125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Truc qui fache contrôle technique moto

+7
Babyboom
phifi
archi44
Pascal 77
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 20:53

Ce qui m inquiète un peu quand c est comment ils vont le sortir. Quel point. Sur quoi. Car pour le moment on est tranquille. Mes du jour au lendemain des moto risque de resté au garage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par laurent14 Mar 5 Fév 2019 - 21:01

j,ai des amis qui ont le permis moto et les motos sont hyper bien entretenues, moi j,ai toujours entretenu mes motos, mécanique faites par un pro, moi je sait faire la vidange et néttoyez la bougie, lol, mais a partir du moment que tu te fixe un budget entretien pour ta moto, tu sera moins pénalisé le jour ou tu la passera au controle
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 21:06

Je suis d accord avec toi. Mes tu voit maintenant pour les voitures même si il y a une goutte d huile sur le bas moteur la voiture est refusé. J espère juste que sa sera pas pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par laurent14 Mar 5 Fév 2019 - 21:09

oui, et méme si un voyant reste allumé, c,est contre visite obligatoire
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 21:12

C est pour sa que j espère que sa sera pas trop du n importe quoi. Mes faut en parler. Car lorsque sa va arriver beaucoup de monde vas gueler comme a chaque fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par laurent14 Mar 5 Fév 2019 - 21:37

oui c,est sur
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par jean-louis Mer 6 Fév 2019 - 6:27

-----N'oublions pas qu'il y aura un Controle de décibels et de pollution .

------ un bonus et malus pollution sur l'achat d'une moto neuve .
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par pyc2025 Mer 6 Fév 2019 - 7:34

archi44 a écrit:(...)

Après pour ceux qui ne voudrons pas payer le contrôle technique et bien il suffira de ne pas y aller, le risque est juste de se voir payer une amende mais pour cela il faudrait que la police soit présente, moi j'en vois nulle part (un seul contrôle en 13 ans de permis)
Alors il ne faut pas avoir d'accident...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Pascal 77 Mer 6 Fév 2019 - 16:29

archi44 a écrit:je veux pas être rabat  joie vieux mais l'argent du contrôle technique sert à payer les infrastructures et les salaires de l’entreprise qui fait le contrôle technique.
La tva collecté, les charges patronales et salariales sert à payer les retraites (à hauteur de 27%) l'assurance maladie (19%), aide aux famille, chomeurs, APL, prime d'activité et RSA (12%)... la liste est longues. pleure 

bref l'argent collecté n'est pas perdue ne t’inquiète pas. et tout le monde en récupère une partie. motard ou pas.
Si on fait un impot (et la ce n'en est pas un) qui ne bénéficie qu'à ceux qui le paie, ou serait l’intérêt?
L'Etat n'est pas la que pour se faire cracher dessus, il sert aussi à faire en sorte que ce ne soit pas la jungle dans un pays ou 65 millions de pecnot cohabitent.  trinque

Après pour ceux qui ne voudrons pas payer le contrôle technique et bien il suffira de ne pas y aller, le risque est juste de se voir payer une amende mais pour cela il faudrait que la police soit présente, moi j'en vois nulle part (un seul contrôle en 13 ans de permis)

Voila c'était mon coup de gueule contre la morosité de ces 3 derniers mois (voyez ce que je veux dire...)

bien cordialement petit V
Là, on voit que tu n'as rien compris, l'argent collecté sert surtout à payer des diners d'état à 8000 € le couvert, tout le monde en récupère une partie, mais voilà, juste une partie, le plus gros, il va dans les poches de gens qui paient leurs impôts dans les paradis fiscaux, le principe, c'est de mutualisme les pertes (cf les banques il n'y a pas si longtemps, qui se sont empressées de prêter, moyennant intérêt, à l'état, l'argent de nos impôts que celui-ci venait de leur verser gratuitement pour leur éviter la faillite) et de privatiser les gains. Payer des impôts, je veux bien, mais pas pour qu'ils finissent dans les caisses des fonds de pension américains ou dans les poches des milliardaires chinois !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 16:36

Ce qui est sur c est que tout l argent qui vas a l état pour justement ces contrôles techniques voiture et un jour moto sa serait bien que maintenant on nous dise vraiment a quoi sa sert.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 18:39

@Pascal77 : j'adore ton condensé de "l'impôt pour les nuls"  excellent

Sous ton pseudo tu as le statut d'expert .... expert en propagande marxiste et en raccourcis fumeux ... ça c'est sûr  excellent 

A mon tour alors  excellent

Moi je dis qu'il faudrait supprimer l'école et l'éducation nationale car elle produit des élites (énarques et autres) qui finissent par vouloir nous gouverner et nous pondre des impôts toujours plus confiscatoires  fume

Jeff TUCHE Président !  excellent

Moi je dis qu'il faudrait supprimer cette connerie de démocratie parce qu'elle sert qu'à faire élire des abrutis qui nous gouvernent dans leur seul intérêt personnel. Rien de tel qu'une bonne dictature du peuple par le peuple pour le peuple !  fume

Ah, et j'allais oublier : Mort aux Riches  Very Happy [à partir de 2000€/mois selon l'éminent flamby 1er]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par lolocomet33 Mer 6 Fév 2019 - 18:54

mdr mdr mdr mdr good clap
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 19:00

good clap clap wahou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par pat 77 Mer 6 Fév 2019 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par phifi Mer 6 Fév 2019 - 19:10

Le niveau de vie médian est de 1.710 euros par mois. Par exemple, si l'on gagne plus de 20.520 euros par an, on est parmi les 50% des Français les plus riches.

siffle  Ce n'est pas moi qui le dit, la source est ici https://www.rtl.fr/actu/conso/le-salaire-median-en-france-est-de-1-710-euros-net-par-mois-7794751410

Donc, oui, quand on gagne 2000€ par mois on est plus riche qu'environ 55% des français..

excellent Bienvenue dans la vraie vie British !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 19:15

pat 77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis d accord pat. Après c est un jolie camembert. Mes bon. J aimerais du concret. Que l on nous montre de visu. Tu comprends.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 19:27

@pat 77 : Merci, grâce à ton camembert tu démontres que mon programme de suppression de l'éducation ferait économiser immédiatement 28% du total des  d'impôts  excellent

@phiphi : c'est bien ce que je dis, zigouiller 45% des Français aiderait assurément a grandement améliorer la vie des 55% de survivants  excellent. Plus efficace que 2 guerres mondiales  excellent 

De toutes façons moi je suis pas concerné je suis Anglais  fume et d'ici que le contribuable que je suis soit expulsé le 29/03 malgré mes 30 années de contributions fiscales y'a pas loin  excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Pascal 77 Jeu 7 Fév 2019 - 12:21

Il est très joli ce camembert, mais complètement faux, je peux, de tête, citer au moins deux ou trois rubriques qui n'y figurent pas, comme "charge de la dette", "rémunérations et frais d'entretien (Paris -> Lyon ou Paris -> Bordeaux pour une personne et sa suite à 40 000 € par exemple) du personnel politique", "frais de représentation" (entre autre, les fameuses dinettes à 8000 € le couvert), retraites des élus, payées dès la fin du dernier mandat, fut-il le premier, sans condition d'âge, et sans cotisations, et je dois en oublier pas mal.

Alors, non, je ne suis pas marxiste, mais quand je vois qu'entre 40 et 45% de mes 1500 € mensuels de retraite partent en taxes, impôts et autres prélèvements obligatoires, pendant que d'autres gagnent la même somme quasiment chaque minute sans autre obligations que de dormir sur leurs paquets d'actions, et ne paient que moins de 10% de ce qu'ils gagnent au fisc, je me dis quand même que ce système n'est pas tout à fait juste sur le plan des contributions à la collectivité !

Un autre exemple ? Monsieur Macron a récemment répondu à une modeste retraitée qui lui reprochait de la prendre pour un porte-monnaie qu'il était normal que les retraités paient par solidarité pour les jeunes, alors qu'on a dit à cette brave dame pendant tout le temps où elle était jeune et travaillait qu'il fallait qu'elle paie par solidarité avec les vieux, je suis d'accord avec elle pour qu'on se demande un peu quand est-ce qu'on sera solidaire avec nous ? de 17 à 62 ans, j'ai payé pour les vieux, et maintenant que je le suis, on me dit que je dois payer pour les jeunes, funny, is't it ?
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 12:39

Il faut que tout le monde paye. Mes a quoi sa sert. Certe on nous fait gober ce qu on veut. En attendant le contrôle technique pour la moto vas ce mettre en place. Le seul truc sur lequel on été un peu libres. Et pourquoi pas sur les tondeuses. Tracteur. Debrousailleuse. Tronçonneuse et bien d autres. A moment donné on en peut plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par pyc2025 Jeu 7 Fév 2019 - 13:00

Pascal 77 a écrit:

Un autre exemple ? Monsieur Macron a récemment répondu à une modeste retraitée qui lui reprochait de la prendre pour un porte-monnaie qu'il était normal que les retraités paient par solidarité pour les jeunes, alors qu'on a dit à cette brave dame pendant tout le temps où elle était jeune et travaillait qu'il fallait qu'elle paie par solidarité avec les vieux, je suis d'accord avec elle pour qu'on se demande un peu quand est-ce qu'on sera solidaire avec nous ? de 17 à 62 ans, j'ai payé pour les vieux, et maintenant que je le suis, on me dit que je dois payer pour les jeunes, funny, is't it ?

Ce n'est pas si simple. en 1975, le taux de chômage chez les jeunes était de l'ordre de 6%. Actuellement, il est supérieur à 20%. Et qu'est ce qu'on leur promet comme futur? Du chômage, un monde robotisé, un réchauffement climatique, une surpopulation humaine et une chute brutale de la biodiversité, un continent de déchets plastiques, etc...
Sont-ils enviables sous pretexte qu'une partie de ce que l'on gagne sert à les aider?
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Pascal 77 Jeu 7 Fév 2019 - 14:16

Là n'est pas la question, le problème, c'est que ce sont toujours aux mêmes de payer, les tranches les moins aisées de la population, et pendant ce temps là, on allège la fiscalité des plus riches, qui, proportionnellement paient déjà moins que ces "salauds de pauvres".

Bon, à la réflexion, ça n'est pas ici le lieu pour débattre de ça, je vais donc arrêter là.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 14:49

Cloturons le sujet en rétablissant quelques vérités factuelles alors :

En 2017, la France compte 37,9 millions de foyers fiscaux :

  • 16,5 millions de foyers imposables, soit 43 % du total ;

  • 21,4 millions de non imposables.


En moyenne, un foyer imposable perçoit 43 000 € de revenus par an (3 600 €/mois) et paie 4 400 € d'impôt.
A titre comparatif, le revenu fiscal moyen en France est :

  • 26 500 € (2 200 €/mois) pour l'ensemble des foyers (37,9 millions) ;

  • 13 600 € (1 100 €/mois) pour les foyers non imposables (21,4 millions) : l'impôt moyen est de - 2000 €.



  • 40 % de l'impôt est payé par les 90 % les moins riches ;

  • 35 % par les 10 % les plus riches (hors top 1 %) ;

  • 25 % par les 1 % les plus riches.


Quant au taux moyen d'imposition, on retrouve naturellement des écarts importants :

  • 30 % pour les 0,1 % les plus aisés ;

  • 19 % pour les 1 % les plus aisés ;

  • 9 % pour les 10 % les plus aisés ;

  • 4 % pour les 90 % restants.


Des faits, juste des faits, mais des faits, de facto !  excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 14:50

De toute façon on nous taxe et plein pot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  - Page 2 Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum