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Message par coeurdeloup le Jeu 3 Nov 2016 - 19:40

en ce qui concerne le stage 1 avec ma shadow... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes impressions:.... je ne gagne pas en vitesse de pointe ce que je ne cherchais pas non plus ...mais je tien le 120 sur autoroute avec un vent de face ....par contre les performance dans les cotes sont confortable sans trop tirer sur la mécanique..je roule beaucoup en montagne et des cotes ou je plafonnait à 70 je les monte a 80 voir 90 ....plus confortable aussi dans les dépassement par contre je n'ai pas regardé si la consommation d'essence a changer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila j’espère que ces infos vous serons utiles ...roulez cool  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BALDO le Ven 4 Nov 2016 - 8:21, édité 1 fois (Raison : rajout d'information dans le titre)
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Message par skyros le Jeu 3 Nov 2016 - 19:44

merci pour ton avis:good:
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Message par ricobino le Jeu 3 Nov 2016 - 20:23

Quelles sont les modifications pour passer en stage 1 ?
PSB, boite à air ?
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Message par mac-gyver le Jeu 3 Nov 2016 - 21:11

Il me semble que tu as un schémas pour modifier ta boite à air,un psb-1 dent,et un jeu de gicleurs un poil plus gros que l'origine,le gicleur du cylindre arrière étant plus gros pour palier à l'excès de chaleur dû à sa position.
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Message par coeurdeloup le Jeu 3 Nov 2016 - 21:26

j'ai trouvé ca..Pour le carbu avant : KEIHIN KEC 85
pour le carbu arriere : KEIHIN KEC 90

Attention achetez bien cette marque ainsi que ce type de gicleurs. Là vous etes sûr que ca ira car j'ai fait la modif.
Pour info j'ai payé les gicleurs 6,50 euros piece.
Après avoir changé les gicleurs, mettre les vis de richesse en butée puis les dévisser de 2,5 tour chacun. Voilà pour les gicleurs.
En ce qui concerne la boite à air, il faut supprimer le réducteur d'entrée d'air en plastique en forme de T. (Il se retire simplement à la main).
Pour ma part comme ça faisait un peu trop de bruit j'ai modifié cette entrée d'air et je l'ai remplacé par un petit système tout simple à effectuer.
http://shadow125.actifforum.com/alimentation-carburation-f20/modif-entree-d-air-t4685.htm ci je retrouve le tuto qui ma permi de le faire je vous poste le lien ..voila  Very Happy
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Message par coeurdeloup le Jeu 3 Nov 2016 - 21:36

attention les vis de réglage car but son très fragile tourner délicatement.....j'ai du en changer une... stage 1 (honda 125 shadow)  1990505470
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Message par coeurdeloup le Jeu 3 Nov 2016 - 21:53

javais imprimé le tuto sur papier ...pour pas me planter le gas donnait 3h pour le faire je me souviens avoir mit 5h mais je ne suis pas mecano... Shocked...j'ai fait ca il y a 5 ans je sai qu'il y a des vidange a faire repérer les durites ...fau que je retrouve mon tuto papier.. scratch...cest pas gagné...je vais chercher je vous tien au jus... petit V
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Message par ricobino le Jeu 3 Nov 2016 - 22:23

Merci pour toutes ces infos good
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Message par BALDO le Ven 4 Nov 2016 - 8:20

déplacé en rubrique moteur Wink

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Message par argail le Sam 5 Nov 2016 - 19:52

Attention a vos données sur le stage 1 surtout concernant les vitesses.
Un point a rappeler: 
Le capteur de vitesse est sur la boite du shadow. Donc vous enlever une dent sur le PSB et votre boite tourne plus vite donc compteur faux de 12 km/h.
Le problème c'est que votre compteur kilométrique aussi tourne plus vite...
Résultat en changeant le PSB le compteur vous dira que vous avez fait plus de kilomètres.
1 dent en moins sur le PSB équivaut environ a 4 dents en plus sur la couronne.
Privilégiez la modification sur la couronne.
Ceci est valable sur toute bécane avec le capteur de vitesse sur la boite...
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Message par gerardmartin le Sam 28 Avr 2018 - 19:10

bj sa gagne quoi?
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Message par Alabasse 14 le Sam 28 Avr 2018 - 22:14

bonjour gerardmartin

- tu voudras bien prendre 2 min de ton temps et passer par la rubrique "présentation" merci...

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Message par titus le Lun 23 Juil 2018 - 22:11

bonjour

la modification se limite à seulement cela sur le filtre à air . Les gicleurs indiqués par coeur de loup correspondent à ceux du kit up power?

avez vous une photo pour le retrait de de ce réducteur de la boite à air

merci
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Message par Pascal 77 le Mar 24 Juil 2018 - 12:06

A noter que pour le problème "compteur/tachymètre", ça se corrige, j'ai mis ça (<-clic) sur ma Varadero (passée de 14x44 à 15x42), et mon compteur, qui indiquait, dans le haut, 18 km/h de moins qu'avant (11 km/h de moins par rapport au réel, car auparavant optimiste de 7 Km/h dans cette zone, en 14x44, à 125 compteur, j'étais à 118 réels) n'est plus maintenant optimiste que de 1 km/h dans le bas, et 3 km/h dans le haut, car j'ai préféré garder un minimum de marge.
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Message par HankBruce le Mar 24 Juil 2018 - 18:13

@argail a écrit:Attention a vos données sur le stage 1 surtout concernant les vitesses.
Un point a rappeler: 
Le capteur de vitesse est sur la boite du shadow. Donc vous enlever une dent sur le PSB et votre boite tourne plus vite donc compteur faux de 12 km/h.
Le problème c'est que votre compteur kilométrique aussi tourne plus vite...
Résultat en changeant le PSB le compteur vous dira que vous avez fait plus de kilomètres.
1 dent en moins sur le PSB équivaut environ a 4 dents en plus sur la couronne.
Privilégiez la modification sur la couronne.
Ceci est valable sur toute bécane avec le capteur de vitesse sur la boite...
Est ce qu'en faisant un changement complet du kit chaine on trouve des couronnes de 4 dents supplémentaires pour pas fausser le kilométrage  ?

HB
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Message par titus le Mar 24 Juil 2018 - 18:24

personne ne peut m 'aider
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Message par pat33 le Mer 25 Juil 2018 - 17:16

si je peux te donner un conseil utile , c est que le seul moyen de rouler plus vite c est passer le GC le reste c est du pipeau ....... siffle
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Message par Alabasse 14 le Mer 25 Juil 2018 - 17:44

@HankBruce a écrit:
@argail a écrit:Attention a vos données sur le stage 1 surtout concernant les vitesses.

Ceci est valable sur toute bécane avec le capteur de vitesse sur la boite...
Est ce qu'en faisant un changement complet du kit chaine on trouve des couronnes de 4 dents supplémentaires pour pas fausser le kilométrage  ?

HB

salut les amis

- le compteur (vitesse et totalisateur) avec l'information prise sur l'arbre de sortie sera faussé si tu changes la couronne tout comme le PSB

petit V  à la r'voyure
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Message par Pascal 77 le Mer 25 Juil 2018 - 17:49

@Alabasse 14 a écrit:
salut les amis

- le compteur (vitesse et totalisateur) avec l'information prise sur l'arbre de sortie sera faussé si tu changes la couronne tout comme le PSB

petit V  à la r'voyure
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Pourquoi je me casse le tronc à donner des liens utiles (cf mon post précédent) ? Moi, en tous cas, mon compteur, il n'est plus faussé ! Razz
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Message par Alabasse 14 le Mer 25 Juil 2018 - 17:54

salut les amis

- tout à fait Pascal 77, tout à fait ! 
- le copain HB parlait de remplacer la couronne sans parler pas d'un dispositif permettant de corriger une modif !

petit V  à la r'voyure
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Message par mac-gyver le Mer 25 Juil 2018 - 18:44

Pour Titus:

De mémoire la valeur c'est 70 à l'avant et 75 à l'arrière donc si les valeurs énoncées par Coeurdeloup (85 et 90) sont plus hautes cela doit être les valeurs du kit,ceci étant je trouve que les performances de ce kit sont tronquées par le changement de pignon de boite d'une dent de moins.Si je devais le faire sur la mienne je ne le changerais pas pour être sûr que changement vient du moteur et pas de le modif transmission!Et oui,une notice jointe explique comment modifier sa boite à air,changer ses gicleurs et,mais c'est au conditionnel,changer/modifier les ressorts de rappel des câbles!Un stage 2 serait plus onéreux mais peut-être plus à même d'apporter un vrai changement avec arbres à came donnant un temps d'ouverture plus long aux soupapes et donc plus de couple(c'est ce qui manque à nos 125!) au moteur,avec tout au plus dans le meilleur des cas 5 kms/H de plus en pointe!
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Message par Babou le Dim 29 Juil 2018 - 17:12

salut a tous la mienne est en stage 1 quelqu'un serai me dire si je change mon filtre a air d'origine par un permanent (qui sont moin etouffé) si il faut refaire la richesse svp
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Message par Alabasse 14 le Dim 29 Juil 2018 - 21:25

Salut les amis 

- oui, généralement lorsqu'on modifie le système d'admission d'air il est préférable de faire des réglages richesse synchro... es tu certain que le remplacement du filtre t'apporte un  plus ?

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Message par Babou le Dim 29 Juil 2018 - 21:28

Oui car d'après mon mécano ma sorti d'air pot marcin legend sont trop libre du coup elle broute
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Message par HankBruce le Lun 24 Sep 2018 - 23:13

Il est écrit dans le manuel d'atelier :
" le filtre à air de type d'élément en papier visqueux ne peut pas être nettoyé parce qu'il contient un adhésif poussiéreux   . Si la moto est utilisée dans des zones humides ou poussiéreuses des vérification plus fréquentes sont nécessaires "

Babou peut être çà dans la montée du galibier , Mimie a eu le même soucis au même endroit . Par contre je viens de m'apercevoir que ma rouge avait le stage 1 mais pas la modif de la boite à air et je suis bien monté les 2fois  ??

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