125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Contrôle technique moto

Message par totoche54 Dim 14 Mai 2023 - 17:24

Bonjour à tous
Une petite question. Je suis sur le point de m'acheter une autre 125 des années 80 et du coup je reporte mon achat en me disant que je vais attendre le CT et donc acheter une moto en connaissance de cause. Je me dis donc que le CT pour moto n'a pas que du mauvais.
Il semblerait que maintenant ils veulent inclure le est 50cc ce qui pour moi est une bonne chose car lorsque l'on voit ce qui circule en 50cc ça fait peur.
Et vous êtes vous plutôt pour ou contre?
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 14 Mai 2023 - 17:29

Salut,

Ah ça, c'est un vaste débat. 
Déjà, on ne sait absolument pas ce qui va être contrôlé. 

Mais ce qui est certain (et encore non), c'est que tous les 2 roues motorisés seront inclus donc 50cc et même les voitures sans permis.

Donc, je suis pour car ça va mettre au rebut les 50cc qui tellement sont trafiquées qu'elles déposent les 500cc au feu, sans éclairage sur la plupart. 
Idem pour les voitures sans permis car certaines tiennent plus du rouleau de scotch qu autre chose. 

Maintenant, je suis aussi un peu contre car sous un pseudo couvert de sécurité du motard sachant que 0.9% des accidents motos sont dû à l'état de la moto on nous oblige. Contrôler visuellement sa moto, on sait également le faire donc si c'est pour regarder, je ne suis pas pour donner 60€/80€.ca je le fais tes bien tous les matin quand je passe devant mes motos. On devrait même me payer alors Laughing

Tu as mis le doigts dans le pot à messages Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Dim 14 Mai 2023 - 17:47

boujou les amis

- il existe déjà 1 < des  sujets sur le CT  Shocked  et pour répondre à ta question je suis pour 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phyllitis Dim 14 Mai 2023 - 21:24

Hé oui...  Y en a même qui sont pour Darmanin et sa clique....  Enfin... Twisted Evil
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Ghostrider 83 Dim 14 Mai 2023 - 23:00

Le seul but du CT est de faire rentrer encore de l'argent dans les caisses de l'état c'est tout,60 € pour vérifier quoi exactement ?
Ghostrider 83
Ghostrider 83
Habitué
Habitué

Moto : Scooter Mash city 125
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par joe bim Lun 15 Mai 2023 - 9:50

si c'est dekra qui le dit c'est que ça doit être vrai.....

menteur

nanana
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Modeste Lun 15 Mai 2023 - 11:47

totoche54 a écrit:Bonjour à tous
Une petite question. Je suis sur le point de m'acheter une autre 125 des années 80 et du coup je reporte mon achat en me disant que je vais attendre le CT et donc acheter une moto en connaissance de cause. Je me dis donc que le CT pour moto n'a pas que du mauvais.
Il semblerait que maintenant ils veulent inclure le est 50cc ce qui pour moi est une bonne chose car lorsque l'on voit ce qui circule en 50cc ça fait peur.
Et vous êtes vous plutôt pour ou contre?

Le CT moto c'est l'arlésienne et la pochette surprise... personne ne sait "quand" ni "comment". Le "pourquoi" est la seule chose que l'on sait : pour se mettre en conformité avec l'Europe.

Ne pas acheter une moto des années 80.... pourquoi ? Si tu l'achètes c'est que tu es d'accord sur ce qui va, ne va pas ou ce qui peut être amélioré.

Je ne comprends pas ta décision de repousser et de refiler le bébé à un centre de CT dont on ne sait rien : ni ce qu'il vérifiera, ni avec quelles compétences.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Ghostrider 83 Lun 15 Mai 2023 - 12:06

Dekra c'est à fuir..80€ pour une vl alors pour une moto avec beaucoup moins à vérifier combien ??

Le ct c'est nous qui le faisons car c'est notre vie en jeu..
Ghostrider 83
Ghostrider 83
Habitué
Habitué

Moto : Scooter Mash city 125
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Modeste Lun 15 Mai 2023 - 12:12

Je vais rajouter un truc... moi je fais confiance à tous ceux qui entretiennent leurs machines, et ils sont très nombreux pour ne pas dire quasi tous !

Ils n'ont pas besoin de "l'épée de la dame aux clebs" au-dessus de leurs têtes pour assurer aux-mêmes leur sécurité et celle de leurs (couteuses) machines.

Moi j'en ai ras la casquette d'entendre ou de voir tous les matins des "experts" qui nous balancent notre ration de "Voilà ce que tu dois faire aujourd'hui!"

Déjà certaines démarches ont évolué dans le bon sens, voir ICI !



Vous ne savez pas ce qu'est concrètement un "expert" ?, on vous l'explique.



Dernière édition par Modeste le Lun 15 Mai 2023 - 12:29, édité 2 fois
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Modeste Lun 15 Mai 2023 - 12:21

@Ghostrider 83... m'a devancé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Lun 15 Mai 2023 - 12:49

boujou les amis 


- il y a 4 < 3 ans  un technicien est venu chez nous pour poser un poêle, il roulait sur un gros V 2 américain en commandes "suicide"... lire qu'il avait supprimé les freins, sa mob brillait de 1000 chromes et on peut dire que l'entretien était nickel  good je pense que le CT est plus que nécessaire  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Modeste Lun 15 Mai 2023 - 12:57

... il faisait partie de la marge qui suit les "quasi tous..." dont je parlais tout à l'heure...

Donc nous serons bien obligés une fois de plus de régler la note pour quelques abrutis...
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par vainvain27 Lun 15 Mai 2023 - 13:25

Ghostrider 83 a écrit:Dekra c'est à fuir..80€ pour une vl alors pour une moto avec beaucoup moins à vérifier combien ??

Le ct c'est nous qui le faisons car c'est notre vie en jeu..
comme tu dis " Dekra : caca Laughing 
et je suis contre le Ct 2 roues  non un peut plus de bleu sur la route, avec contrôle ( bruit, pneu,...) normal quoi? Very Happy  il y a de quoi faire en ville comme en province  Wink
le reste c'est notre vie qu'on met en jeu et mm à 30 a l'heure !!!   siffle 
V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Lun 15 Mai 2023 - 18:56

Malheureusement tout les motards ne sont pas mécanicien. Tant mieux pour vous si vous touchez votre bille en mécanique mais ce n'est pas mon cas et que tout les 2ou 3 ans que ma bécane soit vérifiée par un pro me plaît plutôt. C'est déjà ce que je fais en l'emmenant régulièrement chez le mecano. Mais beaucoup ne le font pas.
Sans compter tout les 50cc trafiqués. Cette loi n'a de sens que si ils y sont inclus.
Certains la considère comme un impôt supplémentaire, pourquoi, quelle est la part reversée à l'état ?
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 15 Mai 2023 - 19:28

Salut, 

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Lun 15 Mai 2023 - 19:46

totoche54 a écrit:Bonjour à tous
Une petite question. Je suis sur le point de m'acheter une autre 125 des années 80 et du coup je reporte mon achat en me disant que je vais attendre le CT et donc acheter une moto en connaissance de cause. Je me dis donc que le CT pour moto n'a pas que du mauvais.
Il semblerait que maintenant ils veulent inclure le est 50cc ce qui pour moi est une bonne chose car lorsque l'on voit ce qui circule en 50cc ça fait peur.
Et vous êtes vous plutôt pour ou contre?


Bof, il existe une étude qui démontre que moins de 1% des accidents de 2 roues motorisé (ce qui inclue même les vilains 50 cc bidouillées a mort) sont causé par un défaut du véhicule, et encore, dans la majorité (de ces moins de 1%) il est question d'un problème de pneumatiques. 

Le pire c'est qu'en gros cube, "ils" ont tendance parfois à rouler beaucoup, tandis qu'un pneu arrière par exemple çà dure vraiment pas longtemps, donc il risque de falloir PLUSIEURS pneus entre 2 CT moto. Bref un motard avec le CT a jour peut potentiellement quand même se mettre au tas a cause de ses pneus  Rolling Eyes.

Et question BAGNOLE je t'assure que tu peux acheter une voiture qui vient de passer le CT, et découvrir que c'est une grosse m*rde car visiblement, doit y avoir moyen de s'arranger. MOI MËME, j'ai jamais rien demandé de spécial au gars qui passe mes bagnoles, mais par contre il m'a plus d'une foi posé la question "c'est pour revendre", et ma réponse "Oh non, c'est pour rouler, jusqu'a ce qu'il y ait un gros pépin en contre visite" et finalement la bagnole "passait" le CT, alors que peut ètre en lui répondant que "oui c'est pour la vendre" elle ne passait pas  Question

Bon a noter que parfois le CT bagnole..............par exemple j'avais une Clio 1, bon faut aimer le bruit du moteur mais au moins sur autoroute t'écrase à fond la pédale d'accélérateur et t'es a 140 compteur, je pense que çà fait même pas 130 réel. Enfin bref, cette bagnole était un "tape c*l" et avait une direction assez approximative en roulant sur les petites routes de campagne.
Un jour le gars m'annonce que les amorto arrière sont HS. Bon sur le coup je me dis que, remarque, avec une paire d'amortisseur neuf, elle serait peut ètre plus confortable. Bon ben finalement, elle était encore PLUS tape c*l et avec toujours une direction assez approximative . T'as presque envie de remonter les amortos HS et de ressortir les neuf QUE pour le prochain CT  mdr.



Bref, le CT moto, vu qu'il a fallu que Dekra aille jusqu'a pondre un faux rapport d'enquète, çà démontre le POGNON potentiel qu'il y a a faire.

Et vu l'attitude extrêmement louche du Conseil d'Etat, qui va jusqu'a imposer au gouvernement le CT moto alors que l'Europe laisse le CHOIX entre çà et des mesures "alternatives" (ce que le gouvernement Macron avait choisi déja par deux fois) c'est dire les magouilles financières qu'il y a derrière, qui risque d'ailleur de sortir à un moment ou un autre au grand jour, et de terminer en gros scandale....................qui serra peut ètre la FIN du CT bagnole du coup  lol!
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 15 Mai 2023 - 19:51

Salut, 

Toi qui est tellement à cheval sur tes réponses, tu aurais dû mettre le chiffre exact de 0,9%. Wink

Sinon, je suis tellement "con" ou "vicieux" avec l'entretien /ct que je serais bien capable de faire une grosse révision facture détaillée à l appuie et d attendre 1 ligne de défaillance pour que les 2 rpos se mettent sur la tronche.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par CycloneM2 Lun 15 Mai 2023 - 20:01

Bonjour

Je suis à fond pour le CT !!au motif suivant

Je me suis fait rouler dans la farine quand je n'y connaissais rien en méca , et meme par des types BCBG , surtout dans la voiture de collec

Le CT voiture chez moi c'est 40 E et il fait bien le controle 
Et il a accepté sans problème des modifs sur mes voitures ... per ex des paupières sur les phares , suppression des lave phares , rajout de déflecteurs  KENZO pourra vous expliquer

Et sur les motos ils accepteront aussi des modifs mineures , chgt de clignotants ou de rétro etc etc .... on peut toujours dire que le modèle d'origine n'existe plus

J'espère pour le 2 roues ce sera pareil
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Lun 15 Mai 2023 - 20:02

totoche54 a écrit:Malheureusement tout les motards ne sont pas mécanicien. Tant mieux pour vous si vous touchez votre bille en mécanique mais ce n'est pas mon cas et que tout les 2ou 3 ans que ma bécane soit vérifiée par un pro me plaît plutôt. C'est déjà ce que je fais en l'emmenant régulièrement chez le mecano. Mais beaucoup ne le font pas.
Sans compter tout les 50cc trafiqués. Cette loi n'a de sens que si ils y sont inclus.
Certains la considère comme un impôt supplémentaire, pourquoi, quelle est la part reversée à l'état ?

Hélas.

Tu dis toi même que tu amène ta bécane régulièrement chez le mécano donc le CT ne t'apporte rien, a MOINS que tu n'ai pas confiance en ton mécano.

Et quand aux 50cc trafiqués, le CT est là pour vérifier que le véhicule au MOMENT du contrôle est en règles.
C'est à dire que le 50 cc qui est débridé, du moment qu'il est rebridé pour le CT, il passe, et il est redébridé le week end suivant (ou avant) et pareil pour le 50 kité 70 cc

PIRE, comme on ne sait absolument PAS ce qui est vérifié, si je prend MA DTR 125, d'origine c'est un trail avec un "freinage" avant qui n'est en fait au mieux qu'un ralentisseur (un freinage d'urgence sur un DTR, en gros c'est impossible, vaut mieux sauter de la moto motard face ) . La mienne est modifiée supermotard, donc avec des pneus route qui accrochent bien mieux au bitume même qu'un pneu "mixte" et surtout le fameux freinage Brembo OR avec son disque flottant de 298 mm (contre 230) et étrier double piston (contre étrier flottant simple piston d'origine, flottant veut dire qu'en vieillissant il se met un peu comme il veut l'étrier avec les plaquettes qui s'usent de travers).

Le problème c'est que d'origine c'est le "freinage" qui freine pas, et les roues "tout terrain". 

Si vraiment le CT moto impose que la moto soit "d'origine" alors super, obligé de perdre en sécurité pour ètre "dans les règles (mais bon pareil, même si c'est chiant, on remet d'origine, on passe le CT et on remet les modifs). 

Mon problème c'est qu'en fait j'ai tendance à largement plus BACLER mes bagnoles PARCE QUE quelque part il me faut rentabiliser le CT, et donc puisqu'un gars doit vérifier la bagnole tous les 2 ans, pourquoi je devrais me faire chi*r a la vérifier moi aussi. j'ai PEUR d'en arriver au même comportement avec le CT moto. 
Je paye un gars pour vérifier que ma bécane est en bon état, bon ben alors moi je m'en branle maintenant  mdr

Mais bon sérieusement, NON, je ne comprend pas comment on peut ètre "motard" et ne pas se soucier SOIT MËME de l'entretien de la moto, pas de tout faire mais au moins de vérifier plein de trucs trés important.

Même le fait de ne RIEN y connaitre n'est pas une excuse, car PERSONNE ne s'y connait à la naissance, faut obligatoirement s'y mettre un jour. 

Bref, état des pneus, des freins, du kit chaine, faut pouvoir y jeter un coup d'oeil TRES fréquemment. A la rigueur le moteur lui même, si tu déconne il tombe en panne. Le reste si un truc est en train de flancher et que ta prochaine visite chez le mécano ou le CT moto est dans 6 mois, tu risque d'avoir un accident.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 15 Mai 2023 - 20:04

Salut, 

@seblob, doucement,  masturb ça rends sourd moque Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Lun 15 Mai 2023 - 20:10

Modeste a écrit:

Vous ne savez pas ce qu'est concrètement un "expert" ?, on vous l'explique.
mdr
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Lun 15 Mai 2023 - 20:14

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Je suis à fond pour le CT !!au motif suivant

Je me suis fait rouler dans la farine quand je n'y connaissais rien en méca , et meme par des types BCBG , surtout dans la voiture de collec

Le CT voiture chez moi c'est 40 E et il fait bien le controle 
Et il a accepté sans problème des modifs sur mes voitures ... per ex des paupières sur les phares , suppression des lave phares , rajout de déflecteurs  KENZO pourra vous expliquer

Et sur les motos ils accepteront aussi des modifs mineures , chgt de clignotants ou de rétro etc etc .... on peut toujours dire que le modèle d'origine n'existe plus

J'espère pour le 2 roues ce sera pareil

Dans ce cas là, perso je ne suis pas contre un CT  mais UNIQUEMENT quand il est question de vouloir vendre sa moto.

Mais hélas, un véhicule qui a le CT disons que les organes de sécurité sont en bon état et au moment du contrôle, le véhicule ne perdait pas d'huile, ou ne fumait pas anormalement . N'empêche que le moteur peut ètre en rade pas longtemps aprés  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Lun 15 Mai 2023 - 20:15

lio29 a écrit:Salut, 

Toi qui est tellement à cheval sur tes réponses, tu aurais dû mettre le chiffre exact de 0,9%. Wink

Sinon, je suis tellement "con" ou "vicieux" avec l'entretien /ct que je serais bien capable de faire une grosse révision facture détaillée à l appuie et d attendre 1 ligne de défaillance pour que les 2 rpos se mettent sur la tronche.

Euh, le chiffre "exact" faudrait savoir d'ou il sort mais je préfère en rester aux "moins de 1%" parce que çà m'arrange, mais le vrais chiffre n'est pas aussi faible  Rolling Eyes.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par brizvent Lun 15 Mai 2023 - 20:35

Je prends les paris....  Wink

Dans 2/3 ans quand il sera mis en place et qu'on achètera une moto d'occasion:

- on lira avec attention les rapports de contrôle technique,
- et si le papier manque .... on passera à une autre machine ...

A +
brizvent
brizvent
Passionné
Passionné

Moto : sr 125
Localisation : parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Modeste Lun 15 Mai 2023 - 20:37

totoche54 a écrit:Malheureusement tout les motards ne sont pas mécanicien. Tant mieux pour vous si vous touchez votre bille en mécanique mais ce n'est pas mon cas et que tout les 2ou 3 ans que ma bécane soit vérifiée par un pro me plaît plutôt. C'est déjà ce que je fais en l'emmenant régulièrement chez le mecano. Mais beaucoup ne le font pas.
Sans compter tout les 50cc trafiqués. Cette loi n'a de sens que si ils y sont inclus.
Certains la considère comme un impôt supplémentaire, pourquoi, quelle est la part reversée à l'état ?

Ce que tu dis est vrai : "tous les motards ne sont pas mécaniciens" mais une moto exige quand même des contrôles, des réglages et un plus ou moins petit entretien - suivant les compétences de chacun - qui ne nécessitent pas le passage dans un garage.

Il est vrai aussi que les motos, 125 comprises, se complexifient et il n'est quelques fois pas possible, même pour quelqu'un de suffisamment averti, d'y "mettre les mains".

J'ai déjà vu, en vente automobile, des garages dits concessionnaires ! vendre des épaves ou quasi épaves garanties "occasion Or" ou "occasion du Lion avec un CT nickel chrome... suive mon regard !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum