125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

125 sur autoroute

+9
noctambul
lili-la-motarde
mich83
jean-louis
BALDO
Nykos51
KENZO
Alabasse 14
martin14000
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par noctambul Mer 12 Mar 2014 - 12:11

J'ai vu des 125 sur autoroute ce week-end moi Wink 2 Vara, c'est sur la rocade reims charleville, je les ai dépassé à 140, eux devaient être a 110/120 (sur la portion a 130 hein) Bah il avait pas l'air très inquiet, ils roulaient pépère (en même temps celle là est pas trop dangeureuse :) )

noctambul
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Nykos51 Mer 12 Mar 2014 - 14:07

noctambul a écrit:J'ai vu des 125 sur autoroute ce week-end moi Wink 2 Vara, c'est sur la rocade reims charleville, je les ai dépassé à 140, eux devaient être a 110/120 (sur la portion a 130 hein) Bah il avait pas l'air très inquiet, ils roulaient pépère (en même temps celle là est pas trop dangeureuse :) )

J'ai jamais testé cette portion à 130 avec ma 125. Par contre la portion entre Rethel et Reims limitée à 110 je l'ai utilisée plusieurs fois. Certaines sections ont un revêtement bien attaqué quand même, on s'en rend déjà compte en voiture mais en moto c'est encore plus impressionnant !  Shocked 

C'est une 4 voies avec relativement peu de sorties, donc une fois qu'on a trouvé son rythme les gens nous voient bien et on peut tracer notre route tranquillement entre 100 et 110.  Wink
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par noctambul Mer 12 Mar 2014 - 19:10

Nykos51 a écrit:
noctambul a écrit:J'ai vu des 125 sur autoroute ce week-end moi Wink 2 Vara, c'est sur la rocade reims charleville, je les ai dépassé à 140, eux devaient être a 110/120 (sur la portion a 130 hein) Bah il avait pas l'air très inquiet, ils roulaient pépère (en même temps celle là est pas trop dangeureuse :) )

J'ai jamais testé cette portion à 130 avec ma 125. Par contre la portion entre Rethel et Reims limitée à 110 je l'ai utilisée plusieurs fois. Certaines sections ont un revêtement bien attaqué quand même, on s'en rend déjà compte en voiture mais en moto c'est encore plus impressionnant !  Shocked 

C'est une 4 voies avec relativement peu de sorties, donc une fois qu'on a trouvé son rythme les gens nous voient bien et on peut tracer notre route tranquillement entre 100 et 110.  Wink
Ouais entre rethel et reims, y'a un moment je suis le seul a dépasser parce-que la voie de gauche et pourri et pas celle de droite du coup quasi personnes ne roule dessus pour pas trembler xD

Sinon oui, 125 sur la portion a 110 ça doit être nickel good
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par cri-style Sam 22 Mar 2014 - 0:24

Bonjour à vous
 
Il y à 15 jrs avec un copine nous avons pris l'autoroute sur 70 KM  à trois files vitesse  mini 80-85 Km et maxi 110-115 quasi-toujours sur la vois de droite. 15Hr circulation calme
 
à prendre en compte 
 
1 les poids lourd qui colle au c... et qui veullent vous doublés
2 l'appel d'air (déséquilibre) droit/gauche et le vent
3 la qualité de la route sèche ou pas mini-tous bosses... et vos fesses décolle de la selle  très dangereux
4 une moto il faut la tenir en serrant ses genoux sérer contre le réservoir ce qui n'est pas le cas en scoot.....
5 prendre en compte le "relief" de la route: pente = +/-115km en côte 80-85km voir capacité réel moto
6 ne pas rester coincé à gauche/milieu à doublé un camion parce que vous faite 10KM de + que lui  mais qu'il y a une pente et que vous ne pouvez plus vous rabatre..... car vitesse maxi = 5 voitures impatiente qui peste
7 la fatigue du pilote et de la moto qui est a son maxi et du froid/cramp + de pausse
8 le style "sandwich" une moto ou scoot coincé entre 2 camions de 35T =  0 de visibilité devant et danger de mort si ça freine devant.....
9 c'est très stressant.... c'est pas la place d'une 125
(...)
 
Bon après tous ça le côté positif (que j'ai eu) c'est qu'au péage ma moto était si légère que la borne automatique  à cru qu'il n'y avait personne et ne "reconnaissait" pas la catégorie de mon véhicule c'est un Mr via les caméras qui  ma vu et après je suis passée.
 
Et oui oui nous sommes bien arrivées
 
J'espère que mes réponses vous on servi Mr l'inconnu...
 
et bien sûr à vous autre  Wink
cri-style
cri-style
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki SVS 650 (ex yam 125 YBR custom)
Localisation : Aquitaine 64

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Alabasse 14 Sam 22 Mar 2014 - 8:19

boujou cri-style et les amis

 Idea  bien ce retour d'experience, ça, c'est du concret   good 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par BALDO Sam 22 Mar 2014 - 9:01

cri-style a tout dit  clap 

c'est vrai qu'en 125 sur l'autoroute, on est très dépendant du vent !

vent de dos c'est nikel, on ne se traine pas tout va bien  Cool 

par contre vent lateral assez pénible car la moto se déporte et ralentit, c'est une situation vite fatiguante  bof 

vent de face le pire, on se traine et effectivement faut faire attention de ne pas rester bloqué sur la file de gauche a faire un dépassement impossible et les bagnoles derrières qui collent au cul !   affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par frank89 Sam 22 Mar 2014 - 12:11

j'aime pas les autoroutes.... sa pu les autoroutes et en plus ya pas le temps de regarder les paysage sur les autoroutes  héhé.....  mur  V
frank89
frank89
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par KENZO Sam 22 Mar 2014 - 17:15

cri-style a écrit:Bonjour à vous
 
Il y à 15 jrs avec un copine nous avons pris l'autoroute sur 70 KM  à trois files vitesse  mini 80-85 Km et maxi 110-115 quasi-toujours sur la vois de droite. 15Hr circulation calme
 
à prendre en compte 
 
1 les poids lourd qui colle au c... et qui veullent vous doublés
2 l'appel d'air (déséquilibre) droit/gauche et le vent
3 la qualité de la route sèche ou pas mini-tous bosses... et vos fesses décolle de la selle  très dangereux
4 une moto il faut la tenir en serrant ses genoux sérer contre le réservoir ce qui n'est pas le cas en scoot.....
5 prendre en compte le "relief" de la route: pente = +/-115km en côte 80-85km voir capacité réel moto
6 ne pas rester coincé à gauche/milieu à doublé un camion parce que vous faite 10KM de + que lui  mais qu'il y a une pente et que vous ne pouvez plus vous rabatre..... car vitesse maxi = 5 voitures impatiente qui peste
7 la fatigue du pilote et de la moto qui est a son maxi et du froid/cramp + de pausse
8 le style "sandwich" une moto ou scoot coincé entre 2 camions de 35T =  0 de visibilité devant et danger de mort si ça freine devant.....
9 c'est très stressant.... c'est pas la place d'une 125
(...)
 
Bon après tous ça le côté positif (que j'ai eu) c'est qu'au péage ma moto était si légère que la borne automatique  à cru qu'il n'y avait personne et ne "reconnaissait" pas la catégorie de mon véhicule c'est un Mr via les caméras qui  ma vu et après je suis passée.
 
Et oui oui nous sommes bien arrivées
 
J'espère que mes réponses vous on servi Mr l'inconnu...
 
et bien sûr à vous autre  Wink
Bonne analyse  good 

Mais se faire doubler par un poids lourd alors que nous on est léger  mur  mur  mur  la honte  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Nykos51 Sam 22 Mar 2014 - 17:16

Merci pour le compte rendu !  good 

Effectivement la 125 n'a pas sa place sur l'autoroute, le manque de puissance est trop dangereux. De toute façon on ne gagne pas beaucoup de temps dans la majorité des cas, ou si peu. De plus les lignes droites des autoroutes sont déjà ennuyeuses à mourir, en 125 c'est pire à cause de la fatigue (bruit du vent, fraîcheur, action du vent latéral). Bref, rien à ajouter, tout a été parfaitement dit !  Laughing

Kenzo en effet rien de pire que de se faire coller par une voiture ou pire un camion alors qu'on est poignée en coin dans une côte. C'est ma hantise en fait.  bof
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par KENZO Sam 22 Mar 2014 - 17:22

Avec une comet, si un camion respecte les limites de vitesse autorisées, il ne pourra jamais te doubler ( sauf si tu restes en troisième )  fume
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Nykos51 Sam 22 Mar 2014 - 17:25

KENZO a écrit:Avec une comet, si un camion respecte les limites de vitesse autorisées, il ne pourra jamais te doubler ( sauf si tu restes en troisième )  fume

Sauf si en côte aussi, mais c'est vrai que c'est bien d'avoir 15cv, on peut rouler au moins à la vitesse des bahuts quasiment tout le temps.  Wink 

Au pire il y a la position limande pour grapiller quelques km/h, mais vlà l'air con qu'on se tape ! lol!
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par jean-louis Lun 24 Mar 2014 - 14:32

EN PLUS tu es crispé , stréssé, tu consommes toute ton energie, résultat tu te fatigues plus vite, tu ne peux pas t'arréter, etc... je pense qu'il est plus sage de rester sur une nationale
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Alabasse 14 Lun 24 Mar 2014 - 15:40

jean-louis a écrit:.. je pense qu'il est plus sage de rester sur une nationale
boujou les amis

-ah, la sagesse  Shocked  où commence celle des uns, où s'arrête celles autres... that is the question  Idea 

 Wink  à la r'voyure et  vive le forum 
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par BALDO Lun 24 Mar 2014 - 18:51

Nykos51 a écrit:Au pire il y a la position limande pour grapiller quelques km/h, mais vlà l'air con qu'on se tape !

j'avoue, ça m'arrive quelques fois  fume 


jean-louis a écrit:je pense qu'il est plus sage de rester sur une nationale

je suis de cet avis aussi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 20:00




jean-louis a écrit:je pense qu'il est plus sage de rester sur une nationale

je suis de cet avis aussi !

Voir meme sur les departementales  Rolling Eyes  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Calypso 14 Lun 24 Mar 2014 - 21:48

Ouais sauf que pour avoir cet aprem pris l'autoroute l'a 84 heureusement qu'il y avait des portions de descentes légèrement  favorable car moi j'ai vu un bahut Belge qui dropé a 115 et bien quand je l'ai doublé je me suis demandé si je n'allais pas entamer une conversation avec le chauffeur sauf que dans le rétro il y avait une BAR qui se rapprochait dangeureusement comme quoi ça me conforte dans l'idée qu'on n'a pas grand chose à foutre sur les autoroutes
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Nykos51 Lun 24 Mar 2014 - 22:04

Ou alors il ne faut pas dépasser sur l'autoroute et se cantonner à la voie de droite, entre deux bahuts.  bof  Mais c'est pas agréable de toute façon, enfin j'imagine car je ne me sens pas capable d'aller sur l'autoroute avec ma 125.  Laughing 

Et puis une moto c'est fait pour les virages, pas pour les lignes droites !  :vroum02:
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Calypso 14 Lun 24 Mar 2014 - 22:25

Oh la jamais entre deux bahuts et ça ton moniteur aurait du te le dire ,imagine tu suis un bahut 30 tonnes qui freine brusquement toi t'es derrière déja t'as de la chance si tu réussi a freiner sur la mème distance ,au pire tu lui rentre dans le cul ,mais si derrière toi t'as un autre bahut qui roule a la mème vitesse que le précédent avec le temps de retard je te dis pas ce qui va se passer et mème s'il est vide ça sera peu ètre pire car il n'aura pas forcément la mème adhérence que celui qui le précède ,non évite de te positionner entre deux bahuts STP prends soin de ta vie c est déja tellement dangereux la moto!!!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Nykos51 Lun 24 Mar 2014 - 22:44

C'est justement pour cela que je ne prends pas l'autoroute, pas envie de me retrouver entre les deux et dans l'incapacité de doubler.  non

D'un autre côté il y a des nationales par chez moi qui sont surchargées aux heures de pointes et sur lesquelles on voit des trains complets de bahuts, je ne les ai jamais empruntées, mais fatalement si je dois y passer un jour il y a de fortes chances de suivre un camtar et d'être suivi par un autre. Que faire dans ce cas ? Le mieux est d'éviter ces routes je pense, déjà qu'être collé par une voiture je n'aime pas ça, mais si c'est un bahut alors là ...
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Calypso 14 Lun 24 Mar 2014 - 22:53

Un conseil de vieux pratiquant moto 125 ,quand tu es coincé entre deux bahuts tu ralentis et laisses le premier s'éloigner   au moins t'auras  la distance pour  t'arréter et celui qui te suis sera obligé de ralentir ou doubler
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Nykos51 Lun 24 Mar 2014 - 22:57

Merci du conseil, c'est bien la réaction à laquelle je pensais spontanément, et celle que j'ai en voiture dans un cas similaire.  good
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Alabasse 14 Mar 25 Mar 2014 - 8:34

boujou les amis

- entre 2 camions  No  personne ne nous voit sauf le chauffeur de camion suivant = suicidaire
- règle générale, laisser une distance de sécurité et se positionner aux 2/3 voire aux 3/4 de la voie de roite, c'est là qu'on est le mieux vu, qu'il est le plus facile de tenter une manœuvre d'évitement et que le suivant n'a pas trop de velléités de doubler
- il se pourrait bien que notre 1/8 l ne soit pas à l'aise sur autoroute   think 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par chris13 Mar 25 Mar 2014 - 16:50

perso je prend j amais l autoroute je trouve aucuns plaisir avec nos 8eme de litre par contre les departementales et nationales sont plus apropriees pour nous
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par KENZO Mar 25 Mar 2014 - 19:25

Et aussi le tout terrain  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par chris13 Mar 25 Mar 2014 - 19:28

et le tout terrain bien sur !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Nykos51 Mar 25 Mar 2014 - 20:40

C'est ce qui est bien quand on utilise la 125 comme loisir : on est rarement pressés ! Du coup j'aime bien prendre des trajets au plus court, tant mieux si c'est des départementales, c'est tellement plus sympa ! J'ai déjà essayé une nationale sur 50km avec de longues lignes droites, de nuit dans le froid avec des voitures 20m derrière qui ne peuvent pas dépasser, c'est pas marrant du tout, monotone, stressant, j'étais content de bifurquer vers une départementale ! Laughing
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

125 sur autoroute - Page 2 Empty Re: 125 sur autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum