125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin de conseil pour ma première 125

+4
lio29
Alabasse 14
spartiate
KALOU974
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Besoin de conseil pour ma première 125

Message par KALOU974 Jeu 29 Juin 2023 - 19:39

Bonsoir les motards, je voudrais un avis pour l'achat d'une z125 d'octobre 2020 ,une première main, mais qui a déjà pas mal roulé 30000 kms avec toutes les révisions faites chez le concessionnaire (c'est un plus, je pense) , merci pour vos conseils
KALOU974
KALOU974
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par spartiate Jeu 29 Juin 2023 - 19:56

il faut voir le carnet d' entretien , ce qui a été changé dessus ... et le prix demandé !

cette moto n'est pas très répandue et rare à ce kilométrage , mais ne semble pas souffrir de défauts de fiabilité rédhibitoires .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par Alabasse 14 Jeu 29 Juin 2023 - 19:59

boujou les amis

a)   fonce à donf  motard face
b)   n'achète pas ça c'est beaucoup trop kilométré pour 3 ans... 
> résumons: comment te donner un conseil sans avoir vu la machine, son état général et l'état des consommables, perso je ne sais le faire...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par KALOU974 Jeu 29 Juin 2023 - 20:16

Pour répondre à Spartiate, la moto est à 3000euros elle est vendu neuf à 5990 euros localement, utilisé principalement sur nationale en très bon état sur des photos. Une révision intermédiaire est faite pour la vente que je dois voir ce week-end physiquement.
KALOU974
KALOU974
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par lio29 Jeu 29 Juin 2023 - 20:29

Salut,

Je ne connais pas les prix locaux mais si le carnet d entretien est tamponné à chaque échéance et que tu repars avec une révision faite, normalement, ça peut le faire.
Néanmoins, il faut voir en vrai car en 30000 bornes, on peut en rayés des carénages...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par spartiate Jeu 29 Juin 2023 - 21:23

selon mes critères , à 3 000 € pour 3 ans et 30 000 km , elle doit être parfaite ... notamment au niveau des entretiens !
bref , pas donnée quand même ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par Alabasse 14 Jeu 29 Juin 2023 - 21:36

boujou les amis

- maintenant qu'on connait le prix, faut être volontaire pour mettre 3000 € dans une machine de 30000 km   Shocked  ensuite tout est possible et/ou tout est formidable, enfin:  cherche encore...

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par BALDO Ven 30 Juin 2023 - 12:27

c'est une moto globalement fiable mais méfie toi quand même... un copain a eu un problème de roulements et a du changer le moteur.

perso, 30.000km (meme si ce n'est pas énorme en soit) je passe mon chemin car il y en a beaucoup d'autres moins kilométrées.  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par BALDO Ven 30 Juin 2023 - 12:29

après, je vois que tu es à la Réunion Cool

le marché est différent de la Métropole... les prix sont plus élevés... donc a réfléchir...

les consommables (pneus, freins, kit chaine) sont nickel ? la révision est faite ? pas de bruits suspects, tout fonctionne bien ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par SebLob Ven 30 Juin 2023 - 12:54

Donc au final le "sujet" est assez simple quand même.

Tu veux des conseils pour ta première 125, mais tu as déja fait le choix d'un modèle bien précis. Reste le tarif de la bécane d'occasion, mais en effet le prix de l'occasion a tendance à ètre relativement élevé sur l'Ile de la Réunion, certainement parce qu'il y a peut de choix.

Quand au marché du neuf, ben visiblement à Bourbon Bikes, une Yamaha YZF 125R coute 7299 Euro contre 5999 au tarif conseillé en métropole. Bon 1300 Euro de plus, c'est pas rien quand même.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par KALOU974 Ven 30 Juin 2023 - 13:58

Pour vous répondre, je veux des conseils car c'est une des premières motos que j'allais voir ce week-end mais je n'ai pas de choix encore défini, pour la z125(belle moto en passant) le vendeur est sérieux il a fait la révision me la transmis pour me montrer sa bonne fois mais je vois que c'est spécifié "bruit moteur constaté /prévoir contrôle des jeux de soupapes".
Sa sent le roussi.
KALOU974
KALOU974
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par Alabasse 14 Ven 30 Juin 2023 - 14:08

boujou les amis

- le bruit a été constaté par qui  Idea  dans tous les cas le vendeur doit faire le nécessaire pour la vendre en état, si ce n'est que les basculeurs à régler ça se fait en 1/2 h mais si ça cache un autre mal  pleure   fuis vite vite à fond de 6 par la rocade sud...  mais ce n'est pas moi qui tient ton chéquier  siffle siffle siffle

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par philartis Ven 30 Juin 2023 - 15:16

KALOU974 a écrit: c'est spécifié "bruit moteur constaté /prévoir contrôle des jeux de soupapes".
Sa sent le roussi.

Oui !!
La seule que je connais (un peu) c'est celle du copain dont Baldo parle - il y avait d'abord un bruit moteur et finalement le moteur a été remplacé (en partie sous garantie).
C'était en effet un roulement HS, mais je ne sais pas lequel.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par KALOU974 Ven 30 Juin 2023 - 15:32

le bruit a été constaté par le concessionnaire lors de la révision intermédiaire faite par le vendeur, mais comme m'a dit Alabasse 14 : fuis vite vite à fond de 6 .
Donc j'ai fuis et je repars à pieds pour de nouvelles recherches . Je vous remercie pour vos avis petit V et à bientôt .
KALOU974
KALOU974
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par Alabasse 14 Ven 30 Juin 2023 - 18:45

S L C 

- en cas de problème léger détecté par le concess le vendeur paie  1 h de main d'oeuvre est il vend une machine sûre en parfait état... allez, cherche encore et ça va bien se passer  good 

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par BALDO Ven 30 Juin 2023 - 18:49

bruit moteur, passe ton chemin !

tu en trouveras une autre Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par spartiate Sam 1 Juil 2023 - 10:36

+ 1 : que le vendeur résolve le problème avant de la vendre , surtout à ce prix là !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par lio29 Sam 1 Juil 2023 - 11:06

Salut,

Ça me rappelle des écrits souvent lu sur le bon coin :
"ne démarre plus mais fonctionnait très bien avant" doh

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par vainvain27 Sam 1 Juil 2023 - 13:53

boujou,

ou bien " tourne super bien juste bruit moteur " " plus de batterie mais démarre a la poussette "  Laughing
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma première 125 Empty Re: Besoin de conseil pour ma première 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum