125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

+4
lolocomet33
Daniprp
Alabasse 14
Dr. SKY
8 participants

Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par Dr. SKY Jeu 17 Aoû 2017, 14:36

Salut les amis,
                     Une petite review du casque dont j'ai fait l'acquisition il y a peu. J'avais envie depuis un bon moment d'un casque modulable, du fait du côté pratique a mon sens de ce type de couvre-chef.
J'apprécie de pouvoir le garder sur la tête sans "crever" de chaud quand je me prépare a partir ou en arrivant sur site. Pas besoin de vite l'enlever...suffit juste de l'ouvrir et hop le tour est joué.
Plus de risque de le voir chuter ou valdinguer parce que posé n'importe ou, n'importe comment...

Donc me voici en chasse de la perle rare...et ohhhh magie des soldes et autres déstockage je tombe sur le Duke de chez CABERG. Casque hyper connue dans le milieu et surtout reconnue comme l'un des meilleurs rapport qualité prix dans sa gamme. Je précise aussi qu'il est 5 étoiles au crash test SHARP, et qu'il bénéficie de la double homologation intégral/jet.
J'en ai fait l'acquisition sur le site : https://www.3as-racing.com/A-432786-casque-modulable-caberg-duke-gun-metal.aspx
Au passage, commandé le lundi avec un paiement paypal, reçue le jeudi en relais colis. Emballage nikel et casque fournie avec son sac de rangement et le pinlock pour la visière. Que demander de plus....
Première impression au déballage: C'est beau, c'est bien fini, c'est très qualitatif, en même temps Caberg, fabricant de casque Italien est réputé pour cela.
Je trouve le casque particulièrement beau (subjectif me direz-vous, mais autant qu'il me plaise).
Le système d'ouverture est simple et facile a utiliser, un gros bouton sur la mentonnière facile a manipuler.
La visière très agréable même si sa forme peut dérouter un peu au début, en tout aucune gène de vision même sur les côtés. La lentille pinlock fournie avec fait le job avec zèle, pas de buée quelque soit la différence de température, et croyez moi en partant a 4h30 du matin, choc thermique il y a bien...
Le second écran solaire est parfait. Ni trop foncé ni trop clair, facile lui aussi d’accès car situé sur le dessus du casque pour l'actionner.
On peut verrouiller le casque en position ouverte si l'on souhaite le porter en jet grâce un blocage prévue a cet effet.
Une fois sur la tête le casque est confortable, je suis même surpris qu'il ne soit pas plus lourd, très agréable au niveau des mousses et de la ventilation.
Il est toutefois un peu plus bruyant que mon Shark Skwal . La rançon du modulable dit-on, pas grave perso je porte des bouchons sur les long trajet.
Bref je suis conquis, un bon casque, très protecteur (5 étoiles Sharp), fonctionnel et a un prix plus que raisonnable (128 euro fdp in pour ma commande) pour ce genre de matos.
Voici quelques photos de la bête, merci de m'avoir lu... good 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Aoû 2017, 15:13

salut les amis

- et bien voilà la suite du MP = bravo Dr.SKY

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par Daniprp Jeu 17 Aoû 2017, 15:28

Salut !

J'ai le même en blanc. Je confirme pour la qualité, l'esthétique et...le bruit, hélas commun à presque tous les modulables, mais ça reste supportable aux vitesses de croisière en 125. Et à ce prix good good good good !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par Dr. SKY Jeu 17 Aoû 2017, 16:35

Merci Alabasse.  petit V
Super choix Daniprp.  good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par lolocomet33 Jeu 17 Aoû 2017, 22:49

Pas mal du tout pour le prix good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par savate2doigts Ven 18 Aoû 2017, 13:34

Pas mal et la double homologation est un vrai plus.

Moi j'ai le même que les gendarmes et il n'est pas homologué mentonnière relevée (ayez une pensée pour eux le jour où ils vous verbaliseront pour des gants sans étiquette CE !). Par contre il est silencieux.

Du coup le prix du silence je le connais... 300 € à ajouter au prix du Caberg ! Et sans avoir le droit de rouler mentonnière relevée !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par Dr. SKY Ven 18 Aoû 2017, 14:43

affraid
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par rebel 125 Ven 18 Aoû 2017, 15:57

Je n'aime pas les modulables !!!! Mais il est beau !!!!  good J'ai mis le mien une fois !!!!! Après il est vrai que la protection du modulable est supérieur ! Juste une histoire Wink de ressenti  une fois sur la tête !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par Stephan Ar CG Ven 18 Aoû 2017, 17:44

Mon "casque d'hiver" est un modulable et je l'adore. Très pratique. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par Francis27 Dim 20 Aoû 2017, 08:26

bonjour,

j'ai aussi un modéle (sans doute l'ancien) semblable ,très satisfait de la marque je pense le remplacer par le caberg Tourmax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francis27
Francis27
Amateur
Amateur

Moto : ktm duke 125
Localisation : pacy sur eure

Revenir en haut Aller en bas

Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY Empty Re: Review casque Caberg Duke. By Dr. SKY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum