maxi, mais c'est le lot des 125 en général, et puis en 4 t, il y a ce genre de motos, ou alors les anciennes, des années 75-80, avec des moteurs plus puissants, mais difficiles à trouver en bon état à petit prix..Sinon les customs se vendent très mal, donc on peut faire un bon coup, style un Daelim, autour de 600 à 700 €, avec un peu de rouille en cadeau, mais pour débuter, c'est pas mal....
avatar
klx
Amateur
Amateur

Moto : Rieju Strada
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par mac-gyver Lun 15 Juil - 18:44

www.leboncoin.fr/motos/1645133238.htm/
Pas très loin de chez toi ,pas trop bornée,moins de 1000 boules et à débattre en plus,à ce prix tu peux faire l'impasse sur quelques consommables que le proprio n'aura pas eu l'élégance de changer pour la vente,2 gommards là dessus,ça ne va chercher bien loin,et à moins de tomber sur un sauvage,il y a peu de chances qu'elle ai été martyrisée !  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par Raff79 Mar 16 Juil - 13:59

Merci à tous pour vos réponses!

Mac-Gyver: je l'avais vu celle-ci et j'ai hésité à aller la voir! Mais après plusieurs visites chez des vendeurs particuliers, j'ai été assez déçu... Il y avait toujours des points particuliers qui n'avaient pas étés énoncés dans l'annonce: pas le même kilométrage, moto pas réglementaire, etc...

C'est pourquoi j'ai fait l'effort de réhausser mon budget afin de partir sur un véhicule neuf, dont je n'aurais pas de surprises.

Du coup, grâce à vos conseils et expériences (merci à mon cousin Hawk!) j'ai décidé de partir sur une CB125F! La petite devrait arriver d'ici une grosse semaine 😁

Merci encore à tous pour votre attention et votre temps!
Raff79
Raff79
En rodage
En rodage

Moto : Rien encore!
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par lio29 Mar 16 Juil - 19:31

Salut raff79,

Bravo pour ton achat, tu ne vas pas être déçu par la CBF.

Vivement la semaine pro'? Tu n'oublieras pas une présentation en bonne et due forme. good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par janfran Mer 17 Juil - 18:34

la cbf est une bonne moto et très fiable, je te souhaite bonne route et bien sur on attend les photos honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix 125 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum