125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aide pour bien choisir ma future 125.

+4
Alabasse 14
Burli43
joe bim
Caro 2592
8 participants

Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Caro 2592 Lun 31 Juil 2023, 10:38

Bonjour à tous, je me permets de créer un poste afin d'avoir un petit coup de main pour choisir ma future 125. J'avoue que je n'y connais pas grand-chose je pense me diriger vers de l'occasion en fonction de mon budget qui ne dépassera pas je pense 2000 a 2500 max.

Actuellement je roule en alternance avec mon mari sur sa roadster revato acheter en 2013 d'une hauteur de selle de 74 cm avec un poids de 120 kg.
Je mesure moi-même 1 m 65.
 au niveau poids  je ne la trouve pas excessivement lourde la hauteur de selle convient parfaitement.

Je pense que je vais me diriger vers un roadster également, bien que j'aime bien le look des sportifs maintenant n'ayant jamais conduit c type de moto je ne sais pas si j'apprécierais cette position 🤔

En terme de look les motos qui me tapent bien dans l'œil dans les plus connus,
Yamaha MT 125
KAWASAKI z 125, la ninja est canon aussi.
La Honda Varadero 125 est vraiment pas mal non plus.
KTM duke 125 .
Bon et voilà j'aimais bien la Masai Furious mais vu ce que j'en ai lu j'hésite.
En terme de design vous m'avez cerné je pense..
Je suis réaliste je sais que pour mon budget c'est un peu limite pour les grandes marques.
Après j'ai déjà vu des occasions qui pourrait coller mais la grande question c'est de tomber sur une moto qui était bien sûr bien entretenu....

N'étant pas mécano pour un sous mon mari pas tellement non plus j'ai besoin d'une moto fiable sur lequel vais pas trop avoir besoin de faire tes réparations au bout de 6 mois .

Autres question, pour une occasion , à partir de combien on peu dire que ça fait beaucoup pour une moto ?
25000/30000 ça représente quoi?

Voilà vous connaissez certainement d'autres modèles qui pourraient aussi me correspondre en fonction de ce que je vous ai dit.
N'hésitez pas à me faire des suggestions ça m'aidera certainement dans ma recherche.
Merci d'avance pour les réponses et votre partage d'expériences.
Très belle journée à vous. Ensoleillée par ici ✌
Caro 2592
Caro 2592
En rodage
En rodage

Moto : Revatto roadster 125
Localisation : Franche conté

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Caro 2592 Lun 31 Juil 2023, 10:53

Ah oui j'oubliais l'utilisation que j'en ferais ...
J'habite en zone rurale, bcp de belle nationale, voix rapide que je prend pas en moto... Ça traine trop la 125 ☺.
Passage en ville rurale quand je vais au travail, sinon ballade dans le coin.
Caro 2592
Caro 2592
En rodage
En rodage

Moto : Revatto roadster 125
Localisation : Franche conté

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par joe bim Lun 31 Juil 2023, 10:57

tu pourras même affronter la nationale/voie rapide sans problème avec chacune des bécanes que tu cites !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Burli43 Lun 31 Juil 2023, 11:05

Bonjour, je note que tu as l'habitude d'une selle à 74cm. Les motos que tu cites sont plutôt à 80cm. La largeur de selle joue aussi pour l’accessibilité. Monte au moins dessus pour te faire une idée.
D'autre part 2000/2500 € pour ces machines risquent effectivement d'être un peu juste surtout si vous n'êtes pas spécialement mécanos.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Caro 2592 Lun 31 Juil 2023, 11:23

Après la hauteur de la selles je pense que je peux monter un peu sans problème . là j'ai les deux pieds bien a plat au sol et les genoux légèrement plier
Caro 2592
Caro 2592
En rodage
En rodage

Moto : Revatto roadster 125
Localisation : Franche conté

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Alabasse 14 Lun 31 Juil 2023, 11:59

boujou les amis  (e)

- avant de choisir un modèle en "terme de look" essaie de  classer tes critères de choix, fiabilité... hauteur de selle... réseau du SAV... etc...
- les kilomètres acceptables sont très variables selon les modèles, on voit des breles avec 200000 km avec simplement l'entretien basique et d autres qui en sont à leur 3 ème moteur à 750 km... d'où l'importance du critère fiabilité 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par vainvain27 Lun 31 Juil 2023, 13:29

petit V Caro
Yamaha MT, Kawasaki Z, KTM Duke et aussi Honda CB125 R sont toutes de belles et bonnes bécanes fiables  good la Varadero  Shocked aussi  good pas le mm style mais fiable . Perso prend le temps de les testées, va en voir en magasin ou chez un potentiel vendeur, monte dessus et fait toi une idée après  Wink 
petit V petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par lio29 Lun 31 Juil 2023, 14:18

Salut,

Je confirme les écris des copains.
Mieux vaut essayées un maximum de motos. Certaines sont jolies en look mais ta morphologie les rendras pour certaines inconduisibles.
Tu peux gagnés environ 3cms sur la plupart en mettant un kit rabaissement.
2000/2500 me sembles juste pour le budget. En y ajoutant 500€,a partir de 3000€,ca peut être un bon investissement en étant rapidement disponible car les vraies bonnes affaires partent vite.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Caro 2592 Lun 31 Juil 2023, 14:34

Effectivement je pense que je vais essayer après je sais pas si il y a des nana dans le coin mais la Honda est lourde plus de 150kg et elle sont souvent hautes.
Je vais faire le tours des concessionnaires, voir ce qui se fait et a quel prix.
Et mes possibilités.... Peut être mettre plus cher a voir avec Mr 🙄 après il va en vouloir une autre lui aussi ... Il veux un custom.
Caro 2592
Caro 2592
En rodage
En rodage

Moto : Revatto roadster 125
Localisation : Franche conté

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Caro 2592 Lun 31 Juil 2023, 14:35

Voir partir sur du neuf..... Comme ça je suis tranquille pdt un moment. Mais là va falloir négocier sec ☺☺
Caro 2592
Caro 2592
En rodage
En rodage

Moto : Revatto roadster 125
Localisation : Franche conté

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par lio29 Lun 31 Juil 2023, 14:43

Salut,

La varadero est assez haute avec un centre de gravité également assez haut.
La cb125r est légère et assez basse avec après rabaissement une hauteur de selle de 78 cms.
Un custom en 125, en neuf, ça va être difficile en concilier les critères. Mais en occase, on trouve de belles motos bichonnées même de 20 ans d âge et fiable.
Shadow, dragstar...
L avengers de magpower mais en fiabilité ???

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Alabasse 14 Lun 31 Juil 2023, 14:55

boujou les amis 

- dommage pour les marques de petite diffusion mais si la fiabilité est un critère retenu mieux vaut s'orienter vers une  marque connue disposant d'un réseau structuré 

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par lio29 Lun 31 Juil 2023, 17:06

Salut,

Après, l'avantage d'une bonne marque, c'est que tu trouves des pièces, l'inconvénient, c'est que ça coûte quand même cher. Difficile de tout avoir.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par ptimotard Lun 31 Juil 2023, 18:26

Salut, comme toi je voulais pas mettre trop d'argent dans un 125 et je lorgnai plutôt  sur de l'occasion. Mais alors vu les prix proposés ,je me suis dit qu'en rajoutant un peu plus j'aurais du neuf.
Pour info, mesurant 1.66 m, je touche le bout des pieds sur mon CB125R sans kit de rabaissement.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par lio29 Lun 31 Juil 2023, 18:35

Salut,

Le "problème" étant que chacun a sa morphologie.
Ma femme a des jambes courtes qui fait que même sur la cb125r rabaissée donc passée à 78 cms, elle éprouve des difficultés à bien touché le sol.
Moi, 1,79cms mais surtout un entrejambes Haut à 82cms,je passe facilement sur beaucoup de motos.
Mon grand de 13 ans (dans 16 jours) arrive aussi à mettre les 2 pieds au sol alors qu'il est entre nous 2 en taille.

Le mieux étant vraiment de faire un tour en concession.
Je pense un peu à la scrambler ou la roadster (un peu moins en cas de revente) de zontes, budget plus proche et fiabilité qui semble très intéressante.

Sinon, as tu fais une alerte sur le bon coin sur la Franche comté ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par lolocomet33 Lun 31 Juil 2023, 19:45

ptimotard a écrit:Salut, comme toi je voulais pas mettre trop d'argent dans un 125 et je lorgnai plutôt  sur de l'occasion. Mais alors vu les prix proposés ,je me suis dit qu'en rajoutant un peu plus j'aurais du neuf.
Pour info, mesurant 1.66 m, je touche le bout des pieds sur mon CB125R sans kit de rabaissement.
Ouais et peut etre aussi le A2 avec une petite 500 t'en aurai pour le meme prix ... enfin a chacun ses visions petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Alabasse 14 Lun 31 Juil 2023, 19:46

boujou les amis  (e)

- tu peux acheter une brele neuve en 1 ère acquisition, tu peux aussi te "contenter" d'une occasion à moins cher, tu forgeras ton expérience et perdras moins d'€ au cas où tu te rendrais compte que la moto nest pas faite pour toi
- bonne recherche...

petit V     à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien choisir ma future 125. Empty Re: Aide pour bien choisir ma future 125.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum