125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une 125 ? Pourquoi pas...

+8
Maryeju
Nightingale
Alabasse 14
spartiate
Gojira
mac-gyver
Trust
EDENAXIE
12 participants

Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par EDENAXIE Sam 3 Sep 2016 - 15:42

Bonjour à tous. Je viens à la pêche aux renseignements au près de personnes qui connaissent bien les 125cc :) Je vous explique. J'ai envie d'une moto depuis mon adolescence mais comme j'ai choisi des études assez longue mon budget reste limité longtemps et m'empêche de passer le gros cylindrée. Seulement voilà, je commence un peu à piétiner d'impatience surtout en voyant tous mes amis proches acquérir des motos. Alors je me suis poser la question. Pourquoi en attendant ne pas "investir" dans une 125 ? Mon problème que je n'ai pas une réelle connaissance des modèles. Idéalement j'aimerai quelque chose de solide, pas trop cher (moins de 1000euro ce serait top parce qu'il faut que j'investisse dans l'équipement et que je passe la formation également), qui me permettent de faire l'autoroute aix-marseille (en sachant que cette autoroute est limité à 90 km/h hein, je suis pas folle non plus) même si évidemment le but principal reste les balades. J'ai aussi une préférence esthétique pour les roadsters et les customs mais je suis plutôt ouverte à tout. Voilà, n'hesitez pas à me donner des idées ou même dire si vous pensez que je rêve et qu'il vaut mieux que j'attende encore quelques années je comprendrais très bien ! :)
EDENAXIE
EDENAXIE
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore :(
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Trust Sam 3 Sep 2016 - 15:49

Je pense que tu as frappé à ma bonne porte pour avoir des renseignements.

N'hésites pas à te présenter ici :

https://www.125attitude.com/f2-presentations

Wink
Trust
Trust
Expert
Expert

Moto : 125 Sym
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par mac-gyver Sam 3 Sep 2016 - 17:32

Salut Edenaxie,sois la bienvenue!Ta brelle,tu la prendrais tous les jours ou plutôt à l'occasion!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Gojira Sam 3 Sep 2016 - 17:39

Non lance toi !!
Il y a plein d'avantages à attaquer dès maintenant en 125 (c'est ce que j'ai fait étant aussi étudiante): apprentissage de la moto, assurance réduite qui comptabilise néanmoins de l'historique d'assuré, connaissance de la route en deux-roues, familiarisation à l'univers motard (mécanique, entretien, autres modèles...), plaisir, avantage du deux-roues en circulation, etc... autant de points qui te seront profitables immédiatement et à long terme pour tes projets de GC ouaiii Wink

(Mon expérience à titre indicatif:
Question budget, j'ai trouvé la mienne à 900e pour un kilométrage et un état corrects; pour l'équipement, en profitant des soldes, j'en ai eu pour environ 400e (manteau/gants/dorsale/casque: de marque et à mon goût) et j'avais auparavant acheté un "kit permis" dont j'utilise toujours les bottines (250e pour: manteau et casque homologués de base, gants et chaussures de marque); tu peux aussi trouver de très bons plans occaz auprès des particuliers en ligne (sauf casque bien sûr). (c'est mon équipement minimum et ce n'est qu'un choix personnel, je te passe le reste que j'ai acquis progressivement)
L'assurance, en tous risques, me revient à 350e/an et l'essence à un peu moins de 15e les 450km (mais mon modèle est un utilitaire). Il faut ajouter les révisions dont le prix varie.)

Niveau modèle, l'YBR peut très bien convenir pour balade et autoroute régulière, existe en roadster et custom et tient bien la route sur la durée. La Sym xs de Trust (message précédent) lui ressemble beaucoup.

Je laisse les autres se prononcer sur ton projet et te présenter les autres très nombreux et supers modèles :vroum02:
Si tu vas dans la section "Parking", tu verras plein de photos pour t'inspirer wahou, et sinon motoplanete (fiches modèles) est ton ami coucou
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par mac-gyver Sam 3 Sep 2016 - 17:50

Pas mieux!La YBR de Yam est unroadster utilitaire à petit prix mais ne te vole pas sur la finition et la fiabilité,au prix que tu en demande,tu peux trouver quelques modèles intéressants et à très bon prix!

https://www.leboncoin.fr/motos/1013741814.htm?ca=22_s

Pour imager car ça n'est pas dans ta région,mais j'ai déja vu des gars venir du sud dans ma région car le modèle y était beaucoup moins cher et bien moins kilométré que chez eux!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par spartiate Dim 4 Sep 2016 - 9:21

Gojira a écrit:
L'assurance, en tous risques, me revient à 350e/an
qu' est ce que vous payez cher d' assurance en Ile de France !!
en province , à la campagne ,  en ayant un autre véhicule assuré en tant que premier conducteur , avec 50 % de bonus , je paye 115 € pour une Varadero en tout risque !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Alabasse 14 Dim 4 Sep 2016 - 11:06

salut EDENAXIE et les amis

- bienvenue sur le forum
- si tu veux bien passer par la rubrique "présentation" c'est good

  petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Gojira Dim 4 Sep 2016 - 11:29

spartiate a écrit:
Gojira a écrit:
L'assurance, en tous risques, me revient à 350e/an
qu' est ce que vous payez cher d' assurance en Ile de France !!
en province , à la campagne ,  en ayant un autre véhicule assuré en tant que premier conducteur , avec 50 % de bonus , je paye 115 € pour une Varadero en tout risque !
je sais !!! pleure pleure pleure pleure
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par EDENAXIE Dim 4 Sep 2016 - 12:03

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me motive encore plus à me lancer, surtout qu'en parcourant un peu les annonces d'occasion j'avais remarqué la YBR, elle me plaisait bien, mais je ne pensais pas pouvoir en trouver dans mes prix :) Juste une petite question, vous avez des conseils pour l'achat ? Des trucs à absolument vérifier quand on va voir une moto ? J'emmènerai un motard confirmé avec moi quoi qu'il arrive mais je me dis que deux paires d'yeux en valent mieux qu'une !

Pour ce qui est de la présentation j'y vais de ce pas ! :)
EDENAXIE
EDENAXIE
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore :(
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Nightingale Dim 4 Sep 2016 - 13:17

Tous les bons conseils ont été donnés. Pareil pour l'YBR, une valeur sûre.  good
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Gojira Dim 4 Sep 2016 - 15:11

je te mets le petit lien sur les points administratifs et techniques que j'indique d'habitude parce qu'il m'a bien rassurée lors de mon achat http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

mais tu fais bien d'emmener une autre paire d'yeux dont le regard est plus expérimenté que le tien et qui pensera peut-être à d'autres choses. De plus, d'expérience, les questions pièges de ton pote délieront la langue du vendeur aussi sympa soit-il sur certains détails.
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Maryeju Lun 12 Sep 2016 - 20:58

Bonsoir.
Il y a deux ans, avec un mari motard et un groupe de copains motards, je me suis décidée, avec des copines, pour passer la formation 125 et j'ai investi dans une ybr custom !c'est une bonne moto, avec un style custom mais sans les jambes en avant, elle arrive à grimper les montagnes (j'habite en savoie et j'ai fait le Galibier avec !), à son rythme, avec des problèmes de reprise dans les virages en épingle, mais  ce n'est pas l'essentiel de mes balades non plus !
en plus, je prends mes filles de 8 et 10 ans derrière moi sans problème (pas en même temps !), leur position est confortable.
par contre, seul bémol, elle n'a que 10 chevaux et quand j'ai les 20 kilos de fifille derrière, en montée, je la sens vraiment peiner ! donc je suis en recherche d'une 125 avec un peu plus de pêche et je lorgne sur la ktm duke (15 chevaux) que j'ai essayé samedi et qui me plait bien.
Donc ton choix doit se faire en fonction d'un coup de coeur sur le "physique" de la moto et en fonction de ce que tu veux en faire et où tu veux rouler !

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Mac Erwin Mar 13 Sep 2016 - 12:37

Pour le duo, ce n'est pas la puissance qu'il faut rechercher mais plutôt le coulpe. ( pour etre clair, la disponibilité du moteur à bas et moyens régime et son aptitude à monter dans les tours ).
De plus la Duke ne me parait pas la plus apte au duo en terme de confort, position du passager,etc ( mais bon à vérifier auprès de ceux qui en possèdent une ).
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Maryeju Mar 13 Sep 2016 - 12:58

Mac Erwin a écrit:Pour le duo, ce n'est pas la puissance qu'il faut rechercher mais plutôt le coulpe. ( pour etre clair, la disponibilité du moteur à bas et moyens régime et son aptitude à monter dans les tours ).
De plus la Duke ne me parait pas la plus apte au duo en terme de confort, position du passager,etc ( mais bon à vérifier auprès de ceux qui en possèdent une ).
Oups, novice en matière de moto, mécanique et termes techniques, je croyais que, de passer de 10 à 15 chevaux, ça serait mieux. Merci pour l'info
On connait comment le "couple" d'une moto ? Quels modèles conseillés ?
Pour le confort en duo, je vais bien sûr tester, avant d'acheter, de rouler avec mes filles, mais à l'arrêt, elles avaient l'air pas mal.
On a essayé la mt 125 et dessus, elles ressemblaient vraiment à des grenouilles !!!!
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Mac Erwin Mar 13 Sep 2016 - 13:16

Ne te tracasses pas trop avec la technique, retiens juste que la puissance détermine surtout la vitesse max, et ce que l'on recherche en duo c'est un comportement moteur qui permet d'accélérer et de déplacer l'engin et ses passagers autrement qu'en montant dans les tours.
Pour le duo, il est souvent conseillé la HONDA Varadero, et la HONDA Shadow. Il y en a surement d'autres, les membres du forum sauront surement te conseiller mieux que moi sur ce sujet.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par EDENAXIE Mar 13 Sep 2016 - 19:00

Ben du coup c'est re moi mais version "j'ai avancé dans la démarche" vu que je passe ma formation 125cc vendredi 23 septembre Very Happy

J'ai trouvé moto pas loin de chez moi et j'ai bien envie d'aller la voir : https://www.leboncoin.fr/motos/1018501708.htm

Qu'en pensez vous ? Globalement biensûr, ce n'est qu'une photo. Mais en matière de kilomètrage... 23000 c'est pas un peu beaucoup ?
EDENAXIE
EDENAXIE
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore :(
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par KENZO Mar 13 Sep 2016 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'EST UNE MOTO DE TAPETTE  lol! lol!

Mais comme tu es une fille, tu peux y aller tranquille  V
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par titine 37 Mar 13 Sep 2016 - 22:08

KENZO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'EST UNE MOTO DE TAPETTE  lol! lol!

Mais comme tu es une fille, tu peux y aller tranquille  V
lol! qu'il est bête, mais qu'il est bête ce Kenzo!  et qu'il est drôle!
moi, j'aime bien la karion, mais je l'ai déjà dit je crois et en plus ce n'est pas tout a fait le style que tu cherches....et à bien y regarder ce n'est pas dans le budget que tu t'es fixé (à moins d'un gros coup de chance), donc je sors comme on dit!
sinon il y a la Suzuki gn mais je le dis pas trop fort, je vais me faire chambrer par Kenzo!
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Gojira Mer 14 Sep 2016 - 0:15

Elle a l'air propre...
niveau kilométrage, je pense que tu peux regarder les annonces jusqu'à 30 000 tranquille, et, bien entretenue, une ybr peut tenir longtemps;

est-ce que tu en as vu d'autres dans les annonces ??
je dis ça parce que j'ai pris la mienne millésime 2009 (1 an d'écart) à moins de 16 000 kms à 900 euros, pneus michelin neufs et topcase inclus mais une petite éraflure mentionnée sur la poignée de frein (et une annonce assez longue et très soignée)... donc il n'est pas impossible que tu trouves un peu mieux en chinant un peu plus... mais ce n'est que mon impression, va voir celle-là (avec un pote aguerri) et si tu la sens bien vas-y Wink

il me semble que Mac-gyver disait avoir des bons plans dans sa région mais tu n'as peut-être pas le temps d'organiser une visite pour aller voir les modèles vendus là-bas... think
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Nightingale Mer 14 Sep 2016 - 7:55

Je ne suis pas expert, mais ça me parait un poil cher avec ce kilométrage, non ?
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Mac Erwin Mer 14 Sep 2016 - 8:03

Le kilométrage ne me parait pas excessif ( environ 4000 km par ans ) et il est toujours préférable d'acquérir une machine qui a tourne régulièrement.
Vérifier tout de même la cohérence factures entretien / kilométrage.
Pour le prix elle semble dans la moyenne, on peut peut-être trouver moins cher.
Il faut aller la voir pour juger si elle vaut le coup ou non .
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par BALDO Mer 14 Sep 2016 - 10:12

si bien entretenue, le kilométrage n'est pas un problème... fait bien attention a l'état des consommables (surtout pneus et kit chaine) qui font vite grimper la note s'ils sont a changer Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par EDENAXIE Jeu 15 Sep 2016 - 18:30

Merci une nouvelle fois pour vos réponses ! J'ai regardé ce qu'il y avait dans ma région et c'est vrai qu'en comparant... c'est souvent plus cher qu'ailleurs. Mais c'est un peu compliqué pour moi de partir trop loin (surtout en trainant un pote parce que ça sous entend de faire coïncider deux emplois du temps assez chargé) mais je vais quand même continuer à garder un oeil sur ce qui se vend on ne sait jamais !
EDENAXIE
EDENAXIE
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore :(
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 ? Pourquoi pas... Empty Re: Une 125 ? Pourquoi pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum