125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Moto à 5 pattes pour photographe.

+6
philartis
lolocomet33
Terra39
Alabasse 14
savate2doigts
zebulon
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018 - 21:40

Franchement tu te casses la tête prends la Century elle a le même moteur que la Terra et elle est neuve elle a un petit sabots un guidon large et ça roule ...à cette vitesse là tu ne feras pas de photo avant cet hiver !

Terra39
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018 - 21:56

@al66

Les deux premières Yam, ça pourrait le faire en dépit de l'exiguïté du réservoir.
Les trois autres, comment dire, j'aurais l'impression d'être la pièce qui vient compléter la collection. J'aurais l'impression de rouler sur mes années d'adolescence ou presque.

Mais un super merci pour toutes tes propositions. Je vais d'ailleurs creuser la piste des Yam, car je me demande même si je n'en ai pas isolée une sur le bon coin
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018 - 22:19

Terra39 a écrit:Franchement tu te casses la tête prends la Century elle a le même moteur que la Terra et elle est neuve elle a un petit sabots un guidon large et ça roule ...à cette vitesse là tu ne feras pas de photo avant cet hiver !

Franchement la century est une meule de frimeur. J'ai eu une spitfire, à l'âge où on aime frimer. J'ai eu ma dose de frime et de plantages, car il y avait toujours quelque chose qui déconnait sur ce cabriolet.

Là, je cherche une meule qui fasse bien son taf : porter du matériel pro et un mec de 60 kg. J'ai une fourchette de 3-4000 € pour la moto. Dans un coin de la tête clignote : casque, gants, blouson. Je n'écarte pas l'option de faire poser des aménagements spéciaux de bagagerie le cas échéant. Ça représente un millier d'euros, peu ou prou. 

Pour moi, ça représente du fric que je ramasse pas sous le sabot en plastic d'une century. 

Donc je cherche, et je te remercie beaucoup des conseils que tu me donnes, comme tous ceux qui passent sur ce post. Je sais que je suis nul en moto (culture historique). Je fais peut-être tache dans un forum de passionnés parce que je prends la moto d'abord comme un moyen et non comme un plaisir. Mais voilà, c'est la photo que je pratique chaque jour qui m'a ramené le cul sur une Van van hier matin: deux heures de circulation sous la pluie, j'y ai pris un immense plaisir. 

Pour moi 5000 balles au bas mot, c'est pas se prendre la tête. C'est un 300mm Olympus auquel je dis adieu. C'est une croix que je fais sur le 150-400 qui devrait sortir en fin d'année et que je pourrais plus me payer.

Alors Terra, tu vois, si je me plante dans un petit chemin, avec une century qui n'était pas vraiment faite pour que je l'embarque-là car ses pneus sont un peu bof bof, et qu'en prime j'écrase 8000 balles de matos, je crois que je m'en voudrais un peu de pas m'être pris davantage la tête en été.

Consolation, en Béarn et Pays basque l'été indien, c'est jusque fin octobre.
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018 - 22:25

@terra 39

Sinon, tout baigne Terra, pas de blême de mon côté : juste je ne veux pas regretter mon achat



>>> edit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "editer"


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 29 Juil 2018 - 22:29, édité 1 fois (Raison : Explication de la fonction editer)
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Alabasse 14 Dim 29 Juil 2018 - 22:27

Salut les amis 

- en résumé c'est un peu ça  moque  moque   moque

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018 - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon deuxième métier dans les années 80 a été photographe, à l'époque je suis passé de la 125 xls à la 250 xls je dirais l'équivalent actuel de ma Terra, je crois que si je n'avais pas eu ça j'aurais pris la Honda CG et ça m'aurait largement suffi, transforme un moyen en but ça c'est pas bon, bon courage pour ta recherche et bye-bye...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par phifi Dim 29 Juil 2018 - 23:43

Quoique tu prennes comme moto il te faudra des vrais pneus, sauf si tu veux rester dans des chemins propre et gravillonneux.
La terra serait très bien pour cet usage.

good J'aime bien la comparaison entre la century et la spitifire.

excellent Sinon il y a le quad...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Lun 30 Juil 2018 - 0:43

J'y ai pensé au quad, mais comme je pratique aussi la dépose en hélicoptère pour le ride à ski, (et là c'est pas moi qui photographie Wink je me suis dit que c'était une option aussi. Le choix des pneus, c'est un peu comme la couleur du fart, essentiel...
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Alabasse 14 Lun 30 Juil 2018 - 8:38

Salut les amis 

- aïe aïe aïe  ! ce n'est plus 5 pattes qu'il te faut  !

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Lun 30 Juil 2018 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ce qu'il te faut avec un bon porte-bagage à ressort, je crois que ton envie n'est que purement romantique je te souhaite bonne journée et bonne recherche...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Lun 30 Juil 2018 - 11:38

Ben ça c'est pas mal pour la vignette collection et aborder les normes euro 4 et 5 !

Bonne journée à toi aussi Terra. Je continue à chercher effectivement, et à attendre les réponses des mails que j'ai envoyés à droite et à gauche. La cyclone RX1 grand Raid revient sur le devant de la scène : motorisation pas super performante, mais bien équipée. J'en ai une sous le coude avec 12 mois de garantie restante, alors je me dis pourquoi pas.

Je pense que tu as raison, il y a du romantisme dans ma recherche, je crois que la yamaha XT est restée comme une icône des trails.

A bientôt j'espère, et désolé pour mon caractère un peu vif
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Lun 30 Juil 2018 - 12:25

Négos entamées sur une cyclone RX1 grand raid de septembre 2017 avec 7200 au compteur.  2200€

Les + :
répond au cahier des charges
équipée d'origine : protections, top case et valises
assez bien finie
presque neuve
le prix et les 14 mois de garantie à courir

Les - :
Chinois, mais un chinois qui bosse pour Honda, Piaggio..
moteur peu puissant, fiabilité à long terme pas prouvée
boite de vitesse un peu dure
moto à 5 pattes pour la communauté motarde Wink et pour le photographe Wink


Voili, voilou...je n'ai pus qu'à me rendre à l'onglet achat d'occasion du forum...
J'ai bien noté que cette moto est vendue partout en Europe sous différents noms : d'une certaine manière ça veut dire qu'ils arrivent quand même à en écouler.
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par phifi Lun 30 Juil 2018 - 13:22

Personnellement j'aurais bien plus confiance dans la Cyclone que dans une Bullit.

Le moteur est limité pour ce que tu veux faire, mais en montant un pignon de sortie de boite avec une dent de moins tu dois pouvoir récupérer de la reprise.
Si tu es en pleine négociation, pense aussi à lui faire monter des pneus plus axé tout terrain que ceux qui sont montés d'origine.
Exemple https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/mt-21-rallycross ils ne seront pas terrible dans la boue mais suffisant dans la plupart des cas.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par lolocomet33 Lun 30 Juil 2018 - 13:49

phifi a écrit:Personnellement j'aurais bien plus confiance dans la Cyclone que dans une Bullit.

Le moteur est limité pour ce que tu veux faire, mais en montant un pignon de sortie de boite avec une dent de moins tu dois pouvoir récupérer de la reprise.
Si tu es en pleine négociation, pense aussi à lui faire monter des pneus plus axé tout terrain que ceux qui sont montés d'origine.
Exemple https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/mt-21-rallycross ils ne seront pas terrible dans la boue mais suffisant dans la plupart des cas.
+1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par phifi Lun 30 Juil 2018 - 15:41

zebulon a écrit:Négos entamées sur une cyclone RX1 grand raid de septembre 2017 avec 7200 au compteur.  2200€
Donc c'est celle ci ??  https://www.paruvendu.fr/a/moto-scooter/moto/zongshen/125-cm3/1227696100A1KVMOMOZS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Lun 30 Juil 2018 - 16:52

Oui, c'est celle-ci ! Le proprio a rajouté les protège-mains.Et le bel antivol souple bleu Wink

A toutes fins utiles, je viens de recevoir une réponse de disponibilité à la vente de celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/1446055694.htm/

Non ! On ne rigole pas ! J'ai envie d'appeler le proprio, mais que demander lorsqu'on n'y connaît rien, et que comprendre lorsqu'une moto n'a que 125 km au compteur en 7 ans ? Elle est même pas rodée, ça je pense le savoir.

Ah Terra ! Si tu étais parmi nous !

Ce n'est pas que je change tout le temps d'avis, c'est juste que je m'adapte au marché et que la nuit porte conseil.

Entre ces deux bécanes de même couleur : 200 € d'écart. L'une est sous garantie, pas l'autre. L'une est toute équipée. L'une est quasi neuve, l'autre plus ancienne mais n'aurait pas roulé. Leurs moteurs n'offrent pas les mêmes performances. Forcément ça donne à penser. Je pense donc contacter aussi Poitiers, mais j'aimerais éviter de trop passer pour la quiche que je suis, et avoir quelques munitions...
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par phifi Lun 30 Juil 2018 - 17:16

Elle est rodée vu la photo du compteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Lun 30 Juil 2018 - 17:32

J'ai pas l'oeil ! 

Elle a donc un peu roulé, mais si peu ! C'est pas suspect ce genre de plan ? C'est terrorisant quand on n'y connait rien...
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par phifi Lun 30 Juil 2018 - 19:50

Il s'est bêtement trompé entre la cylindrée et le kilométrage...
Elle est en vente depuis le 09 juin, donc certainement négociable sans trop de soucis vers 1700/1800€ euros
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par janfran Lun 30 Juil 2018 - 20:51

si tu le peu fait toi accompagner pour aller la voir good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par savate2doigts Lun 30 Juil 2018 - 22:28

Un trail qui doit pas être trop haut.

https://www.leboncoin.fr/vi/1469437593.htm

Pour le reste aucune idée !
Si tu trouves la Terra rare, celle ci l'est encore plus !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Mer 1 Aoû 2018 - 9:49

J'ai personne sous la main pour m'accompagner voir la Terra. J'ai pas appelé le propriétaire, j'attends de voir si sa meule reste dans les cartons. Plus elle y sera, mieux elle baissera. Et c'était pas mon premier choix.

Mon 1er choix après analyse poussée n'est pas raisonnable. J'ignore (j'en ai cherché) s'il y a des possesseurs utilisateurs de Cyclone RX1 sur le forum qui pourrait parler de leur attachement à leur bécane...

La cyclone RX1 grand raid d'occase que j'ai trouvée chez le bon coin à 2200 avec quatorze mois de garantie c'est pas exactement ça.

- la garantie fonctionne auprès du concessionnaire. Il a mis la clef sous la porte. Si je dois me retourner vers 1pulse, l'importateur, en cas de problème, galère probablement assurée.
- Cyclone dresse une liste de ses concessionnaires sur son site. Autour de moi, il y a Bordeaux, Brive et un bled proche de Perpignan. Pour entretenir la bécane depuis la plaine de Nay, faudrait que mon garagiste appelle un concessionnaire qui " a la mains sur les pièces" mais aucun n'a su/voulu me dire où elles étaient entreposées.
- Dans sa carte des concessionnaires Cyclone inclut des magasins Dafy, dont les proprios sont tout étonnés d'apprendre qu'ils "vendent" ces bécanes. Certains m'ont dit qu'après discussions sur forum pro entre collègue, ils avaient refusé de prendre la marque.

Donc retour à la case départ. Je m'intéresse à deux possibilités qui n'iront pas sur les chemins, mais me porteront à proximité : la Varadero et la KTM Duke
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par phifi Mer 1 Aoû 2018 - 10:46

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la garantie, il est évident qu'il vaut mieux avoir un concessionnaire pas trop loin de chez soi.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Mer 1 Aoû 2018 - 11:43

La MT Yamaha m'intéresse aussi, j'ai trouvé celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/1465511192.htm/

et je me demande pourquoi le kilométrage est si important ? Est-ce ça qui fait baisser un peu son prix. Car, pour les Yam MT comme pour les Honda Varadero, j'ai du mal à établir une cote moyenne. Dans les P.A., y a vraiment des prix invraisemblables !
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Alabasse 14 Mer 1 Aoû 2018 - 13:19

salut les amis

- la MT est un grand classique de chez Yam !
- en relisant ton cahier des charges initial, la MT… comment dire...   doh suis quand même surpris que tu n'ais rien trouvé de plus approchant !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par lolocomet33 Mer 1 Aoû 2018 - 13:26

+1
la Mt ... pas vraiment faite pour du tout terrain.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 4 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum