125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseil première 125 - Honda Rebel

+5
brigitte256
rebel 125
maximaxou74
lolocomet33
Nouch3
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par brigitte256 Lun 15 Jan 2018 - 22:02

Nouch3 a écrit:Woow c'est génial vous êtes au taquet  Very Happy ! 

Alors, pour la Shadow j'ai bien peur de ne pas faire le poids question gabarit du haut de mes 45kg  Shocked...

La CM à l'air plus adaptée, peut être que je me trompe ?

Crois moi, ce n'est pas le poids qui compte.... 
La Shadow a une hauteur de selle 680 mm contre 750 pour la CM (pour la Vara c'est 800 !), 
Question poids, la Shadow c'est 145 Kg à sec contre 127 Kg pour la CM.
La Shadow est donc un peu plus lourde, mais plus basse. 
Cela dit, la position de pilotage est très différente, donc à toi de voir ce qui te convient le mieux....  v

brigitte256
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par rebel 125 Lun 15 Jan 2018 - 22:14

La Shadow à la même hauteur de selle que la Rebel et 137 kilos pour la Rebel ! manque juste un peu plus de pêche ! mais pour débuter pour une jeune femme c'est l'idéale ! Après chacun est libre de son choix ! good petit V
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par Nouch3 Lun 15 Jan 2018 - 22:28

Va falloir que j'essai tout ça se sera plus simple...  Wink Wink

Si vous avez d'autres suggestions, même sans parler de customs je suis ouvertes à d'autres si jamais la conduite de ces dernières ne me convient pas, n'hésitez pas !
Nouch3
Nouch3
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par Alabasse 14 Lun 15 Jan 2018 - 22:51

salut les amis

- suivant ce que tu souhaites faire et ton gabarit, il y a bien d'autres types de motos que tu pourrais envisager, un roadster par exemple, sauf peut-être les sportives ne convenant pas à tous les débutants...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par brigitte256 Lun 15 Jan 2018 - 23:06

Alabasse 14 a écrit:sauf peut-être les sportives ne convenant pas à tous les débutants...

Ce qui compte, ce n'est pas la moto, c'est le pilote !  dirt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par phiphi78 Mar 16 Jan 2018 - 6:44

Bonjour,il faut aussi penser à l’utilisation que tu veux en faire,aller au travail,faire les courses faire des balades quand t il fait beau ou partir en week-end avec ,et mettre des bagages dessus.Pour ma part quand j’utilise la CBR je prends toujours mon sac à dos, donc pour mettre la baguette ce n’ est pas génial.Par contre pour rouler cela n’ est pas mal car le carénage protège bien.Quand j’ ai des choses à transporter j’utilise là cagiva qui est équipée de sacoches.Je ne l’utiliserais pas pour faire de grande distance car elle va sur ses 22 ans .Mais il y’a le plaisir du 2 temps


Dernière édition par phiphi78 le Mar 16 Jan 2018 - 12:57, édité 1 fois
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par Nouch3 Mar 16 Jan 2018 - 11:18

Je cherche plutôt une moto pour faire des balades et éventuellement des week-ends. Du coup il faudrait quelque chose de plutôt confortable, avec quelques rangements et qui tienne la route si je fais de longues distances. J'aurais probablement un passager de temps en temps donc c'est à prendre en compte aussi je suppose...
Nouch3
Nouch3
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par lolocomet33 Mar 16 Jan 2018 - 11:36

Nouch3 a écrit:Je cherche plutôt une moto pour faire des balades et éventuellement des week-ends. Du coup il faudrait quelque chose de plutôt confortable, avec quelques rangements et qui tienne la route si je fais de longues distances. J'aurais probablement un passager de temps en temps donc c'est à prendre en compte aussi je suppose...
Oui et bien alors comme d'autres l'ont déjà dit, je répète la shadow ferait très l'affaire Wink good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par Nouch3 Mar 16 Jan 2018 - 12:48

Je vais chercher dans ce sens là alors Wink
Nouch3
Nouch3
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 125 - Honda Rebel - Page 2 Empty Re: Conseil première 125 - Honda Rebel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum