125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aide pour un futur novice 125

+5
carlo29
totoche54
BALDO
Alabasse 14
HorizonSteph
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Dim 15 Juil 2018 - 15:22

Bonjour,

Comme mon titre le suggère j'ai besoin d'aide pour le choix de ma futur 125 et des équipements.

je compte passé ma formation 125cc. Mais je suis dans le flou total pour ce qui est des équipements et de comment bien choisir sa moto d'occasion. je n'ai pas un budget énorme.

Je pense dans un premier temps m'acheter casque/blouson/gant/botte en regardant le prix et les avis. (sauf pour le casque je porte des lunettes donc va falloir essayé beaucoup Cool ) mais je connais pas de nom de boutique pas trop cher.

et pour ce qui est de la 125 j'ai 3 modèles en vue. Bon toute dans le même esprit. La Honda CM125, la suzuki GN125 et la Yamaha SR125. La seul marque qui me parle c'est Honda,ayant eu une voiture de cette marque (que j'ai adoré par ailleurs). Je pencherai plus pour la Honda car je connais leur fiabilité et robustesse mais je ne suis pas fermé au deux autre marque ou encore un autre modèle dans ce style temps que c'est fiable :)

Mon soucis c'est que autant une voiture je sais faire le tour pour vérifié, mais une moto Aide pour un futur novice 125 1990505470

Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur  good
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par Alabasse 14 Dim 15 Juil 2018 - 15:31

salut les amis

- si ton budget n'est pas "énorme" (sic) tu regarderas du côté de l'occasion sauf pour le casque que je te conseille d'acheter neuf, les accessoiristes font souvent des promotions et chez Dafy… motoaxxe… Maxxess... tu pourras essayer (indispensable) aux alentours de 120 < 150 € tu vas trouver
- pour la moto si tu choisis une occasion chez un particulier tu te muniras d'une lampe de poche et d'un chiffon = vérifier le n° de série et le n° de carte grise
- les moustachus du fofo vont te donner d'autres conseils
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par BALDO Dim 15 Juil 2018 - 15:36

toutes les motos que tu vises sont très fiables !

estime bien les éventuels frais à faire (pneus, kit chaine, freins, etc...) et pour etre tranquille, prévoit de faire une bonne révision !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Dim 15 Juil 2018 - 15:50

Du coup je vais pencher pour la Honda. Merci pour les nom de magasin :)
Faut compter combien et quoi pour une révision sur une moto ? Huile, filtre à huile et ?
La chaîne ce change à quelle moment de la vie de la moto ?
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Dim 15 Juil 2018 - 16:30

Ha oui petite question bête on met quoi comme essence dans ce genre de moto ? Sp98 ou Sp95-E10 ?
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par totoche54 Dim 15 Juil 2018 - 20:54

Le petit reproche que je ferai à la Honda par rapport aux 2 autres est sont frein à tambour à l'avant
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Dim 15 Juil 2018 - 20:57

Frein tambour pour une moto ? Je savais pas que c'était possible ^^

De toute façon je prendrais la plus intéressante le jour J. ^^ et si prend une Yamaha ou une suzuki sa rajoutera une marque japonaise à mon tableau de chasse ^^
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par totoche54 Dim 15 Juil 2018 - 20:59

l'avantage est que tu n'as pas besoin de l'ABS, il n'y aucun risque de bloquer les roues en freinant
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par Alabasse 14 Dim 15 Juil 2018 - 21:01

boujou les amis

affraid  l'essence  = un des sujets qui divise les motards, suivant les marques de brêles et les années tu auras comme réponse: de recommandé à toléré pour celui ou un autre…
- tous mes moteurs des motos au cab 215 ch en passant par les tondeuses utilisent du SP 95 E 10 mais je suis très très loin de faire l'unanimité
- ton moteur ne risquant rien, fais des essais et choisis en connaissance  
- les freins à tambour ont une tendance à bloquer les roues

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par carlo29 Dim 15 Juil 2018 - 23:34

Oui, comme le précise Alabasse 14, les feins à tambour ont tendance à bloquer la roue concernée, tu devras avoir l'ABS dans le pied !!!
La pratique aidant tu finiras par bien doser, mais évite tout de même le tambour sur la roue avant !!!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par counter511 Lun 16 Juil 2018 - 10:32

dans tous les cas on parle ici de bécanes qui ont fait leur preuve... bon n'oublions pas qu'on parle de bécanes des années 80-90... à cette époque il n'y avait pas de débat sur le 80km/h car de toute façon ces bécanes ne dépassaient pas cette vitesse (et les ptites 2 chvaux n'allaient pas beaucoup plus vite).

les motos que tu as suggérées sont très bien pour commencer. Je préfère personnellement la honda mais c'est purement personnel et sans argument fondé. 

L'important reste l'équipement.
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Lun 16 Juil 2018 - 10:37

Merci pour la précision sur les tambours 
Je connais l'abs au pied mes 2 première voitures en été équiper  Laughing
Sa monte pas à 100km/h ce genre de moto ? Pas que je sois un fou de vitesse mais j'ai quelque grand axe autour de chez moi. Et j'avoue qu'une voie à 110 rouler à 80 sa fait un peu short :/ 
Pour l'essence je mettrai ce que l'ancien proprio met à l'heure actuel ^^

Pour l'équipement je compte prendre un casque neuf de bonne qualité et peut être le blouson aussi si je trouve pas une bonne occasion.
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par savate2doigts Lun 16 Juil 2018 - 11:22

counter511 a écrit:dans tous les cas on parle ici de bécanes qui ont fait leur preuve... bon n'oublions pas qu'on parle de bécanes des années 80-90... à cette époque il n'y avait pas de débat sur le 80km/h car de toute façon ces bécanes ne dépassaient pas cette vitesse (et les ptites 2 chvaux n'allaient pas beaucoup plus vite).

les motos que tu as suggérées sont très bien pour commencer. Je préfère personnellement la honda mais c'est purement personnel et sans argument fondé. 

L'important reste l'équipement.

C'est fou ces jeunes !
Ils pensent que tout a été inventé dans les années 2000  excellent excellent excellent


Dans les années 80 90 il y avait des 125 4 temps de plus de 15 ch, et des 2 temps de plus de 30 cv !


Je te parle pas des voitures, même les plus petites atteignaient cette vitesse (une 2cv4 par exemple, alors que la 2cv6 dépasse allègrement cette vitesse) et c'est à cette époque que sont nées les GTI. panpanculcul


Les modèles de la liste sont des basiques/custom comme ca se faisait beaucoup à l'époque, et qui marchent ni mieux ni moins bien que les actuelles basiques, autour de 100 km/h en pointe effectivement.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Lun 16 Juil 2018 - 11:46

Ça me paraissais étonnant le 80/90 max aussi ^^ mais comme le monde moto m'ai inconnu. Je veux une bécane pépère histoire de rouler et peut être rouler à deux dessus
Le plaisir de conduire en sorte :)
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par savate2doigts Lun 16 Juil 2018 - 12:00

Tu rouleras plus facilement à 80 90 qu'à 100. Faut pas rêver la vitesse de pointe n'est atteinte que sur le plat, sans vent de face, seul et sur une belle ligne droite.

Par contre ces petits mono relativement coupleux pour la cylindrée sont très agréable à conduire sur les petites routes où la vitesse de pointe ne sert à rien. Pour le duo faut pas attendre des miracles, mais elles te traineront là où tu voudras, à leur rythme. Et sans te couter cher à l'achat, en entretien, en, conso et en assurance.

Si tu recherches plus de performances pour le fun, plus de puissance pour le duo, plus de vitesse pour les grands routes, il faudra surement changer de cible. Certains devraient pouvoir te conseiller aussi.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Lun 16 Juil 2018 - 12:21

La puissance ne m'intéresse pas pour le moment. Surtout que je ne sais pas du tous conduire de moto. Un vague essai sur une bonne vieille 103 à mes 16ans (j'en ai 27).
Peut être que si je me fais piqué par le syndrome motard qui ai besoin de puissance je passerai mon permis moto pour me faire plaisir sur du plus gros cube.

Ma copine est pas super confiante avec l'idée de la moto du coup en duo sur une bécane pépère sa peut la rassuré. Mais c'est surtout pour mon petit plaisir personnel. J'ai envie de retrouver de meilleur sensation de conduite. Ma voiture (Toyota prius) est plutôt avare en sensation, c'est une bonne berline qui fait le job. Mais là conduite de ma vieille roadster décapotable propulsion me manque. Et je pense que la moto peut être un parfait compris. Coûte trop chère d'avoir 2 voitures et surtout faut pouvoir la garer et faire le plein. Une bécane est plus économique sur beaucoup de sujet ^^
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par savate2doigts Lun 16 Juil 2018 - 13:25

Assurément en vehicule de loisirs une 125 4 temps c'est le meilleur rapport prix/plaisir  good

Pour rouler tous les jours et faire plus de kilometres c'est plus discutable.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Lun 16 Juil 2018 - 13:39

Je pense que je vais partir sur une CM. J'affectionne la marque Honda, j'ai eu une bonne expérience et un bon feeling avec la marque.

Bon je pars en quête d'accessoire. Je vais aller faire du repérage pas loin de chez moi. Et le mois prochain je m'équipe. Comme sa je passerai la formation 125 pour septembre/octobre je pense
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 16:34

Pour trouver une becane pas trop chere tu vas devoir te rabattre sur des modeles des annees 95 a 2000 . les japonnaises sont plus cotées que les marques exotiques , tu as deja cité des modeles interressants , lors de l'achat tu devras verifier de nombreux points comme par exemple les pneus, la chaine , les joints spi de la fourche, les freins , l'etat de l échappement ainsi que les jante etc.. . Evite les bécanes bidouillées et transformées , garde en memoire que d'ici deux ans on aura droit au controle technique pour nos bécanes, celles qui auront été transformées connaitront certainement des problemes au passage de ce controle . Bref soit attentif , essais la bécane , si son propriétaire te refuse l essai comme ça m est arrivé , part en courant  , la plus belle n est pas forcement une bonne affaire meme si l aspect rentre en ligne de compte . Bon courage dans tes recherches et n hésites pas a poser des questions aux vieux et jeunes débris du fofo ... vieux . petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par savate2doigts Lun 16 Juil 2018 - 16:42

Je vois que tu es en IDF.

Gaffe aux classement CRIT'AIR !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Lun 16 Juil 2018 - 16:43

Le crit'air a pas l'air d'être super respecter... Donc j'ai pas à m'en faire
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par savate2doigts Lun 16 Juil 2018 - 16:54

Il y a des interdictions qui sont effectives à Paris.
Apres respectées ou pas, souci ou pas souci, je ne sais pas. Je suis loin !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par HorizonSteph Lun 16 Juil 2018 - 17:04

Oui certain numéro de crit'air sont interdit dans Paris. Mais quasi pas respecter. Et je respecte les règles en général mais celle ci n'a aucun sens enfin c'est un long débat...
De toute façon je ne compte pas aller souvent sur paris en moto j'ai ma dose en voiture la semaine avec le boulot ^^
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par savate2doigts Lun 16 Juil 2018 - 17:40

Et à priori le weekend pas de restrictions à Paris. C'est tout bon  good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par phifi Lun 16 Juil 2018 - 18:51

Ils sont en train d'étendre tout doucement la zone crit'air...
C'est certes une connerie, mais c'est en train de rendre les vieux véhicules quasiment invendables.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un futur novice 125 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum