125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

rouler en couple

+16
carlo29
Cricri-du-Havre
ichiro
gerardetsylvie
savate2doigts
L'Arpenteur
mimie
philartis
Nightingale
Calypso 14
lolocomet33
mac-gyver
janfran
deathmask
Eglantine 3971
Alabasse 14
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

rouler en couple  Empty rouler en couple

Message par kaguinette Dim 19 Juin 2016 - 22:02

Bonjour, voici un sujet qui revient régulièrement en ce moment je trouve...alors pourquoi ne pas créer un post exprès pour ceux qui souhaitent partager leurs expériences ou tout simplement leurs souhaits.

Je commence : 
Mon mari ayant son permis A1, on parlait depuis quelques années de s'offrir une moto 125 pour voir si cela nous plairait à tous les deux. On a commencé avec une ybr.. 1 semaine plus tard j'avais ma formation des 7 heures puis on a pris en plus une vara...2 mois ensuite, on a vendu l'ybr pour avoir deux varas....le virus s'est installé très très rapidement chez nous...à un tel point que mon mari passe son gc en ce moment et que je risque de le suivre l'année prochaine si tout va bien.
Nous sortons des qu'on en a l'occasion sans destination précise si ce n'est se balader ensemble comme si on était deux gosses !
Pour nous, c'est que du bonheur !
Projet pour cet été : partir une semaine sur les routes avec nuits en chambres d'hotes en Bretagne .

Voili voilou, à vous !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par Alabasse 14 Dim 19 Juin 2016 - 22:10

salut Kaguinette et les amis

- ça m'arrive de rouler en couple, mon épouse à un scooter (oh ! pas bien) 125 Yam, ça m'arrive de rouler en famille avec mon fils ou mon petit fillot, 1 fois avec les 2 jusqu'à la pointe du Cotentin, tout simplement grandiose, le plaisir simple inoubliable 
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par Eglantine 3971 Dim 19 Juin 2016 - 22:12

Nous aussi Kaguinette..sauf que pour le moment il n'y a que moi sur la moto. Mon mari passe sa formation le 2 juillet. Et au mois d'août ... Hop ! ballade en Savoie et haute Savoie pour une semaine.
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par carlo29 Dim 19 Juin 2016 - 23:22

kaguinette a écrit:Bonjour, voici un sujet qui revient régulièrement en ce moment je trouve...alors pourquoi ne pas créer un post exprès pour ceux qui souhaitent partager leurs expériences ou tout simplement leurs souhaits.

Je commence : 
Mon mari ayant son permis A1, on parlait depuis quelques années de s'offrir une moto 125 pour voir si cela nous plairait à tous les deux. On a commencé avec une ybr.. 1 semaine plus tard j'avais ma formation des 7 heures puis on a pris en plus une vara...2 mois ensuite, on a vendu l'ybr pour avoir deux varas....le virus s'est installé très très rapidement chez nous...à un tel point que mon mari passe son gc en ce moment et que je risque de le suivre l'année prochaine si tout va bien.
Nous sortons des qu'on en a l'occasion sans destination précise si ce n'est se balader ensemble comme si on était deux gosses !
Pour nous, c'est que du bonheur !
Projet pour cet été : partir une semaine sur les routes avec nuits en chambres d'hotes en Bretagne .

Voili voilou, à vous !


Pour nous l'affaire est en marche : Madame s'initie pour le moment. Aujourd'hui 4ème ~heure d'apprentissage. Le virus a déjà opéré et j'attends avec impatience la première balade à deux !
Si j'ai tout récemment acheté une Shadow après le Rebel (acheté lui début avril), c'était dans ce but, sans toutefois être sûr que ce fameux virus ferait son œuvre !!! Une petite prise de risque qui a payé.

Dis Kaguinette, cet été lors de ton périple en Bretagne tu seras la bienvenue avec ton mari à Rédéné (vois mon mail sur la carte des membres).
                                                      couple bike        sunny    sunny    sunny    sunny     couple bike
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par deathmask Dim 19 Juin 2016 - 23:35

Et bien vous avez de la chance!!! de rouler en couple et non en duo!!!

Si ma chère et tendre adore "rouler" en moto en temps que passager, car je lui ai donner le virus, elle aime la moto, mais hors de question qu'elle se retrouve au guidon, la 125 était pour elle a la base mais ,NON!!!!

Du coup je roule un peu avec et la garde "collector" pour mon gamin!!! MDR une moto 2T sera pour lui, comme pour moi une Alpine A110!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par kaguinette Lun 20 Juin 2016 - 12:40



Dis Kaguinette, cet été lors de ton périple en Bretagne tu seras la bienvenue avec ton mari à Rédéné (vois mon mail sur la carte des membres).
                                                      couple bike        sunny    sunny    sunny    sunny     couple bike
pas de soucis, si on passe pas loin, on te fera signe !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par janfran Lun 20 Juin 2016 - 19:45

perso souvent en duo sur la vara avec ma femme et le petit sur sa dt a coter et le gendre derrière sur la shadows petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par mac-gyver Lun 20 Juin 2016 - 20:44

Ni en duo,ni en couple!  pleure pleure pleure pleure pleure j'ai vraiment du faire quelque chose de mal dans une vie antérieure!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par lolocomet33 Lun 20 Juin 2016 - 21:59

mac-gyver a écrit:Ni en duo,ni en couple!  pleure pleure pleure pleure pleure j'ai vraiment du faire quelque chose de mal dans une vie antérieure!
ce 'est pas plus mal, ça évite les engueulades  mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par mac-gyver Lun 20 Juin 2016 - 22:02

Mon cousin a divorcé 8 fois,en grande partie parce-que ces moitiés ne supportaient pas de rouler à tombeau ouvert sur son gex(et encore,il se retenait!)  affraid
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par kaguinette Lun 20 Juin 2016 - 22:15

D'où l'intérêt de passer du duo au couple ! Ils prennent une inter com..et quand il ne l'entend plus...il est temps de faire demi tourpour eéviter un neuvième divorce !!!!moque
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par mac-gyver Lun 20 Juin 2016 - 23:00

En fait,je crois ma petite femme,la coquine,attend que je passe le GC!En plus,elle n'aime pas ma shadow,elle dit que c'est une brelle de nain!  Crying or Very sad  pleure
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par carlo29 Lun 20 Juin 2016 - 23:04

Même pas vrai !!!   panpanculcul
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par Calypso 14 Lun 20 Juin 2016 - 23:18

panpanculcul


Dernière édition par Calypso 14 le Mar 21 Juin 2016 - 0:01, édité 4 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par kaguinette Lun 20 Juin 2016 - 23:19

mac-gyver a écrit:En fais ma petite femme,la cattend que je passe le GC!En plus,elle n'aime pas ma shadow,elle dit que c'est une brelle de nain!  Crying or Very sad  pleure
Dis lui que tu envisages d'acheter un scoot 50 pour l'emmener.....la shadow sera pas si mal du coup !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par mac-gyver Lun 20 Juin 2016 - 23:24

Son délire,c'est les gros trails style africa-twin,son frangin en avait un alors,forcément,moi,ça ne me déplairait pas mais il est un poil trop grand donc,je vais(si je décroche le GC)me rabattre sur quelque chose d'un peu plus bas!Ca ne manque pas,heureusement!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par kaguinette Mar 21 Juin 2016 - 7:46

Non, tu as la v strom ou encore la transalp par exemple....par contre en A et pas en A2.... et maintenant c'est A2 pour tous...pas trouvé de trail/ routier en A2.... il y en a ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par Nightingale Mar 21 Juin 2016 - 8:48

mac-gyver a écrit:En plus,elle n'aime pas ma shadow,elle dit que c'est une brelle de nain!  Crying or Very sad  pleure

mdr
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par philartis Mar 21 Juin 2016 - 10:10

vieux  Rouler en couple c'est pas évident - déjà il faut deux motos (ça c'est bon, je les ai) mais aussi une femme, et ça j'ai beau scruter les annonces Leboncoin..
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par lolocomet33 Mar 21 Juin 2016 - 10:35

philartis a écrit:vieux  Rouler en couple c'est pas évident - déjà il faut deux motos (ça c'est bon, je les ai) mais aussi une femme, et ça j'ai beau scruter les annonces Leboncoin..
mdr mdr mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par mimie Mar 21 Juin 2016 - 11:53

Sur que ce doit être cool de rouler en duo !!!!!!! peut être un jour.......!!!!!! Wink couple bike
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par Alabasse 14 Mar 21 Juin 2016 - 12:01

philartis a écrit:vieux  Rouler en couple c'est pas évident - déjà il faut deux motos (ça c'est bon, je les ai) mais aussi une femme, et ça j'ai beau scruter les annonces Leboncoin..


salut les amis

- et pourquoi n'as-tu pas regardé les annonces hommes sur l b c ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par L'Arpenteur Mar 21 Juin 2016 - 12:59

Perso moi c'est en duo, quand on peux!
Parce qu'avec des enfants ce n'est pas evident,
sachant que la p'tite derniere a 4 ans.

Sinon quand je veux et qu'on peux je prend une des deux grandes.
Mais va falloir que je leurs fassent des courts sur la conduite a tenir
en temps que passagé d'une moto.

La grande ce redit dans les virages, alors que la moyenne me monte littéralement dessus.
Pour la p'tite, pas de chance, meme quand je la monte devant pour roulé devant chez moi, elle a la tete posé sur le reservoir et le casque rabattu sur yeux.

Mais pour mes p'tites poules, la fievre est entrain de les gagné.

Sinon pour revenir au sujet.
Ma femme aime la moto, mais qu'en passagere,
elle appréhende la conduite a cause des commandes.
Je ne la sent quasi pas derriere moi.

Donc si je passe le CG je pense a une machine style roadster, equipable  pour des longues chevauchées.
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par Calypso 14 Mar 21 Juin 2016 - 13:14

L'Arpenteur a écrit:

Donc si je passe le CG je pense a une machine style roadster, equipable  pour des longues chevauchées.
 Oui pourquoi pas ,mais c'est vraiment pas adapté au duo ,pour le passager(ère) c'est pas confortable,pas sécurisant a moins que de monter un top case (et sur un roadster beurk..)le passager sur les cales pieds haut placés à les talons dans les fesses et les genoux sous le menton et je parle pas des selles passager minimalistes 
Pour le duo un trail ou une routière ,La Deauville est une petite routière bien confortable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le top en duo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là je dirais attention au dos et aussi aux aterrissages sur le bitume (sur le cul)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bon compromis ...


Dernière édition par Calypso 14 le Mar 21 Juin 2016 - 13:27, édité 5 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par savate2doigts Mar 21 Juin 2016 - 13:15

Nous roulons en duo sur ma vstrom ou à 2 motos avec sa Kymco.
Il n'y a que le solex où elle fait un bloquage non

Kaguinette tu as quelques trails en 48 cv mais surtout tous ou presque sont bridables en 48 cv. La VSTROM est même bridables en 34 cv ! Juste un fil à brancher mais il fait le faire faire par le concessionnaire pour pouvoir faire changer la carte grise.
Sinon il y a la CB 500 X http://www.motoplanete.com/honda/5641/CB-500-X-2016/contact.html


L'avantage du trail c'est le confort pour le conducteur et le passager. Selle large, suspensions souples, position droite, bonne vision et facile à équiper pour le voyage !
Il y a les GT qui font tout encore mieux mais bon, c'est pas le même délire.

L'Arpenteur, les roadster c'est bon pour le solo, et encore...


Dernière édition par savate2doigts le Mar 21 Juin 2016 - 13:56, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

rouler en couple  Empty Re: rouler en couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum