125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

demontage de la culasse et +

3 participants

Aller en bas

demontage de la culasse et + Empty demontage de la culasse et +

Message par greygwar Jeu 18 Mai - 21:55

Bonsoir, 

après la mesure de 8 bar, j'ai démonté la culasse, et j'ai observé que le cylindre n'avait pas le même marquage que mon précédent moteur. La version Honda d'origine est marqué avec KGF. Celui ci n'a pas ces 3 lettres Shocked . Donc, mon moteur a été précédemment refait et peut être mal refait.
J'ai donc retiré également le cylindre, et la la gueule du piston n'est pas très belle et surtout le piston bouge radialement sur l'axe. D'où le clac clac clac  des sons postés précédemment. La réponse est là: Changer le kit cylindre. 

Problème l'axe de piston qui est sensé être avec un jeu à 0.006mm est totalement serré. démontage pas possible. Ce moteur est un pot de pu avec sans doute d'autres casseroles. Je vais donc refaire le kit cylindre de mon précèdent moteur (avec 78000kms) et permuter de nouveau de moteur. je n'avais pas prévu de passer autant de temps, ni d'ouvrir le ventre de ce moteur.  ni de perdre 350€ pour l'achat de ce moteur pourri. enerved


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
greygwar
greygwar
En rodage
En rodage

Moto : Scooter Honda swing 125
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la culasse et + Empty Re: demontage de la culasse et +

Message par SebLob Sam 20 Mai - 19:03

Pour le piston qui bouge sur l'axe, tant que c'est dans le sens de l'axe lui même c'est normal, y'a toujours un peu de jeu, et c'est de toute façon au cylindre de guider le piston, pas à la bielle de le guider, elle est là juste pour la liaison entre le piston et le vilebrequin.

Par contre forcément, vu la tronche du piston, on semble avoir non pas de l'usure mais carrément un serrage ou une méchante "amorce" de serrage, a se demander si la lubrification n'a pas un problème  Question.

Aprés c 'est tout le problème d'un moteur d'occasion. 

Quand on a une bécane depuis assez longtemps, on est sensé connaitre le "passif" du moteur, et donc quand arrive un problème on a la solution de:

-Refaire/réparer le moteur d'origine, ce qui fait généralement pas mal de travail et pas mal de dépenses aussi
-acheter un moteur d'occasion et le monter à la place.

Cette dernière solution a tendance a facilement couter moins cher que la réparation, et surtout c'est moins de travail à faire, cependant on ne sait RIEN de l'état réel du moteur et donc on prend en effet le risque de se retrouver assez vite avec le second moteur qui est lui aussi en panne  bof
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la culasse et + Empty suite et fin du problème de perte de puissance

Message par greygwar Mar 30 Mai - 17:30

Bonjour, 

Suite et fin de mon problème de moteur avec axe (de piston) serré sur bielle. J'ai essayé de retirer l'axe de la bielle en chauffant, mais c'est franchement serré rien ne bouge. Je considère ce moteur HS (en dehors du fait de changer le villebrequin, c'est un travail encore plus compliqué). Coté lubrification, j'ai aussi un doute, mais comme le kit cylindre avait été changé, est-ce le rodage n'a pas obtrué des orifices par des particules d'alu et limiter l'apport d'huile? Possible. 

Je suis d'accord qu'acheter d'occasion a finalement été un risque important: Comment la personne précédente à utiliser le moteur ? A-t-elle fait les entretiens réguliers ? Le rodage a t-il été fait après le changement du kit cylindre ? (fort doute sur ce point). Bref, beaucoup de questions sans réponse avec de l'occassion. Cette expérience me sera utile. 

J'ai donc refait le kit cylindre sur mon précédent moteur qui consommait de l'huile et remis dans mon scooter. 
J'ai un doute sur le joint de culasse, je ne sais pas s'il est correctement installé. micro goute de liquide de refroidissement mais plus rien après avoir roulé 60kms. Peut-être à refaire si conso huile ou liquide de reforidissement. 
En cours de rodage pour 1000kms à vitesse réduite. 
Est-ce indispensable de resserer les écrous de la culasse après ce rodage? (je demande car le démontage pour accéder à ces éléments est conséquent)

https://i.servimg.com/u/f38/20/50/07/33/rzosum10.png
greygwar
greygwar
En rodage
En rodage

Moto : Scooter Honda swing 125
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la culasse et + Empty Re: demontage de la culasse et +

Message par Alabasse 14 Mar 30 Mai - 17:53

boujou les amis

- les vis de culasse ne se reprennent plus, si tu as serré au bon couple, dans l'ordre avec la joint bien positionné, c'est tout bon  good  


petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la culasse et + Empty Re: demontage de la culasse et +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum