125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DERBI Mulhacen Café de SMW !

+31
lucca
biglebowski
Ben Balou
RMMC
Tisha69
Spooky22
bardet
Jigouli Driver
Sypee
philhelb
BostonCeltics
Terra39
Evasion 56400
luluroad
Gojira
Nano
Brakepad
mac-gyver
maximaxou74
patricus
SMW
Dr. SKY
KENZO
ricobino
OliOneKenObi
BAT.
mich83
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
lolocomet33
35 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Brakepad Sam 18 Fév 2017 - 21:46

Tiens nous au courant! Ce matin au pheripherique de Tours j'ai vu 120 km/h compteur avant coupure de gaz 50 m avant un radar Laughing

Je dois encore tendre un peu la chaine, le WE prochain j'ai un Tours-Nantes en Mulh' au planning.

Par ailleurs, je viens de regarder sur le catalogue de pieces detachées Derbi et il parait que la reference pour la pompe de reprise existe:

Il s'agit de la ref. CM149504 qui a l'air d'avoir ete remplace par la ref CM156703 d'apres certains sites internet:

http://apriliasuperstore.com/i-20168910-kit-pin-pump-acc-superseded-by-cm156703.html

Ce point reste quand même à verifier.

Et un lien "pas mal":

http://www.ebay.com/itm/OEM-Piaggio-X-Evo-125-Beverly-125-Complete-Float-Chamber-Part-CM156703-/322319079629?hash=item4b0bb6d8cd:g:cjcAAOSwImRYHxLX&vxp=mtr

Brakepad
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Sam 18 Fév 2017 - 22:50

Salut !

Bon du coup ce matin, comme prévu, j'ai essayé de régler richesse et ralenti. Verdict : c'est assez bizarre car elle a tendance à rester bloquée dans les tours (environ 2500tr.min-1) puis elle redescend (ou pas ^^).
J'ai pu rouler quand même un petit peu cet après midi.

@Brakepad Ah oui bien ! Je ne suis pas encore près de les atteindre moi :p 
Ça fait un beau trajet ! J'espère pouvoir faire des grandes ballades quand elle fonctionnera parfaitement ! 

J'ai aussi le catalogue en pdf de la mulhacen, j'avais trouvé cette référence mais sans résultats intéressants. En fait la référence de la pompe est remplacée par la cuve complète avec pompe. Ton 2ème lien est intéressant cependant ça revient cher avec les frais de port.
J'ai trouvé un carburateur d'occasion en bon état pour un peu moins que ça je pense que je vais récupérer la cuve dessus ou l'ensemble s'il me semble en meilleur état !

En tous cas merci !  good
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Nano Dim 19 Fév 2017 - 5:47

Bravo SMW, de l'initiative, de la passion, de la débrouillardise, de belles capacités techniques, ça c'est un vrai motard! On a bien raison de dire que "la valeur n'attend pas le nombre des années ".
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Sypee Dim 19 Fév 2017 - 6:51

Tu la peut-être fait mais au cas ou, il faut donner des coups de gazs entre chaque réglage de la richesse ou du ralenti.
Sypee
Sypee
En rodage
En rodage

Moto : Recherche 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Dim 19 Fév 2017 - 7:28

Je suis ce post avec intérêt, les problèmes de carbu peuvent devenir un cauchemar vu mon niveau mécanique. Désolé SMW, j'aimerais bien t'aider, mais là...bon courage pour trouver une solution.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Dim 19 Fév 2017 - 10:33

@Nano 

Merci, j'ai appris un peu tout seul depuis ma petite Peugeot 102, maintenant avec internet c'est assez aisé d'apprendre certaines choses, bon après il faut quand même se faire sa propre expérience. Et puis j'ai toujours aimé comprendre comment les choses fonctionnent.

@Sypee 

Merci du conseil, car je ne l'ai pas fait !  Laughing

@patricus

J'ai déjà connu des problèmes de carburation sur ma 50cc, je commence à être habitué  excellent Je vais bien finir par réussir à obtenir un bon réglage, il n'y a pas de raison Wink 

J'ai trouvé un carburateur à un bon prix avec la pompe fonctionnelle, je vais sûrement le prendre ! ça me permettra aussi de les comparer et de voir s'ils fonctionnent de la même manière pour détecter d'éventuels autres problème (je n'espère pas)
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Gojira Dim 19 Fév 2017 - 14:52

Nano a écrit:Bravo SMW, de l'initiative, de la passion, de la débrouillardise,  de belles capacités techniques, ça c'est un vrai motard! On a bien raison de dire que "la valeur n'attend pas le nombre des années ".
+1  travaille bien SMW  good Wink tu as su te faire bien accompagner sur ton topic :)
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Dim 19 Fév 2017 - 19:59

Bon aujourd'hui j'ai mon câble d'embrayage qui a rendu l'âme... J'ai senti mon levier se ramollir et j'ai regardé, il était tout effiloché, heureusement que j'ai pu rentrer chez moi sans qu'il ne se casse complètement !
Du coup j'ai plus qu'à en racheter un, il y en a pour 30€.

Sinon elle a fonctionnait plutôt bien niveau carburateur.

Je vous avoue que ça m'a un petit peu désespérer tout ça, mais bon c'est des choses qui arrivent, il faut relativiser.  Rolling Eyes
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Brakepad Dim 19 Fév 2017 - 20:03

@SMW, ne peux tu pas le remplacer par un cable generique à 3 ou 4€?

J ai acheté sur amazon un kit universel de cable de gaz et embrayage, je l'ai toujours dans la sacoche, pour me depanner, au cas ou...
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Dim 19 Fév 2017 - 20:08

@Brakepad

Je me suis posé la question en effet, mais je ne sais pas si l'intérieur de la gaine est encore en bon état pour simplement remplacer le câble. Je vais regarder quand même ça sur amazon !
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Mar 11 Avr 2017 - 13:25

Salut à tous ! 

Ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais je passe quand même de temps en temps sur le forum  Very Happy
Bref je viens donner quelques nouvelles. La dernière fois que j'ai posté je parlais de mon câble d'embrayage cassé, du coup j'en ai commandé un d'origine, c'est pas donné mais au moins pas de problème pour le mettre.

J'ai aussi remplacé le filtre K&N par un type origine, le changement n'est pas très flagrant, peut-être qu'elle monte un peu mieux dans les tours.

J'ai constaté que ma chaîne commence à avoir des signes de fatigue : point durs, jeu, claquements, même à la bonne tension et bien nettoyée et graissée.
Du coup je voudrais changer mon kit chaîne, cependant je ne sais pas trop quoi choisir... 
Pour un de type origine c'est 76,60€, de chez france équipement :
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/80305?pagecatalogue=1

sinon il y a des kits chaîne moins chers de chez AFAM :
http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine-moto/kit-chaine-derbi-125-mulhacen-roues-batons-acier-pas-428_p_35835.html

http://www.kitchaine.com/kit-chaine-afam.html?brand=DER&cubics=125&version=125%20Mulhacen%20Cafe

Donc je fais appel à votre expérience pour m'aider de mon choix de kit chaîne   good

Merci !
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Terra39 Jeu 13 Avr 2017 - 18:08

Prend surtout un kit avec des maillons étanches!  good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Sam 6 Mai 2017 - 19:38

Salut !

Du coup ça y est j'ai remplacé mon kit chaîne par un AFAM renforcé, je me suis rendu compte que c'était une chaîne sans joint, mais tant pis.  Wink 
Juste une petite question, quand le kit est neuf, ce n'est pas obligatoire que la roue soit avancée au maximum ?

Je vous partage aussi par la même occasion une petite vidéo que j'ai réalisée pour montrer rapidement ma moto sur ma chaîne YouTube :



J'espère pouvoir par la suite la présenter en détails et donner mon ressenti en vidéo. J'ai aussi le projet de faire une vidéo comparatif de roadster 125cc cet été.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Sam 6 Mai 2017 - 20:34

très sympa ta vidéo, cette muhacen toujours aussi belle...mon neveu a récupéré la mienne, il est enchanté...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Sam 6 Mai 2017 - 20:45

Merci, oui c'est sûr qu'elle est superbe ! Je prends beaucoup de plaisir à son guidon j'ai fait 2000km depuis janvier, cependant je peine à dépasser les 100km/h sur le plat  scratch. On va dire que ça me fait une bride "jeune permis" le temps que je trouve une solution à ce petit problème.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Sam 6 Mai 2017 - 20:51

Par contre tu as gardé le pot d'origine, je t'encourage vivement à le changé pour un GPR ou autre, afin d'en finir avec cet (affreux) bruit de tondeuse à gazon!!!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Sam 6 Mai 2017 - 20:54

Je suis bien d'accord le bruit et l’esthétique du pot d'origine ne sont vraiment pas top, j'aimerai bien un nouveau pot, mais bon ça fait quand même 300€ juste pour quelque chose d'assez futile bof Je n'ai rien trouvé en occasion.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Sam 13 Mai 2017 - 19:27

Salut !  Very Happy

Je vous avais un petit peu parlé de mes problèmes de perfs pas au top. Je pense que les images sont plus parlantes, du coup j'ai filmé l'accélération de ma moto :
Le résultat n'est vraiment pas concluant, malgré de bonnes conditions ( pas de vent, route à peu prêt plane), et je trouve que c'est un bon jour ^^ (poignée dans l'angle tout le long de la vidéo, jusqu'à la décélération que l'on entend)
En comparaison avec ce que j'ai pu trouver sur internet, c'est plutôt en dessous de 20s, alors 32s  No

J'aimerais donc que les connaisseurs en méca puissent m'aider  scratch.
Petites infos :
Moteur Piaggio 15cv à 9500tr/min et 12N.m à 7500tr/min - Rupteur à 11200tr/min
Carburateur 30mm

Je n'ai jamais réussi à dépasser les 115km/h compteur dans une grande descente alors que certains atteignent les 120 sur le plat.
En montée je ne descend jamais en dessous de 80km/h, donc c'est correct.
J'ai ma pompe de reprise qui ne fonctionne pas, mais théoriquement elle ne fonctionne que lors d'un coup de gaz donc ne devrait pas jouer sur la vitesse max.

Dites moi si cela est nécessaire de créer un topic dans la catégorie moteur.

Merci d'avance pour votre aide ! 
Je ne recherche pas de la performance pure, mais simplement un agrément de conduite correct et surtout que le moteur fonctionne le mieux possible.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Dim 14 Mai 2017 - 8:24

A part un problème de nombre de dents sur les pignons, tu devrais atteindre 110 km/h sans trop de problème...curieux. Sur la mienne, sur le plat, j'atteignais facilement 100-110 km/h. vraiment curieux, mais là je ne vois pas...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Dim 14 Mai 2017 - 11:38

Merci @patricus .
C'est sûr que ça ne vient pas de la transmission car je viens de remplacer le kit chaîne et c'est le rapport d'origine, c'est à dire 14/51.
D'après mon ressenti c'est qu'elle peine à monter en tour à partir de la 4e. Autant en première et en seconde elle peut facilement atteindre le rupteur, après ça se complique.
Dans la vidéo on voit bien qu'en 5e elle bloque à 9000tr/min, elle semble bridée.
J'espère que le problème n'est pas trop grave  pale
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Brakepad Lun 15 Mai 2017 - 21:42

Salut,

Juste une question. Le rapport de la Mulhacen "normale" c'est une 14/51 tandis que je crois que la café etait un peu plus long et elle avait un 14/49 ce qui en theorie lui donne un peu moins d'acceleration mais un peu plus de vitesse de pointe.

A quelles RPM tourne ton moteur à 90 et à 100 km/h? La mienne est le modele "normale" (jantes à rayons) et elle a eu le droit à un kit neuf avant que je l'ai achetée, le vendeur m'a livré les factures avec et il est noté "remplacement kit 14/49" ce qui, si c'est vrai, correspond à la café (pas le temps de compter les dents) mais la bécane tourne à 8200 rpm à 100 à l'heure compteur (=95/96 km/h de GPS) et à 7400 rpm à 90 compteur (86 km/h de GPS) en 6eme vitesse. C'est le même pour toi?
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Alabasse 14 Lun 15 Mai 2017 - 22:00

salut les amis 

- pour un forum bien organisé et où la fonction recherche sera aisée il est toujours préférable d'ouvrir un topic par problème mais comme ici le titre est clair ce n'est pas la peine de multiplier 
- c'est très courtois d'avoir demandé...

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Lun 15 Mai 2017 - 22:26

Salut,

Merci @Brakepad, je viens de me rendre compte que j'avais écris une boulette, je suis en 49 dents donc comme pour une café d'origine Wink 
Normalement tu n'as pas besoin de compter le nombre de dent car il doit être inscrit sur la couronne "Z=__" , des fois avec la temps et la graisse il devient peu lisible.

J'ai mis le compteur en mode RPM dans la vidéo, donc on voit qu'à 100km/h en 6 je suis à 8300tr/min -> Donc ça correspond à peu près à toi Wink 
Le truc c'est qu'à partir de ce régime elle ne monte plus davantage en tours à part en descente.
Et en 5 on voit que je reste bloqué à 9000tr/min.
Normalement d'après ce que j'ai vu on peut tirer la 4 jusqu'à 100 et la 5 jusqu'à 110 (c'est pas forcément mon but mais ça peut être utile pour un dépassement et aussi ne pas avoir la sensation de toujours être à fond)

Je pense que je peux éliminer le problème de la transmission, je me demande si ce n'est pas plutôt un soucis d'allumage (mauvaise étincelle par exemple). Car j'ai aussi du mal à la démarrer à froid comme à chaud.

infos sur allumage : bougie neuve et bobine HT neuve 

Merci @Alabasse14  Very Happy
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Jigouli Driver Mer 17 Mai 2017 - 22:11

Super ta bécane ! J'aime beaucoup, surtout la version café  good

Sympa aussi tes vidéos, du coup je me suis abonné à ta chaine !

Tu es d'ou en Bourgogne ? J'ai bien l'impression qu'on est pas loin  Very Happy
Jigouli Driver
Jigouli Driver
Habitué
Habitué

Moto : MZ RT 125
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Mer 17 Mai 2017 - 22:23

Merci bien !
Je suis de Saône et Loire, de Montceau.  Very Happy
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Jigouli Driver Jeu 18 Mai 2017 - 2:31

De l'autre côté du Morvan... On se croiser peut être par la ! 
Je sais pas s'il y a d'autre Bourguignons par ici mais on pourrait s'organiser une rencontre un de ces quatre !
Jigouli Driver
Jigouli Driver
Habitué
Habitué

Moto : MZ RT 125
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 7 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum