Daelim Roadsport R125 2008.
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Daelim Roadsport R125 2008.
La bête des 1/8ème de litre est là, mais je souhaiterai faire quelques modifs pour la rendre plus jolie, et aussi, plus rapide.
Je souhaite donc faire quelques modifs, comme allumer les deux feux en permanence (j'aime pas trop le style BMW avec un phare sur 2 allumé). La question est comment faire cette manip. Sinon, j'ai trouvé un bon site pour toutes les pièces, si vous le voulez, demander moi.
Bon en suite, si j'arrive à faire ça, je me demande si je change le pot d'origine. J'ai juste enlevé le capuchon au bout (le truc noir, pas le gris) et la moto fait déjà un vachement bon bruit et gagne en performance à bas régime. Autre question que je me pose, la YZF est elle plus rapide, parce ma 125 est un peu lente au démarrage (full origine, pas de pignons de 15). Je me suis peu être trop habitué à la CBR de mon père. Je pense brancher une prise USB pour recharger en roulant, mais là ça devrait le faire, j'ai pas trop besoin de vous. Par contre, pour l’installation d'un indicateur de rapport engagé, vous en pensez quoi ? C'est compliqué ? Parce que je crois pas qu'il y est de prise diagnostics sur le modèle (en tout cas de 2008). Merci pour toutes vos réponses !
Je souhaite donc faire quelques modifs, comme allumer les deux feux en permanence (j'aime pas trop le style BMW avec un phare sur 2 allumé). La question est comment faire cette manip. Sinon, j'ai trouvé un bon site pour toutes les pièces, si vous le voulez, demander moi.
Bon en suite, si j'arrive à faire ça, je me demande si je change le pot d'origine. J'ai juste enlevé le capuchon au bout (le truc noir, pas le gris) et la moto fait déjà un vachement bon bruit et gagne en performance à bas régime. Autre question que je me pose, la YZF est elle plus rapide, parce ma 125 est un peu lente au démarrage (full origine, pas de pignons de 15). Je me suis peu être trop habitué à la CBR de mon père. Je pense brancher une prise USB pour recharger en roulant, mais là ça devrait le faire, j'ai pas trop besoin de vous. Par contre, pour l’installation d'un indicateur de rapport engagé, vous en pensez quoi ? C'est compliqué ? Parce que je crois pas qu'il y est de prise diagnostics sur le modèle (en tout cas de 2008). Merci pour toutes vos réponses !
CamiFuss- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
salut les amis
- si tu as quelques photos c'est encore mieux
- les moustachus vont t'aider pour les modifications et pour la vélocité, t'inquiète pas tous le motards de ton âge pose la même question...
à la r'voyure
alain
- si tu as quelques photos c'est encore mieux
- les moustachus vont t'aider pour les modifications et pour la vélocité, t'inquiète pas tous le motards de ton âge pose la même question...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
Les photos arrivent, je les transfère du téléphone.
CamiFuss- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
Ah les photos veulent pas s'envoyer, je fais comment, je glisse juste sur le message où je l'héberge autre part ?
CamiFuss- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
C'est bon, j'ai trouvé !
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2014.jpg
CamiFuss- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2015.jpg
CamiFuss- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
pour le chargeur, celui que j'ai acheté sur un site chinois, décharge la batterie en 2 jours quand elle reste au garage
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
salut la mienne est de 2011 model à injection ci tu a un model carbu pas de prise diag.
oui elle est moins nerveuse que la YZF-R car elle est plus lourde est à une boite 5 vitesse contre 6 mai niveau vmax ça devrai étre équivalent. je monte la mienne entre 130 et 135 compteur sur le plat bien cacher derrière la bulle en configuration 100% origine.
va y molo sur les consommateur électrique le régulateur de charge est pas super fiable j'ai déja changer le mien.
oui elle est moins nerveuse que la YZF-R car elle est plus lourde est à une boite 5 vitesse contre 6 mai niveau vmax ça devrai étre équivalent. je monte la mienne entre 130 et 135 compteur sur le plat bien cacher derrière la bulle en configuration 100% origine.
va y molo sur les consommateur électrique le régulateur de charge est pas super fiable j'ai déja changer le mien.
sunderman- Amateur
- Moto : daelim 125 roadsport
Localisation : istres
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
J'en ai vu une rouge il y a quelques jours, je trouve qu'elle ressemble à une CBR ancienne génération mais en plus gros
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
superbe cette roadsport
pour le couplage des phares, un simple pontage fera l'affaire !
pour le couplage des phares, un simple pontage fera l'affaire !
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
Pour tout ce qui est couplage des phares, le problème c'est que le feu avant gauche (feu de croisement) n'est pas le même que celui de droite. J'ai peur d'éblouir les gens avec les phares tout le temps allumés. En plus, ce serait pas très symétrique et je perds l'appel de phares. Je pensais à un système où je change les deux ampoules pour avoir des ampoules phares + croisement. Du coup j'allume les croisements, ça allume les deux, puis appels de phares, ils passent en phares, etc... Sinon ouais je vais voir pour trouver un système de pontage pour connecter les deux en même temps. Si tu as ou vous avez des idées pour des ampoules (assez puissantes et qui rentrent dans les emplacements, merci de me les communiquer. Autre question, Led Xénon ou Halogène pour la moto ? et pareil au niveau de la puissance, il faut combien pour bien y voir sans éblouir ?BALDO a écrit:superbe cette roadsport
pour le couplage des phares, un simple pontage fera l'affaire !
CamiFuss- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
Alors j'ai un modèle 2008 mais injection, tu peux me dire où est la prise diag sur ta machine ? Que je vérifie sur la mienne. Pas grave pour la comparaison YZF, l'important c'est qu'elle accélère du 0-100 en environ 14 sec (jsuis large), ce qui est pas mal.sunderman a écrit:salut la mienne est de 2011 model à injection ci tu a un model carbu pas de prise diag.
oui elle est moins nerveuse que la YZF-R car elle est plus lourde est à une boite 5 vitesse contre 6 mai niveau vmax ça devrai étre équivalent. je monte la mienne entre 130 et 135 compteur sur le plat bien cacher derrière la bulle en configuration 100% origine.
va y molo sur les consommateur électrique le régulateur de charge est pas super fiable j'ai déja changer le mien.
CamiFuss- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
jolie moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
Jolie moto , bonne route
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
J'ai eu exactement la même de 2008 à 2011. Je faisais Alsace/Pas-de-Calais pour les vacances chargé comme une mule.
36000 bornes en trois ans et jamais été emmerdé avec !
Sinon, pour le phare, j'ai rien touché et le pot, j'avais mis un Ixil Xtrem (avec db-killer et bruit sympa). J'ai toujours respecté la mécanique mais une fois je l'ai poussé au rupteur à fond de 5 : 134 au compteur !
J'en ai gardé un très très bon souvenir et dommage qu'elle ait disparu pour cause de normes euro4...
36000 bornes en trois ans et jamais été emmerdé avec !
Sinon, pour le phare, j'ai rien touché et le pot, j'avais mis un Ixil Xtrem (avec db-killer et bruit sympa). J'ai toujours respecté la mécanique mais une fois je l'ai poussé au rupteur à fond de 5 : 134 au compteur !
J'en ai gardé un très très bon souvenir et dommage qu'elle ait disparu pour cause de normes euro4...
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
J'en ai une actuellement mais elle va bientôt me quitter. On aura eu un parcours accidenté, et notamment deux ans de coma pour elle qui n'auront pas arrangé le diagnostic implacable: moteur en grande difficulté. Je ne l'ai pas eu neuve, donc je pense que ça a du jouer aussi, pour peu que le gars avant a fait nawak avec. L'alternateur qui te lache subitement alors que tu es à 70-80 et qui te coupe le moteur d'un seul coup, ça aussi, ça n'a pas pu l'aider. Les vis étaient rouillées également quand j'ai croisé son regard pour la première fois, j'ai rarement vu ça sur une moto d'occasion, mais elle était incroyablement accessible (1350€!!) et peu de kilomètres. J'ai donc fait mes armes avec. Et bien fait de la réserver car une heure après mon passage, d'autres acheteurs se présentaient et la voulaient!! Esthétiquement, elle a de quoi plaire.
Belle puissance, bonne maniabilité malgré les +160 kgs qu'elle rend sur la balance, tarif attractif, capable de faire du 130 en la poussant (tout en gardant l'échappement standard), non franchement je me suis vraiment bien éclaté avec, et pas au sol une seule fois. Le freinage réactif à l'avant également. Mais ce qui m'a le plus bluffé chez elle, sans hésitation, c'est la facilité avec laquelle un débutant quasi total peut la prendre en main.
Peu gourmande en gommes également, et une autonomie de près de 300-350 kms sans être une Jap' optimisée.
Ses seuls défauts sont ceux rencontrés classiquement chez les Coréens: les finitions et accessoires. L'absence de clignotants à l'avant et un seul phare fonctionnant à la fois, c'est pas tip top pour la sécurité hélas.
Mais elle me manquera à n'en pas douter, c'est ma première moto, et je l'aime d'amour. C'est donc pas super facile à vivre en ce moment, même si je n'ai pas su résister à la promener un peu hier, et malgré ces problèmes moteur, elle a foutu quelques courants d'air sans trop forcer. Elle a su imposer le respect des usagers de la côte du Goelo qui se rangeaient à son approche avant même que je ne pense à m'imposer, c'est dire. Et les motards croisés en gros cubes ne m'ont jamais méprisé (95% de réponses à mes salutations je dirais, sans compter ceux qui prenaient l'initiative)
J'espère vraiment que lors de la reprise lors de l'achat de sa remplaçante (qui ne la remplacera jamais totalement), elle ne finira pas en pièces détachées, elle ne mérite vraiment pas ça!!!
Belle puissance, bonne maniabilité malgré les +160 kgs qu'elle rend sur la balance, tarif attractif, capable de faire du 130 en la poussant (tout en gardant l'échappement standard), non franchement je me suis vraiment bien éclaté avec, et pas au sol une seule fois. Le freinage réactif à l'avant également. Mais ce qui m'a le plus bluffé chez elle, sans hésitation, c'est la facilité avec laquelle un débutant quasi total peut la prendre en main.
Peu gourmande en gommes également, et une autonomie de près de 300-350 kms sans être une Jap' optimisée.
Ses seuls défauts sont ceux rencontrés classiquement chez les Coréens: les finitions et accessoires. L'absence de clignotants à l'avant et un seul phare fonctionnant à la fois, c'est pas tip top pour la sécurité hélas.
Mais elle me manquera à n'en pas douter, c'est ma première moto, et je l'aime d'amour. C'est donc pas super facile à vivre en ce moment, même si je n'ai pas su résister à la promener un peu hier, et malgré ces problèmes moteur, elle a foutu quelques courants d'air sans trop forcer. Elle a su imposer le respect des usagers de la côte du Goelo qui se rangeaient à son approche avant même que je ne pense à m'imposer, c'est dire. Et les motards croisés en gros cubes ne m'ont jamais méprisé (95% de réponses à mes salutations je dirais, sans compter ceux qui prenaient l'initiative)
J'espère vraiment que lors de la reprise lors de l'achat de sa remplaçante (qui ne la remplacera jamais totalement), elle ne finira pas en pièces détachées, elle ne mérite vraiment pas ça!!!
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
Daelim un jour, Daelim toujours ! Roadwinners et roadsportifs : tous unis !
Peulouc- Expert
- Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême
Re: Daelim Roadsport R125 2008.
J'ai retrouvé ça sur mon APN, ma cocotte avant que je récupère ma Kawa. Pour le coup...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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