125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

+3
BALDO
Alabasse 14
counter511
7 participants

Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par counter511 Sam 30 Juin 2018 - 6:44

Salut à tous,
Je suis hyper heureux de mon YBR custom qu’en je roule depuis 1 an.
Bon disons le, en ville c’est le top et j’adore son look. Par contre pour des trajets de plus de 50 kms ce n’est pas ce qu’il y a de plus puissant ni confortable.

Du coup j’hésite à changer maintenant et j’aimerais passer sur une Honda. Mon hésitation de porte entre:
- la remplacer par une varadero d’occasion.
- CBR125R neuve (mais 4500€...)
- attendre un peu (1 an?) qu’Honda nous sortes la remplaçante.

Qu’en pensez-vous? Je précise, je roule peu mais je veux juste une moto qui me permette de suivre confortablement un groupe de GC pour une balade de 100kms le week-end.
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par Alabasse 14 Sam 30 Juin 2018 - 8:14

salut les amis

- avec les modèles évoqués ce n'est pas faire offense à la YBR que de dire que tu changes de gamme et Honda est une des grandes marques historiques
- tes options sont bonnes surtout les 2 premières, la 3 ème   doh  est hypothéquer sur demain pour une remplaçante de quoi ?  
- quand à suivre un groupe de grosses motos, c'est une autre histoire… sauf peut-être qu'à 80   moque moque moque 
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain


> j'oubliais: j'en suis à ma 2 ème Varadero et franchement c'est une bonne brêle
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par BALDO Sam 30 Juin 2018 - 8:42

la plus confortable de toutes les 125 restent la vara et les 15cv seront un vrai + pour circuler facilement partout. Va en voir une et essaie !

pour ce qui est de rouler avec les GC, moi qui ait l'habitude, ça ne pose franchement aucun problème... à condition que les GC respectent à peu près les limitations et bien sur de ne pas aller sur l'autoroute  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par counter511 Sam 30 Juin 2018 - 12:38

Salut à vous deux et merci pour vos messages de ce matin.
BALDO je me dirigeais déjà vers la vara quand j’ai commencé la moto il y a un an et demi et après essai j’etais trop intimidé par son gabarit en tant que débutant et puis il faut dire que la YBR en version custom est hyper craquante et rassurante quand on débute, elle pardonne énormément!
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par Pascal 77 Sam 30 Juin 2018 - 15:47

La Vara aussi, pardonne énormément, faut pas te laisser intimider par son gabari, elle est lourde et haute, c'est vrai, mais passé 3 km/h, ça devient un vrai vélo, et pour ce qui est de pardonner, elle pardonne, je me suis fait encore une chaleur la semaine passée, en forêt ("une patte d'oie, la route principale, c'est celle qui tourne, ou celle d'en face ?" … J'ai trop regardé celle d'en face, et c'était celle qui tournait, bien sur, comme je regardais où il ne fallait pas, je suis arrivé trop vite sur le virage, pas de problème, j'ai élargi le virage en prenant 1m de talus herbeux, malgré mes pneus "route", la Vara a suivi sa roue avant comme sur un rail, et je suis revenu sur le bitume après 15m en "tout terrain", comme si de rien n'était) !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par counter511 Sam 30 Juin 2018 - 19:38

C’est vrai que quand on débute on ne la voit pas comme ça. Forcément c’est moins intimidant une YBR ou une CM. (Pas le même prix non plus).

Du coup maintenant je cherche histoire d’en profiter pendant l’ete. :p
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par Nano Dim 1 Juil 2018 - 12:17

BALDO a écrit:la plus confortable de toutes les 125 restent la vara et les 15cv seront un vrai + pour circuler facilement partout. Va en voir une et essaie !

pour ce qui est de rouler avec les GC, moi qui ait l'habitude, ça ne pose franchement aucun problème... à condition que les GC respectent à peu près les limitations et bien sur de ne pas aller sur l'autoroute  Wink
Exact et je le vois avec mon fils qui sait tirer la substantifique moëlle d'une vara. Si je roule rėgulier en restant raisonnable en accélération la vara suit sans difficulté particulière. Donc partir avec lui  pour de longues étapes n'est pour moi pas une gêne. Toute 125 entre 13 et 15 cv fera l'affaire. Et une cb 125 r de 130 kgs sera du tonnerre. Chère ? Mais la qualitė a un prix. Aucun'miracle à attendre.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par Loulou24 Sam 7 Juil 2018 - 20:57

J'ai suivi la même progression que toi : 1 an et 9000 kms avec une YBR Custom, et changement pour une Vara. Le jour et la nuit : l'YBR est une super bécane en ville ou pour de (tout) petits trajets, par contre la Vara est la reine de la route ( étape de 300 à 350 kms sans problème.
Vitesse de croisière de l'YBR : 80 (pile poil avec la nouvelle réglementation), au delà ça devenait difficile, 90/100 pour la Vara (du temps où on n'était pas des escargots).
De plus avec la Vara tu peux mettre des sacoches voire des valises rigides si tu as les moyens, une sacoche de réservoir et un gros top case de 45 litres.
Avec ça tu peux en amener des affaires !!! ouaiii ouaiii ouaiii honda :vroum: :vroum:
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par counter511 Lun 9 Juil 2018 - 22:34

Loulou24 a écrit:J'ai suivi la même progression que toi : 1 an et 9000 kms avec une YBR Custom, et changement pour une Vara. Le jour et la nuit : l'YBR est une super bécane en ville ou pour de (tout) petits trajets, par contre la Vara est la reine de la route ( étape de 300 à 350 kms sans problème.
Vitesse de croisière de l'YBR : 80 (pile poil avec la nouvelle réglementation), au delà ça devenait difficile, 90/100 pour la Vara (du temps où on n'était pas des escargots).
De plus avec la Vara tu peux mettre des sacoches voire des valises rigides si tu as les moyens, une sacoche de réservoir et un gros top case de 45 litres.
Avec ça tu peux en amener des affaires !!! ouaiii ouaiii ouaiii honda :vroum: :vroum:


Tout à fait, c'est pour ça que je zieute plus sur une vara d'occase plutôt que sur la nouvelle Honda, mais s'il y en a beaucoup à vendre sur lbc, pas évident de trouver une bécane en bon état, pas trop kilométré et au bon prix
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par janfran Mar 10 Juil 2018 - 18:13

good honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda Empty Re: Besoin du conseil des varaderistes et pro Honda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum