125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Truc qui fache contrôle technique moto

+7
Babyboom
phifi
archi44
Pascal 77
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 12:02

On la échappé de justesse en début d année 2018 . Mais avant le 1er janvier 2022 il faudra que la France s y mette. Apparemment tout est déjà prévu. Mes pour le moment c est dans les cartons il y a assez de bazar comme sa. Sous quelle forme sa va ce faire? Est ce que sa sera comme les voitures ? Sachant que l esprit moto est des fois de modifier sa monture. Je pense qu on peut en parler et pas attendre la date qui nous coupera l herbe sous les pieds. Toutes les discussions sont bonne a prendre sur le sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par BALDO Mar 5 Fév 2019 - 12:11

la France va effectivement devoir se mettre en conformité d'ici 2022 maximum.

A priori ça sera un contrôle juste pour la revente et a titre indicatif sans obligation de contre visite.... du moins pour commencer Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 12:17

Oui comme tu dit. Mes après on pourra certainement plus rien faire. C est pour sa que peut être il faut commencer a en parler. Un jour si sa continue il mettront un contrôle technique sur les poussettes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par BALDO Mar 5 Fév 2019 - 12:37

c'est un sujet sensible, on va essayer de ne pas se fâcher Laughing

perso j'ai un avis partagé sur la question...

- je suis CONTRE lorsqu'il s'agit de créer une nouvelle dépense supplémentaire sur laquelle l'état va se goinfrer.

- je suis POUR lorsqu'il s'agit de renseigner un néophyte sur l'état d'une brèle ou de mettre fin a certaines pratiques (cadres découpés, clignos et rétros miniatures dans lesquels on ne voit rien)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 12:44

C est sur qu il y a des fois du n importe quoi par moment. La sécurité et j en sais quelque chose est important. Après on arrête pas en France et a force c est toujours les mêmes qui charge. Bientôt on pourra plus rien faire ni ce balader il faudra payer. Le soucis aussi c est que si un jour tu veut changer ton pot d échappement tu ne puisses plus. Un exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par lolocomet33 Mar 5 Fév 2019 - 12:51

Encore un topic sur ca ??? Laughing Laughing Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par BALDO Mar 5 Fév 2019 - 12:52

n'oubliez pas que les patrons de centres de contrôles techniques ne sont pas des agents d'état.... ce sont des commerçants en concurrence... et nous des clients.... perso là où je vais toujours, il a très bien compris et ne m’embête pas beaucoup siffle   excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Mar 5 Fév 2019 - 12:55

salut les amis (e)

Evil or Very Mad  contre si on ne peux plus modifier sa brêle à sa guise au nom de la liberté basique
Twisted Evil  pour puisque certaines brêles ne présentent plus aucun signe de sécurité, pour avoir vu des brêles en commandes "suicides" sans freins 
- entre les 2 des positions à condition que le contrôle soit efficace un débutant pourra trouver son bénéfice en ayant comme actuellement pour les autos une base sur l'état de santé de son achat

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 13:00

Je sais pas si c est plus embêtant d en parler ou d attendre une fois de plus que sa nous tombe sur la tête. La moto reste une liberté pour moi et appart une très bonne assurance au cas où il y a que du plaisir. Regardé nos voitures comment sa ce passe et quand France et pourtant on est dans l Europe. Je suis d accord que sa fait du commerce et des emplois. Mes c est aussi que lorsque sa va arriver tout le monde vas râlé. C est pour sa que c est bien aussi d en parler maintenant. Le jour ou on pourra argumenter peut être.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 13:18

Moi honnetement sur le principe je suis pour meme si sa me chagrine de mettre encore la main au portefeuille .
J'espere qu'il y aura une facilité pour transformer les becanes ,si les controles doivent etre fait dans le strict respect des homologations en sortie d'usine , dans ce contexte la je ne suis pas d'accord .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 13:37

Le soucis c est qu ils risque de faire du papier collé comme pour les voitures. Il est sur qu il y a sur nos route des engins dont on ce demande comment il font pour rouler s en étre ennuyais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Pascal 77 Mar 5 Fév 2019 - 14:29

pat33 a écrit:Moi honnetement sur le principe je suis pour meme si sa me chagrine de mettre encore la main au portefeuille .

En fait, dès lors que c'est rendu obligatoire, ça devrait être gratuit pour l'usager … Plus ça va plus ils nous prélèvent d'impôts, et plus je me demande à quoi ils servent, vu que toutes leurs prestations nous sont facturées en plus (et avec des taxes en sus, pour faire bonne mesure).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 16:26

Je pense a un truc pascal effectivement si il y avait un contrôle technique pour les moto il faudrait que l argent pris revienne a la sécurité des motards. Et la peut être que la pilule passerai, après sa fait du bien de rêvé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par archi44 Mar 5 Fév 2019 - 17:46

je veux pas être rabat  joie vieux mais l'argent du contrôle technique sert à payer les infrastructures et les salaires de l’entreprise qui fait le contrôle technique.
La tva collecté, les charges patronales et salariales sert à payer les retraites (à hauteur de 27%) l'assurance maladie (19%), aide aux famille, chomeurs, APL, prime d'activité et RSA (12%)... la liste est longues. pleure 

bref l'argent collecté n'est pas perdue ne t’inquiète pas. et tout le monde en récupère une partie. motard ou pas.
Si on fait un impot (et la ce n'en est pas un) qui ne bénéficie qu'à ceux qui le paie, ou serait l’intérêt?
L'Etat n'est pas la que pour se faire cracher dessus, il sert aussi à faire en sorte que ce ne soit pas la jungle dans un pays ou 65 millions de pecnot cohabitent.  trinque

Après pour ceux qui ne voudrons pas payer le contrôle technique et bien il suffira de ne pas y aller, le risque est juste de se voir payer une amende mais pour cela il faudrait que la police soit présente, moi j'en vois nulle part (un seul contrôle en 13 ans de permis)

Voila c'était mon coup de gueule contre la morosité de ces 3 derniers mois (voyez ce que je veux dire...)

bien cordialement petit V
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 17:58

Il y a pas de soucis. Après on fait partie de l Europe et pourquoi certains pays sont plus a l aise que nous. Oui je suis d accord le contrôle technique sert a faire vivre. Mes on arrête pas. Et perso que l on un contrôle pour les moto pourquoi pas. Mes bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par BALDO Mar 5 Fév 2019 - 18:20

l'argent collecté n'est pas perdue ne t’inquiète pas. et tout le monde en récupère une partie.

oui si c'était parfaitement bien géré.... hélas, trop de gaspillages et de budgets opaques...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par phifi Mar 5 Fév 2019 - 18:22

pat33 a écrit:Moi honnetement sur le principe je suis pour meme si sa me chagrine de mettre encore la main au portefeuille .
J'espere qu'il y aura une facilité pour transformer les becanes ,si les controles doivent etre fait dans le strict respect des homologations en sortie d'usine , dans ce contexte la je ne suis pas d'accord .....

Laughing En fait ça risque d'être possible, sans même que ça soit voulu/envisagé par le gouvernement !!

En effet, en Allemagne tu peux tout à fait présenter une moto modifiée et la faire passer le contrôle technique en validant les modifications apportées (bien sur on ne peut pas faire n'importe quoi).

Il suffira alors d'acheter la moto modifiée et de la rapatrier en France: le contrôle technique allemand sera valable et l'immatriculation possible.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16539
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 18:38

C est pas très évident quand même. Et puis chaque pays fait sa sauce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Babyboom Mar 5 Fév 2019 - 18:58

En Angleterre c'est pareil pour les véhicules roulant, faut juste déclarer les modifs pour les validées que se soit pas dangereux sur la route et déclarer également à l'assurance comme ça pas de problème mais en France tout ça malheureusement c'est interdit carton
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par phifi Mar 5 Fév 2019 - 19:01

Oliver vad 33 a écrit:C est pas très évident quand même.  Et puis chaque pays fait sa sauce.
Extrait du lien que j'ai mis plus haut: en cas d'achat d'un véhicule d'occasion immatriculé dans un pays de l'Union européenne, vous pouvez - sans avoir à refaire le contrôle effectué dans ce pays - faire immatriculer le véhicule en France, si le contrôle est toujours valable
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 19:03

Voilà. Merci . Et en Pologne n en parlons pas. Alors pourquoi en France on nous en m..... . Si ce n est pas pour le fric c est pourquoi alors.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par laurent14 Mar 5 Fév 2019 - 20:22

hélas ça sera pour toutes les cylindrées de la mobylette, du scooter, motos , je suis pour, car je voit des jeunes avec des scooters et motos de 50CM3, voir 125CM3, et gros cubes, transformé leurs engins en prenant des risques sur la route, donc pour ces personnes, ça les fera réfléchir pour espérez revendre leur bécanes un jour, et contre car l,état va encore se gavé, j,ai un pote qui tient un centre de controle technique pour les voiture, et devra ragrandit son atelier, car il l,avait prévu pour les autos uniquement, V
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 20:39

C est sur que sur la route 50cc ou autres par moment sa craint vraiment mes après il vas falloir tapé dans le portemonaie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par laurent14 Mar 5 Fév 2019 - 20:43

hélas mur
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 20:53

Ce qui m inquiète un peu quand c est comment ils vont le sortir. Quel point. Sur quoi. Car pour le moment on est tranquille. Mes du jour au lendemain des moto risque de resté au garage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc qui fache contrôle technique moto  Empty Re: Truc qui fache contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum