modification boite à air varadero injection
4 participants
Page 1 sur 1
modification boite à air varadero injection
salut à tous
je vais changer le filtre à air de ma varadero pour un modèle spécialement adapté type kn haute performance, (fibre synthétique et lavable plutot qu'un filtre papier d'origine)
par contre je me demande si je peut tenter d'ôter le manchon en plastique ci dessus sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pensez vous que ça peut amener plus d'air au v2.. si je peut gagne 1 ou 2 canassons...

je vais changer le filtre à air de ma varadero pour un modèle spécialement adapté type kn haute performance, (fibre synthétique et lavable plutot qu'un filtre papier d'origine)
par contre je me demande si je peut tenter d'ôter le manchon en plastique ci dessus sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pensez vous que ça peut amener plus d'air au v2.. si je peut gagne 1 ou 2 canassons...

bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Re: modification boite à air varadero injection
C'est une injection, donc les quantités d'air et de carburant fournies au moteur dépendent uniquement des décisions du calculateur, pas de la taille d'un quelconque orifice. Par ailleurs, sur un plan plus général, fournir plus d'air à un moteur appauvrit le mélange, ce qui se traduit à court terme par un serrage ou un perçage du piston.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
ok je m'en doutai donc j'vais juste changer le filtre alors, je pense que ça sera dejà pas mal
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Salut les amis
- ne joue pas les apprentis sorciers, de nombreuses "améliorations" se sont traduites par des naufrages
à la r'voyure
Alain
- ne joue pas les apprentis sorciers, de nombreuses "améliorations" se sont traduites par des naufrages
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
slt
tu peut par contre faire une decoupe du caoutchouc qui passe devant ton passage d'air
regarde bien tu a un caoutchouc souple qui et devant !perso jai fait une decoupe pour que lair passe plus facilement
dailleur toi ,tes bougies sont commentgris clair a la limite du blanc ?
tu a pas un leger trou entre 8000et 9000 a 80/90 km/h?
car ja ijamais trouver d'ou sa venait elle fonctionne bien mais a se regime et en 5eme sur un filet de gaz juste pour mintenir la vitesse sonc a 8000/9000 elle perd legerement et reprend ont dirait comme un bridage mdr
tu peut par contre faire une decoupe du caoutchouc qui passe devant ton passage d'air
regarde bien tu a un caoutchouc souple qui et devant !perso jai fait une decoupe pour que lair passe plus facilement
dailleur toi ,tes bougies sont commentgris clair a la limite du blanc ?
tu a pas un leger trou entre 8000et 9000 a 80/90 km/h?
car ja ijamais trouver d'ou sa venait elle fonctionne bien mais a se regime et en 5eme sur un filet de gaz juste pour mintenir la vitesse sonc a 8000/9000 elle perd legerement et reprend ont dirait comme un bridage mdr
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
boujou les amis
- le dernier message date de 6 ans ! regarde dans ton profil tu vas pouvoir y choisir le format de la date du jour que tu souhaites
à la r'voyure
alain
- le dernier message date de 6 ans ! regarde dans ton profil tu vas pouvoir y choisir le format de la date du jour que tu souhaites

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
mdr
a oui effectivement
a oui effectivement

lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008

» modification boite à air honda cm 125
» Modification / Programmation injection et allumage - Mon expérience sur MT
» Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240