125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseils pour petite moto 50ccm

5 participants

Aller en bas

Conseils pour petite moto 50ccm Empty Conseils pour petite moto 50ccm

Message par Corwin9s Mar 27 Mar - 10:28

hello,

je sais qu'ici nous traitons des 125, mais bon... au lu et au vu des compétences, je me permet de poser la question.

Cool

Mon fiston a une yamaha tzr50 qui, malgré ses 30'000 km (la moto, hein!) fonctionne très bien. Et j'en viens à ma question...

Les moteurs 2 temps étant consommateurs d'huile (d'après ce que l'informaticien que je suis a compris), il faut donc, théoriquement, rajouter, régulièrement, de l'huile. 
J'ai aussi lu qu'il y a 2 types d'huile, soit "huile moteur 2 temps" et "huile de boîte à vitesse". La première se rajoute sous la selle (page 3.8 du manuel), la deuxième via le moteur lui-même (page 6.8 du manuel).

Et, du coup, à quelle fréquence (ie quand) faut-il, idéalement, changer chacune de ces 2 huiles ?

Merci d'avance et désolé du hors-sujet 125.

Et le manuel : http://cdn.yamaha-motor.eu/owner-manuals/Motorcycles/U5WXF2.PDF
Corwin9s
Corwin9s
Amateur
Amateur

Moto : YBR125 2005
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite moto 50ccm Empty Re: Conseils pour petite moto 50ccm

Message par Bot18 Mar 27 Mar - 10:35

Salut 

Perso sur la CRM vidange boîte tous les 4000kms par contre l’huile moteur non étant donné qu’il est mélangé à l’essence... Pour celle du moteur ( mélange ) faut juste faire le plein quand le voyant s’allume .
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite moto 50ccm Empty Re: Conseils pour petite moto 50ccm

Message par savate2doigts Mar 27 Mar - 10:42

L'huile 2 temps est consommée par le moteur. Il faut remplir aussi souvent que nécessaire, pour être certain de ne jamais tomber en manquer.

L'huile de boite si tu fais la vidange une fois l'an ça me parait bien.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite moto 50ccm Empty Re: Conseils pour petite moto 50ccm

Message par Alabasse 14 Mar 27 Mar - 10:54

salut les amis

+1  conseils très judicieux !  connais-tu les qualités d'huiles que ton fils doit utiliser ?


petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite moto 50ccm Empty Re: Conseils pour petite moto 50ccm

Message par Corwin9s Mar 27 Mar - 11:00

Merci à tous ! 

non, pour la qualité de l'huile... c'est juste noté : "huile yamalube 2 pour moteur 2 temps de classe JASO “FC” ou ISO “EGC” ou “EG-D” de qualité équivalente"

et du coup... j'ai trouvé quelques huiles, mais sans savoir la "bonne" :

https://www.bricoetloisirs.ch/loisirs-%2B-sports/accessoires-auto/huile/coop-huile-moto-2t-quality-1l/C080702/P4679467/fr

https://www.bricoetloisirs.ch/loisirs-+-sports/accessoires-auto/huile/mobil-huile-extra-2-tact-1-l/C080702/P3372937/fr?template=productpage1_n&box=box1

https://www.bricoetloisirs.ch/loisirs-+-sports/accessoires-auto/huile/huile-shell-advance-vsx-2-1-l/C080702/P4706935-1/fr

https://www.bricoetloisirs.ch/am%C3%A9nagement-ext%C3%A9rieur-+-quincaillerie/gros-outillage-de-jardin/carburants-+-jerrycans/carburants/huile-2t-low-smoke-0.1-l/C02020601/P3252078-1/fr (celle-ci utile pour avoir une petiote réserve sous la main)
Corwin9s
Corwin9s
Amateur
Amateur

Moto : YBR125 2005
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite moto 50ccm Empty Re: Conseils pour petite moto 50ccm

Message par Alabasse 14 Mar 27 Mar - 11:05

salut les amis

- tout durant que les huiles ont les normes requises par le constructeur tu peux y aller, perso j'aime bien les huiles de synthèse !
- tu regardera s aussi les huiles de boîte, celles que tu nommes sont des huiles destinées à être brulées par le haut moteur (réservoir du haut)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite moto 50ccm Empty Re: Conseils pour petite moto 50ccm

Message par gg90 Mar 27 Mar - 12:59

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite moto 50ccm Empty Re: Conseils pour petite moto 50ccm

Message par Corwin9s Mar 27 Mar - 21:25

Merci à tous !
Corwin9s
Corwin9s
Amateur
Amateur

Moto : YBR125 2005
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite moto 50ccm Empty Re: Conseils pour petite moto 50ccm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum