125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mes impressions sur ma 1ere année de moto

+5
counter511
Calypso 14
Floflo18
Alabasse 14
le normand61
9 participants

Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par le normand61 Mer 27 Juin 2018 - 21:26

bonjour a toutes et a tous,

Voilà un petit post pour donner mes impressions sur cette 1 ere année de motard au guidon d une daystar.

 Juin 2017 je passe la formation des 07h00 Juillet 2017 j achete la daystar et c est parti. environ 5000 kms de fait au guidon de la bécane toutes saisons . les 1 ers tours de roues n ont pas toujours été facile. J ai fait beaucoup de parking les premiers temps ( j en fait encore de temps en temps histoire de garder quelques reflexes freinage d urgence, des huit, évitement, etc..). J ai regardé beaucoup de tuto (le contre braquage le demarage en cote ce que je n avais pas vraiment vu et compris lors de ma formation) et d autres pour l entretien courant de la moto (graissage de la chaine , bonne pression des pneus tension de la chaine). Et bien cette année a été un vrai régal . Meme sous la pluie et le froid ( pour info je n arrive pas a trouver une bonne paire de gants pour l hiver  conseil bien venu) . Vu le gabarit de la daystar , j ai droit au salut du motard des grosses cylindrées. 

Mais voila les routes de NORMANDIE sont belles , particulièrement sous le soleil ( si si ça arrive ) Et du coup je me sens prêt pour rouler en bandes , alors si le cœur vous en dit faites moi un petit signe. Pour ceux qui connaisse je suis du coté d ARGENTAN et je pensais faire une petite viree depuis ARGENTAN direction HONFLEUR par les petites routes allez retour environ 180 kms. 

En attendant passez un bel été aux guidons de vos joujoux.
AH si au fait je suis pas tombé en fin juste a l arret j avais mal béquillé!!!


Dernière édition par BALDO le Mer 27 Juin 2018 - 22:36, édité 1 fois (Raison : Aération du texte)
le normand61
le normand61
En rodage
En rodage

Moto : daelim daystar
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 21:53

on a bien compris que tu avais passé une bonne année avec ta becane , au fil du temps tu prendras de plus en plus d'assurance . pour les balades il y a les copains de la normandie et de la bretagne tu peux voir avec eux ils font de belles balades et c est une fine équipe . pour les gants , il n y a pas de miracle meme avec des gants coutant un certain prix au bout d un moment tu finis par avoir les doigts congelés . la meilleure solution c est les gants chauffants ou les poignées chauffantes c est assez efficace , tu peux rajouter des manchons , pas tres esthétique mais cela protege du vent . bonnes balades avec ta daystar  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par Alabasse 14 Mer 27 Juin 2018 - 22:27

salut les amis

- bravo voisin pour tes débuts dans le monde du 2 RM * 
- regarde la rubrique "préparation des sorties" par exemple dimanche dernier la bande des fidèles Normands était à st Cénéri le Gerei

petit V  à la r'voyure
alain

* voir le sujet "lexique"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par Floflo18 Ven 29 Juin 2018 - 15:13

C'est vrai qu'une fois les petites appréhensions du début passées, on devient vite accro !
Bonne continuation et bonnes balades !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par Calypso 14 Ven 29 Juin 2018 - 17:04

le normand61 a écrit:bonjour a toutes et a tous,

Voilà un petit post pour donner mes impressions sur cette 1 ere année de motard au guidon d une daystar.

 Juin 2017 je passe la formation des 07h00 Juillet 2017 j achete la daystar et c est parti. environ 5000 kms de fait au guidon de la bécane toutes saisons . les 1 ers tours de roues n ont pas toujours été facile. J ai fait beaucoup de parking les premiers temps ( j en fait encore de temps en temps histoire de garder quelques reflexes freinage d urgence, des huit, évitement, etc..). J ai regardé beaucoup de tuto (le contre braquage le demarage en cote ce que je n avais pas vraiment vu et compris lors de ma formation) et d autres pour l entretien courant de la moto (graissage de la chaine , bonne pression des pneus tension de la chaine). Et bien cette année a été un vrai régal . Meme sous la pluie et le froid ( pour info je n arrive pas a trouver une bonne paire de gants pour l hiver  conseil bien venu) . Vu le gabarit de la daystar , j ai droit au salut du motard des grosses cylindrées. 

Mais voila les routes de NORMANDIE sont belles , particulièrement sous le soleil ( si si ça arrive ) Et du coup je me sens prêt pour rouler en bandes , alors si le cœur vous en dit faites moi un petit signe. Pour ceux qui connaisse je suis du coté d ARGENTAN et je pensais faire une petite viree depuis ARGENTAN direction HONFLEUR par les petites routes allez retour environ 180 kms. 

En attendant passez un bel été aux guidons de vos joujoux.
AH si au fait je suis pas tombé en fin juste a l arret j avais mal béquillé!!!
  Ah dommage nous étions chez toi dimanche dernier !! Shocked
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par counter511 Sam 7 Juil 2018 - 9:59

super retour d'expérience! effectivement pour y être je peux affirmer qu'au début on n'est pas vraiment sur de soit, et parfois il fait bon de s'en souvenirs avant de faire des écarts... 
En tout cas tu m'as donné envie de me remettre en selle! V
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par gg90 Sam 7 Juil 2018 - 10:41

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par lucca Sam 7 Juil 2018 - 12:00

good
Oui les poignées chauffantes sont même réglables, donc tu ajustes la puissance pour ne pas cuire quant ça se radoucit.
Il doit y avoir des infos à ce sujet sur le forum
Bonne route
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par Calypso 14 Sam 7 Juil 2018 - 17:49

lucca a écrit:good
Oui les poignées chauffantes sont même réglables, donc tu ajustes la puissance pour ne pas cuire quant ça se radoucit.
Il doit y avoir des infos à ce sujet sur le forum
Bonne route
  C'est pas trop de saison ,enfin chez nous donc chez lui en Normandie
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par savage Sam 7 Juil 2018 - 18:34

good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par snobooligan Dim 8 Juil 2018 - 21:44

100% approved, j'ai 300 kms depuis la formation et j'adore le moindre moment pour rouler.
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

 Mes impressions sur ma 1ere année de moto Empty Re: Mes impressions sur ma 1ere année de moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum