125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Moto à 5 pattes pour photographe.

+6
philartis
lolocomet33
Terra39
Alabasse 14
savate2doigts
zebulon
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 17:39

Cool, merci

zebulon
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 17:49

Aventure ou pas Aventure la Terre  passe-partout! Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 17:51

Ah la terre ! Pas facile à trouver la terre, sans compter l'argus que je suis pas encore allé dénicher...Terra
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 18:00

Pas convaincu par cette petite chinoise de plus qui s'en sort bien sur des chemins provençaux poussiéreux mais bien bien dégagés. Le moulin reste le même entre les deux moutures, un feu faiblard, et le prix tutoie les 3000 balles, ce qui devient cher pour une chinoiserie dont le réseau pièce détachée/main d'oeuvre n'est franchement pas étoffé là où je vis. 

Mais c'est super sympa Maverick de suivre avec autant d'attention les mésaventures de la moto à 5 pattes.
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 18:11

Tu as une Terra à Poitiers presque neuve! Very Happy
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 18:18

Je crois l'avoir dans mes favoris du bon coin...faut que je vérifie aussi sa côte. Merci pour l'info Terra:good:
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 18:30

Ça m'a paru bizarre, Terra, une moto âgée de 8 ans avec juste 125 km au compteur, chez un particulier. Je croyais que les moteurs bloquaient quand ils ne tournaient pas???
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 18:33

A ce prix-là et à ce kilométrage là il y a plein de choses à vérifier fais-moi signe si elle t'intéresse... think
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par lolocomet33 Dim 29 Juil 2018, 18:37

zebulon a écrit:Ça m'a paru bizarre, Terra, une moto âgée de 8 ans avec juste 125 km au compteur, chez un particulier. Je croyais que les moteurs bloquaient quand ils ne tournaient pas???
Il s'est peut être trompé en faisant l'annonce, envoies lui un mail ou telephones lui pour avoir des renseignements, petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par savate2doigts Dim 29 Juil 2018, 18:50

Tu as vu il y a une Yamaha SR à vendre 600 sur le forum.
Sacoches comprises et top case.
Si tu abandonnes les chemins pourquoi pas ?
Bon elle est dans le 94...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par phifi Dim 29 Juil 2018, 19:16

Pas convaincu par cette petite chinoise de plus qui s'en sort bien sur des chemins provençaux poussiéreux mais bien bien dégagés
Tu sais, vu la production actuelle, soit elles seront sous motorisées pour des chemins plus ardus, ou soit elles ne seront pas assez typées trails.

Les terra sont bien, mais d'après ce que tu disais ça avait l'air trop haut de selle pour toi.
Au passage, si une terra adventure a des roues à rayons et une jante avant d'un diamètre bien plus grand ce n'est pas que pour le style.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 19:18

Moi je veux parler de la Terra classique! Shocked
De la mienne quoi!
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 19:40

Alors sur la terra classique et l'aventure, j'ai bien vu les différences de jantes et pneumatiques, et je vois bien l'intérêt physique de la chose. Les prises d'équilibre sont différentes en terrain accidenté. 

Pour la hauteur de selle, je ne sais pas dire, je ne suis pas monté dessus. Je mesure 172, je ne suis pas non plus un nabot. mais il y a 7 cm de différence de hauteur de selle entre la terra de base (pardon Terra39) et l'aventure. 

Bon, et là je vais poser la question qui vous montre qu'à 50 balais, on préfère jouer avec toutes les brêles en mains quitte à passer pour un petit joueur. Est-il possible de transformer une terra en terra adventure : sabot sous le moteur, jantes plus basses à l'avant, et autre bidouillage ? Ou bien ces aménagements relèvent-ils des préparateurs ?
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 19:43

Terra39 a écrit:A ce prix-là et à ce kilométrage là il y a plein de choses à vérifier fais-moi signe si elle t'intéresse... think


Merci pour cette proposition sympa. Je vais d'abord z'y envoyer un mail, pour savoir si elle est toujours à la vente. Ce matin, d'un simple mail, j'ai vu disparaître une varadero de 2014 Wink
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 20:10

Justement la Terra classique est largement suffisante avec ton gabarit la mienne personnellement j'ai fait augmenter la hauteur par un sellier, elle a un sabot des jantes à rayon tout ce qu'il faut pour aller se promener chose que je fais régulièrement dans les vignes malgré ma monte pneumatique tipé route...                                  117 kg  good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 20:16

La Terre a pas moi... carton
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 20:29

comprends pas
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 20:31

Message envoyé à Poitiers. En agrandissant beaucoup les photos il semble effectivement y avoir un sabot sous moteur. Plus de jauge essence annoncée. A voir.
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 20:38

La Terra pèse 117 kilos pas moi,  ça c'est important quand tu es couché dessous !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 20:45

Yep, yep ! Si je la prends, avec les pleins, les bagages et moi, je serais étonné qu'on dépasse de beaucoup les 200 kg.

Par acquit de conscience, j'ai envoyé un autre mail dans la Somme je crois (60), pour une terra aventure : quand j'aurai un retour, je demanderai au gazier combien il mesure...
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 20:46

savate2doigts a écrit:Tu as vu il y a une Yamaha SR à vendre 600 sur le forum.
Sacoches comprises et top case.
Si tu abandonnes les chemins pourquoi pas ?
Bon elle est dans le 94...
 C'est peu loin, mais c'est sympa
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Dim 29 Juil 2018, 21:04

BOn ! Alors y a quand même ce truc que je viens de trouver sur le net, dans un forum où un motard hésitait entre la varadero et la terra :

Mais je ne saurai que de te la déconseiller. la première raison et pas des moindre, le SAV, Les Derbi Terra et autres ne sont plus fabriquées, arrêt complet de l'usine en espagne, ils ont rapatrié les modèles 2T 50cc en Italie mais c tout. Temps d'attente des pcs relativement long et les pcs sont chères.
Autre point concerne la fiabilité. Si moi j'effectuais les révision moi même et avec le plus grand soin ( Je suis auditeur qualité dans l'automobile) il y quand eût quelques usures prématurées de certaines pcs comme le câble d'embrayage à 6500 km, la jauge à essence peu fiable, le kit chaîne remplacé à 7500 km et gros point noir les roulements de roues AR. Bcps de casse dû à une tension de chaîne secondaire trop importante, il faut scrupuleusement respecter les consignes . Et pour finir, quelques bug au niveau du tableau de bord. Bcp de cas reçensé concernant le faisceau électrique car s'il est mal positionné au niveau du guidon les tensions (contraintes) peuvent entraîner des désertissements des cosses.


Tu l'entretiens comment toi, Terra, la tienne ? Dans ce genre de moto, ça ne peux plus être que sur internet...parce-que le lien au dessus, il date de 2014 ! Ça fait un peu froid dans la mécanique !
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 21:17

C'est une 125 ce n'est pas un hélicoptère quand même tout ce que le texte peut reprocher à la terra n'est pas un fondé exemple le voyant de niveau de réserve, certains problèmes électriques aussi mais il y en a qu'ont quand même traverser toute l'Europe avec, je sais que je n'hésiterai pas avec la mienne pour les pièces je dirais très abordable et disponible commune a beaucoup de modèle...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Al66 Dim 29 Juil 2018, 21:21

Je ne vois qu'un seul modèle encore en vente en neuf qui pourrait convenir au cahier des charges : la Yam WRR ou au pire si tu fait majoritairement de la route le WRX. (15 CV Liquid cooled)

Sinon en occasion les trail utilitaires réputés solides sont :
Suzuki DRSE
Yamaha XTR
Honda XRL

La Varadero est trop lourde et n'a pas assez de couple en bas, La Terra n'est plus fabriquée et a une finition un cran en dessous.
Tout ce qui est scrambler chinois n'est que cosmétique mais les amortisseurs et la résistance aux chocs est loin d'être optimisée.

J'ai eu une DRSE que j'ai essayé de tuer pendant 15 ans sur des pistes DFCI et finalement n'ayant pas eu gain de cause je l'ai revendue. Sur ces trails rustiques tant qu'il y a de l'huile et de l'essence ça passe...
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 21:33

Un cran en dessous peut-être mais j'ai 17000 au compteur et je fais régulièrement le Jura Paris, Paris le Jura !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Terra39 Dim 29 Juil 2018, 21:40

Franchement tu te casses la tête prends la Century elle a le même moteur que la Terra et elle est neuve elle a un petit sabots un guidon large et ça roule ...à cette vitesse là tu ne feras pas de photo avant cet hiver !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 3 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum