125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

video: test de la honda 125 varadero

+56
lio29
Hi20
Hawk
RICO 76
Palombe
Mic Macadam
eria
phyllitis
phifi
eric02
Mumu435
vara78
juan2008
Greg66000
zoltan58
Oreca
Dominique14
Marco29200
lechti599
chazz
savate2doigts
bibi68
Pascal 77
papi jeannot
al caponne
phane
thierry24
isarinho
pat91690
eric sandrine
Le Docteur
janfran
Boudi
Dill74
kaguinette
Tonio
nono80
Calypso 14
philartis
Atacama
NEXX
Mantois
pegase
gaga67
Seth TW
pat13
lili-la-motarde
Unmec
chris13
lerat66
mich83
KENZO
LABAUDE33
algaedu59
Alabasse 14
BALDO
60 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par lechti599 Jeu 3 Jan - 15:44

Hello
après le 95 moi sur Orchies y en a plus il est remplacer par le e10

lechti599
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Jan - 15:53

Dominique14 a écrit:Bonjour,
J'ai fait mettre 2 PNEUS Michelin en Juin 2018.
Meilleure tenue de Route.
Ma Varadéro de Juillet 2006 totalise 21700 km.
J'ai peu roulé depuis le 2 Décembre dernier.
Bonne Route.
Dominique de CAEN.





>> édit: ne change pas le titre en cours de sujet, tu peux utiliser la fenêtre "réponse rapide" en bas du dernier message

salut les amis (e)

- quel type de Michelin as-tu monté en juin 2018   Idea  si ta Varadero avait gardé ses Scorpions d'origine devenu durs comme de la pierre il n'y a rien de surprenant que tu ais trouvé une amélioration dans la tenue de route, si ma 1 ère Varadero j'avais tenté les Pilot Activ Michelin et je n'ai pas du tout aimé... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Ven 4 Jan - 10:16

Alabasse 14 a écrit: si ma 1 ère Varadero j'avais tenté les Pilot Activ Michelin et je n'ai pas du tout aimé... 

J'ai aussi remplacé mes Scorpion par ces Pilot Activ, sans aller jusque là, je suis quand même passablement dubitatif à leur sujet, je n'arrive pas à leur faire pleinement confiance. Une chose est sûre : je ne les renouvellerais pas, lorsqu'ils seront H.S., je pense tenter les Scorpion Trail 2.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Ven 4 Jan - 12:57

boujou les amis

- passablement dubitatif... c'est le moins qu'on puisse dire... ils sont petits et ne font pas le développement des autres gommes... tombent dans les virages... ne sont pas le rails que certains les qualifient... bref comme Pascal 77 à n'utiliser qu'une seule fois et à remplacer au plus vite...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Ven 4 Jan - 15:15

Alabasse 14 a écrit:tombent dans les virages...

Ça, pour certains, c'est plutôt un avantage, ce que je leur reproche le plus en virage, c'est plutôt un certain manque de rigidité. Je pense qu'ils iraient bien sur une machine plus légère, genre CB 125 F, mais que l'arrière a du mal à encaisser le poids que je lui fais supporter dans les accélérations sur l'angle.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par janfran Ven 4 Jan - 19:34

pareil je n'en remettrais pas  Crying or Very sad  très déçu je remonterais des mixte mais je ne sais pas encore lesquels  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty HONDA 125 VARADERO DE 07/2006 - Carbu

Message par Dominique14 Mer 26 Juin - 8:24

Bonjour,

J'ai acheté la mienne d'occasion en 04/2010 , elle avait 980 km.
Je totalise aujourd'hui 22740 km. Wink
Grosse révision en 06/2018.
Elle tourne comme une Horloge.
Les inconvénients sont :  Passage au point mort difficile (neutral), pas de jauge à essence, pas de béquille centrale.
Bonne route.
Amicalement & Cordialement.
Dom de CAEN (14)
Dominique14
Dominique14
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par janfran Mer 26 Juin - 18:45

tu as de la marge, la mienne une 2006 vient de passer 54 000km sans aucun soucis  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Dominique14 Jeu 27 Juin - 7:55

Félicitations Janfran, ça rassure.  ouaiii
Dominique14
Dominique14
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Oreca Jeu 27 Juin - 8:47

Plus je vois de Varaderos sur les routes, plus je me dis que cette moto est finalement loin de mériter tous ces trolls ingrats sur son look.  think
Et côté pratique (duo, conso, longévité,toussatoussa...), on peut facilement la placer dans le top 5 des 125 toutes catégories confondues. 

Dommage que Honda n'en produise plus, car mine de rien, il reste une forte demande.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par zoltan58 Jeu 27 Juin - 15:27

on peut dire tout ce qu'on veut, pour les grandes distances il n'y a pas mieux !

et perso je trouve le look de la version injection très réussi ! quand j'aurai un peu plus de moyens, je m'en achèterai une Cool
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par lio29 Jeu 27 Juin - 18:12

zoltan58 a écrit:on peut dire tout ce qu'on veut, pour les grandes distances il n'y a pas mieux !

et perso je trouve le look de la version injection très réussi ! quand j'aurai un peu plus de moyens, je m'en achèterai une Cool
good  mais traine pas trop, les possesseurs leur en mettent pleins la tronche et en trouvée des propres et/ou pas trop kilométrées va devenir difficile.

Un collector assurément! petit V

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par lio29 Jeu 27 Juin - 18:17

Oreca a écrit:Plus je vois de Varaderos sur les routes, plus je me dis que cette moto est finalement loin de mériter tous ces trolls ingrats sur son look.  think
Et côté pratique (duo, conso, longévité,toussatoussa...), on peut facilement la placer dans le top 5 des 125 toutes catégories confondues. 

Dommage que Honda n'en produise plus, car mine de rien, il reste une forte demande.
Salut Oreca,

Le look est subjectif évidemment mais le design vieillit bien et on peut la customisée au gré des envies.

C'est assurément la rolls des 125. Pas la plus rapide mais une des dernières motos 125 conçue pour allé loin sans pensé à obsolescence programmée.

On pourras peut être pas en dire de même de nos duke et ninja. pleure

Honda bosse sur un retour avec les concept cb125X et M mais pas en bicylindre.

Comme disait l'autre: l'essayée,c'est l'adoptée! wahou

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Greg66000 Lun 12 Aoû - 20:06

La Varadero n'est pas une citadine, mais sur toutes les autres routes, on ne peut la comparer ne serais ce qu'au niveau du confort, je la teste depuis peu 500 km en une semaine avec mais la ou je vois les autres motards avoir mal cul moi je dois dire ;rien du tout, un regal
Greg66000
Greg66000
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Lun 12 Aoû - 20:37

Greg66000 a écrit:La Varadero n'est pas une citadine
Pour utiliser fréquemment la mienne dans les encombrements de la région parisienne, je ne peux que m'inscrire en faux contre cette affirmation, elle a dans ce cas de figure les atouts de bien des motos plus petites : maniabilité, légèreté dès qu'on n'est plus à l'arrêt, un rayon de braquage enviable, non, sans prétendre être la reine des citadines, elle est tout de même très à l'aise dans ce rôle !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Greg66000 Lun 12 Aoû - 21:05

je manque sans doute encore d'expérience pour l'apprécier en ville, merci de ton partage d'experience
Greg66000
Greg66000
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Greg66000 Lun 12 Aoû - 21:24

en tout cas je viens de parcourir le blog de Baldo, génial j'apprends plein de truc



> édit: si tu as besoin de rajouter juste quelques mots à un de tes messages précédents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite juste pour ça, l'essayer c'est l'adopter  Wink 


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 13 Aoû - 5:45, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
Greg66000
Greg66000
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par juan2008 Mer 30 Oct - 16:28

je viens d'acheter une Varadero de 2008 avec 9500km, super confort en conduite, j'adore
juan2008
juan2008
En rodage
En rodage

Moto : varadero 125
Localisation : lion sur mer

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Dominique14 Jeu 14 Nov - 9:03

Bonjour Juan,

Vivement le Printemps 2020 pour les Ballades en bord de mer, par exemple ... good
Je suis souvent à Lion S/M.
Dom
Dominique14
Dominique14
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par juan2008 Ven 15 Nov - 11:24

au plaisir d'un balade, pas pour le moment vu le déluge qui tombe
juan2008
juan2008
En rodage
En rodage

Moto : varadero 125
Localisation : lion sur mer

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Dominique14 Ven 15 Nov - 11:51

Bonjour,
Oui, ça tombe bien mais il y a aura des Jours meilleurs ... Wink
Ma Honda 125 Vara de 2006 totalise 25250 km.
Bon w-e pluvieux.
Dom
Dominique14
Dominique14
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Pascal 77 Ven 15 Nov - 13:06

Dominique14 a écrit:Ma Honda 125 Vara de 2006 totalise 25250 km.

Shocked Shocked Shocked 

La mienne, de 2016, est déjà pas loin des 40 000 ! Tu ne t'en sers que pendant les grandes vacances ? siffle
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par vara78 Lun 25 Nov - 11:41

Bonjour,
J'ai une Varadero de 2001 qui doit avoisiner les 92000 km super becane les MOINS son éclairage et depuis Octobre 2018 pour tenir compagnie a sa grande sœur un CB 125 R est venu completer le garage.
vara78
vara78
Habitué
Habitué

Moto : Honda Varadero 2001 et Honda cbr 2018
Localisation : Mantes la Jolie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Mumu435 Lun 9 Aoû - 20:16

Heu, je m'excuse par avance mais je vais vous poser une question de béotienne, pour pas dire débile: La Vara, elle se répartit entre celles à carbu et celles à injection, c'est ça?
Si oui, question subsidiaire: c'est quoi la différence dans le fonctionnement de la moto? (si vous avez un tuto fiable, clair et concis,je suis preneuse!)

Merci d'avance!
Mumu435
Mumu435
Habitué
Habitué

Moto : Recherches en cours!
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par eric02 Lun 9 Aoû - 20:18

technologie différentes, agrément diffèrent Wink
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Alabasse 14 Lun 9 Aoû - 20:27

boujou les amis (e)

- la Varadero a connu 3 stades:
> 2001 < 2003  carbus
> 2004 < 2006  carbus réchauffés, pot catalysé, allumage auto des phares
> 2007 < 2016  injection
- un carburateur est tout à fait "mécanique" il sert à envoyer le mélange air/essence dan le moteur 
- l'injection fait la même chose mais est gérée par électronique en fonction de nombreux paramètres, sauf exceptions bas de gamme toutes les brêles ont un système d'injection d'essence depuis # 2007 et c'est good

petit V  à la r'voyure
alain


>>> omission: Varadero en duo avec condition favorable = 120... conditions normales 110... (compteur) qui dit mieux ?
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la honda 125 varadero - Page 6 Empty Re: video: test de la honda 125 varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum