125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Fiabilité Aprilia ?

+6
acidmoto
ricobino
BALDO
Alabasse 14
E1ixir
Floflo18
10 participants

Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Fiabilité Aprilia ?

Message par Floflo18 Sam 18 Fév 2017 - 13:18

J'ai besoin de vos avis éclairés. 
J'envisage de changer ma cbf par soit une mt 125 que l'on ne présente plus soit la future Aprilia Tuono 125. 
Ce matin, j'étais chez mon concessionnaire Honda qui m'a confirmé que pour l'instant' y'avait rien à l'horizon pour les Honda et je lui ai dit que je voulais changer ma cbf et quand j'ai évoqué Aprilia, il me l'a fortement déconseillé. Il m'a dit que pour la fiabilité pas top, que s'il y a un problème avoir les pièces est un peu galère et que si je revenais chez lui, il me reprendrait une mt mais pas une Aprilia. Voilà son conseil, et comme il m'avait bien conseillé avant, et comme il me l'a dit, il n'avait rien à me vendre, cela avait l'air bien sincère.
J'étais aussi passé chez Aprilia pour savoir quand sortait la tuono, effectivement j'en savais plus sur le modèle que le vendeur... Donc pas très engageant sur le suivi des modèles. Après ce devrait être un moteur Piaggo...
Quand pensez vous ? Qui a eu des Aprilia ? Sachant que je ne fais absolument pas de mécanique et que je veux un truc fiable comme ma cbf qui démarre au quart de tour quelque soit les conditions : mt ou Aprilia (de toute façon le prix sera quasi identique) ?
Merci par avance pour vos avis éclairés (au moins avec une ampoule Philips extrême + 130 %) !  good
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par E1ixir Sam 18 Fév 2017 - 15:13

Bah, j'ai une Aprilia Classic 125 de 2000. Rien à signaler, comme panne, pour une bécane ancienne comme celle-ci, à part le carbu qui se bouche de temps en temps, mais bon, la bécane dort dehors, donc pas étonnant.
Coté réparation, n'importe quel vendeur de moto peut commander les pièces, et on arrive encore à les trouver, même si la bécane à 17 ans. Franchement, rien à dire pour moi. 

Il faudrait voir avec des bécanes plus récentes, mais pour moi c'est du tout bon.
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par Alabasse 14 Sam 18 Fév 2017 - 15:36

salut les amis

- une fois qu'on a goûté à la fiabilité Honda, les comparaisons sont parfois hasardeuses, je ne dis pas pour autant que les Aprilia ne sont pas des motos fiables car sans expérience de cette marque (jusqu'à ce jour scratch )

petit V   à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par E1ixir Sam 18 Fév 2017 - 15:52

Je pense que lorsqu'ils parlent d'Aprilia, bcp de gens pensent automatiquement  à la RS 125  (2 temps) de l'ancienne époque. C'était une "bête de course", une mécanique aux performances extraordinaires pour un 125, comme on n'en fait plus! Du coup, effectivement, le revers de la médaille avec cette moto, c'est que le moteur nécessitait un entretien rigoureux, sinon on s'exposait facilement à de la casse! 
C'est sans doute pourquoi on t'a dit qu'Aprilia n'était pas fiable, mais il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas! Les moteurs 4 temps d'aujourd'hui sont bien plus fiables, c'est vrai, mais les performances par contre n'ont plus rien à voir non plus! No .
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par BALDO Sam 18 Fév 2017 - 17:43

Aprilia à la réputation des Italiennes qui est un peu cliché, vrai sur les 2T mais faux sur les 4T d'autant que la Tuono est motorisée par un très bon moteur Piaggio   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par ricobino Sam 18 Fév 2017 - 18:08

J'ai eu un RS 125 il y a quelques années. Je n'ai jamais eu de soucis particulier avec niveau moteur, par contre, j'étais super rigoureux avec un temps de chauffe toujours respecté, pas de zone rouge, segmentation tout les 8000 kms, etc...
Maintenant, je pense que le 4T Tuono étant motorisé avec un Piaggio, ne nécessitera pas plus d'entretien qu'un autre 4T.
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par acidmoto Dim 19 Fév 2017 - 8:38

Pour ma part j'ai eu 2  sr 50 aprilia sa marchai sauf quand sa merdait les mecano incompetant et les pieces tres long a avoir  puis en 2015 je me suis acheter une aprilia shivers garder 6 mois et pas de chance mauvaise serie 1 fuite huile boite de vitesse 4 fuite joint de culasse et surchauffe moteur  incessante si je rouler beaucoup avec met depuis les SAV  sest grandement ameliorer

sinon la tuono 125 tres belle moto met sorti y a pas longtemp a savoir un amis a la tuono 1000 et sa marche du tonnere
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par patricus Dim 19 Fév 2017 - 9:31

Salut! Ma Derbi a le même moteur que l'Aprilia (origine Piaggio) et il approche les 30 000 kms sans soucis. Aprilia a une image à consolider (les fameuses RS125 étaient parfois capricieuses et fragiles mais ça c'était avant...). C'est un peu le choix de la raison (Yamaha=sérieux) contre celui de la passion (Aprilia= charme à l'italienne). 2 bonnes motos en tout cas!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par jean-louis Lun 20 Fév 2017 - 10:52

je ne te conseille pas les marques italiennes trop fragiles et la carrosserie rouille vite. beaucoup de marques ont disparues ( laverda, bennelli, morini, paloma,agusta, ) ou ont du mal a survivre ( ducati, vespa, aprilla, malaguiti,) peut- etre PIAGGIO tient encore. je pense qu' actuellement  les marques japonaises tiennent le haut du pavé et principalement honda. regarde aussi que le concessionnaire soit pres de chez toi et pense a la revente. cordialement v
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 11:12

J'ai eu un Piaggio neuf (propriétaire d'Aprila), on sent bien que c'est fragile, les plastiques vieillissent mal, au bout d'un an il y avait quelques points de rouille sur le cadre et j'ai eu des soucis électrique (fils montés trop courts en usine). Je n'ai peut être pas eu de chance non plus avec mon modèle. 

Je pense que mécaniquement, en 4T ça doit être solide et éprouvé mais attention aux périphériques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par Floflo18 Lun 20 Fév 2017 - 21:04

Merci à tous pour vos avis.  petit V
Effectivement l'italienne a du charme comme le dit Patricus. 
Mais, je vais choisir le sérieux de Yam et surtout le modèle a été éprouvé. Je préfère ne pas "essuyer les plâtres" d'un nouveau modèle, si elle me fait trop envie par la suite, que les tests et les retours à l'usage sont super positif, je pourrai toujours vendre sans problème la MT sans trop y perdre comme c'est une valeur sûre. Par contre, si l'Aprilia n'est pas à la hauteur, cela sera plus difficile de revenir vers la MT. Et puis, d'ici 2 ans, il y aura peut être des nouveautés Honda !!
honda
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par mac-gyver Lun 20 Fév 2017 - 21:22

Tu peux aussi garder ta CBF quelques temps histoire d'avoir des retours sur l'aprilia!  Wink
Si c'est de la daube,cela risque de se savoir rapidement!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par eric50 Lun 20 Fév 2017 - 21:50

j'ai roulé en rs 2 temps ça marche super fort le problème c'est l'entretien
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Aprilia ? Empty Re: Fiabilité Aprilia ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum