125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petite porte garage moto - Besoin de conseils

+13
mac-gyver
Alabasse 14
vainvain27
joe bim
ptimotard
Miol
phifi
sylvain51220
gg90
jo 56
cork
phiphi78
spartiate
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par kinn Sam 28 Oct 2023 - 19:49

Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acheter la honda CB125R . Mais voilà, j'ai un souci assez serieux ^^
Je n'ai pas un véritable garage mais uniquement un "atelier" en bois avec une porte coulissante qui s'ouvre actuellement de 84 cm seulement !


Voilà à quoi ca ressemble : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La becane jaune est la zontes Scrambler que j'ai testé il y a 1 semaine. Sa largeur : 869mm , face aux 84cm d'ouverture de ma porte, c'est foutu en l'état.

Je devrais pouvoir bricoler l'ouverture pour la faire passer de 84cm à 93cm. 
Sachant que mon potentiel achat, la Honda CB125R fait 82cm (rétroviseurs completement repliés) ,  est ce que d'apres vous c'est viable ?

Je suis preneur de toutes vos idées, par ce que là , j'avoue que je suis bien embêté.
La bécane n'est pas encore achetée et ca me freine considérablement pour la suite.

Merci à tous pour vos retours d'expérience  good
Kinn
kinn
kinn
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par spartiate Sam 28 Oct 2023 - 19:52

ben c' est la largeur du guidon : tu fais entrer le guidon de travers et ça passe !
libère l'espace de chaque côté de la porte !
faut juste t' arrêter à chaque fois et franchir le seuil au pas !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par BASTOSdu24 Sam 28 Oct 2023 - 20:51

J'aurais dit la même chose.
Face à la porte un poil à gauche et l'arrêt , tu braque à droite pour faire passer la poignée gauche en avançant un peu, et tu redresse gentillement en avançant.
Mais tu connais sans doute la manœuvre alors ça ne répond pas à ta question. 
Ça reste une solution qui ne te fera pas modifier la structure de ton abrit.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Sam 28 Oct 2023 - 22:09

boujou les amis 

- les rétros en bout de cintre ne sont pas pratiques, vulnérables leur seul "avantage" est d'être à la mode  Shocked Shocked Shocked  la solution t'a été donnée, ensuite à regarder si tu peux recouper 1 cm de chaque côté du cintre 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par coyote Sam 28 Oct 2023 - 22:20

Au lieu de modifier quoi que ce soit sur la moto : je travaillerais sur la taille de l'encadrement et de porte, c'est que du bois.
Il y a une double porte à l'arrière : passe par là  good
Ou tu les inverses (plus long).
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par spartiate Sam 28 Oct 2023 - 22:25

franchement , en wheeling avec la roue avant braquée , ça passe crème !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par phiphi78 Sam 28 Oct 2023 - 23:20

On ne voit pas très bien la conception du cabanon mais il doit être possible de modifier l’entrée de porte.
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par BASTOSdu24 Sam 28 Oct 2023 - 23:32

Peut-on voir la structure intérieur s'il te plaît ? 
Merci.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par cork Dim 29 Oct 2023 - 0:30

Libère un peu l'espace après la porte et en tournant le guidon pour passer chaque poignée l'une après l'autre, ça ne devrait pas poser de problème. 
Chez moi l'ouverture fait 78 cm et je parviens à  rentrer ma moto.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par jo 56 Dim 29 Oct 2023 - 7:56

comme dit spartiate en rentrant le guidon de travers un coté après l autre ça doit le faire
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Dim 29 Oct 2023 - 8:21

boujou les amis  (e)

- on a lu:  entrée 84  et cintre 82, même si c'est juste ça doit passer 

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par gg90 Dim 29 Oct 2023 - 8:23

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par sylvain51220 Dim 29 Oct 2023 - 8:53

bienvenue tout est deja dit,bon travail ,bricole la porte est le mieux
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par lio29 Dim 29 Oct 2023 - 9:34

coyote a écrit:Au lieu de modifier quoi que ce soit sur la moto : je travaillerais sur la taille de l'encadrement et de porte, c'est que du bois.
Il y a une double porte à l'arrière : passe par là  good
Ou tu les inverses (plus long).

Salut,

+1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par joe bim Dim 29 Oct 2023 - 12:16

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- les rétros en bout de cintre ne sont pas pratiques, vulnérables leur seul "avantage" est d'être à la mode  Shocked Shocked Shocked  la solution t'a été donnée, ensuite à regarder si tu peux recouper 1 cm de chaque côté du cintre 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain

pas d'accord le rétros en bout de guidon permettent un contrôle rapide des angles morts sans tourner la tête car en les orientant proprement ils permettent une belles vue dégagée sur les arrières  et ni les bras ni le torse ne gènent la vision, j'ai déjà pu comparer avec d'autres brêles de magasins ou de copains c'est intéressant.

C'est plus dans l’infertile que je fais bien gaffe où là effectivement il faut faire attention aux rétros, les miens en bout de guidon et ceux des autres.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par BASTOSdu24 Dim 29 Oct 2023 - 12:28

joe bim a écrit:... 
C'est plus dans l’infertile que je fais bien gaffe....

good   mdr
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par phifi Dim 29 Oct 2023 - 12:43

Un conseil: tourne toujours la tête pour vérifier tes angles morts, rétro en bout de guidon ou pas.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par kinn Dim 29 Oct 2023 - 12:53

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux retours.
ok ok, j'ai donc fait un gros ménage , ce qui devrait en effet me permettre une arrivée de travers.
Et comme évoqué initialement je vais bricoler mon ouverture pour passer de 84cm à 93cm. 

Les 82cm de large de la Honda devrait passer plus aisément.

Merci beaucoup !
kinn
kinn
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par BASTOSdu24 Dim 29 Oct 2023 - 13:05

Je me demandais si la structure permettait de modifier la droite de l'ouverture, en transformant le jambage en porte battante ou coulissante pour moitié. 
Tu vois ?


Dernière édition par BASTOSdu24 le Dim 29 Oct 2023 - 13:18, édité 1 fois
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par lio29 Dim 29 Oct 2023 - 13:06

Salut,

Sait on jamais si un jour l'envie de changée de moto pour x raison arrive, cela évitera de refaire une ouverture plus grande.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par Miol Dim 29 Oct 2023 - 13:15

Mettre une porte pliante de garage en bois. Plus de soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miol
Miol
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 500X
Localisation : Dancé 61

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par ptimotard Dim 29 Oct 2023 - 20:08

Pour ma part,mur en aglo alors plus question de élargir la porte. Alors je passe d'abord le côté droit j'avance un peu et puis le côté gauche en braquant le guidon à gauche en avançant doucement et je redresse un fois passé le guidon .
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par Alabasse 14 Dim 29 Oct 2023 - 22:19

boujou les amis

- c'est la méthode décrite plus haut et toujours employée depuis qu'on n'a pas trouvé mieux   motard face motard face motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par joe bim Lun 30 Oct 2023 - 10:57

phifi a écrit:Un conseil: tourne toujours la tête pour vérifier tes angles morts, rétro en bout de guidon ou pas.

t'inquiètes c'est pas comme si j'avais des yeux derrière la tête, héhé !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par vainvain27 Lun 30 Oct 2023 - 13:36

petit V tu découpe sur 20cm a gauche ( sens verticale) et tu élargies ta porte sur la gauche de 25cm  think et plus de soucis  petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Petite porte garage moto - Besoin de conseils Empty Re: Petite porte garage moto - Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum