125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

video: test de la Kawasaki Z 125

+30
Luis07
Varax03
GENOS TOP80
Oreca
normand patrice
phifi
yapapire
Ayanha
leo33
Alcapone12
cork
moune
Babyboom
Al66
Alabasse 14
Jeff Tuche
archi44
lolocomet33
Pascal 77
spartiate
BALDO
domi
vara78
lio29
maverick
Snoopy
Mr.MD
jeanmi64
Elricdestanpee
lechti599
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Alabasse 14 Mar 8 Oct 2019 - 18:29

boujou les amis

- reste à savoir pourquoi ce bridage sur la 6 est là ? 

petit V   à plus tard
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par BALDO Mar 8 Oct 2019 - 18:32

après attention, le compteur est précis... elle rupte à 118 a son compteur, ce qui correspond à environ 125 sur une MT ou une CB Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Alabasse 14 Mar 8 Oct 2019 - 18:38

salut les amis

scratch   un bridage n'a rien à voir avec le rupteur...
> si c'est un bridage à 118 on peut se poser la question pourquoi
> si c'est le rupteur = heureusement qu'il est là

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Ayanha Mar 8 Oct 2019 - 18:42

Salut tout le monde !

Elle est compacte en effet, mais elle est vraiment confortable pour les petits gabarits comme c'est le cas pour la gsx-s.

Les longues balades ne sont pas tant que ça un problème mis à part un peu mal aux fesses après 300 km :)

Le rupteur en 6 intervient entre 9,5/10k rpm soit disant pour préserver le moteur...

Ceci étant même si ça peut être gênant pour les dépassements sur la 4 voies, elle tient sans broncher les 115 compteur sur la voie express :) (à condition qu'il n'y ait pas trop de vents et de côtes)

La mienne à 4500 kms et on sent que le moteur ne demande qu'une seule chose : mettre la poignée dans le coin ! 😀
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par phifi Mar 8 Oct 2019 - 18:48

Soit disant que le concessionnaire de Domi avait fait sauter cette "bride", mais j'ai un doute.
https://www.125attitude.com/t12997p75-kawasaki-z125#500109
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Varax03 Mar 8 Oct 2019 - 19:16

Alabasse 14 a écrit: visiblement l'essayeur ne semble pas persuadé par la révolution Kawa, pour moi un "grand" constructeur qui revient à la 1/8 est toujours un bon point avec autre chose que les néo rétros soeurs jumelles devenues tellement banales sauf le logo acheté dans une grande marque oubliée...
Ben..il a pas tout à fait tord...quelle "révolution" ?!? Kawa ont fait un mix de la Duke et de la MT puis ont rajouté la "sauce Z" !
(Plutôt réussi il faut l'avouer) Cool
Ils ont surfé sur la vague et on ne peut pas les blâmer. Après, niveau agrément Moteur, ils auraient pu faire mieux certainement.
C'est ce qu'a fait Suzuki avec la GSX-F d’ailleurs... Wink
Ils auraient pu donner dans le Néo-Rétro (de plus ou moins bon gout) aussi...je te l'accorde.
C'est ce qu'ils ont fait avec le Z900rs et c'est plutôt réussi aussi. Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Luis07 Mar 8 Oct 2019 - 20:16

Bonsoir,

Je vais donné l'avis d'un débutant,
Cette petite kawa je l'ai vraiment adopté, je me sent vraiment en confiance avec bien que j'ai encore beaucoup de progrès a faire.
Sans être un fou de vitesse, la moto répond bien, je trouve le freinage sécurisant bien que je n'ai pas encore eu besoin de faire de gros freinage d'urgence vue que j’anticipe beaucoup sur la route.

Pour ce qui est du confort, j'ai fait ma plus grosse ballade le week end dernier, un peu plus de 160km  et je n'ai pas eu de courbature plus que ça.

Pour un débutant prêt a mettre le prix pour être assuré pour ne pas avoir de soucis comme avec certaine chinoiserie je recommande fortement

Et franchement, elle a de la gueule
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par lio29 Mar 8 Oct 2019 - 20:22

Luis07 a écrit:Bonsoir,

Je vais donné l'avis d'un débutant,
Cette petite kawa je l'ai vraiment adopté, je me sent vraiment en confiance avec bien que j'ai encore beaucoup de progrès a faire.
Sans être un fou de vitesse, la moto répond bien, je trouve le freinage sécurisant bien que je n'ai pas encore eu besoin de faire de gros freinage d'urgence vue que j’anticipe beaucoup sur la route.

Pour ce qui est du confort, j'ai fait ma plus grosse ballade le week end dernier, un peu plus de 160km  et je n'ai pas eu de courbature plus que ça.

Pour un débutant prêt a mettre le prix pour être assuré pour ne pas avoir de soucis comme avec certaine chinoiserie je recommande fortement

Et franchement, elle a de la gueule
Salut luis,

merci du retour et bravo pour la belle ballade de 160 KMS. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par leo33 Mar 8 Oct 2019 - 20:41

pour ma part cette bécane est celle qui me fallait j'y suis très bien dessus le freinage est mordante la tenue de route exemplaire et une très bonne reprise j'en ès laisser plus d'un sur le carreau il manque juste cette vitesse de pointe je dois aller chez kawa pour la révision des 6000 je vais leurs demander de me faire rupter la 6 à 10500 tms on verra bien
leo33
leo33
Expert
Expert

Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par coyote Mar 8 Oct 2019 - 21:08

c'est vrai que la tienne marche plutôt bien  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Sonic Mer 29 Juil 2020 - 16:37

Petit déterrage vu que je viens de rejoindre le forum, j'ai le sentiment que cette moto est destinée à un public plutôt mature permis B souhaitant s'initier à la moto en terme de comportement mais avec un design plus typé pour les jeunes, au final on a une moto sans mauvaises surprises, qui nous met à l'aise tout de suite et donne envie de prendre de l'angle même pour un débutant, le comportement est plus doux avec une poignée d'accélération plus progressive idem pour le freinage, du coup elle paraît faiblarde si on cherche la sensation mais je pense que pour démarrer et faire ses premières erreurs c'est une super moto, 400 bornes en 4 jours pour ma part et rien à redire sur la sécurité et le confort offerts par ce modèle.

Alors après on compare à la MT ou la DUKE niveau fiche technique ça pique je reconnais, mais niveau feeling j'ai préféré sa position semi sportive alors que la duke est plus supermotard plus droite.

La MT je sais pas je pouvais pas passer les vitesses avec mon 48 🤣🤣 mais à mes yeux le design de la MT 2020  est SPENDIDE. 

POUR FINIR, le prix, 4000€ tout rond neuve, frais de mise en route et garantie 4 ans inclus pour ma part, donc en gros 3500 la moto (240e la garantie et 371€ de mise en route) je trouve pas ça excessif.

✌
Sonic
Sonic
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par lio29 Mer 29 Juil 2020 - 19:57

Salut sonic,

C'est sûr que pour 4000€, elle en donne pour son argent. Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Ayanha Mer 29 Juil 2020 - 21:27

Et encore même au moment où elle était plus cher elle valait également le coup.
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par TORNADO Mer 14 Juil 2021 - 9:55

Bonjour voilà pratiquement 1 an que je roule en Z125.C est ma 4 ème 125 en 20 ans de conduite.Je la trouve très agréable car auparavant j avais un daelim roadsport ,niveau accélération et couple 10 sur 10 pour Kawasaki.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TORNADO
TORNADO
En rodage
En rodage

Moto : daelim roadsport
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Alabasse 14 Mer 14 Juil 2021 - 10:57

bonjour  TORNADO

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par lio29 Mer 14 Juil 2021 - 12:55

Salut,

Elle claque bien dans ce vert.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Tomatomeca22 Dim 15 Aoû 2021 - 15:32

Hello, pour les proprios de kawa (125) il vous on fait le debridage en même temps que la révision des 1000 kms c'est bien ça ?
Tomatomeca22
Tomatomeca22
En rodage
En rodage

Moto : Z125 2021
Localisation : Pleneuf val André

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par lio29 Dim 15 Aoû 2021 - 17:05

Tomatomeca22 a écrit:Hello, pour les proprios de kawa (125) il vous on fait le debridage en même temps que la révision des 1000 kms c'est bien ça ?
Salut, 

Il n y a plus de bridage sur les motos hormis les a2(47ch).

Mais les Z125 ont une bride électronique qui les bloquent vers les 117 km/h.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Tomatomeca22 Dim 15 Aoû 2021 - 17:27

Ha oui d'accord, cette bride électronique saute à la valise, à la révision en faite,
Après c'est pas pour faire de la vitesse mes ça peut être utile (dépassement, 4 voix...)
Tomatomeca22
Tomatomeca22
En rodage
En rodage

Moto : Z125 2021
Localisation : Pleneuf val André

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par lio29 Dim 15 Aoû 2021 - 18:05

Tomatomeca22 a écrit:Ha oui d'accord, cette bride électronique saute à la valise, à la révision en faite,
Après c'est pas pour faire de la vitesse mes ça peut être utile (dépassement, 4 voix...)
Salut, 

Non, on ne peut pas l enlevée. Du moins pas par une concession kawasaki. Il me semble sinon que oui, on peut faire quelque chose. Mais franchement, il n y a pas grand chose à gagné.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par leo33 Lun 16 Aoû 2021 - 8:17

franchement pas besoin de la débrider je rentre des pyrènèes et dans les routes des cols je me suis éclaté comme un petit fou avec la reprise qu'elle a pas de problème je me suis même surpris à tenir les gros cubes dans les épingles pour la vitesse si tu veux aller plus vite prend un gros cube petit V
leo33
leo33
Expert
Expert

Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Kawasaki Z 125  - Page 5 Empty Re: video: test de la Kawasaki Z 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum