125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1ère moto

+8
Al66
cork
janfran
BALDO
Alabasse 14
Dil Gaya
Doumé
P'tit nouveau
12 participants

Aller en bas

1ère moto Empty 1ère moto

Message par P'tit nouveau Sam 27 Oct - 14:22

Bonjour à tous et en particulier aux moustachus (c'est Alain qui m'a dit ça fume ),

L'envie me démange de plus en plus. Un vieux rêve d'ado que de rouler en moto, mais à cette époque, je n'avais ni le budget pour passer le permis et encore moins celui pour acheter une moto.

L'âge aidant vieux , j'ai un peu plus de moyens financiers (même si je ne veux pas trop investir dedans non plus! Et en plus, je ne suis pas riche comme Crésus hein, j'ai 3 bambins!!! mmerale) et j'aimerais bien tenter l'expérience avec une petite 125 cc. Pour l'instant, je n'ai pas encore franchi le pas et fait les 7h de formation. Qu'attends-je me direz-vous? Bein, ch'ai pas!!! Enfin si, je ne voudrais pas balancer près de 250 € si derrière je ne franchis pas le pas. Et je vois pas mal de machines en vente avec souvent comme  motif: "pas le temps de sortir avec" ou "peu utilisée". Pour ma part, j'ai 3 enfants (3 à 13 ans), j'habite en Bretagne (et quoi qu'on en dise, parfois, il pleut!) et bosse à 25 bornes de chez moi (accessoirement, je suis assez fréquemment en costume ou assez habillé, pas le mieux pour rouler). Pour tous ces motifs, je me demande si dans 1 an, je ne serai pas dans la situation du vendeur sur Leboncoin qui mettra sa moto en vente pour cause de faible utilisation... Accessoirement, je me vois difficilement sortir en moto juste pour faire rouler la titine et me balader, il me faudra donc un motif utilitaire de sortie.

Donc, pour toutes ces raisons, j'hésite encore. MAIS, je me connais, je sens que les freins vont vite se lever... Si vous avez des expériences/arguments face à ce dilemme, je suis preneur et comme on est sur un forum de motard, j'imagine que les arguments vont être nombreux pour m'encourager à vider mon portefeuille excellent et non l'inverse!!!

Bref, on passe au deuxième point: j'ai 44 ans, j'ai un comportement routier à 4 roues assez tranquille (je roule en Scenic 110 ch, donc pas trop possible non plus d'être un nerveux du volant!). Je mesure 169cm pour 68 kgs (sans doute un poil plus en ce moment pleure mais comme je suis coquet, j'annonce 68 kgs siffle ). J'habite à la campagne, à 30 bornes de Vannes et pour aller bosser je n'utilise que des routes à 80 km/h max!  Je chercherai donc une 125 cc, de type: roadster ou néo-rétro. Je surkiffe les scramblers (ben oui, je suis influençable et alors ouaiii) mais je crains que ce ne soit pas forcément le meilleur premier achat pour s'aguérrir. J'aime beaucoup les petites nouvelles sur le marché même si je suis réticent pour deux choses: la fiabilité dans le temps et le coût. Je pense que le meilleur compromis serait une moto classique (type Yam YBR ou Suzuki GN ou suivants) d'occasion (budget max 1250 €-1 500 €), qui me permettrait:

1/ de me faire la main sur une moto pas trop casse-gueule
2/ de ne pas trop perdre si je devais constater que je ne m'en sers pas trop et souhaiterais la revendre plus tard au bout d'un an
3/ ne pas risquer de tomber sur une daube qui va me lâcher 100 bornes plus tard... (enfin le risque avec une moto de référence est que je diminue ce risque même si on ne sait jamais)

J'ai fait un peu long, toutes mes excuses mais j'ai essayé d'être concis et exhaustif.

Merci à ceux qui seront allés au bout du post et à ceux qui répondront (en espérant qu'ils seront les mêmes Shocked )

Allez-y lâchez-vous v

PS: j'allais oublier, j'ai commencé à consulter les différents posts de cette rubrique Wink
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par Doumé Sam 27 Oct - 16:09

good  1500 € il y un large choix .
Farfouille sur la toile, si tu as un coup de cœur nous pourrions te dire si c'est bon ou moins bon.
Quand à son usage c'est toi qui vois, si tu as un vestiaire tu pourrais te changer la bas au taf, combien de cadre le font ?
A+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par Dil Gaya Sam 27 Oct - 16:44

Hello,

Je suis à peu de choses près dans la même configuration que toi.

la 40aine, je roule aussi pépère en bétaillère 110 ch, je bosse à 30 km de la maison avec une petite route départementale présentant un peu de monté et quelques virolos assez sympa.

L'avantage c'est que je suis dans le Gers et qu'il y pleut moins que par chez toi. siffle

Blague à part, je roule depuis un mois maintenant en YBR 125 d'occasion.
Maniable, rassurante, confortable sont les trois premiers mots qui me viennent en tête.
Elle est économe : 10 -12 € par semaine.
Malgré mes 1m75 et +100 Kg tout équipé elle ne peine pas trop dans les montés.

Prévois aussi dans ton budget un bon équipement c'est important.

Bonne recherche Wink
Dil Gaya
Dil Gaya
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : 43° 31' 12 N / 0° 24' 0 E (Gers 32)

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par Alabasse 14 Sam 27 Oct - 17:08

boujou les amis

- tu n'auras que l'embarras du choix dans la catégorie "néo rétro" mais ton budget sera peut-être un peu court surtout qu'il te faudra penser à l'équipement de sécurité et de confort, si tu penses à une éventuelle revente je te conseille de te diriger vers du "classique"
- bonne recherche

  petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par P'tit nouveau Sam 27 Oct - 19:21

J'ai trouvé une YBR de 2006 à environ 10 000 kms pour moins de 1000 € . Ca n'a pas l'air d'être une arnaque. La moto a l'air propre (enfin côté cosmétique). Le gars possède les factures et il fait lui-même les vidanges.

Qu'en pensez-vous?

En tout cas merci à vous trois good
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par Doumé Sam 27 Oct - 19:26

Si son look te plais, fais toi plaisir, c'est des moulins qui ont fait leurs preuves.
Toute fois il faut qu'au démarrage pas de fumées pas de bruits suspects
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par BALDO Sam 27 Oct - 20:04

- pour t'aider à franchir le pas, prend en considération que les motos a 1000/1500€ ne décotent plus ou presque plus... ainsi, en cas de revente dans 1 an (c'est ta crainte), tu ne perdras pas ou peu d'argent ! .... par ailleurs, si tu fais des trajets utilitaires, tu réaliseras une belle économie car la conso est bien inférieure à n'importe quelle voiture !

- pour le choix de la moto, dans ton cas une "roule toujours" comme l'YBR ou la CBF me parait adapté.... ce ne sont peut-etre pas les plus sexy mais ces bécanes sont ultras fiables et se revendent toujours bien Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par P'tit nouveau Sam 27 Oct - 21:08

Merci Doumé et Baldo. Je pense effectivement que c'est un choix de raison. Cela me permettra de ne pas trop perdre à la revente, si revente il y a, et de savoir si je mords ;-)

Niveau prix, 1 000 € pour 2006 et 10 000 bornes, ça vous paraît correct?
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par Doumé Sam 27 Oct - 21:12

good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par BALDO Dim 28 Oct - 8:54

P'tit nouveau a écrit:
Niveau prix, 1 000 € pour 2006 et 10 000 bornes, ça vous paraît correct?

oui c'est correct good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par janfran Dim 28 Oct - 10:54

te souhaite de trouver la moto qui te convienne petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par P'tit nouveau Dim 4 Nov - 18:38

Hello les amis,

Bon, quelques nouvelles depuis mon dernier post. Après quelques essais sur différentes bécanes, j'ai finalement opté pour une YBR 125 de 2010. Tout juste 5 000 kms au compteur et je passe par un concessionnaire qui me fait toutes les vérifs et la garantie 3 mois ouaiii

Merci à tous pour votre soutien et mots qui m'ont permis d'avancer dans mes réflexions.
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par BALDO Dim 4 Nov - 18:40

impeccable good  ... faudra nous la présenter Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par cork Dim 4 Nov - 18:43

Super que tu l'aies trouvée. J'espère que ta ybr te procurera autant de plaisir que la mienne. Bonne route 👍
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par Alabasse 14 Dim 4 Nov - 18:45

salut les amis

- félicitations ! prochaines étapes:

> roule à donf
> présente nous ta brêle

- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par P'tit nouveau Dim 4 Nov - 18:53

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- félicitations ! prochaines étapes:

> roule à donf
> présente nous ta brêle

- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain

Alain, t'emballe pas!!! "Roule à donf"... Ce n'est qu'une 125 think excellent
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par Alabasse 14 Dim 4 Nov - 18:56

salut les amis

1 ) dans le sens: très beaucoup  Wink 
2 ) on peut rouler "à donf" avec une 125 c'est même conseillé de temps en temps Wink 
3 ) tu peux nous présenter ta mob !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par Al66 Dim 4 Nov - 19:08

J'allais te valider qu'en no-soucis pour aller au taf l'utilitaire japonaise est taillée pour ça. En plus avec le prix du E5 à chaque fin de mois tu es super content de ta conso vs un 4 roues.

Pour les fringues je n'ai pas la contrainte du costume mais j'ai une paire de shoes civilisée dans mon vestiaire parce que les Alpinestar en réunion ça donne un style.
Quand il pleut et que j'arrive en tenue de pluie, mes collègues m'appellent "Robocop"  petit V

L'YBR est l'une de ces mules qui ne rechignent pas à rouler par tous les temps.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par P'tit nouveau Dim 4 Nov - 19:59

Al66 a écrit:J'allais te valider qu'en no-soucis pour aller au taf l'utilitaire japonaise est taillée pour ça. En plus avec le prix du E5 à chaque fin de mois tu es super content de ta conso vs un 4 roues.

Pour les fringues je n'ai pas la contrainte du costume mais j'ai une paire de shoes civilisée dans mon vestiaire parce que les Alpinestar en réunion ça donne un style.
Quand il pleut et que j'arrive en tenue de pluie, mes collègues m'appellent "Robocop"  petit V

L'YBR est l'une de ces mules qui ne rechignent pas à rouler par tous les temps.

Merci pour ce retour qui ne fait que confirmer mon choix!!! good
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par trdpierrick Dim 4 Nov - 21:07

Salut a toi,
la ybr que j'ai eu avec la cbf a l'auto école pour la formation sont des motos populaire et increvable, pièces détachées et accessoires sont nombreux, agile et confortable, elle te lachera pas avec un entretien régulier.
Je vois que tu es a 30 kms de vannes, moi aussi 24 kms côté Ploërmel.


trdpierrick
trdpierrick
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport 125
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par janfran Lun 5 Nov - 19:44

l'ybr très bon choix te souhaite bonne route petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par carlo29 Lun 5 Nov - 20:00

Salut l'ami et bienvenue sur le forum et dans le monde motard !   Wink 

Et oui il y a beaucoup de Bretons sur le forum, notamment Morbihannais et Finistériens avec qui j'ai roulé et avec qui je roulerai encore même si je suis passé en 500 !

Je suis du Finistère côté Quimperlé (à la frontière quoi !)

Vois dans la rubrique "proposition de sorties" et tu trouveras des potes de ton secteur pour rouler en groupe.
Ça bouge assez bien dans le secteur de Vannes.

A bientôt peut-être sur la route   petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par KSL65 Lun 12 Nov - 0:57

Salut à toi P'tit nouveau, bienvenue parmi la grande famille des motards présents sur 125attitude. Bonne route et si j'ose un conseil: Sort toujours couvert. v
KSL65
KSL65
Amateur
Amateur

Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par gg90 Lun 12 Nov - 6:54

good YBR

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1ère moto Empty Re: 1ère moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum