125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

+16
pat 77
Razounet
Al66
tangani
lophoenix
phifi
lolocomet33
lechti599
savate2doigts
CycloneM2
deathmask
Alabasse 14
chris13
KENZO
The bouba34
BALDO
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par BALDO Mer 23 Avr 2014 - 14:31

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

merci a Bouba34  good

_________________
démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par The bouba34 Mer 23 Avr 2014 - 16:09

biker cool  V
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par KENZO Mer 23 Avr 2014 - 16:15

C'est pas con  good 

bien vu  ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par chris13 Mer 23 Avr 2014 - 19:21

je sais pas si c est approximatif ou pas mais en 13x45 je roule a 115 km/h maxi !en 14x45 d origine 124km/h alors que le calculateur m annonce 135,99 km/h j en suis tres loin !
ou alors je comprend rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par BALDO Mer 23 Avr 2014 - 19:27

en fait, c'est juste a titre indicatif et purement théorique.

ce qu'il faut surtout retenir c'est le % d'écart (en partant de 100 km'h c'est facile) car dans la réalité il y a pleins d'autres paramètres a prendre en compte comme la taille des roues, les pneus, etc... et encore, si la démultiplication est trop longue, la vitesse maxi ne pourra jamais etre atteinte.

 Wink

_________________
démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par chris13 Mer 23 Avr 2014 - 19:33

c est pas evident !!!!!!!!

je me suis renseigné avec le mécano ktm,il m a dit qu un 4t il ny a pas grand chose a faire et vu que je voulais juste une 6 eme plus energique c est la qu il ma conseillé une dent de moins au psb et franchement ca marche beaucoup mieux,vu que je roule que sur des petites routes de campagne ou montagne,je pense avoir trouver le bon compromis !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par Alabasse 14 Mer 23 Avr 2014 - 22:39

boujou les amis

- si vos cours de "calcul" de la "communale" ne sont pas trop loin, c'est très simple, prenons l'exemple de chris:
>>> origine: 14 x 45 = 124 km/h
>>> modifié:  13 x 45 = vitesse recherchée
- soit: 124/14 = v/13


   124 / 14 x 13  = 115 km/h

- ou le calculateur a mal fonctionné ou tu ne lui as pas entré les bonnes données mais la bonne réponse est 115

 Wink  et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par chris13 Mer 23 Avr 2014 - 23:14

merci alain !

mais quand j ai rentré ma nouvelle demultiplication j ai trouvé 130 et des poussieres(refait plusieurs fois)mais bon je me fis a ton calcul et c est bon !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par Alabasse 14 Mer 23 Avr 2014 - 23:37

boujou chris et les amis

- dans la série: "le modo ne recule devant rien"  j'ai testé héroïquement   Shocked  pour vous le calculateur kit chaîne:
>>> pour une vitesse de référence de 100, je trouve une vitesse calculée de 92.9 soit environ 115 pour une vitesse de 124 avant modification   good 

 Wink  à la r'voyure et  vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par chris13 Jeu 24 Avr 2014 - 7:40

en refaisant le calcul a ta facon,je tombe juste !

moi et les maths ca na jamais été une histoire d amour !

mais merci alain de m avoir eclairci sur la chose !  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par deathmask Dim 27 Mar 2016 - 3:55

HEU, ok d'ac pour le calcul mais nos 125 n'ont pas la moelle d'un 600 ou 1000cm3 donc ne soyez pas trop gourmand!!! limitez vous a + ou - 1 dent au PSB et 2 a 3 dent sur la couronne... (pas les 2 en même temps biensur)
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par CycloneM2 Ven 4 Nov 2016 - 9:30

Salut

1 seule dent ?????

Perso je viens de monter sur ma YBR 16x39  (prévu 17x39)

Moi qui vient des gros cubes (BM K100RS1/Bandit650N/YamTT350/Honda900BOetc......)

Je trouve que tel que ma YBR accélère OK sans devoir utiliser le sélecteur toutes les 5 s!!!!!!!!!




>>> édition: si tu veux bien prendre 2 min et passer par la case présentation, merci !
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par savate2doigts Ven 4 Nov 2016 - 11:47

Tu es bien resté sur -1 dent du coup.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par CycloneM2 Ven 4 Nov 2016 - 12:07

RE/

A savate
Je cherche le second degré .............
J'ai pas comprendo !!!
PSB + 2 dents
et Denture AR  - 5 dents
modif rapport de 32 °/°
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par savate2doigts Ven 4 Nov 2016 - 12:10

Tu dis que t'es passé au 16*39 pour 17*39 d'origine soit -1 dent non ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par CycloneM2 Ven 4 Nov 2016 - 13:09

RE
Je me suis mal expliqué , je m'en excuse ...
D'origine la YBR c'est 14/45
Essai a 15/ 45 non concluant
Essai a 16/45 non concluant
Essai en 16/39 en ce moment , ca tire encore un peu court
Attente du PSB de 17
Donc prévu montage en 17/39
Tous les réglages au top et ca passe bien
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par Alabasse 14 Ven 4 Nov 2016 - 13:17

salut les amis

- c'est à dire que tu va passer d'un rapport de 3.2 d'origine à un rapport de 2.2, là ça va tirer long affraid  sans doute en vue de monter un kit 200 comme dit dans ta présentation...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par savate2doigts Ven 4 Nov 2016 - 13:25

Ah oui quand même.

Je sais pas où c'est le paradis des motards mais ça doit être plat (étonnant quand même !).
Sur ma 125 j'avais enlevé une dent du PSB pour pouvoir exploiter la 5eme et profiter d'une première courte en TT, et d'une 2 exploitable quasi au ralenti sur le plat en TT toujours.
J'ai rarement testé la vitesse de pointe, mais à priori pas de changement dans mon cas.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par CycloneM2 Ven 4 Nov 2016 - 13:38

RE

Il y a des belles montées dans le JURA Suisse et Francais , a prendre en 3 et 4

Mais du coup il y a aussi de belles descentes , et c'est la toute la différence

Mais ce n'est que mon simple avis
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par lechti599 Ven 30 Mar 2018 - 13:00

Bonjour,
mon ybr en 5 eme je trouve que le moteur hurle un peut trop, je pourrais réduire quoi psb ou couronne
merci
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par lolocomet33 Ven 30 Mar 2018 - 13:05

Pour avoir essayer les deux, je te dirai couronne, mais c'est le moins facile a changer et le plus cher.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par Alabasse 14 Ven 30 Mar 2018 - 13:05

salut lechti599 et les amis (e)

- si tu souhaites entendre ton moteur moins "hurler" il te faudrait allonger ta transmission secondaire soit en augmentant le PSB (pignon de sortie de boîte) soit en réduisant la couronne de roue arrière, pour des raisons pratiques et économiques agir sur le PSB est préférable même si le réglage est moins fin que sur la couronne

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par BALDO Ven 30 Mar 2018 - 13:25

@lechti

+1

essai avec un psb ayant 1 dent de plus..... ça ne coute pas cher et c'est relativement facile à faire soit meme..... ta moto perdra certe un peu de patate mais aura plus d'allonge comme tu le souhaites (moins de t/mn à vitesse égale)..... reste à voir si le moteur aura assez de puissance pour atteindre la vitesse max  Wink

_________________
démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par phifi Ven 30 Mar 2018 - 16:54

Exclamation Attention tout de même à certaines idées reçues.
On peut, par exemple, souvent lire qu'une dent de plus au pignon soulage le moteur car il tourne moins vite: mais si on y réfléchit un peut on s'aperçoit que ce n'est pas forcément vrai.


Arrow Il suffit de faire une analogie avec un cycliste: le plateau avant représente le pignon de sortie de boite, les pignons arrières sont équivalent à la couronne, le pédalier au vilebrequin, et les jambes à la bielle !!

Prenons deux exemples:
- Un cycliste qui roule en petit plateau grand pignon va très vite au démarrage, mais mouline en plat et s'essouffle assez vite, par contre ses jambes ne lui font pas vraiment mal.
Inversement, en grand plateau et petit pignon le démarrage et mou mais la vitesse sur plat est supérieure, l’essoufflement est un poil moindre mais le mal au jambe se fait vite ressentir et à la première difficulté le nombre de tours de pédale diminue!!

Lorsque le cycliste commence à avoir mal aux jambes en grand plateau/petit pignon, c'est qu'il force trop malgré le tours de pédale/minute assez faible.
Pour un moteur cela veut dire qu'il force malgré le nombre de tours/mn pas trop élevé.

Arrow Conclusion appliquée à la moto:
- Une transmission courte favorise la reprise et l'accélération au détriment de la pointe, mais le moteur fatigue s'use plus vite en restant à fond dans les tours en plat.
- Une transmission longue permet théoriquement plus de pointe, mais si elle est trop longue pour le moteur elle risque d'exploser la bielle (enfin plutôt ses roulements) à plus ou moins long terme.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par lophoenix Ven 30 Mar 2018 - 17:01

phifi tu et de tres bon conseil tu nous apprend tous les jour et bravo encore
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir  Empty Re: démultiplication du kit chaine, aide pour bien choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum