125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

aide pour choisir sa 125

+4
biglebowski
savage
Pikwik
amanda42
8 participants

Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty aide pour choisir sa 125

Message par amanda42 Mar 1 Aoû 2017 - 10:09

bonjour a tous et a toutes

je suis en pleine recherche de ma première moto,j'aurais besoin de vos avis savoir quelle moto que vous me conseillé,
par contre je sais faut que la selle sois assez basse et aussi que la moto en elle meme sois pas trop lourde , j'ai essayer une varadero , je me suis pas senti a l'aise dessus trop lourde et je touche le sol sur la pointe des pieds (je mesure 1,60 m)
par contre a l'auto ecole je suis monté moto sur une ybr niveau poids et taille c'est parfais Very Happy, mais je voulais savoir si je partais vraiment dans ces recherches la , ou si il a d'autre modèle qui pourrais me convenir
merci d'avance de votre aide
amanda42
amanda42
Amateur
Amateur

Moto : sym wolf
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par Pikwik Mar 1 Aoû 2017 - 10:20

Salut,

Essaye la CB125F c'est grosso modo une YBR. Si c'est encore trop haut il reste la MSX. Laughing
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par savage Mar 1 Aoû 2017 - 10:32

en neuf : CB125F ou YBS.
d' occasion : YBR,virago,shadow,rebel.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par biglebowski Mar 1 Aoû 2017 - 10:55

Pour t'aider à choisir ta moto il faut également savoir l'utilisation que tu en feras.
Ville, voix rapide, chemins de campagne, trajets longs/courts , utilisation fréquente/occasionnelle, longues/courtes balades budget et puis surtout quel look aimes tu.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par BALDO Mar 1 Aoû 2017 - 14:18

Concernant la puissance, a savoir qu'une moto de 10/11cv conviendra tres bien pour la ville...... mais pour la route tu seras  nettement plus a l'aise avec une moto de 15cv  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par amanda42 Mar 1 Aoû 2017 - 21:27

biglebowski a écrit:Pour t'aider à choisir ta moto il faut également savoir l'utilisation que tu en feras.
Ville, voix rapide, chemins de campagne, trajets longs/courts , utilisation fréquente/occasionnelle, longues/courtes balades budget et puis surtout quel look aimes tu.
sa sera surtout pour balade,et de temps en temps pour allé au travail et utilisation occasionnelle, apres mon budget sa serai 1500 euro
amanda42
amanda42
Amateur
Amateur

Moto : sym wolf
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par amanda42 Mar 1 Aoû 2017 - 21:28

BALDO a écrit:Concernant la puissance, a savoir qu'une moto de 10/11cv conviendra tres bien pour la ville...... mais pour la route tu seras  nettement plus a l'aise avec une moto de 15cv  Wink
ok et en 15 cv il aurrais quoi?merci de ton aide
amanda42
amanda42
Amateur
Amateur

Moto : sym wolf
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par Savoiebien Mer 9 Aoû 2017 - 16:30

Salut Amanda, avant tout, je pense qu'il faut que tu définisse le type de moto que tu souhaites.

Car la puissance c'est bien, mais si la moto est moche et ne te plait pas, ton plaisir sera atténué.

Je peux te proposer trois modèles de moto, bien différentes, d'une puissance comprise entre 11 et 15 cv et parfaite pour les petites tailles, se sera déjà une bonne piste pour commencer et se faire une idée.

On commence par une valeur sûr, la robustesse et la fiabilité de chez HONDA, la CB125F.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La CB 125 F sait se faire discrète. Elle séduit également grâce à son poids de 128 kg. Avec sa selle à seulement 792 mm de hauteur, cette 125 accueille tout le monde sans soucis de taille et de gabarit.


En résumé, elle est parfaite pour un usage citadin. Puissance: 11cv

Le vintage: La mash 125 seventy five

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La 125 Seventy est légère avec ses 110 kg à sec. La hauteur de selle est de 780 mm ce qui lui permet d’être accessible à tous.
Cette moto rétro est parfaite pour une utilisation urbaine. Encore faut il que ce genre de moto te plaise. Puissance: 11.6 cv

Pourquoi pas partir sur un ancien modèle qui a de la gueule ? : Aprilia classic 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Aprilia classic 125 n'est plus à présenter aux pilotes 125 tant son succès à été fort. Doté d'un moteur 2 temps (contrairement aux deux autres modèles que je t'ai présenté) sa puissance monte d'origine à 15 cv. Sa hauteur de selle est de 720 mm pour un poids total de 145 kg. Elle est trouvable pour un prix plus que raisonnable d'occasion.
-------------------------------

A toi de voir dans un premier temps sur quel type de moto tu te sentirais à l'aise, et pour cela, pas de mystère... Après avoir déterminé le type de moto qui te plait, il faut grimper dessus et voir comment tu te sent. Si t'as besoin d'aide plus approfondi pour tes recherches, n'hésites pas.
Savoiebien
Savoiebien
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 R
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par amanda42 Mer 9 Aoû 2017 - 21:38

Savoiebien a écrit:Salut Amanda, avant tout, je pense qu'il faut que tu définisse le type de moto que tu souhaites.

Car la puissance c'est bien, mais si la moto est moche et ne te plait pas, ton plaisir sera atténué.

Je peux te proposer trois modèles de moto, bien différentes, d'une puissance comprise entre 11 et 15 cv et parfaite pour les petites tailles, se sera déjà une bonne piste pour commencer et se faire une idée.

On commence par une valeur sûr, la robustesse et la fiabilité de chez HONDA, la CB125F.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La CB 125 F sait se faire discrète. Elle séduit également grâce à son poids de 128 kg. Avec sa selle à seulement 792 mm de hauteur, cette 125 accueille tout le monde sans soucis de taille et de gabarit.


En résumé, elle est parfaite pour un usage citadin. Puissance: 11cv

Le vintage: La mash 125 seventy five

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La 125 Seventy est légère avec ses 110 kg à sec. La hauteur de selle est de 780 mm ce qui lui permet d’être accessible à tous.
Cette moto rétro est parfaite pour une utilisation urbaine. Encore faut il que ce genre de moto te plaise. Puissance: 11.6 cv

Pourquoi pas partir sur un ancien modèle qui a de la gueule ? : Aprilia classic 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Aprilia classic 125 n'est plus à présenter aux pilotes 125 tant son succès à été fort. Doté d'un moteur 2 temps (contrairement aux deux autres modèles que je t'ai présenté) sa puissance monte d'origine à 15 cv. Sa hauteur de selle est de 720 mm pour un poids total de 145 kg. Elle est trouvable pour un prix plus que raisonnable d'occasion.
-------------------------------

A toi de voir dans un premier temps sur quel type de moto tu te sentirais à l'aise, et pour cela, pas de mystère... Après avoir déterminé le type de moto qui te plait, il faut grimper dessus et voir comment tu te sent. Si t'as besoin d'aide plus approfondi pour tes recherches, n'hésites pas.
merci pour t'on aide good , je vois plus claire maintenant c'est vrai la apres des recherche plus c'est les ybr , les cbf , et les aprilia , qui me plaise bein mais par contre pour les aprilia c'est au niveau de la position des pieds j'ai peur que sa me gene en peu , faudra j'aille en essayer une .
amanda42
amanda42
Amateur
Amateur

Moto : sym wolf
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par Alabasse 14 Mer 9 Aoû 2017 - 21:45

salut les amis

- la position de conduite sur un custom est très typée, l'Aprilia est certainement une bonne brêle mais son moteur 2 temps sans être fragile mérite un peu plus d'attention qu'un moteur 4 temps moderne, à toi de voir si tu es décidée et capable d'entretenir un moteur 2 temps, perso je ne te le conseille pas
- la YBR ou la CBF ont fait leurs preuves, tu pourras compter sur elle en toutes circonstances et si jamais ça ne te plait plus la revente sera plus facile que sur une brêle "exotique"

petit V  à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 9 Aoû 2017 - 21:49, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par amanda42 Mer 9 Aoû 2017 - 21:48

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la position de conduite sur un custom est très typée, l'Aprilia est certainement une bonne brêle mais son moteur 2 temps sans être fragile mérite un peu plus d'attention qu'un moteur 4 temps moderne, à toi de voir si tu es décidée et capable d'entretenir un moteur 2 temps, perso je ne te le conseille pas

petit V  à la r'voyure
alain
ok merci de ton conseille Wink
amanda42
amanda42
Amateur
Amateur

Moto : sym wolf
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par pat91690 Jeu 10 Aoû 2017 - 8:36

le meilleur conseil c'est de les essayer. celle qui convient à un peut ne pas le convenir à d'autres.

V
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par Savoiebien Jeu 10 Aoû 2017 - 22:06

pat91690 a écrit:le meilleur conseil c'est de les essayer. celle qui convient à un peut ne pas le convenir à d'autres.

V

Absolument !! clap good
Savoiebien
Savoiebien
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 R
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir sa 125 Empty Re: aide pour choisir sa 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum