125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pourquoi la 125?

+20
dede66
eric50
lion44
GoNomade
MiiWii
joelle66
sandrinev92
Solight
FanFanLaTuFlippe
alex76
Linkm13
bato77
gg90
125rebel
mich83
ludo17200
philartis
BALDO
Alabasse 14
calva
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par BALDO Ven 6 Sep 2013 - 12:16

d'autant qu'a l'automne ils vont certainement réduire les limitations de vitesse... 80 sur route et 120 sur autoroute (peut-etre meme 110 Shocked)... donc nos 125 vont devenir encore plus suffisantes qu'avant ! Very Happy 

au fait, les limitations sont a combien en Italie Question

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par MiiWii Ven 6 Sep 2013 - 14:32

Aaaaah bonne question Very Happy 
Il n'y a pas souvent de panneaux, mais en gros, c'est comme en France. 130 sur autoroute, 110 sur route rapide, 90 sur nationales 4 voies mais avec des passages à 60km/h ou 70km/h

50km/h en ville. 

Par contre l'essence en Italie... pffff 5€ pour 2,75L j'ai même pas fait le plein de ma trolette avec ça... En France 5€ et j'ai mon plein No
MiiWii
MiiWii
Amateur
Amateur

Moto : MSX 125
Localisation : Lombardie (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par GoNomade Sam 7 Sep 2013 - 12:56

Aaaahhh ! La 125, un vieux rêve intermittent et un peu farfelu fondé sur le plaisir et la liberté goûtés sur les mobylettes de mon adolescence, puis sur les scoot asiatiques de mes voyages. bounce 

Farfelu car sans avoir jamais expérimenté ce cube j’en avais envie, tout en me disant qu’au fond je pourrais tout aussi bien me contenter d’une mob… En passant la formation de 7h puis en achetant la GN cet été, j’admettais la possibilité de ne finalement pas « accrocher »… Mais l’intuition qui se trouve parfois dans les rêves nés de nulle part est souvent bonne ! good 

La 125 c’est quand même aller bien plus vite et plus loin qu’une mob ! :vroum02: Donc pouvoir s’insérer dans la vitesse du trafic et rouler confortablement au milieu de la route plutôt que sur le bord comme un vélo.

Ça reste léger, super maniable, et super économique comparé aux gros cubes (un argument de poids pour moi). excellent 

Et puis à quoi bon autant de chevaux si coûteux, cette puissance et ces vitesses de pointe - grisantes certes (si si tout de même ! héhé  ) mais constamment bridés par les limitations légales omniprésentes… ?! think 

On peut faire le tour du monde en 125, et selon le modèle trouver mécanos et pièces un peu partout – ce qui n’est pas toujours le cas pour les gros cubes. Alors, en fin de compte, pour un petit cube apparemment bien modeste c’est, au prix de prendre un peu plus le temps siffle , l’accès à des horizons finalement plus lointains – un plus grand terrain de jeux, d’aventures, d’évasion et de découvertes. Cette idée-là me plaît beaucoup ! wahou 

On est bien dans l’esprit et le plaisir moto, là !!! héhé 

 

Effectivement comme le dit Baldo le plaisir ne se compte pas en cm3 et il n’y a pas de petits motards… non  A chaque moto et à chaque pilote sa personnalité et son plaisir. :vroum02:  Le dédain ne peut s’asseoir sur des catégories distinctes et non comparables, il me semble...
GoNomade
GoNomade
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125GN
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 18:03

125 good ,la cylindrée largement suffisante, pour se balader découvrir d'autres contrées, faire du tourisme. même en ville c'est le top.clap 
Personnellement, j'ai pas mal baroudé avec ma bonne 125, elle accepte sans broncher les 90 km/h autorisés sur nos routes, et quelques pointe à 130 sur les autoroutes, que demander de plus.think 
Une consommation raisonnable, un coût d'assurance correct, elle constitue un bon investissement.héhé 
La circulation intense ne permet plus de rouler vite; avec la 125 c'est le top, pas d'embouteillage et suffisamment d'allonge pour s'en dégager.

Une grosse cylindrée, c'est bien pour le couple, la frime,pour l'autoroute, une puissance sans équivalant, (même pour un 125 2Temps qui accélère fort).doh 

J'ai pesé le pour et le contre, pour le plaisir j'ai choisi la 125..:vroum02: mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par lion44 Lun 23 Sep 2013 - 22:53

bonjour a tous

alors pour ma part je suis très content de reste en 125 comme j'aime la vitesse et j'ai eux trois moto avant la hyosung et aussi des moto de tout terrain
a la place de passe le cg j'ai fait des stage sur piste sais tres bien et j'ai a prit des chose que auto école
lion44
lion44
En rodage
En rodage

Moto : hyosung comet gt et varadero de 2009
Localisation : nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par eric50 Sam 14 Déc 2013 - 15:46

pourquoi une 125 Tout Simplement j'ai pas envie de passer le GC j'ai trouver mon bonheur avec ma varadero  je ne changerai pour rien au monde. j'espère vous croiser un jour sur la route pour boire un verre bonne route a tous 
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par dede66 Ven 20 Déc 2013 - 16:32

tout pareil, la 125 me suffit ! elle va déjà bien assez vite pour se planter.
dede66
dede66
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par christophe27 Mar 28 Jan 2014 - 18:28

pour moi j'avais commencé a passer le permis gros cube mais j'ai pas us la patience de continuer le code beaucoup plus difficile cas mes 18 ans et j'ai découvert la hyosung elle a tout d'une grosse sans la puissance et comme dit dede66 s'est assez pour se planter    :vroum:
christophe27
christophe27
Habitué
Habitué

Moto : hyosung gt comet
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par KENZO Mar 28 Jan 2014 - 19:59

Le gros cube me manque  mur  mur  mur  

Un 125 cm3, c'est comme un vélo par rapport à un gros cube !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par christophe27 Mar 28 Jan 2014 - 20:02

oui mais quant on a que sa a se mettre sous la dent on sans contente  Crying or Very sad
christophe27
christophe27
Habitué
Habitué

Moto : hyosung gt comet
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:58

Salut,je roule en GC,moto et side-car et je me suis mis a rouler en 125 par hasard,un jour un voisin ce debarassait d'un 125 majesty en panne,apres une p'tite revision le scoot a pétè le feux
J'ai 2 bornes en ville 4 fois par jour pour aller au boulot du cout le scoot etait nickel,mais sur un scoot il manque quelques chose,c'est une boite de vitesse think  think  think 
Un jour par hasard j'ai recuperé ma 1er 125SR un modele a tambour,enfin une vrai moto a vitesse,je preferais au scoot
Ensuite cette SR est tombée en panne malgres plusieurs tentative de reparation je n'ai jamais trouvé la panne,je l'ai vendu pour piece
Maintenant je roule de nouveau avec une 125SR qui marche nickel et je m'en sert plus souvent au quotidien que la 750 qui reste souvent au garage,la 125 est largement suffisante,plus legere,plus maniable et surtout plus econome que la 750
Rouler en 125 ça ma plait bien a tel point que de temps en temps j'me fait des balades,je compte aussi preparer pour fin 2015 un rassemblement hivernal en 125,soit les millevaches,soit les Elefs en Allemagne
Preferant la moto de trail a la moto de route,j'ai mis en vente ma 125SR pour m'acheter a la place une 125CC 4T trail
Par contre j'aime toujours faire une bonne virée avec la 750 ou alors avec la 1400 attelée pour emmener mes filles en balade
Apres qu'importe la flacon pourvu qu'on ait l'ivresse;l'essentiel est de ce faire plaisir avant tout
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par eric50 Mar 28 Jan 2014 - 22:39

michelside78 a écrit:Salut,je roule en GC,moto et side-car et je me suis mis a rouler en 125 par hasard,un jour un voisin ce debarassait d'un 125 majesty en panne,apres une p'tite revision le scoot a pétè le feux
J'ai 2 bornes en ville 4 fois par jour pour aller au boulot du cout le scoot etait nickel,mais sur un scoot il manque quelques chose,c'est une boite de vitesse think  think  think 
Un jour par hasard j'ai recuperé ma 1er 125SR un modele a tambour,enfin une vrai moto a vitesse,je preferais au scoot
Ensuite cette SR est tombée en panne malgres plusieurs tentative de reparation je n'ai jamais trouvé la panne,je l'ai vendu pour piece
Maintenant je roule de nouveau avec une 125SR qui marche nickel et je m'en sert plus souvent au quotidien que la 750 qui reste souvent au garage,la 125 est largement suffisante,plus legere,plus maniable et surtout plus econome que la 750
Rouler en 125 ça ma plait bien a tel point que de temps en temps j'me fait des balades,je compte aussi preparer pour fin 2015 un rassemblement hivernal en 125,soit les millevaches,soit les Elefs en Allemagne
Preferant la moto de trail a la moto de route,j'ai mis en vente ma 125SR pour m'acheter a la place une 125CC 4T trail
Par contre j'aime toujours faire une bonne virée avec la 750 ou alors avec la 1400 attelée pour emmener mes filles en balade
Apres qu'importe la flacon pourvu qu'on ait l'ivresse;l'essentiel est de ce faire plaisir avant tout
Salut Michel d'accord avec toi michel t un vrai motard v
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par jean-louis Mer 29 Jan 2014 - 1:03

pour moi la 125.  je rejoins les propos de MICH83.  c'est ma 4 °. pour des raisons santé j'ai de séparer de ma 600cbf(lourde 250kg). la vérité si tu fais des moyens trajets (200km) en duo ,et si tu veux doubler le 125 est juste.  je lorgne les essais de la YAM 400sr mono cylindre . ou une bonne 500 suzuk gse ou 500 er kawa( elles pesent que 180KG )la plus pratique quotidiennement reste la 125.c'est pour cela qu'il faut garder au fond de ton garage un petit 125 pour te dépanNer et tu peux faire du duo.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par KENZO Mer 29 Jan 2014 - 11:28

Le duo en 125, il ne faut pas être pressé  fume
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par Nykos51 Mer 29 Jan 2014 - 17:26

Ca c'est sûr Kenzo !  lol! 

La 125 c'est bien mais il manque quelquefois un peu de patate pour s'insérer par exemple, une 250 serait idéale mais il faut malheureusement le GC ... Passer un permis pour le peu de bénéfices que cela va m'apporter, ça n'en vaut pas la peine. Voilà pourquoi je resterai en 125, plus économique de surcroît ! Si un jour on est autorisés à piloter une 250 après X années de pratique 125, je ne cracherai pas dessus ...  siffle 

125 attitude !  V
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par KENZO Mer 29 Jan 2014 - 18:18

Il exiiste le piaggo mp 400 cm3 sans permis à passer avec le permis voiture  good 

Bon après, il faut aimer le look et le concept  Rolling Eyes 
Sans parler du cout de l'assurance à cause des vols et moto jacking fréquents  Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par christophe27 Mer 29 Jan 2014 - 18:23

oui ou ta sa aussi mais il faut le portefeuille 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christophe27
christophe27
Habitué
Habitué

Moto : hyosung gt comet
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 18:29

christophe27 a écrit:oui ou ta sa aussi mais il faut le portefeuille 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,c'est le seul tryke qui me branche,j'aimerais bien essayer,apparement ça marche bien
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par christophe27 Mer 29 Jan 2014 - 18:32

oui mon co en a un en 1000 cc s'est sur sa marche  :vroum:
christophe27
christophe27
Habitué
Habitué

Moto : hyosung gt comet
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par KENZO Mer 29 Jan 2014 - 18:42

Superbe la can-am, mais son gabarit lui donne tous les défauts d'une auto ( stationnement, embouteillage ... )
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 18:56

KENZO a écrit:Superbe la can-am, mais son gabarit lui donne tous les défauts d'une auto ( stationnement, embouteillage ... )
Peut etre,tout comme le side-car d'ailleurs,mais le plaisir de conduite et les sensations seront tres certainement different d'une auto qui permet de ce deplacer d'un point A a un point B sans aucun plaisir,sauf si on a les moyens de ce payer une belle limousine ou une sportive qui sera bien plus cher qu'un Can-am
Souvent quand on parle de side-car la reflexion primaire est: "on a les inconvenients de la moto et de la voiture"
Moi je dis l'inverse un side-car rassemble les avantages de l'auto et de la moto  scratch  :scratch:avec en plus une conduite unique,tu accelere quasiment comme une moto et tu peux emmener ta famille avec les bagages necessaire a de bonne vacance,ou une voiture t'y emmenerat sans plaisir,a part celui d'etre en famille
Bien sur je ne me sers pas de mon side-car au heure de pointe et je ne pars pas lors de week-end chargé j'suis pas maso non plus  non  non 
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par christophe27 Mer 29 Jan 2014 - 19:07

+1  oui on parle de plaisir moi j'ai une 125 s'est pas par utilité s'est pour le plaisir
christophe27
christophe27
Habitué
Habitué

Moto : hyosung gt comet
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par Nykos51 Mer 29 Jan 2014 - 19:10

Le Piaggio MP3 400 c'est sympa pour la puissance, c'est vrai, mais ça reste un scoot à variateur et apparemment la conduite est assez spéciale. Pas la panacée donc pour celui qui recherche les sensations le deux roues, ce sera alors le permis. Il faudrait que je teste un de ces 4, par curiosité.

Le Can-Am ça a l'air sympa, sauf le prix et l'encombrement par rapport à une moto. Il y en a souvent aux rassos moto et tout le monde s'y intéresse par curiosité. Pour quelqu'un qui l'utilise en loisirs pas de soucis, mais s'il faut se le coltiner dans les embouteillages c'est pas terrible : englué dans les bouchons sous la pluie/le froid.  excellent 

J'ai été passager de side-car il y a quelques années, que de sensations et de confort pour les passagers !  wahou 

Bref, il y en a pour tous les goûts, c'est ce qui est bon dans le guidon !  Very Happy
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par christophe27 Mer 29 Jan 2014 - 19:19

oui faut voir se que chacun recherche l'utilité ou le plaisir on peut pas toujours relier les deux  non
christophe27
christophe27
Habitué
Habitué

Moto : hyosung gt comet
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 21:24

Nykos55 a écrit:
Le Can-Am ça a l'air sympa, sauf le prix et l'encombrement par rapport à une moto. Il y en a souvent aux rassos moto et tout le monde s'y intéresse par curiosité. Pour quelqu'un qui l'utilise en loisirs pas de soucis, mais s'il faut se le coltiner dans les embouteillages c'est pas terrible : englué dans les bouchons sous la pluie/le froid.  excellent
Salut,je pense qu'un can-am tout comme un side-car au jour d'aujourdhui il ni a pas grand monde qui s'en serve comme vehicule principal mais comme vehicule de loisirs
Enfin c'est mon cas pour le side-car,en ville c'est la moto et meme tres souvent la 125
Quand je monte sur Paris c'est la 750 car je trouve la 125SR trop juste en performance pour s'aventurer sur ce type de route
Quand je prends le side-car pour les vacances je decale mon depart pour eviter les bouchons estivale et je prends mon temps pour sur le trajet des vacances
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 125? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la 125?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum