125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"Griffures" dans la culasse

2 participants

Aller en bas

"Griffures" dans la culasse Empty "Griffures" dans la culasse

Message par Izakar Sam 8 Sep 2018 - 10:26

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 125 il y a quelques semaines, une Vanvan de 2004, carbu, avec 16000km, bon état général, à été entretenu en garage, et est rester des années sous bâche, avant de servir de nouveau 6mois après une petite remise en état, encore une fois chez le garagiste. Donc, en théorie la petite perle !

Et, depuis quelques jours, bruit de cliquetis métallique dans le moteur, qui change avec le régime, au début ça ne m'a pas trop inquiété, mais le bruit grandissant, je me lance dans l'expertise. Mode stéthoscope avec un tasseau, ça à l'aire de venir plutôt du haut moteur, bien que le bruit soit très perceptible de partout, expertise un peu aléatoire donc.
Là je tombe sur la belle connerie, beaucoup trop d'huile moteur ! je n'avais pas vraiment fait attention, puisque l'entretient avait normalement été fait par un pro... j'ai du retirer à vue d’œil 20-30cl d'huile, alors qu'il y a environ 90cl dans ces moteur Shocked  et j'ai roulé un peu plus de 500km avec ça...
Ensuite démontage des chapeau pour inspecter les soupapes, et la je vois des genre de rayure assez profonde, seulement du coté droit de la moto, et un peu plus nombreuse sur l'admission que l’échappement. Avez vous déjà vue ce genre de chose et d'où ça peut provenir ?
Je pense que ce n'est pas une super idée de rouler avec pour le moment, et que je suis bon pour un gros bricolage...

Au niveau de l'admission :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au niveau de l'échappement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Je ne note pas de souci particulier sur les soupapes, mais je ne suis sur de rien...

Merci d'avance pour votre aide, pour moi ça sent malheureusement un peu le roussi cette affaire Crying or Very sad
Izakar
Izakar
En rodage
En rodage

Moto : Vanvan 125 2010
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

"Griffures" dans la culasse Empty Re: "Griffures" dans la culasse

Message par Invité Sam 8 Sep 2018 - 10:39

Pas de problème pour tes "griffures"  


Pour moi , c'est "normal" , c'est fait à l'usinage du filetage des bouchons de soupapes !

et là , c'est pas la culasse , mais le couvre culasse !

Regarde c'est le même pas que le filetage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Griffures" dans la culasse Empty Re: "Griffures" dans la culasse

Message par Alabasse 14 Sam 8 Sep 2018 - 11:11

bonjour Izakar

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

"Griffures" dans la culasse Empty Re: "Griffures" dans la culasse

Message par Invité Sam 8 Sep 2018 - 11:13

Alabasse 14 a écrit:bonjour Izakar

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci

Alain


A zut !!! j'avios point vu  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Griffures" dans la culasse Empty Re: "Griffures" dans la culasse

Message par Alabasse 14 Sam 8 Sep 2018 - 11:16

salut les amis

- bof ! pas bien grave non plus   Wink

à +
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

"Griffures" dans la culasse Empty Re: "Griffures" dans la culasse

Message par Izakar Sam 8 Sep 2018 - 11:34

Voila pour la présentation Wink

D'acc, ça me rassure, effectivement ça me paraissait vraiment très symétrique...

Bon en attendant j'ai toujours mon petit bruit qui me perturbe. Je ferais un vidange pour inspecter l'huile, mais elle à été faite il y a peu, je risque de ne pas trouver grand chose...
En esperant que bielle et soupapes ne vont pas me claquer dans les doigts !

Merci pour la réponse rapide et efficace !

Merci
Izakar
Izakar
En rodage
En rodage

Moto : Vanvan 125 2010
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

"Griffures" dans la culasse Empty Re: "Griffures" dans la culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum