125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

besoin de conseils

+3
pyc2025
lolocomet33
Zeph
7 participants

Aller en bas

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Message par Zeph Ven 18 Mai 2018 - 11:26

Salut a tous , 

après avoir suivi  la formation réglementaire...  
Je passe à l'étape suivante (et non moins importante);  La recherche de Monture ouaiii.

comme évoqué dans mon post de présentation, mon coeur balance fortement du coté de la Yam MT 125 wahou.

mais étant novice je me pose un tas de questions 

la premiere étant  de savoir si j'achète neuf pour le coté tranquillité  garantie constructeur    ou  en occasion  avec les risques que cela représente pour un néo . 

afin de ne pas trop polluer le sujet je vais me limiter à cette première  mais les autres viendront en suite  :) 

en vous remerciant tous  pour l'aide  et les conseils  que vous pourrez m'apporter
Zeph
Zeph
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par lolocomet33 Ven 18 Mai 2018 - 11:43

Que dit ton portefeuille ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Zeph Ven 18 Mai 2018 - 12:15

he bien il me permet la folie du neuf mais bon  voila   si il lui en reste un peu dans le ventre  il ne s'en portera que mieux  :)

mais bon  n'y connaissant rien  détecter un problème  sur une occasion  même  en concession me parait difficile
Zeph
Zeph
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par pyc2025 Ven 18 Mai 2018 - 12:52

Si tu achètes d'occasion en concession, la moto sera révisée et garantie. Tu ne risques pas beaucoup plus qu'avec du neuf, surtout si la moto est récente. Et en plus, tu pourras l'essayer avant ! Privilegie le modèle qui te plaît tout de suite, que tu n'aies pas envie de changer dans 6 mois. Quand j'ai acheté la mondial, le gars était plutôt méfiant. Il ne voulais pas me la faire essayer car les conditions de conduites n'étaient pas bonnes. Il a ensuite fait bien gaffe à ce que la moto chauffe bien avant de me laisser la prendre . J'ai vu ça comme un excellent signal, car il faisait super gaffe à ses motos. Elle m'a été remise ensuite règlée aux petits oignons...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par phifi Ven 18 Mai 2018 - 13:46

Idea Pense aussi que dans le même ordre de prix tu trouves un MT07 d'occasion garanti en concession, et qu'il te reste de l'argent pour financer une grosse partie de ton permis

Exemple https://yamaha-occasion.com/fiches/index/1914776-occasion-yamaha-mt-07?&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&CylindreeMax=750&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&CylindreeMax=750&BudgetMax=5000&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&CylindreeMax=750&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&CylindreeMax=750&BudgetMax=5000&TypeOrder=PrixVente&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&CylindreeMax=750&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&CylindreeMax=750&BudgetMax=5000&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&CylindreeMax=750&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&Categorie=Roadster&Categorie=Roadster&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMin=500&CylindreeMax=750&BudgetMax=5000&TypeOrder=PrixVente&Order=DESC
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par BALDO Ven 18 Mai 2018 - 14:20

Idea  pour le meme prix on peut aussi avoir une voiture d'occasion.... ha non c'est vrai, le Mr veut une 125.... ça tombe bien, nous sommes sur le forum des passionnés de 125  Cool ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par BALDO Ven 18 Mai 2018 - 14:27

sinon pour tenter de répondre à la question, tu ne prends pas de gros risques à acheter une MT d'occasion.... ce moteur est archi fiable good .... puis une moto neuve, dès qu'elle est immatriculée et sortie de la concession ben elle n'est déjà plus neuve et perd de suite 10 à 15 % de sa valeur. 

après c'est vrai que c'est chouette aussi d'avoir une 1ere main Cool

dur dilemme qui ne t'aide pas beaucoup  think   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Zeph Ven 18 Mai 2018 - 14:36

Ben voila  le MR ne veut plus de voiture :)   et envisage le permis mais  plus tard  histoire de  ... préparer les esprits  (et pas  le miens  No Wink Wink )
Zeph
Zeph
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Zeph Ven 18 Mai 2018 - 14:40

plus sérieusement  BALDO 

 j'en ai   vu une de  2017 mais elle affiche déjà 11000 km   pour 4350 € 

https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-87101053590.html


visiblement c'est un concessionnaire  aussi
Zeph
Zeph
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par BALDO Ven 18 Mai 2018 - 14:45

ouai là perso je préfèrerai une neuve.... pour "à peine" (tout est relatif hein) 600€ de plus c'est tout de meme 11.000km et presque 1 an de garantie de gagné, ce n'est pas rien !

après elle est bien équipée (pot + U + saute vent) mais les accessoires ne t'intéressent pas forcément.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Zeph Ven 18 Mai 2018 - 15:01

ben oui c'est ce que je me dis aussi 

j'ai vu celle ci 
 [url=https://yamaha-occasion.com/fiches/index/1904444-occasion-yamaha-mt-125-abs?&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2 roues&idregion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2 roues&cylindreemax=125&AnneeMin=2016&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&Order=DESC]https://yamaha-occasion.com/fiches/index/1904444-occasion-yamaha-mt-125-abs?&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&CylindreeMax=125&AnneeMin=2016&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&CylindreeMax=125&AnneeMin=2016&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&CylindreeMax=125&AnneeMin=2016&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Categorie=Roadster&Chassis=2%20roues&CylindreeMax=125&AnneeMin=2016&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&Order=DESC[/url]   
pour laquelle  le rapport km/prix  est plus correct   mais  la  c'est a 60  km de chez moi
Zeph
Zeph
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par BALDO Ven 18 Mai 2018 - 15:03

ha ben là ça me parait nettement plus intéressant.... presque 1000€ de gagné pour une moto finalement pas loin du neuf Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par phifi Ven 18 Mai 2018 - 15:09

Wink C'est surtout que je n'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse mettre tant d'argent dans un 125 pour envisager de passer le permis un peu plus tard...

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, et chacun a ses propres convictions.
Pour ma part, je pense qu'il y a de quoi se faire énormément plaisir en 125 pour des prix plus raisonnables, ...mais ce n'est que mon avis.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par BALDO Ven 18 Mai 2018 - 15:13

je sais bien Phifi, dans le principe je suis d'accord avec toi Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Zeph Ven 18 Mai 2018 - 15:14

oui phifi  mais hélas je dois manager certaine sensibilites
Zeph
Zeph
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Zeph Ven 18 Mai 2018 - 15:20

pyc2025 a écrit:Si tu achètes d'occasion en concession, la moto sera révisée et garantie. Tu ne risques pas beaucoup plus qu'avec du neuf, surtout si la moto est récente. Et en plus, tu pourras l'essayer avant ! Privilegie le modèle qui te plaît tout de suite, que tu n'aies pas envie de changer dans 6 mois. Quand j'ai acheté la mondial, le gars était plutôt méfiant. Il ne voulais pas me la faire essayer car les conditions de conduites n'étaient pas bonnes. Il a ensuite fait bien gaffe à ce que la moto chauffe bien avant de me laisser la prendre . J'ai vu ça comme un excellent signal, car il faisait super gaffe à ses motos. Elle m'a été remise ensuite règlée aux petits oignons...
 
en effet Pyc    je n'avais pas vu ton message   

je vais essayer d'aller voir  ce weekend
Zeph
Zeph
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par BALDO Ven 18 Mai 2018 - 15:27

après on dit souvent que les 125 d'aujourd'hui sont chères mais en fait elles l'ont toujours été...

la varadero aux normes euro3 et sans abs se vendait 5500€ il y a 2 ans...
la TDR fin des années 90 valait déjà aux environs de 30.000frs soit 4500€ !

et pourtant toutes ces motos ce sont très bien vendues.... alors 5000€ pour une bécane moderne aux normes euro4 avec abs c'est pas si choquant.

perso je trouve que c'est les motos d'occasion qui ont bien grimpées.... surtout dans les grandes villes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Floflo18 Ven 18 Mai 2018 - 15:31

La MT est une bonne machine... la mienne a eu un an en avril et a déjà 11000 km au compteur, car comme c'est très agréable à conduire, on peut faire des bornes sans soucis.
C'est une euro 4 donc pas de problème pour rouler en RP, et elle ne consomme rien.
Après, j'ai préféré l'acheter neuve car je n'y connais rien en mécanique, et que je voulais pouvoir compter dessus sans me poser de question. Et pour l'instant, je n'ai eu aucun problème.
Essaie en une pour voir si la position de conduite te convient.

Bonne recherche !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Zeph Ven 18 Mai 2018 - 15:38

Merci pour ton avis  Flo, 

j'ai  déjà  pris  RDV avec le commercial chez yam 15 et je passe a boulogne  ce weekend  voir pour deviser aussi  

j'explorerai  la piste "melun"  dans la semaine    au plus tard
Zeph
Zeph
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Jeff Tuche Ven 18 Mai 2018 - 15:52

un crédit sur 72 mois avec belle maman en caution, sa passe tranquil  good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Zeph Ven 18 Mai 2018 - 15:54

lol
Zeph
Zeph
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum