125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sondage contrôle technique moto

+18
zombie18
Doumé
eric50
Tequilla
seb02
BALDO
gg90
CHC
mk2xav
Calypso 14
lolocomet33
KENZO
Alabasse 14
thierry24
cerbère 85
mich83
jean-louis
savate2doigts
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le contrôle technique moto je suis :

Sondage contrôle technique moto Vote_lcap21%Sondage contrôle technique moto Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Sondage contrôle technique moto Vote_lcap79%Sondage contrôle technique moto Vote_rcap 79% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Sondage contrôle technique moto Empty Sondage contrôle technique moto

Message par savate2doigts Mar 1 Mar 2016 - 7:57

Salut.
J'aimerai recueillir vos opinions sur le sujet, sachant que de toutes façons il finira par arriver, d'abord lors d'une vente, puis périodiquement comme sur les voitures.

Au delà du vote vos arguments POUR et CONTRE éclaireront sans doute les autres participants !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par savate2doigts Mar 1 Mar 2016 - 8:09

Pour ma part

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Il suffit de se renseigner un peu sur l'accidentologie pour savoir que le mauvais état d'une moto n'est qusi jamais la cause ni même un facteur d'accident.
- Le controle technique n'empechera aucunement le débridage sauvage, le bruit excessif, le swap de moteurs ni même le traffic de pièces volées, en tous cas s'il est calqué sur celui des voitures.

Vous pouvez tout à fait présenter une 205 junior avec un moteur de 205 GTI volé, ça passe au CT sans problème même avec les freins de la 205 junior. Par contre si vous mettez des roues plus larges, plus hautes, là, ça ne passera pas...
En gros du moment que ça éclaire, que ça ne pollue pas plus que le moteur d'origine (un tour de vis sur la vis de richesse et tout passe !), que ça freine à peu près droit, que les amortisseurs sont usés de façon équilibrée, que l'éclairage et les pneus sont OK ça passe.

Si c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour améliorer la sécurité des motards, ils font, comme d'habitude, fausse route !

Les idées existent et sont soutenues par les associations :
- Baisse de la TVA sur les équipements de protection, quitte à les rendre obligatoire.
- Amélioration des infrastructures (doubles glissières, marquage anti-dérapant...)
- Formation des conducteurs 2 et 4 roues...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par jean-louis Mar 1 Mar 2016 - 8:41

si c'est un controle technique poussé , pour les organes de sécurités, et la recherche carton des vices cachés (moteurs changés ou volés, decibels,etc...) cela serait bien pour l'acheteur. ""MAIS"" de toute façons rien n'est plus facile de mettre ta moto conforme juste pour le jour "J". et aprés ..........donc cela ne changera rien.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par mich83 Mar 1 Mar 2016 - 8:52

perso, je suis contre !!! 
quand on voit le sérieux de certains centres de contrôle, je doute vraiment de l'utilité de ce CT !!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par cerbère 85 Mar 1 Mar 2016 - 8:56

J'ai voté contre mais avec une légère hésitation. Si cela pouvait concerner tous les deux roues sans exceptions cela pourrait peut être devenir un oui de ma part. Je m'explique... think
trop de gamins se tuent avec des brêles trafiquées. Même dans ma campagne il y a des 50cm3 qui tournent à 130 km/h et un jour il arrive l'irréparable. Même un GC en full est moins dangereux que ces 50 trafiqués à mon sens. carton carton
Si le contrôle s'applique aussi à ce type de véhicule et peut éviter des accidents et des morts de jeunes, je pense que je réviserai mon avis. mais j'en doute car les contrôles servent à éliminer des véhicules au profit de véhicules plus récents et servent de pompe à fric à l'état... bof
Un gars qui passera une bagnole de 20 ans nickel super bien entretenue sera toujours plus emmerdé qu'un qui passe une voiture de 2 ans avec un gros soucis. pleure pleure
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par thierry24 Mar 1 Mar 2016 - 9:03

j'ai acheté ma moto chez un garagiste de ma villepour avoir une bécane révisée par un professionnel + 3
 mois de garantie.
De part mon âge, Je suis pas contre le contrôle technique,mais bon, il aurait pas fallut me poser la question à 20 ans Very Happy
rétrospectivement, fort de 4 camions, d'une 30 aine de voiture,tous sortit de la casse et bricolés par moi, du temps béni d"avant le contrôle technique;
les traversée de ville au frein à main, j'en rigole encore la nuit vieux héhé
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Mar 1 Mar 2016 - 9:17

salut les amis

- pour bien sûr, si ça pouvait assainir un peu le parc et éviter les bidouilleurs des banlieues, on peut rêver !
- contre bien sûr, une loi de plus, et je suis assez grand pour entretenir ma mob, c'est pour moi que je roule...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par KENZO Mar 1 Mar 2016 - 9:36

CONTRE !!!!!

Car je n'ai pas de phares et de clignos sur mon dt Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 10:02

ben, moi je suis pour! (par esprit de contradiction avec vous! Laughing Wink)

plus sérieusement, je suis pour, juste au cas ou ça sauvera ne serait-ce qu'une vie ...

de plus en plus de personne viennent au 2 roues comme moyen de déplacement et non par passion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par lolocomet33 Mar 1 Mar 2016 - 10:23

Pour : si c’était comme certains le soulignent du sérieux et non une pompe a fric, mais comme cela se passera comme pour les autos de nos jours (nous prendre du pognon) je suis absolument contre.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par savate2doigts Mar 1 Mar 2016 - 11:29

Si on en croit ce site

http://www.controletechnique-online.com/info-controle-technique-moto#le-projet-de-loi-sur-le-controle-technique-moto

Site qui au passage affirme que la FFMC est d'accord pour la mise en place du CT moto ! On aura tout vu !




Comme sur le contrôle technique des automobiles, le contrôle technique moto porterait sur des points de sécurité : éclairage, adhérence au sol (pneu), freins, visibilité, etc. En revanche, les 2 roues seraient testés pour détecter un éventuel débridage. En effet, cela permettrait de remarquer lors du contrôle technique scooter par exemple si celui-ci peut dépasser la vitesse maximale normalement autorisée de 45 km/h.



Donc en gros ils vont vérifier :
L'éclairage : Wahou ! Merci. Nous on le fai jamais bien sûr !
Les pneus : Wahou, super ! Merci. Ca encore j'y pense jamais à vérifier l'état de mes pneus !
La plaque : Bon, sur ce coup là faut avouer... c'est juste pour le fric que ca peut rapporter !
Le freinage : C'est sur on le voit pas quand un flexible est HS, des plaquettes usées ou des garnitures de tambour mal réglées...
Les trains roulant : Détecter du jeu dans les roulements et articulations.

Donc nous sommes d'accord, le pot qui crache 12 000 db, le moteur de 600 volé et installé avec des bouts de fil de fer sur une 125, le numéro de cadre qui ne correspond pas à la carte grise, c'est bon, on dit rien ?

En fait il n'y a que les 50 qui vont devoir remettre le bridage le temps du passage.

Heureusement qu'ils s'occupent de nous nos dirigeants quand même hein !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par cerbère 85 Mar 1 Mar 2016 - 11:45

good good good good
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- pour bien sûr, si ça pouvait assainir un peu le parc et éviter les bidouilleurs des banlieues, on peut rêver !
- contre bien sûr, une loi de plus, et je suis assez grand pour entretenir ma mob, c'est pour moi que je roule...

petit V   à la r'voyure
alain
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par Calypso 14 Mar 1 Mar 2016 - 11:51

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- pour bien sûr, si ça pouvait assainir un peu le parc et éviter les bidouilleurs des banlieues, on peut rêver !
- contre bien sûr, une loi de plus, et je suis assez grand pour entretenir ma mob, c'est pour moi que je roule...

petit V   à la r'voyure
alain
good good Je "plussoie "
D'un autre coté ,hormis un pot Devil déchicané sur la Vara ,tout le reste et OK ,y compris le scoot ,le peu de pièces changées pour gagner un peu son référencées Piaggio et conformes
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par mk2xav Mar 1 Mar 2016 - 11:56

voter
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par thierry24 Mar 1 Mar 2016 - 12:07

ni pour, ni contre; bien au contraire good

 37  Manifestation contre le CT des 2RM : 05 mars 2016
http://www.ffmc37.fr/article301.html
SAMEDI 5 MARS A TOURS PARKING DERRIERE IKEA 13H
SAMEDI 12 MARS A BLOIS PARKING DU PARC EXPO 14H
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par CHC Mar 1 Mar 2016 - 12:18

:nanana:il se le mette ou je pense !

pourquoi pas les vélo aussi !

un velo qui n'est pas électrique recalé mdrrr
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par gg90 Mar 1 Mar 2016 - 12:51

contre pour moi  non

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par Calypso 14 Mar 1 Mar 2016 - 12:58

De toutes façons comme pour la réforme du permis moto européen ,il faudra y passer tôt ou tard ,ça nous sera imposé ...sous contraintes d'amendes le la communauté 
Pour ce qui est de la FFMC ,perso je les ai trouvé moins combatif sur la réforme du permis ,des propositions ont été faites allant vers une simplification et là bizarrement ils étaient franchement contre ,ils sont d'ailleurs pour un durcissement et la mise en place d'un véritable examen pour les futurs pilotes de 125 .Pilotes de 125 qui soit dit en passant ne sont pas leur fond de commerce ,certains ne se cachent pas d'ailleurs dans leurs discours pour dire que les 125quistes sont mal formés ,des dangers pour la communauté motarde,des pilotes au rabais  etc..etc..
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par savate2doigts Mar 1 Mar 2016 - 13:11

C'est faux ?
Je conduit ma 125 avec mon permis B. Je ne suis ABSOLUMENT PAS formé.
Ma femme a fait les 7 heures, faire des ronds autour des quilles et un peu de circul, j'appelle ce de l'initiation, pas de l'apprentissage de la conduite.

A part les rares possesseurs du A1 qui ont fait le même apprentissqage que le A, les conducteurs de 125 ne sont pas formés.

La FFMC est claire dans ses propos il me semble. Il faut une formation de base efficace et performante. Et faire confiance à la responsabilité des conducteurs de 2 roues pour l'entretien de leurs machines.

Je ne suis pas adhérant ni fan inconditionnel de la FFMC, ca parait pas évident dans ce sujet désolé Embarassed

Pour le CT en effet on y coupera pas. Il est déjà en place dans d'autres pays Européens.

Préparez la vaseline...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par BALDO Mar 1 Mar 2016 - 13:43

en tant que motard, je suis bien sur CONTRE car ça fait une contrainte supplémentaire pis en y'en a marre qu'on nous ponctionne du fric sous prétexte de note sécurité ! 

mais en tant que citoyen je suis POUR car je ne vois pas de quel droit une catégorie de véhicules échapperait a cette obligation... pis pour un acquéreur qui n'y connait rien, un CT est quand même un bon indicateur de l'état de la bécane !

j'ai voté CONTRE Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par Calypso 14 Mar 1 Mar 2016 - 14:50

savate2doigts a écrit:C'est faux ?
  Quoi ou qui est faux ????,précise car t'as l'air néanmoins d'accord avec mes propos Shocked
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par savate2doigts Mar 1 Mar 2016 - 16:28

Les motards 125 (et 50 bien sur) et scooters 3 roues ne sont pas formés à la conduite de 2 (et 3) roues motorisés.

Mis à part ceux qui ont passé un permis A1.


125quistes sont mal formés ,des dangers pour la communauté motarde,des pilotes au rabais

125quistes mal formés c'est une certitude
Dangers pour la communauté faut pas pousser...
Pilotes c'est sur un circuit, ailleurs on dit conducteur.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par thierry24 Mar 1 Mar 2016 - 16:38

savate2doigts a écrit:Les motards 125 (et 50 bien sur) et scooters 3 roues ne sont pas formés à la conduite de 2 (et 3) roues motorisés.


Et le bsr? y sent le pâté???
b+ 7 heures, y pue du minou??
Suspect
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par savate2doigts Mar 1 Mar 2016 - 16:51

7 heures dont 2 en salles.

La réponse est dans ta question.

Allez c'est une sensibilisation on va dire !

Et puis c'est pas sanctionné par un examen tu vois... C'est un peu comme les stages de récupération de points, tu payes, tu assistes, tu as ton papier, en avant. Tant pis si t'as rien compris tu apprendras sur le tas (ou tu te mettras au tas).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par Calypso 14 Mar 1 Mar 2016 - 16:58

savate2doigts a écrit:Les motards 125 (et 50 bien sur) et scooters 3 roues ne sont pas formés à la conduite de 2 (et 3) roues motorisés.

Mis à part ceux qui ont passé un permis A1.


125quistes sont mal formés ,des dangers pour la communauté motarde,des pilotes au rabais

125quistes mal formés c'est une certitude
Dangers pour la communauté faut pas pousser...
Pilotes c'est sur un circuit, ailleurs on dit conducteur.
 125 quistes mal formés ,oui sauf comme tu le dis pour les détenteurs du A1,quoi j'ai quelques doutes sur la responsabilité en matière de sécurité des  Kékés qui viennent d'obtenir leur A et blindent comme des tarés (mais c'est un autre débat)
Danger pour la communauté ,oui sauf que j'ai précisé ""motarde"" c'est pas la même chose ,c'est pourtant le discours tenu par les responsables de la FFMC ,les 125 quistes donnent une mauvaise image ,car mauvais pilotes... .enfin pour eux
Pilotes oui et j'insiste pour une moto dans la presse ,pour les autorités et entre motards on dit pilotes et pas conducteur ,enfin c'est aussi mon opinion...
Pour ce qui est des trois roues je ne vais pas encore polémiquer la dessus ,si les autorités autorisent leurs conduites sans permis c'est pas pour plaire ,ni faire plaisir a Piaggio ou Tartampion ,c'est juste que plus sécuritaires le nécessité ne s'en fait pas sentir ,les chiffres parlent d'eux mêmes en accidentologie ,meilleure protection,meilleure tenue de route,stabilité ,freinage etc..etc...

Fin du débat pour moi ..........avant tout dérapage ......
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sondage contrôle technique moto Empty Re: Sondage contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum