125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix 1ère moto 125

+5
Duckster
BALDO
phifi
lolocomet33
Thibz
9 participants

Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Choix 1ère moto 125

Message par Thibz Ven 6 Mar 2020 - 14:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer ma formation et je cherche une 125 pour mes trajets quotidiens 60 km A/R avec portions urbaines et voies rapides (70, 90 et 110 km/h). 
Je mesure 1m68 pour 65kg et j'aimerais pouvoir faire du duo occasionnellement.

A première vue la MT-125 et la CB125R me plaisent plutôt bien niveau look et fiabilité. 

Ma seule appréhension est de savoir si elles peuvent répondre à mon besoin au niveau des performances.

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne journée,

Thibz
Thibz
Thibz
En rodage
En rodage

Moto : En recherche (CB125R, Z125, MT, GSX-S)
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par lolocomet33 Ven 6 Mar 2020 - 14:47

Les performances des 125 sont limitées aux performances de 125 excellent excellent excellent

T'attends quoi comme performances ? Si c'est pour respecter le code de la route, les deux motos citées feront très bien l'affaire good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Thibz Ven 6 Mar 2020 - 14:53

Oui j'imagine bien ahah.

Respecter le code de la route en effet et pouvoir emprunter les voies rapides à 110 km/h sans trop de problèmes (en gros avoir un peu de reprise pour pouvoir atteindre les 110 km/h assez rapidement)  Wink
Thibz
Thibz
En rodage
En rodage

Moto : En recherche (CB125R, Z125, MT, GSX-S)
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par lolocomet33 Ven 6 Mar 2020 - 14:55

Ben alors t as trouvé tes motos good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Thibz Ven 6 Mar 2020 - 14:58

Merci  Wink

J'avais juste un doute sur la CB125R (vu la puissance de 13ch et non de 15), cela ne se ressent pas trop pour passer de 70-90 à 110 km/h par exemple ?
Thibz
Thibz
En rodage
En rodage

Moto : En recherche (CB125R, Z125, MT, GSX-S)
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par phifi Ven 6 Mar 2020 - 15:01

Que ça doit la CB ou la MT, le duo devra vraiment être occasionnel et pas pour faire 100 kms de suite.
Pour le reste, les deux machines iront très bien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par BALDO Ven 6 Mar 2020 - 15:51

+1

le duo en roadster est de l'ordre du dépannage.

pour les perfs, la MT est la plus efficace de toutes les 125 4T mais la CB125R ne démérite pas... en gros, de 0 à 50 la CB est un poil plus véloce, de 50 à 80 c'est kif kif, au delà de 80 la MT prend le dessus... en vmax, la CB accroche en moyenne le 115 compteur (parfois plus en bonnes conditions ou moins en conditions difficiles), la MT se situe environ 5km/h au dessus Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par lolocomet33 Ven 6 Mar 2020 - 15:56

De toute façon n'importe quel 125 fera l'affaire, puisque j'ai appris récemment qu'il n'y avait pas de différence entre une 125 duke KTM et une Harley Davisdon excellent excellent excellent 

Sinon je suis de mème avis que les copains concernant le duo good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 17:10

tient lolo a trouver un baton pour remuer la merde .......... siffle excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Duckster Ven 6 Mar 2020 - 18:11

lolocomet33 a écrit:De toute façon n'importe quel 125 fera l'affaire, puisque j'ai appris récemment qu'il n'y avait pas de différence entre une 125 duke KTM et une Harley Davisdon excellent excellent excellent 

Sinon je suis de mème avis que les copains concernant le duo good

Et t'as pas fini d'en apprendre encore des choses  good
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par lolocomet33 Ven 6 Mar 2020 - 18:17

pat33 a écrit:tient lolo a trouver un baton pour remuer la merde .......... siffle excellent
Et quand j'aurai fini de la remuer, tu viendras lécher le bâton  siffle excellent Razz
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Al66 Ven 6 Mar 2020 - 18:51

Je répète, les CV annoncés nus ne veulent rien dire il faut mettre en face le couple et le régime associé à la puissance maxi et au couple maxi.

La CBR ne fait que 13 CV mais à un couple relativement bas, donc un agrément de conduite plus important.
En revanche elle est relativement haute. Sans hésiter je prend la Honda. La nouvelle MT on dirait un jouet.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par lio29 Ven 6 Mar 2020 - 18:54

Salut,

Vu ton gabarit, les 2 feront très bien le taf. Baldo a bien résumé les perfs de l'une et l'autre. 

coucou lolocomet, bah oui, une harley et une ktm sont 2 motos avec un moteur, 2 roues et un guidon...

lol! lol! lol!

Pour terminé thibz, je te conseil de faire un essai des 2 modèles (voire d'autres) et de voir sur laquelle tu te sent le mieux.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Leoncino Ven 6 Mar 2020 - 19:55

lolocomet33 a écrit:De toute façon n'importe quel 125 fera l'affaire, puisque j'ai appris récemment qu'il n'y avait pas de différence entre une 125 duke KTM et une Harley Davisdon excellent excellent excellent 

Sinon je suis de mème avis que les copains concernant le duo good
Sale gosse panpanculcul

lol! 

V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Duckster Ven 6 Mar 2020 - 20:06

lio29 a écrit:Salut,

Vu ton gabarit, les 2 feront très bien le taf. Baldo a bien résumé les perfs de l'une et l'autre. 

coucou lolocomet, bah oui, une harley et une ktm sont 2 motos avec un moteur, 2 roues et un guidon...

lol! lol! lol!

Pour terminé thibz, je te conseil de faire un essai des 2 modèles (voire d'autres) et de voir sur laquelle tu te sent le mieux.

A+LIO

Et qui offre la même banane sous le casque et le même plaisir de conduite si on est pas regardant aux perfs. 
C'est précisément ca qui à échappé dans la discussion.

J'arrete de pourrir ce topic  lol!
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Leoncino Ven 6 Mar 2020 - 20:17

Thibz a écrit:Merci  Wink

J'avais juste un doute sur la CB125R (vu la puissance de 13ch et non de 15), cela ne se ressent pas trop pour passer de 70-90 à 110 km/h par exemple ?


Ca fait que 15 jours que j'ai ma cb. Et j'étais comme toi a chercher les perfs. Normal tu me diras ! Un 125 est très limité, donc autant prendre celle qui tourne le mieux !

Pour moi la MT n'étais pas dans mes choix car j'ai 47 lunes et les transformer's j'ai pas connus. Mais j'avais remarqué un bon moteur de 15cv, le Piaggio qui est monté sur certaine roadster et scrambler qui sont plus dans mes goûts.

Puis sur le forum, ils ont mis le paquet pour me faire comprendre qu'on s'en fou en fait. Car comme toi je pinaillais pour quelques km/h qui en fait son inutile quand tu roules. Le plus important est la fiabilité de la moto, l'agrément de conduite (comment tu te sent dessus), et la facilité de la moto.

Une fois que j'ai compris cela, mon choix s'est naturellement retourné vers la cb, en même temps il n'y avait que plus qu'elle de fiable et que je pourrais revendre une fois mon A2 en poche sans trop perdre d'argent.

Pour moi comme t'on dis les gars, va essayer les 2. Regarde bien la position des jambes si pas trop fléchis car vu la route que tu dois faire ca risque d'être inconfortable a un moment. Plus tu sera droit et jambe pas trop fléchis tu pourra avec moins de fatigue et/ou contrainte faire les longs trajets. Cela joue avec ta taille forcément.

Mais tes 2 modèles citées sont kif-kif à 99%

Et même comme a un moment tu dis je voudrais qu'il en reste un peu, ben non, que ce soit une ou l'autre tu auras la même chose. Juste la MT qui reprendra la main sur la cb, mais sur combien de km ? Ne crois pas par exemple t'insérer plus facilement avec la MT que la cb.

Il me semble même avoir lu ici que la cb était la plus rapide a monter à 80km/h. La cb a de plus gros pneu (plus jolie) et plus légère de 16kg donc malgré le 1.7cv qui lui manque pour faire 15cv, en fait c'est écart est donc réduit.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Leoncino Ven 6 Mar 2020 - 20:19

"Duckster"

J'arrete de pourrir ce topic  lol!


Oui tu peux, sinon tu le sait !!! Panpancucul, fesse à l'air devant tout le monde !   mmerale
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par lio29 Ven 6 Mar 2020 - 20:28

ça y est, on a converti Leoncino, AMEN! ouaiii

Fesses à l'air Shocked pour les dames du fofo, pourquoi pas, elles seront contentes (ou pas  Suspect)

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par guindoul Ven 6 Mar 2020 - 21:16

j étais comme toi à hesiter , j ai essayé les deux et il n y a pas photo!!! pour moi la nouvelle mt !!!!!!!!!
guindoul
guindoul
Amateur
Amateur

Moto : ktm
Localisation : languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par guindoul Ven 6 Mar 2020 - 21:16

j étais comme toi à hesiter , j ai essayé les deux et il n y a pas photo!!! pour moi la nouvelle mt !!!!!!!!!
guindoul
guindoul
Amateur
Amateur

Moto : ktm
Localisation : languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Choix 1ère moto 125 Empty Re: Choix 1ère moto 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum