125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

dealim roadsport r125 de raedrim

+9
Francis27
BAT.
BALDO
Stephan Ar CG
Bot18
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
thierry24
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par raedrim Lun 21 Mai 2018 - 22:01

Bayou02 a écrit:Tiens, je profite de voir un autre possesseur de roadsport... Comme tu as un pot Ixil... Il chante bien ou pas...? Ça donne vraiment bien...? J'en ai vu à 200€ sur eBay... Ça vaut le coup par rapport au son d'origine ?

Et ça chante vraiment beaucoup mieux?
mon ami me l'a laissé avec le pot deja installé donc je n'ai pu l'entendre avec le pot d'origine mais en revanche j'ai eu la roadwin avec le pot d'origine sachant que le bruit est similaire .....
 je dirai que oui ya pa photo,le pot ixil est extremement valorisant, a bas regime en acceleration nettement plus sourd meme si ca a le "potpotpot" typique de la ptite cylindree 4t,en revanche en decceleration ca resonne vraiment comme un 500cb ,a tel point que des possesseurs de GC se font avoir quand j'arrive et sont surpris par la sonorité allant meme  a me demander la cylindree(surtout au vu de la taille du pot)beaucoup pensent a un 250 ou 350cc...j'adore......(pas plus tard que cet apres midi d'ailleurs)
j'adore le son avec ce pot,il est rond et sourd comme j'aime par contre sur les longs trajets ca peut vite devenir assourdissant pour les camarades qui nous accompagnent et ne font pas de bruit....moi je l'ai eu avec la moto et franchement .....a son tarif d'origine je sais pas si je l'aurais pris(dans les 400 je crois) mais a 200e.....ouai fonce ca vaut le coup..par contre voit pour un reglage d'injection associéWink  good v

raedrim
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par LeNostalgeek Mar 22 Mai 2018 - 15:31

Salut ,si jamais tu pouvais nous donner plus de détails concernant l'électronique qui briderait les perfs,je suis preneur =)
LeNostalgeek
LeNostalgeek
Amateur
Amateur

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par Stephan Ar CG Mar 22 Mai 2018 - 18:08

LeNostalgeek a écrit:Salut ,si jamais tu pouvais nous donner plus de détails concernant l'électronique qui briderait les perfs,je suis preneur =)

Les systèmes à injection sont commandés par une sorte de mini-ordinateur qui remplit le boulot du CDI auquel s'ajoute les données des diverses sondes destinées à fournir une alimentation air/essence optimale au moteur, via la pompe à essence.

Certains, peu satisfaits du service rendu par ce dispositif, font quand c'est possible une "cartographie", ce qui permet de modifier le comportement du moteur en jouant sur certains paramètres.

C'est un peu comme faire le stage 1 sur un carburateur avec un kit, mais c'est aussi soumis au mêmes aléas: Les nouvelles données peuvent si elles sont erronées faire de la bécane un veau plutôt qu'un poney ce concours.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par raedrim Mar 22 Mai 2018 - 20:54

Stephan Ar CG a écrit:
LeNostalgeek a écrit:Salut ,si jamais tu pouvais nous donner plus de détails concernant l'électronique qui briderait les perfs,je suis preneur =)

Les systèmes à injection sont commandés par une sorte de mini-ordinateur qui remplit le boulot du CDI auquel s'ajoute les données des diverses sondes destinées à fournir une alimentation air/essence optimale au moteur, via la pompe à essence.

Certains, peu satisfaits du service rendu par ce dispositif, font quand c'est possible une "cartographie", ce qui permet de modifier le comportement du moteur en jouant sur certains paramètres.

C'est un peu comme faire le stage 1 sur un carburateur avec un kit, mais c'est aussi soumis au mêmes aléas: Les nouvelles données peuvent si elles sont erronées faire de la bécane un veau plutôt qu'un poney ce concours.
oui tout est dit...il existe des parties non d'origine que tu peut remplacer pour de meilleures perfs:des cdi dit "racing",des regulateurs associés etc.... mais honnetement pour le peu que tu vas y gagner en perfs,tu perdra + ton argent qu'autre chose Crying or Very sad
pour ma part le cdi etait secoué donc c'est pour cela qu'il a ete changé,apres j'ai amelioré l'arrivee d'air ,donc tout cela+ le pot ixil a necessité une carto pour que l'injection fasse l'apport optimal sans qu'il y'ait de problemes annexes(problemes de demarage a froid et rarement des trous d'air a l'acceleration en utilisation intensive.
  mais ca ne m'a rien couté donc j'ai pu me permettre et je sais qu'au moindre souci je pourrai retourner voir mon "expert" qui fera le necaissaire mais pour le coup actuellement le reglage est top.....
y'a juste ce fameux fil bleu et blanc qui a ete supprimé(voir plus haut dans le post), et j'ai le fin mot de l'histoire:un limitateur de régime a ce que j'ai compris  pour "lisser" l'acceleration...

explication de mon expert:
sur le faisceau ce fil est reconnu comme indicateur de 3eme rapport a la boite...
pour le passage au normes euro,notamment pour le bruit,cela decale l'allumage sur les rapport 2 et 3 pour que la prise de régime soit plus linéaire pour etre moins bruyante....
pour la norme la prise de son est effectuee a 5000trs/mn donc celui ci sert a avoir le meilleur compromis son/acceleration a 5000trs pour passer cette norme euro (au meme titre qu'il y a une vanne egr inutile,c'est pour qu'elle passe la norme)
donc si ce fil est debranché,on ne gagnera absolument pas d'amelioration de vitesse de pointe,une 125 4t reste une 125 4t..
en revanche dans le cadre d'un conduite sportive (un peu mon cas) cela permet au moteur de monter nettement plus vite dans les tours sur ces 2 rapports et taper au maximum de la zone rouge et du coup "élancer" la moto plus vite afin qu'elle arrive plus vite a sa vitesse max.....
cela fait partie des types de modifications effectuees sur certains modeles d'enduro 4t pour les competitions (notamment le touquet)
donc en gros on gagne essentiellement en reprise et montee dans les tours plus brutale en 2 et 3
a savoir que cette modification meme si elle n'est pas méchante en soi modifie légerement le comportement de la moto et n'est pas cautionnée sur la route et en cas de constat d'expertise si accident ou autre c'est a vos risques et perils.... carton 
(chacun fais ce qu'il veut mais je prefere prevenir).
raedrim
raedrim
En rodage
En rodage

Moto : roadsport r125
Localisation : le cormier

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par LeNostalgeek Mar 22 Mai 2018 - 21:06

après ,si c'est qu'un fil à couper,l'avantage,c'est que c'est réversible =)
Après ,je sais bien qu'on est sur des 4T ,mais au vu du poids que je fais (100kgs) ,je dis pas non à pouvoir gagner au moins en accélération,sans forcément perdre en pointe
LeNostalgeek
LeNostalgeek
Amateur
Amateur

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par raedrim Mar 22 Mai 2018 - 21:15

LeNostalgeek a écrit:après ,si c'est qu'un fil à couper,l'avantage,c'est que c'est réversible =)
Après ,je sais bien qu'on est sur des 4T ,mais au vu du poids que je fais (100kgs) ,je dis pas non à pouvoir gagner au moins en accélération,sans forcément perdre en pointe
le coupe pas...il ya une cosse,tu peut le debrancher et le rebrancher a ta guise,tu verra une petite difference,pas extreme mais oui la montée est plus franche quand on conduit pas "pepere" c'est un fait....
attention a isoler les fils qu'ils ne fassent pas masse sur le cadre par contre...
et je fais 1m90/95kgs...et je n'ai aucun probleme a monter a 130 avec sur autoroute..
ma seule gene est dans les epaules et la nuque,la position me fatigue si je roule plus de 2 heures...
v
raedrim
raedrim
En rodage
En rodage

Moto : roadsport r125
Localisation : le cormier

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par LeNostalgeek Mar 22 Mai 2018 - 21:18

Moi c'est surtout les vibrations qui me gavent,j'ai changé mes clignotants,et j'ai du mettre des rondelles pour les déporter un peu des carénages ,sinon ils étaient trop peu visibles .

Tu n'aurais pas possibilité de faire une photo pour montrer?
Ben tu avais juste parlé de deux qui pouvaient s'enlever ,je ne sais pas que c'était une cosse,d'ou la raison de "couper" au début ^^
LeNostalgeek
LeNostalgeek
Amateur
Amateur

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par raedrim Mar 22 Mai 2018 - 21:31

LeNostalgeek a écrit:Moi c'est surtout les vibrations qui me gavent,j'ai changé mes clignotants,et j'ai du mettre des rondelles pour les déporter un peu des carénages ,sinon ils étaient trop peu visibles .

Tu n'aurais pas possibilité de faire une photo pour montrer?
Ben tu avais juste parlé de deux qui pouvaient s'enlever ,je ne sais pas que c'était une cosse,d'ou la raison de "couper" au début ^^
non c'est un fil bicolore...va voir tes MP,ce sera plus simple..
raedrim
raedrim
En rodage
En rodage

Moto : roadsport r125
Localisation : le cormier

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par LeNostalgeek Mar 22 Mai 2018 - 21:35

Je viens de voir ton mess (et j'y ai répondu ),merci ,t'assures!
Pour les autres : je vais démonter et prendre en photo pour illustrer
LeNostalgeek
LeNostalgeek
Amateur
Amateur

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par Stephan Ar CG Mar 22 Mai 2018 - 21:41

Tant mieux que ce soit une cosse. On peut la rebrancher comme on veut, les photos vont aider les amateurs... Par contre, +1  avec Raedrim, tu verras midi à ta porte, mais attention quand même:

Côté légal, toute modification du véhicule par rapport à sa carte grise le met en théorie hors la loi. Si la moto conserve ces caractéristiques générales, même avec un matériel différent dit adaptable (ou adapté), on ne va pas risquer gros.

Par contre une modfication de puissance aussi infime soit elle, que ce soit pour gagner du couple, de l'accélération, ou un ou deux km à fond de de cinq est strictement prohibée comme modification majeure du véhicule.
Cela va du bricolage des carbus/boîte à air à la fameuse cartographie, si chère aux nouveaux modèles, mais inclut aussi le déchicannage (ce dernier ayant pourtant la faculté de nuire aux mises en œuvres précédentes)

Bon maintenant que ce soit les pignons, les gicleurs ou la cartographie, beaucoup sont assez inspirés pour franchir le pas et promouvoir leur trouvaille, toujours géniale selon eux, mais pas toujours réussie.
S'ils se loupent, ceux qui "récupèrent" leur chef d'œuvre font rarement marche arrière si au final le comportement de la bécane ne laisse pas/plus à désirer pour le peu qu'ils arrivent à avoir le dernier mot face au "bordel" dont ils ont hérité: Un peu de couple en 5 ce n'est pas si mal...

Tu as là une solution, maintenant tu peux jouer la partie de poker ou t'abstenir.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par lolocomet33 Mar 22 Mai 2018 - 21:44

+1 +1 +1 +1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par raedrim Mar 22 Mai 2018 - 21:50

oui c'est ce que je disais,
personnellement ya pas de souci pour aider les autres si ils le souhaitent...
 en revanche moi je tombe du coté obscur en faisant toutes les modifications possibles sur mes motos parcque je l'ai toujours fait
mais il ne faut pas oublier que c'est illegal et qu'au dela des peines encourues aux yeux de la loi (meme minimes) 
en cas d'accident on pert egalement toute eventualitee de remboursement d'assurance en cas d'expertise si ils s'en apercoivent
et egalement la garantie aupres du constructeur le cas echeant si modification irreversible en cas de panne...
tout ca pour ne pas forcement gagner enormement de performances surtout sur des 125 4t,et aussi prendre le risque d'anomalies de fonctionnement donc c'est a murement reflechir...
pour ca je repete: aux risques et perils de l'utilisateur... good

donc maintenant que tout cela est dit voici le fil en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raedrim
raedrim
En rodage
En rodage

Moto : roadsport r125
Localisation : le cormier

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par CHC Mer 23 Mai 2018 - 8:56

C’est comme les comet 125 qui on cdi125,débrancher le fil bleu,pour monter à 12500 tours.
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par lolocomet33 Mer 23 Mai 2018 - 8:58

Ouep, mais t'y gagnes rien hein mon pti crircri Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par raedrim Mer 23 Mai 2018 - 9:16

lolocomet33 a écrit:Ouep, mais t'y gagnes rien hein mon pti crircri Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
c'est sur qu'il faut pas s'attendre a des miracles,on passe pas de 15 a 40 cv sur un 4t,ca ne change en rien la puissance,ca modifie juste le comportement,et on aime ou pas......
et pour le coup cette montee plus franche reste theorique sur papier,aucun test en banc n'a ete effectué pour le constater...
pour moi ca a ete fait avec le reste donc c'est passé inapercu dans les méandres des autres modifs...
sur des 500 enduro ca se ressent vraiment aux dires de mes camarades qui pratiquent.... mais sur 15cv,l'impact doit pas etre considerable...
raedrim
raedrim
En rodage
En rodage

Moto : roadsport r125
Localisation : le cormier

Revenir en haut Aller en bas

dealim roadsport r125 de raedrim - Page 2 Empty Re: dealim roadsport r125 de raedrim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum