125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aide pour mon futur achat budget 2000€

+8
Mac Erwin
KENZO
savate2doigts
jean-louis
BALDO
Éric le Valettois
gg90
Alabasse 14
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Mar 2 Aoû - 21:35

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il y a plein d'informations ici, mais j'aimerai bien votre avis sur mon futur achat (j'espère le 05/09) selon mon budget, mon niveau, mes contraintes ...

Alors voilà je travail a 62km de chez moi (principalement autoroute [110] + nationale [110] et un petit peu de ville [50]) j'aimerai ne plus trop forcer sur ma voiture et la soulager en y allant principalement en 125 a partir de septembre (le temps de passer ma formation 125 et d'avoir les 2 ans de permis B).

J'aimerai avoir une "sportive" du style "daelim roadster 125" ou une "CBR" quelque chose comme ça, mais les 2 exemples que je donne c'est uniquement d'un point de vue esthétique, j'aime le positionnement sur la moto et le "style" de ce genre de 125. Mais je ne connais absolument rien aux motos.

Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer quelle modèles / détails peuvent m'aider pour pouvoir :
1/ Rouler pas mal avec, l'idéal serait de faire au moins 15 à 20.000km / an (possible pour une 125 ?? Embarassed )
2/ Qui ne coute pas 1 bras en changement de pièces / assurance / entretien affraid
3/ Qui est bi-place (primordial) couple bike
4/ Qui resterai esthétiquement proche d'une sportive. :vroum:
5/ Qui, en occasion j'imagine, ne dépasserai pas mon budget de 2.000€ (si possible Aide pour mon futur achat budget 2000€ 1990505470 )

C'est beaucoup demandé j'imagine mais si vous aviez quelques conseils / modèles à me donner je suis preneur.
Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Alabasse 14 Mar 2 Aoû - 21:56

salut les amis

- le choix d'une 1 ère mob est souvent orienté par des critères esthétiques, c'est normal mais ce ne sont pas les seuls, si tu dois faire 65 x 2 km par jour, c'est énorme, la fiabilité et le confort sont largement à prendre en compte, de plus, si le duo te tente, une sportive n'est peut-être pas le meilleur choix...
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Mar 2 Aoû - 22:05

Salut Alain et merci pour ta réponse,

Effectivement question "sportive" je parle en effet du choix esthetique, mais j'ai vu la Daelim Roadster qui était pas mal belle aussi alors la question c'est de me dire une roadster qui n'est apparemment pas considéré comme une "sportive", mais qui reste dans mes gouts visuellement, est-ce plus adapté ? Et de ce fait quelle différence entre une roadster et une sportive ?

Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Alabasse 14 Mar 2 Aoû - 22:14

salut les amis

- une 1/8 L qu'elle soit roadster ou sportive ne fera pas plus de 15 cv, c'est la loi, donc stop tout de suite aux fantasmes de performances, ensuite une sportive est capable de faire de la piste le dimanche avec des contraintes physiques pour son "pilote", un roadster est destiné à faire de la route, plus facile à mener pour son "conducteur" avec sa position au guidon moins radicale

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par gg90 Mar 2 Aoû - 22:19

+1  un bis cylindre serait le bienvenue pour ce type de trajet  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Mar 2 Aoû - 22:21

Ah, encore une chose au garage ou je vais ils m'ont dit qu'ils entretiennent tout sauf les motos "chinoises" (je crois) ça concerne beaucoup de motos sur le marché ? Des marques en particulier ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Éric le Valettois Mar 2 Aoû - 23:11

Bonsoir,

on a sur ce forum une Varadero montée Roadster il me semble non ? Et en plus, sans vouloir offenser les puriste et les fans de la Varadero, je trouve que le style Roadster lui va bien à la Varadero. Ce serait top pour notre poto keegzer non ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Alabasse 14 Mer 3 Aoû - 8:30

salut les amis

- pas tout à fait de ton avis ! pour faire 130 km par jour, je pense qu'une machine de série serait mieux adaptée à subir les "outrages" des petits bobos de sa vie intense, une brêle transformée sera plus pointue en exploitation, un carénage d'origine se trouve facilement, un carénage transformé artisanalement est introuvable
- la Varadero est une des meilleures routières et les Km ne lui font pas peur, elle est loin des critères esthétiques importantes pour Keeger

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par BALDO Mer 3 Aoû - 9:05

D'après tes critères, la Daelim Roadsport me semble tout indiquée ! En tous cas, pour faire de la route il te faut un moteur de 15cv et une position pas trop en appuie sur les poignées.

Pour info, Daelim n'est pas une marque chinoise low cost mais une marque Coréenne très sérieuse.... seul bèmol, le sav souvent un peu long.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Éric le Valettois Mer 3 Aoû - 9:27

BALDO a écrit:D'après tes critères, la Daelim Roadsport me semble tout indiquée ! En tous cas, pour faire de la route il te faut un moteur de 15cv et une position pas trop en appuie sur les poignées.

Pour info, Daelim n'est pas une marque chinoise low cost mais une marque Coréenne très sérieuse.... seul bèmol, le sav souvent un peu long.

Tout à fait, d'autant plus que Daelim est/a été le sous-traitant de Honda depuis plus de 50 ans.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Mer 3 Aoû - 16:15

Merci pour l info sur la roadsport mais qu en est il d une CBR 125 (R?) ? Un avis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Mer 3 Aoû - 17:10

Oops il me semble que la CBR c est une sportive je voulais parler de la roadster CBF ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par jean-louis Mer 3 Aoû - 17:44

perso: :vieux:continue de faire ton trajet en voiture , car apres 8hoo de boulot , faire 65km = en gros 1heure de moto (125cc)en + a partir de septembre la nuit tombe plus vite, le mauvais temps arrive etc....c'est pas prudent. dans le manuel code de la route moto pour passer le GC, c'est bien stipulé. maintenant chacun est libre de ses choix.sache que quand tu finis ton job et que tu rentres dans ta voiture tu es deja chez toi .
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par savate2doigts Mer 3 Aoû - 18:52

Pas faux ce que dit Jean Louis.
65 km c'est pas rien.
Et sur voie rapide avec une 125 il faut une attention maximale.

Une fois de temps en temps c'est sympa. Tous les jours, pas sur...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Mer 3 Aoû - 18:55

Non non je ne compte pas arrêter la voiture juste la soulager (50/50) le temps neige / verglas en voiture c est certain.

Par contre si quelqu un peut me dire pourquoi une telle différence de prix entre une daelim roadsport et une CBF ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par KENZO Jeu 4 Aoû - 8:45

Honda a toujours été trop cher par rapport à la concurrence carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Mac Erwin Jeu 4 Aoû - 10:52

Une marque ça à un coût, un réseau après-vente aussi.
Cela ne remet pas en question la qualité des machines de chez Daelim, juste leur facilité d'entretien.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par htheo76 Ven 5 Aoû - 1:50

Salut Keegzer, pour ma part j'ai choisi la varadéro avec le même cahier des charges, route de 80 km aller et retour pour aller bosser, ballade en duo et puis longues virés de plusieurs jours. J'ai préféré la position haute par rapport à une sportive, moins fatiguant pour moi (1,78 pour 90 kg- quoi! quel surpoids!..) le bi cylindre très confortable et à la réputation de fiabilité. Pour aller travailler j'ai 40 km donc 28 sur autoroute, je prends le plus souvent possible l'itinéraire parallèle, cela permet de rester concentrer, la route est moins monotone. Je reste attentif sur le compte tour et ne dépasse le 11000 trs que très rarement et pas longtemps, vitesse de croisière 100-110, les jours de pluies (très rares au Havre)je prend l'autoroute. Pour moi c'est la machine qu'il me faut.
Bonne route à tous.
htheo76
htheo76
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Ven 5 Aoû - 23:05

Merci pour les infos mais une varadero c'est pas un peu hors budget ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par htheo76 Ven 5 Aoû - 23:09

La mienne m'a couté 1500, c'est une carbu de 2001, elle avait 5600 km, je l'ai depuis début juin, je suis a 11000 actuellement. Je ne connais pas le prix des modèle injection plus récents. Je pense que ça peut rentrer dans ton budget.
htheo76
htheo76
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Sam 6 Aoû - 3:22

Par la même occasion j aimerai votre avis : il vaut mieux avoir une moto avec plus de km mais plus récente ou plus vielle mais avec moins de km ? (Ex: pour le même prix avoir une moto de 8 ans mais seulement 7000km ou 4 ans mais 25000km?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par savate2doigts Sam 6 Aoû - 6:35

Si tu vis près d'une grande ville qui compte limiter l'accès aux vieux véhicules comme Paris il vaut mieux la plus récente d'autant que la varadero est très fiable.

Sinon je pense que c'est l'etat général et l'entretien qui priment.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Sam 6 Aoû - 15:41

J habite une ville moyenne (grand Nancy maintenant une dès toute nouvelle métropole de France ^^)

Par contre les gens .. Je reviens d un concessionnaire Honda et un Yamaha ... La YZF 125 R elle m a fait vraiment envie ... Malgré le prix super élevé de 4500€ elle m a vraiment tape dans l œil !

A la rigueur je peux monter mon budget à 2500/3000€ au lieu des 2000€ prévu mais 4500€ c est encore inaccessible pour moi :(

Mais quand je vous dit le coup de cœur c est le coup de cœur !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par savate2doigts Sam 6 Aoû - 15:46

Tu trouveras une bonne occasion à ce prix.

Sinon faut viser plus bas en neuf, cbf, ybr ou Chinoise
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Invité Sam 6 Aoû - 16:27

masturb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon futur achat budget 2000€ Empty Re: Aide pour mon futur achat budget 2000€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum