125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Moto à 5 pattes pour photographe.

+6
philartis
lolocomet33
Terra39
Alabasse 14
savate2doigts
zebulon
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par lolocomet33 Mer 1 Aoû 2018 - 13:26

+1
la Mt ... pas vraiment faite pour du tout terrain.

lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF


Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 13:51

Ca part un peu beaucoup passionnément dans tous les sens ... Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par phifi Mer 1 Aoû 2018 - 14:34

zebulon a écrit:Donc retour à la case départ. Je m'intéresse à deux possibilités qui n'iront pas sur les chemins, mais me porteront à proximité : la Varadero et la KTM Duke
Donc plus de tout terrain, et dans ce cas pleins d'autres modèles deviennent envisageables.

En ce qui concerne les prix: c'est l'été, il fait beau, les motos sortent, et comme l'envie crée le besoin les tarifs s’envolent !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Mer 1 Aoû 2018 - 15:04

Bon j'avais écrit un truc pour résumer les raisons du grand n'importe quoi de ce post que j'ai créé. Le truc a disparu après envoi sur le site. Ça arrive.

Vu de l'extérieur, c'est clair que ça part dans dans tous les sens. EmbarassedEmbarassedEmbarassed J'suis bien d'accord avec toi looker good

Au fil de ses 5 pages, je parviens à la conclusion que pour satisfaire mes désirs il y a trois solutions :

- rouler plus ou moins 100% chinois. Technique, mécanique, approvisionnement en pièces détachées et réseau d'entretien sujets à plus ou moins de caution.

- passer le permis A2, braquer un jeune cadre dynamique (ça change de la petite vieille) et m'offrir un trail au dessus de 125cc

- rouler en quad....ou en vélo avec assistance mécanique et EPO LaughingLaughingLaughing

Il est peut-être temps de fermer ce post qui n'a pas conduit à une solution roulante et trépidante, mais a eu le mérite de faire avancer la réflexion. 

Je ne sais pas qui ferme le post. Un administrateur ? 

Je vais en ouvrir un autre avec un cahier des charges plus pragmatique grâce aux conseils et aux échanges que celui-ci a suscité.
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Mer 1 Aoû 2018 - 15:12

Oui phifi, l'été, la canicule frappe aussi le bon coin et la centrale. C'est l'impression que j'ai aussi. Et du coup, tout modèle de Varadero sous la barre des 2900 € devient suspect!

En voyant le marché de l'occasion des quelques grandes marques et modèles qui comptent : Suzuki van van (c'est pas le plus cher, ni le plus puissant), Honda Varadero, KTM Duke, Yam MT, on comprend tout de suite la tentation chinoise neuve : c'est moins cher (ou presque) que les occases et c'est enveloppé de plein de bolduc multicolore, avec des flots de chantilly par dessus !






>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça...


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 1 Aoû 2018 - 18:05, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par zebulon Jeu 2 Aoû 2018 - 14:17

Salut tout le monde,

Je suis au bord d'acheter une Yamaha MT 125 de 2015. Pas vraiment l'idée de départ, mais ça me branche bien !

Sur le fil MT, j'ai demandé hier comment elle se comportait dans les routes sinueuses et vallonnées, mais j'ai pas eu de retour
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par phifi Jeu 2 Aoû 2018 - 16:56

C'est très bien sur les petites routes à virages good
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par janfran Jeu 2 Aoû 2018 - 17:39

:good:la mt est une bonne moto qui te donnera satisfaction sur toute les routes petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Aoû 2018 - 20:09

salut les amis

- la meilleure des brêles est celle qui te plait et tant pis si elle n'a pas 5 pattes  pleure 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Moto à deux roues

Message par zebulon Jeu 2 Aoû 2018 - 21:32

Eh, ben voilà : acompte de réservation versé pour une KTM Duke.

La jolie Yam MT 125 rouge m'est passée sous le nez pour un qui pro quo. ET bien s'en est fallu, car j'ai passé une heure hier chez Yam, pour réaliser avec le vendeur que le constructeur n'avait pas pensé à la possibilité d'habiller correctement ce modèle de sa gamme.

Alors qu'avec la KTM, la garde-robe est raccord et diversifiée, répondant parfaitement à mes besoins de transport de matériel fragile et facilement accessible.

Je la touche samedi prochain je vous ferai un retour sur expérience 

@ =

Zeb
zebulon
zebulon
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2016
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Moto à 5 pattes pour photographe. - Page 5 Empty Re: Moto à 5 pattes pour photographe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum